. lors de la phase d'entrée de la main dans l'eau faut-il que je j'allonge le bras(et le corps) ou pas?
>> Entree de la main dans l eau se fait , bras tendu le plus loin possible. L entree de la main dans l eau se fait par le pouce et l index, la main legerement inclinee, facon couteau de cuisine . Quant au corps, il est sense suivre le balancement des epaules, toutefois compense par les battements.
. a quel moment faut-il casser le bras (sous l'eau), quant le bras est à la perpendiculaire du corps ou avant?
>> Alors la il y a plusieurs techniques. Ian Thorpe fait a sa facon, c est a dire pousse rectiligne dans l eau. Cependant vu sa carrure cela ne lui pose pas de probleme. L idee c est de dessiner un grand S pour toute la poussee. Je m explique, apres la rentree de la main dans l eau, tu pousses toujours paume de la main vers les pieds en cherchant les appuis vers l exterieur (debut du S) arrive aux pectoraux tu resserres la main vers le corps (fin du S), pour finir bras tendu dans l eau. Surtout ne pas oublier la fin de pousse main a plat dans l eau pour le crawl.
Voila je me suis lache la, lol
Tu peux me mp si tu veux du detail lol, je suis coach accessoirement
A+
Message édité par cobrette le 01-08-2005 à 12:08:21