Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vivre de la bourse ?

n°7501738
rooneycali​f
Posté le 24-01-2006 à 19:24:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
HS mais un SICAV sur long terme, y a pas trop de risque ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 19:24:22  profilanswer
 

n°7501759
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-01-2006 à 19:28:23  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

oué c'est ca le pire, une technique qui peut bien marcher peut tres bien se reveler catastrophique l'année suivante...
enfin tu m'etonnes un peu la, fallait le faire pour pas etre equilibré en 2005, ou alors ton gars etait gerant de hedge fund short only [:petrus75]


 
Je te parle de plusieurs NCP, qui sont comme le nom l'indique à leur compte, tu dois confondre, NCP, Broker, Trader.
Un NCP gère sont "propre fond" en fait.
Faut compter les taules qu'il se prennent de plus en plus, ainsi que les licences d'acces, GL, Pats, Reuteurs, Blonberg, la location d'un bureau dans une salle NCP, c'est pas gratuit.

n°7501779
weed
Posté le 24-01-2006 à 19:31:53  profilanswer
 

oui je pense que l'on peut vivre et ne pas etre trop à les paquerettes. Regarder Warren Buffet, il s'en sort pas trop mal.  
 
Le truc comme il a dit, il faut investir sur du long terme et SE RENSEIGNER sur ce que l'on invesitis.

n°7501798
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-01-2006 à 19:34:45  profilanswer
 

weed a écrit :

oui je pense que l'on peut vivre et ne pas etre trop à les paquerettes. Regarder Warren Buffet, il s'en sort pas trop mal.  
 
Le truc comme il a dit, il faut investir sur du long terme et SE RENSEIGNER sur ce que l'on invesitis.


 
Warren Buffet, tu pense un instant qu'une personne d'un niveau d'un Buffet, ou encore d'un Marc TOUATI, va venir sur ce forum pour poser ce genre de question...

n°7501818
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-01-2006 à 19:37:14  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Non, je ne pense pas. Quand la bourse chute globalement, il faut d'énormes capitaux pour miser à perte de manière rentable.  
[besancenot]
D'autre part, je vois aussi un problème moral. Je suis contre la bourse. Tout ce qui se fait de mal sur la planète se fait au nom de l'actionnaire anonyme. Licenciements, pollutions graves, certains conflits armés,.....
[/besancenot]


 :jap: Pareil je pense que l'argent percut avec la bourse manque à quelqu'un, donc la bourse exploite le malheur d'un grande quantité de personnes pour faire le bonheur d'une minorité, enfin ca n'engage que moi.


Message édité par popopeye le 24-01-2006 à 19:39:10
n°7501859
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2006 à 19:41:50  profilanswer
 


 

john keats a écrit :

Sauf que ça devient ton boulot, et comme tout boulot ya un investissement de départ [:spamafote].
Alros apres forcément faut pas se dire qu'on travaille que le dimanche matin entre 10h et 12h pour vérifier que tout va bien :D.


 
C'est pas un investissement "de départ".
 
Une ligne avec info temps réel c'est un abo à 7000€/mois [:dawa]
 
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7501956
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-01-2006 à 19:55:23  profilanswer
 


 
Prooto, c'est bien, et ton passage d'ordre, tu le fait ou et comment ? ton courtage, tu passe par qui ? ... pfff...

n°7502072
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-01-2006 à 20:11:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas un investissement "de départ".
 
Une ligne avec info temps réel c'est un abo à 7000€/mois [:dawa]


cela dit c'est un peu cretin pour un particulier de s'acheter ce truc [:petrus75]


---------------
last.fm
n°7502125
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2006 à 20:17:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

cela dit c'est un peu cretin pour un particulier de s'acheter ce truc [:petrus75]


 
Ben c'est clair.  
 
Sauf que c'est le seul moyen de connaitre le cours exact au moment où tu veux passer ta transaction, le seul moyen de voir le marché bouger, bref c'est un outil de travail [:spamafote]
 
C'est comme vouloir faire un serveur@home avec une ligne adsl, pour y héberger des sites marchands avec du trafic...à un moment donné il faut bien se rendre à l'évidence que c'est difficile de vouloir faire gratos à la maison aussi bien que des gens dont c'est le métier :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7502263
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-01-2006 à 20:31:51  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ben c'est clair.  
 
Sauf que c'est le seul moyen de connaitre le cours exact au moment où tu veux passer ta transaction, le seul moyen de voir le marché bouger, bref c'est un outil de travail [:spamafote]
 
C'est comme vouloir faire un serveur@home avec une ligne adsl, pour y héberger des sites marchands avec du trafic...à un moment donné il faut bien se rendre à l'évidence que c'est difficile de vouloir faire gratos à la maison aussi bien que des gens dont c'est le métier :D


Tu confonds les infos temps reel et les cotations temps reel ca n'a rien a voir
Les cotations en temps reel ca coute beaucoup moins cher, et c'est souvent fourni avec un abonnement chez un broker.
Dans ce cas au pire il y'a qques dixiemes de secondes de diff avec une ligne pro, et les ordres ne passent peut etre pas instantanement, mais cette precision ne sert pas a grand chose pour les gens qui font autre chose que du scalping
Les infos temps reel ca coute plus cher mais c'est loin d'etre indispensable, ca depend bcp du style de trading... donc vu le prix, autant trouver une methode qui peut s'en passer [:mr marron derriere]


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 20:31:51  profilanswer
 

n°7502359
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2006 à 20:42:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Tu confonds les infos temps reel et les cotations temps reel ca n'a rien a voir


 
Les cotations seules on s'en branlent hein [:le kneu] c'est tout le reste qui est utile...
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7502414
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-01-2006 à 20:51:35  profilanswer
 

Waooow je comprends rien a tout ca. Cela dit ca m'interesse, quelqu'un aurait un site bien fait pour neophites complet pour au moins comprendre comment ca marche la bourse ?


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7502428
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-01-2006 à 20:54:21  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Dans ce cas, oublie la Bourse.


 
 
J'ai juste envie de comprendre, pas d'y mettre du fric (j'en ai pas a la base donc c'est pas le moment).


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7502532
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-01-2006 à 21:06:42  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

J'ai juste envie de comprendre, pas d'y mettre du fric (j'en ai pas a la base donc c'est pas le moment).


je suis en train de lire un excellent bouquin qui explique d'une facon tres claire la finance moderne, son fonctionnement, son origine, les crises, les bulles, etc... Ca se lit facilement meme pour un neophyte, tout en restant precis, je le recommande [:japnoel]
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 78-6360153


---------------
last.fm
n°7502572
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 21:11:42  answer
 

bah s


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:42:03
n°7502576
weed
Posté le 24-01-2006 à 21:12:13  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Warren Buffet, tu pense un instant qu'une personne d'un niveau d'un Buffet, ou encore d'un Marc TOUATI, va venir sur ce forum pour poser ce genre de question...


rohhhh  :fou: ton site ne marche pas http://127.0.0.1  :ange:  
 
loool ca m'etonerais qu'il traine sur ce genre de forum mais par contre il se pourrais qu'il traine sur des forum plus generaliste.
 

ObsydianKenobi a écrit :

Les cotations seules on s'en branlent hein [:le kneu] c'est tout le reste qui est utile...


 
yep, en effet, la cotation en direct ca coute dans les 15€/mois, c'est pas cher du tout mais pour anticiper les mouvements, ils nous faut de l'information sur les societés le plus tot possible, si possible avant les autres ...
 
7 000€/mois c'est peut etre extrement cher mais je pense que c'est un peu investissement pour les entreprises ou les particuliers fortunés. Je pense pas qu'il y ait mieux, c'est la clé pour investisseur.


Message édité par weed le 24-01-2006 à 21:14:03
n°7502610
weed
Posté le 24-01-2006 à 21:16:48  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

J'ai juste envie de comprendre, pas d'y mettre du fric (j'en ai pas a la base donc c'est pas le moment).


 
 
je te conseillerais dans un premier temps de jetter un oeil sur abcbourse. c'est assez sympa je trouve.
 
puis apres, si tu veux approfondir un peu, je te conseillerais "les marché financiers" comme bouquin. Je me souviens plus de l'edition, désolé.

n°7502694
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-01-2006 à 21:24:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Les cotations seules on s'en branlent hein [:le kneu] c'est tout le reste qui est utile...


pas forcement [:mr marron derriere]
certains n'ont besoin que du carnet d'ordres, d'autres des cotations, des publications officielles, des historiques de cours sur 100 ans, etc...
 
maintenant les outils se sont democratisés, c'est pas la le plus difficile
un mec fauché peut deja avoir une excellente base avec les cotations temps reel de son broker (IB, 10/30€ par mois) et le flux de news temps reel de yahoo (10$ par mois)
en multipliant par 10 ou 100 le budget ca peut etre encore mieux, quasi pro
spa les outils le problemes
c'est plutot les competences, le talent, l'experience et un gros capital [:ninipc]
 
il y'avait un broker americain qui avait donné des chiffres sur leurs clients daytraders
il y'en avait 90% qui perdaient bcp, voir tout ce qu'ils avaient investi
une petite 10aine de % qui vivotaient sans trop de perte
et le reste qui se faisaient des couilles en or :o

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 24-01-2006 à 21:28:14

---------------
last.fm
n°7502723
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-01-2006 à 21:27:10  profilanswer
 

weed a écrit :

je te conseillerais dans un premier temps de jetter un oeil sur abcbourse. c'est assez sympa je trouve.
 
puis apres, si tu veux approfondir un peu, je te conseillerais "les marché financiers" comme bouquin. Je me souviens plus de l'edition, désolé.


 

Citation :


 
je suis en train de lire un excellent bouquin qui explique d'une facon tres claire la finance moderne, son fonctionnement, son origine, les crises, les bulles, etc... Ca se lit facilement meme pour un neophyte, tout en restant precis, je le recommande  
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 78-6360153


 
Merci tous les deux, je suis sur boursorama la mais c'est pas tres détaillé en fait, le peu d'études de comemrce que j'ai fait m'ont déja apprise plus que ca. Vais voir abcbourse et apres un boukin si ca m'interesse toujours :)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7502809
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2006 à 21:36:06  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

pas forcement [:mr marron derriere]
certains n'ont besoin que du carnet d'ordres, d'autres des cotations, des publications officielles, des historiques de cours sur 100 ans, etc...
 
maintenant les outils se sont democratisés, c'est pas la le plus difficile
un mec fauché peut deja avoir une excellente base avec les cotations temps reel de son broker (IB, 10/30€ par mois) et le flux de news temps reel de yahoo (10$ par mois)
en multipliant par 10 ou 100 le budget ca peut etre encore mieux, quasi pro
spa les outils le problemes
c'est plutot les competences, le talent, l'experience et un gros capital [:ninipc]
 
il y'avait un broker americain qui avait donné des chiffres sur leurs clients daytraders
il y'en avait 90% qui perdaient bcp, voir tout ce qu'ils avaient investi
une petite 10aine de % qui vivotaient sans trop de perte
et le reste qui se faisaient des couilles en or :o


 
Je vois pas comment tu peux travailler avec "que le carnet d'ordres" ou "que les publications officielles" [:ideenoire] on en conduit pas avec "que le volant" ou "que les freins"....enfin on peut essayer....mais c'est le mur assuré [:atari]
 
Enfin bon toutes façons le mec qui boursicote tout seul n'a pas du tout les mêmes contraintes ni objectifs que le pro qui lui, doit à tout prix rémunérer des comptes clients avec une perf acceptable. Donc les gros coups, on oublie :D on dépasse pas 0,5% d'une valeur sur un compte :D bref, c'est pas du tout la même approche [:mrbrelle]
 
 
 
 
Quoiqu'il en soit, gagner de l'argent en bourse sans gros investissement, c'est largement possible. En vivre, non.  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7503048
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-01-2006 à 21:58:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Je vois pas comment tu peux travailler avec "que le carnet d'ordres" ou "que les publications officielles" [:ideenoire] on en conduit pas avec "que le volant" ou "que les freins"....enfin on peut essayer....mais c'est le mur assuré [:atari]


evidemment je dis pas qu'il faut se couper du monde et se focaliser sur un seul truc, mais ca ne sert pas forcement d'avoir toute la panoplie du trader gi joe
celui qui fait des operations sur qques secondes voire minutes n'a pas besoin de grand chose d'autre que du carnet et du cours
un investisseur warren buffet style peut se contenter de lire les parutions au balo et la presse financiere, il s'en branle d'avoir les dernieres news a la meme seconde que les traders du monde entier
bref ca sert a rien de parler des outils, ils sont dispos et pas si cher que ca, faut d'abord essayer de trouver un moyen de gagner du flouze [:zaib3k]
 

ObsydianKenobi a écrit :

Enfin bon toutes façons le mec qui boursicote tout seul n'a pas du tout les mêmes contraintes ni objectifs que le pro qui lui, doit à tout prix rémunérer des comptes clients avec une perf acceptable. Donc les gros coups, on oublie :D on dépasse pas 0,5% d'une valeur sur un compte :D bref, c'est pas du tout la même approche [:mrbrelle]


Le mec qui boursicote pour en vivre, et manger autre chose que des raviolis dans le mois, il doit aussi se remunerer avec une perf acceptable... c'est encore pire!


---------------
last.fm
n°7503074
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 24-01-2006 à 22:00:14  profilanswer
 

rooneycalif a écrit :

HS mais un SICAV sur long terme, y a pas trop de risque ?


+1
Moi aussi ça m'interesse :o

n°7507071
miniTAX
Posté le 25-01-2006 à 13:14:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Je vois pas comment tu peux travailler avec "que le carnet d'ordres" ou "que les publications officielles" [:ideenoire] on en conduit pas avec "que le volant" ou "que les freins"....enfin on peut essayer....mais c'est le mur assuré [:atari]


Attention de bien distinguer entre spéculation (daytrading) et investissement boursier.
Les daytraders (aller-retour dans la journée) ou les swing-traders (A/R sur plusieurs jours) jouent le court terme et spéculent sur les cours sans s’occuper des fondamentaux de l’entreprise. Comme c’est dit par yop, statistiquement, 90% des daytraders perdent de l’argent. Si vous pensez être au dessus du lot, lancez-vous.
 
Les investisseurs eux jouent le moyen ou le long terme en faisant du stock picking, c’est à dire qu’ils regardent les fondamentaux de l’entreprise (endettement, bénéfice, croissance du CA…). C’est le cas des institutionnels tels que les fonds d’investissement. La Sicav Ulysse (connue pour sa perf supérieure au CAC) gérée par le fond Tocqueville par exemple a un encours supérieur à 1 Mrd €. Inutile de dire que c’est impossible pour eux d’arbitrer en jouant intraday, ne serait ce que parce vu la masse d’argent en jeu, les gérants ont un impact direct sur les cours s’ils s’amusent à passer leur temps à vendre ou à acheter. Ce qui ne les empêchent bien sûr pas d’utiliser leur poids pour optimiser les mouvements d’entrée et de sortie (et au passage, plumer un peu les petits). Cette catégorie d’intervenants (les zinzins), même peu nombreuse comparé aux investisseurs particuliers représente quand même le gros de la troupe au niveau masse financière. Warren Buffett a par exemple le mot fameux : si n’êtes pas prêt de garder pour au moins 20 ans les actions d’une entreprise, alors oubliez les.
Pour moi, cette forme d’investissement est plus justifiée d’un point de vue moral, si moralité il doit y avoir dans l’histoire. La Bourse, contrairement à ce qui est dit souvent n’est pas un jeu à somme nulle où les plus fort plument les plus faibles (ou les plus petits). La Bourse permet de financer des entreprises qui créent de la richesse qui est ensuite redistribuée aux actionnaires. C’est comme une poche de bille qui grossit en taille toute seule. L’unique justification des mouvements d’achat-vente d’action et donc de la spéculation, c’est de favoriser la liquidité et donc de faciliter l’accès au capital par les entreprises qui en ont besoin pour investir.
 
Pour ce qui est du flux d’info temps réel (pas du carnet d’ordre temps réel) à 7000€/mois, ça me semble irréaliste au niveau d’un particulier, aussi fortuné soit-il. A titre d’exemple, les daytraders célèbres tels que Duport (Dioup) ou Pirola se contentent des nouvelles du matin et une fois qu’ils ont choisi leur titre de la journée, ils se bornent à surveiller le carnet d’ordre (CO)  pour leurs mouvements d’entrée et de sortie. Ils se basent rarement sur des annonces officielles (un cours peu décaler vers le haut comme vers le bas suite à une annonce, même positive) mais attendent de voir comment réagit le marché (en regardant la vitesse et l’amplitude du carnet d’ordre) pour prendre la décision. Pirola par exemple se contente uniquement du CO et 1 ou 2 signaux chartiste (résistance-support, seuil psychologique), et même pas de l’analyse technique qui n’est pas assez rapide pour rendre compte des mouvements du cours.
Donc avoir un flux d’info temps réel, c’est presque aussi utile pour le daytrader que d’avoir du sable dans le désert, d’autant plus qu’un abonnement à Bloomberg permet quand même d’avoir une bonne couverture des news principales. Et comme dit précédemment, l’abondance des infos compte pour des cacahuètes comparé au savoir-faire, à l’expérience et à la connaissance des valeurs tradées. Si avoir toutes les infos à temps suffit pour assurer des gains à tous les coups, ça se saurait. Sans compter que génération après génération, les boursicoteurs tout fraîchement arrivés oublient qu’il y a des crach qui se produisent épisodiquement. Quand je vois le nombre de coqs qui se croient millionaires en 1999 avant d’être rincés jusqu’à l’hypoderme par le crash de 2000 puis de 2002, je me dis que certains pourraient s’en inspirer avant d’être emportés par l’euphorie actuelle de la bourse.
Mais bon, l’histoire (boursière) se répète toujours parce que les gens ont la mémoire courte.
 
A noter : pour tenter du intraday, la première chose à faire, c’est de bien choisir son courtier en ligne. Un daytrader se fait son beurre avec 1 à 2% par mouvement en moyenne (avec levier, ça fait bien sûr plus, mais le risque est amplifié d’autant), et parfois moins s’il se contente de faire du scalping. S’il a des frais qui sont supérieurs à 1% pour un A/R (comme on trouve en passant par la plupart des banques), il est sûr de se retrouver en slip à la fin du mois. :D . Mais bon, avoir un bon courtier en ligne (avec cours en temps réel), ça demande pas 7000€/mois hein. C'est plutôt 5€/mois ou même gratuit (cf ING, Fortuneo, Dubus...).
 
Edit : sinon, pour ce qui est de vivre de la bourse (sujet du topic), je suis d'accord avec ce qui a été dit. Il faut tabler sur 200 k€ de capital et 10% de gain annuel en moyenne. Ca fait un revenu annuel de 20 k€ auquel il faut enlever 1/3 d'impôts , ce qui donne environ 1KE/mois. Suffit d'aller s'installer en Thailande ou en République Dominicaine pour avoir un niveau de vie correct  ;)  
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 25-01-2006 à 13:29:57
n°7507105
miniTAX
Posté le 25-01-2006 à 13:20:04  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :


Citation :

HS mais un SICAV sur long terme, y a pas trop de risque ?


+1
Moi aussi ça m'interesse :o


Suffit d'aller sur bourso, puis de représenter graphiquement les cours des sicavs en superposant avec le CAC sur 5 ans et tu auras une idée de la volatilité et du rendement.
Chose intéressante : tu verras que les sicavs de la plupart des banques sont minables: elles se contentent de répliquer pratiquement les mouvements du CAC. Par contre, les sicavs des fonds d'investissement, par exemple chez Natexis ou Tocqueville sont plus performantes, et certaines sont à zéro frais => intéressantes.
Autre remarque : sur le long terme, les SICAVs sont donc sûres, si on sait les vendre à temps lors d'un crach, attendre que le crach soit passé (bas de la courbe) puis racheter quand tout redémarre. Bref, une surveillance minimum de ce qui se passe dans le monde économique quoi (une fois par semaine par exemple).

n°7507660
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2006 à 14:23:41  profilanswer
 


 
 
Ou comment dire en 2500 lignes ce qui a déjà été dit [:blessure]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7507757
miniTAX
Posté le 25-01-2006 à 14:36:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ou comment dire en 2500 lignes ce qui a déjà été dit [:blessure]


Ca a peut etre été dit, mais vu tes réponses, j'avais pas l'impression :pfff:  

n°7515974
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-01-2006 à 13:30:55  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Suffit d'aller sur bourso, puis de représenter graphiquement les cours des sicavs en superposant avec le CAC sur 5 ans et tu auras une idée de la volatilité et du rendement.
Chose intéressante : tu verras que les sicavs de la plupart des banques sont minables: elles se contentent de répliquer pratiquement les mouvements du CAC. Par contre, les sicavs des fonds d'investissement, par exemple chez Natexis ou Tocqueville sont plus performantes, et certaines sont à zéro frais => intéressantes.
Autre remarque : sur le long terme, les SICAVs sont donc sûres, si on sait les vendre à temps lors d'un crach, attendre que le crach soit passé (bas de la courbe) puis racheter quand tout redémarre. Bref, une surveillance minimum de ce qui se passe dans le monde économique quoi (une fois par semaine par exemple).


merci :jap:

n°7663615
sdanov
Posté le 14-02-2006 à 20:05:54  profilanswer
 

Avec 20000€ tu n'iras pas loin, par contre tu peux essayer le forex (effet levier jusqu'a 400), tu peux trader aussi les futurs ou 1 pts sur le cac sera égal à 10€. Mais pour débuter tu peux essayer les certificats, effet de levier très interssant et avec 1000€ sur un certif (turbo de clikoptions), si tu ne te trompes pas de sen, tu peux viser du + ou -10% dans la journée.

n°7663760
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 14-02-2006 à 20:23:52  profilanswer
 

j'ai rien compris à tout ce que tu as dit :D :lol:

n°7664621
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 14-02-2006 à 21:47:10  profilanswer
 

Effet de levier c'est quand tu achètes alors que tout le monde vend et tu attends que tout le monde veuille racheter ? :heink:

n°7664684
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-02-2006 à 21:51:50  profilanswer
 

bon, bref, la réponse à la question du tomic est NON   :o
 
sinon, pour s'amuser plus sereinement en bourse  http://bourse.penel.org


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7664901
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 14-02-2006 à 22:12:20  profilanswer
 

ah ouai faut avoir les corones pour faire ça ! :ouch:

n°7665595
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-02-2006 à 23:18:22  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

ah ouai faut avoir les corones pour faire ça ! :ouch:


faut surtout être très con !  :D  (je peux le dire, je l'ai eu fait  [:dao] )


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7667928
fiston
avatar à n°
Posté le 15-02-2006 à 10:18:27  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

faut surtout être très con !  :D  (je peux le dire, je l'ai eu fait  [:dao] )


 
 :sweat:  un mythe s'écroule
 
 
 

Spoiler :

[:cupra] c'était y'a longtemps ?

n°7667953
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-02-2006 à 10:23:24  profilanswer
 

fiston a écrit :

:sweat:  un mythe s'écroule
 
 
 

Spoiler :

[:cupra] c'était y'a longtemps ?



en 2000, comme tt le monde  [:guts]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7667973
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-02-2006 à 10:26:00  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dans quelle ville vivre en Franceassurance, vivre dans un autre pays d'europe et immatriculation
impot sur boursedebutant en bourse...quel sont les meuilleures actions ?
Fin 2005 => Budget pour vivre (bien) à Parisla bourse, expliquez moi
Frais boursebourse
Site de Bourse ?Bourse
Plus de sujets relatifs à : Vivre de la bourse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR