Bonjour à tous,
J'ai recu cette semaine un rapport concernant l'aide humanitaire fournie par l'UE en 2000 !
Je me permet dès lors (étant sur a 200% de ma source) d'afficher quelques chiffres ...
Afrique, Caraibes, Pacifique 170,2 millions d'euros
Tanzanie ..............................................................26,9
Ethiopie,Erythrée ..............................................................22,5
République démocratique (lol pour le démocratique) du Congo .....20
Sierra Leone,Guinée,Liberia ..................................................16,1
Angola .............................................................................15,8
Burundi ............................................................................13,8
Soudan ............................................................................11,0
Mozambique .......................................................................9,7
Somalie .............................................................................6,5
Autres ..............................................................................7,9
Europe orientale, Ex Union Soviétique 147,6 millions d'euros
Balkan occidentaux (ex yougoslavie,Albanie) ..........................98,7
Russie (principalement Tchétchénie) ......................................24,4
Tadjikistan ........................................................................15,0
Autres ...............................................................................9,5
Afrique septentrionale, Moyen orient 48,5 millions d'euros
Moyen orient ......................................................................23,9
Sahara occidental ...............................................................13,9
Iraq ...................................................................................8,6
Autres ................................................................................2,1
Je devrait recevoir d'autres statistiques dans le courant de la semaine, si vous êtes interressé, je me ferai une joie de vous les communiquer.
Source : Office des publications officielles des communautes europeenes...
Je documenterai le topik dès que j'aurai recu de plus amples infos... merci de votre patience !
Vos suggestions et commentaires sont les bien venus (trolls s'abstenir)
PS : désolé d'avance pour l'orthographe et les fautes de formes, je rappelle que je ne suis pas 100% francophones. Bonne lecture !