cette apologie du travail.
dire que des gens se sont battu pour interdire le travail aux enfants et que la, qu'est-ce qu'on lit? que travailler en etant mineur pour se faire du blé, c'est normal. non c'est pas normal. quand on est mineur on est chez les parents, sous la tutelles des parentes, sous la responsabilité des parents. on a ses etudes a faire et a reussir pour se faire sa place. sacrifier son temps la bosser pour pouvoir se payer ses beuveries a ibiza c'est juste de la connerie. en fait le probleme c'est que tout le monde veut bruler les etapes, on veut faire a 15ans aujourd'hui ce qui n'etait accessible et faisable qu'a 25 ans hier et on y gagne pas au change, car a 15 ans on est pas preparer a en assumer les consequences.
faire des petits job d'été je dis pas pas, 15 jrs par ci par la, c'est a la limite formateur, sociabilisant et sa fait un peu d'argent de poche, mais il faut pas que ce soit fait que dans le but de toucher de la caillasse et se croire le roi du monde et independant parceque ouaissss!!! c'est ma thune gagnée avec la sueur de mon front !!! (et ca devrait aussi etre aux parent de cadrer ça ... mais bon les parents ils bossent, et de plus en plus, donc moin de temps a consacrer aux enfants, moins de temps pour les encadrer comme ça devrait)
non franchement l'exigence jusqu'au plus jeunes aujourd'hui est completement ubuesque. on est en pleine derive.
mais allez y allez bosser bande de moutons. Dieu argent est fait pour vous, mais l'argent c'est pas a vous qu'il va.