Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

 


Aideriez vous votre enfant a changer de sexe ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Transexualité aideriez vous à changer de sexe votre enfant

n°31266580
Poney92
Posté le 09-08-2012 à 14:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CyrilleTelmer a écrit :


 
Je suis globalement d'accord avec le message, mais que veut dire la phrase en gras? Que sous-entends-tu par "médicalement accompagné"? Est-ce que tu veux dire que la seule bonne réponse au sondage est en fait la réponse 2?
 
Edit: Et pour la phrase en italique:
Tu pourras assez facilement faire accepter qu'une femme trans doive être traitée de la même façon qu'une femme cisgenre dans tous les compartiments de la vie "civile", mais qu'en est-il du sexe (je veux dire le moment ou on est tout nu, toussa)? Puisque c'est de là que partait le topic, au fond. Est-ce qu'à terme, tu voudrais qu'une personne hétérosexuelle cisgenre ne fasse plus aucune différence entre une personne de sexe opposée trans d'une part, et cisgenre d'autre part?
 


 
Pour certaines personnes la transition est la seule solution. Donc oui vaut mieux qu'elle se fasse le plus jeune possible. Et donc qu'elle soit aidé par les parents.  
 
Quant au sexe c'est une affaire privée. C'est au cas par cas entre les gens. ça me regarde pas


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 14:03:46  profilanswer
 

n°31266643
dragao93
Posté le 09-08-2012 à 14:06:40  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Personnellement, pour un enfant, je ne pense pas que j'encouragerais à changer de sexe. Surtout que, avant la puberté, ça pourrait avoir des conséquences irréversibles. Je préférerais qu'il attende d'être pleinement responsable avant de prendre une telle décision. Une fois adulte, la décision lui appartiendra.
Et je pense également que j'essaierais de lui faire accepter son sexe biologique, si possible. De la même façon, si mon enfant se trouve trop gros, par exemple, je le dirigerais vers des mouvements de fat acceptance plutôt que de lui payer une liposuccion.  
Ça ne veut pas dire que le fait de changer de sexe soit condamnable en soi (pas plus que la liposuccion), mais je préférerais que ça se règle par l'acceptation de son corps.


tout à fait  :jap:  
L'acceptation de soi a toujours été la meilleure des solutions.  Le fait de changer son apparence extérieure n'arrangera jamais le mal être intérieur.

n°31266712
viniw
geek repenti
Posté le 09-08-2012 à 14:10:27  profilanswer
 

Je n'ai pas à ma connaissance de personne ayant renoncé à leur identité sexuelle "psychologique", et même si il est possible que cela existe de nombreuses personnes a terme choisissent de changer de sexe contre l'avis de leur environnement familiale, n'a tu pas peur de perdre ton enfant qu'il t'en veuille ?

n°31266983
dragao93
Posté le 09-08-2012 à 14:25:03  profilanswer
 

Jamais je n'abandonnerais mon enfant mais avant que sa décision soit irrémédiable, j'aurais fait tout mon possible pour l'en dissuader et lui faire comprendre qu'il fait le mauvais choix

n°31267202
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 14:38:16  answer
 

dragao93 a écrit :

tout à fait  :jap:  
L'acceptation de soi a toujours été la meilleure des solutions.  Le fait de changer son apparence extérieure n'arrangera jamais le mal être intérieur.

C'est absolument faux, et c'est complètement con de balancer ça dans un débat sans chercher à étayer quoi que ce soit, juste pour donner de la force à ses opinions perso.

n°31267231
dragao93
Posté le 09-08-2012 à 14:39:57  profilanswer
 


ok j'accepte tes critiques.
Et quels sont tes arguments pour prouver que ce que j'avance est faux ?

n°31267447
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 14:52:58  answer
 

dragao93 a écrit :

ok j'accepte tes critiques.
Et quels sont tes arguments pour prouver que ce que j'avance est faux ?

Ah non moi j'ai pas la patience de donner des arguments à ceux qui n'en donnent pas en face, demande aux autres :o
Moi je suis juste là pour faire chier le monde en pointant les préjugés :o
Après si t'y tiens c'est pas très dur de trouver des récits de trans pour qui la transition a réglé leur problème d'identité, peut-être sur infokiosques.net :D

n°31267697
dragao93
Posté le 09-08-2012 à 15:05:15  profilanswer
 


Bah voilà, encore un qui critique mais qui fait pareil  :jap:  
 
[:brad pute]

n°31267765
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 15:08:10  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Ouais ouais.
 
http://malaysiannews.info/wp-conte [...] -Aziz1.jpg
Tiens un trans musulman, comme ça tu peux haïr en même temps que tu hais  [:edhelas]


 
mais va te coucher.... tu ne participes même pas, tu débarques uniquement pour balancer tes petites provocs minables .... la prochaine fois, tu gagneras une alerte  :sleep:


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2012 à 15:10:23
n°31269383
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 09-08-2012 à 16:33:42  profilanswer
 

dragao93 a écrit :

En ce qui concerne l'identité sexuelle après un changement de sexe, je suis du même avis que certains ici. Je ne pense pas que l'on puisse considérer quelqu'un comme un homme (ou une femme) différemment de son sexe biologique. Un homme nait et restera un homme. Idem pour une femme. Ce n'est pas parce qu'ils s'acceptent sous leur "nouveau" sexe, que je devrais en faire autant


 
Je suis d'accord là-dessus  :jap:  
 
Pour le reste je ne sais pas trop quoi en penser, effectivement pour la plupart des parents le fait d'entendre leur enfant exprimer son désir de changer d'identité sexuelle causera probablement un choc, à moins d'être trés ouvert d'esprit, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse dans la totalité des cas d'un trouble psychologique, j'ai lu dans ce même topic il me semble le récit d'un jeune homme qui avait la volonté de changer de sexe parce que depuis son enfance il se considére plus semblable à une femme qu'à un homme, je me demande si dans ce cas sa volonté est liée à une aspiration naturelle ou à des troubles psychologiques.
 
Par contre effectivement dans le cas d'un ado en pleine crise identitaire qui ferait part de sa volonté de s'adonner au transexualisme, j'émetterais plus de résérves..

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 16:33:42  profilanswer
 

n°31272948
polygama
Posté le 09-08-2012 à 21:16:59  profilanswer
 

J'ai vu sur le Net beaucoup de photos de Mtf et de shemales à la féminité étonnante.
Mais je n'en ai jamais vu en chair et en os.

n°31274519
Poney92
Posté le 09-08-2012 à 22:46:04  profilanswer
 

dragao93 a écrit :

Jamais je n'abandonnerais mon enfant mais avant que sa décision soit irrémédiable, j'aurais fait tout mon possible pour l'en dissuader et lui faire comprendre qu'il fait le mauvais choix

 
dragao93 a écrit :


ok j'accepte tes critiques.
Et quels sont tes arguments pour prouver que ce que j'avance est faux ?

 
dragao93 a écrit :

Bon, pour répondre à la question du sondage, je pense que si mon enfant venait à me faire part de son désir de changer de sexe, ce serait un vrai traumatisme pour moi. Dans cette situation je pense que ferais tout mon possible pour lui faire accepter sa vraie nature biologique. Qu'on le veuille ou non, le désir de changer de sexe révèle de troubles psychologiques profonds le plus souvent liés à l'adolescence. C'est une période délicate dans la vie de chacun et probablement plus difficile pour certains que pour d'autres. C'est donc plutôt d'un suivi psychologique dont ces personnes ont besoin mais surtout pas d'un soutien de leurs parents dans cette folle démarche.
En ce qui concerne l'identité sexuelle après un changement de sexe, je suis du même avis que certains ici. Je ne pense pas que l'on puisse considérer quelqu'un comme un homme (ou une femme) différemment de son sexe biologique. Un homme nait et restera un homme. Idem pour une femme. Ce n'est pas parce qu'ils s'acceptent sous leur "nouveau" sexe, que je devrais en faire autant

 

Mais la question c'est A PARTIR DE QUOI TE SENS TU AUTORISER A NOUS ASSÉNER  TES CERTITUDES.

 

Sérieux t'y connais absolument rien...

 

T'as même pas lu les liens que d'autres ont mis avant toi...

 

Je veux dire t'as lu combien d'article ? combien de livre ? t'as rencontré et discuté avec combien de personnes confrontées à la dysphorie de genre ?

 

Tu nous ponds "Qu'on le veuille ou non, le désir de changer de sexe révèle de troubles psychologiques profonds le plus souvent liés à l'adolescence. " mais sérieusement t'en sais quoi ?

 

Regarde t'aurai lu l'histoire de Wyatt/Nicole Maines que j'ai linké page 4 : http://www.bostonglobe.com/metro/2 [...] aign=sm_fb ça aurait pu te mettre la puce à l'oreille. De même pour celle de Tim/Kim Petras ça t'aurai éviter de raconter des énormités.

 

Dans l'écrasante majorité des cas, dans tous les témoignages que tu peux trouver les symptômes des troubles de l'identité de genre se manifestent BIEN AVANT l'adolescence.

 

A QUATRE ANS Wyatt demande "when do i be get to be a girl". Toi ton enfant il te fais ça, tu vas avoir la réaction de la mère de Hoover dans le film J. Edgar et tu vas lui taper sur le museau "pas bien ! tu es un garçon !". C'est cool comme ça ça sera une vie entière de mal-être et une transition tardive à 40 piges qui laissera la personne avec un corps ridicule.

 

Tu pense qu'un enfant qui a une dysphorie de genre a besoin d'un accompagnement psychiatrique ? Ben GRANDE NOUVELLE pour toi : les psychiatres prescrivent les transitions. Parce que ça RÈGLE le problème et que l'alternative c'est une vie entière de soutient psychologique pour soigner les symptômes du problème profond qu'est ce trouble de l'identité

 

Le problème n'est pas ton opinion : même les gens les plus intelligents n'ont pas des connaissances sur tous les domaines et t'as le droit de rien y connaître. Mais je t'en prie, quand on fait preuve d'une telle méconnaissance du sujet on fait preuve d'humilité. Ou on pose des questions. Ou on se tait.

 

Et on viens pas écrire des trucs genre "leur folle démarche", "j'ai pas à les accepter dans leur nouveau sexe" (sous entendu : je continue de les appeler par leur prénom d'origine et à utiliser les prénoms d'origine etc... juste pour leur faire du mal, parce que ça change rien à ma vie de faire ce changement, mais que comme je crois dur comme fer à mon opinion sur un sujet où j'y connais rien, je me permet de rabaisser insulter et dénigrer des gens parce qu'ils sont différents).

 

PS pour la fugue : tu vois avant de mener un combat contre la psychiatrisation, et pour des réformes de l'état civile simplifié, je pense que c'est autrement plus important de reprendre les gens comme dragoa93 qui sont susceptible d'avoir un enfant trans dans leur entourage, et à qui ils peuvent faire beaucoup beaucoup de mal par ce genre de comportement. Je dis pas que ton combat est pas juste, juste qu'il est pas prioritaire).


Message édité par Poney92 le 09-08-2012 à 23:03:46

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31275529
dragao93
Posté le 09-08-2012 à 23:49:15  profilanswer
 

Bon je ne vais pas reprendre les différents points de ton pavé.
Je n'ai jamais dit que j'étais un expert en la matière. J'ai simplement répondu à la question du topic en donnant mon impression et mon ressenti vis à vis d'une hypothétique situation comme celle ci.  
Voilà. Sinon un peu moins d'agressivité dans tes propos serait la bien venue :jap: (et ne va pas dire que c'est moi qui le suis de part mes remarques ... je te vois venir)
 
bonne nuit

n°31275621
Poney92
Posté le 09-08-2012 à 23:54:48  profilanswer
 

dragao93 a écrit :

Bon je ne vais pas reprendre les différents points de ton pavé.
Je n'ai jamais dit que j'étais un expert en la matière. J'ai simplement répondu à la question du topic en donnant mon impression et mon ressenti vis à vis d'une hypothétique situation comme celle ci.  
Voilà. Sinon un peu moins d'agressivité dans tes propos serait la bien venue :jap: (et ne va pas dire que c'est moi qui le suis de part mes remarques ... je te vois venir)
 
bonne nuit


 
Tu traites les gens de fou, tu as une attitude ouvertement transphobe, et tu t'étonnes qu'on soit agressif ? A un moment balaie devant ta porte.  
 
Et personne te demandes de venir étaler ton ignorance sur le topic, la question c'est "aideriez vous" et en gros "comment réagiriez vous". T'as le droit de dire que tu serais attristées, et que tu ferais tout pour nier ce problème, c'est humain. Mais venir asséner ton ignorance ( c'est des problèmes psychiatrique liés à l'adolescence  [:kleia]  ) sérieux on s'en passera.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31275761
dragao93
Posté le 10-08-2012 à 00:06:26  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Tu traites les gens de fou, tu as une attitude ouvertement transphobe, et tu t'étonnes qu'on soit agressif ? A un moment balaie devant ta porte.  
 
Et personne te demandes de venir étaler ton ignorance sur le topic, la question c'est "aideriez vous" et en gros "comment réagiriez vous". T'as le droit de dire que tu serais attristées, et que tu ferais tout pour nier ce problème, c'est humain. Mais venir asséner ton ignorance ( c'est des problèmes psychiatrique liés à l'adolescence  [:kleia]  ) sérieux on s'en passera.


pourquoi toujours faire des généralités avec des "on, on , on "? Es tu le porte parole du forum? Mon avis m'appartient et le tien aussi, mais à toi seul.
Et quand bien même le problème serait antérieur à l'adolescence, ça ne change pas grand chose à l'histoire. Ca reste un problème d'acceptation de soi de l'ordre psychologique.

n°31276008
Poney92
Posté le 10-08-2012 à 00:34:04  profilanswer
 

dragao93 a écrit :


pourquoi toujours faire des généralités avec des "on, on , on "? Es tu le porte parole du forum? Mon avis m'appartient et le tien aussi, mais à toi seul.
Et quand bien même le problème serait antérieur à l'adolescence, ça ne change pas grand chose à l'histoire. Ca reste un problème d'acceptation de soi de l'ordre psychologique.

 

Dans la mesure ou Szam a dit y a quelques post que c'était complètement con ce que tu racontais, je pense en effet que je peux dire "qu'on soit agressif".

 

Le problème n'est pas "est ce que c'est un problème d'acceptation de soi de l'ordre psychologique" ou non. Le problème c'est que tu t'entête à croire que tu sais des choses sur le sujet.

 

Tu admettrai que tu ne sais rien, que tout ce que t'as comme vision des choses c'est des à priori et des préjugés, alors tu pourrais poser des questions du genre "est ce que ça serait pas un problème d'acceptation de soi un peu comme les troubles du comportement alimentaire ?" (puisque t'as repris ce parallèle fait par CyrilleTelmer) et y aurait _peut-être_ des gens pour te répondre et discuter avec toi, et pointer des arguments pour te faire comprendre que non ça a rien à voir.

 

Mais ces arguments bien sur on te les a déjà donné ( viniw et szam et moi) et t'as choisi délibérément de faire comme si ils existaient pas vu qu'à moins de te mettre le nez dedans t'es incapable de remettre en question ton "opinion" ( opinion basée sur rien c'est pour ça que je mets des guillemets vu que ça ressemble surtout à des préjugés).

 

Les traitements psychiatriques pour soigner les troubles de l'identité de genre par autre chose qu'une transition échouent en grande majorité. Il est très rare que des patients même suivi pendant des décennies règlent leur problème et vivent heureux dans l'identité sexuelle que leur dicte leur corps, je connais pas de cas personnellement, je sais pas si il en existe, mais ils sont très rare. A peu près aussi rare que les mecs gays qui ont été "guéri" de leur homosexualité par des "psy" aux USA et qui vivent heureux.

 

La transition soigne l'état de dysphorie quand elle est réussie. Plus elle est entamée tôt plus elle est réussie. ( et pas qu'au niveau du physique obtenu).

 

Les autres traitements réussissent soit rarement soit jamais.

 

ça n'a rien à voir avec par exemple les TCA (troubles du comportement alimentaires) dont les patients ne sont JAMAIS satisfait de leur corps car le problème se trouve au niveau de la perception et non au niveau du corps. J'avais une amie qui est de base très fine, enceinte de 6-7 mois elle rentrait dans du 36 ( 1m53 pour 40kg de poids habituel avant sa grossesse, chausse du 34 vraiment le format de poche). Elle a fait un épisode de TCA à 12 ans et un autre à 21 ans. Elle se trouvait "trop grosse" ( avec un IMC de 17 hein) elle a perdu du poids elle est devenue encore plus maigre ben ça a absolument pas régler le problème, à part qu'elle faisait des malaises. Elle a fini par faire 4 mois d’hôpital psychiatrique, ça a régler le problème

 

Mais je suppose que ça ne serve à rien qu'on te répète les mêmes arguments développés, parce que t'as ton avis (basé sur rien) et que pour toi "rien ne t'oblige à reconnaître leur transition hein ! on me l'a fait pas la nana elle a beau être plus féminine que moi je vais l'appeler ROBERT et utiliser des pronoms masculins juste pour la faire chier et montrer que moi hein je suis pas un de ses hippies gay friendly gauchistes".

 

Message cité 2 fois
Message édité par Poney92 le 10-08-2012 à 00:35:22

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31277126
quiet now
Posté le 10-08-2012 à 08:29:54  profilanswer
 


ya pas offense , mon frère  ;)

n°31277282
dragao93
Posté le 10-08-2012 à 08:59:36  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Dans la mesure ou Szam a dit y a quelques post que c'était complètement con ce que tu racontais, je pense en effet que je peux dire "qu'on soit agressif".  
 
Le problème n'est pas "est ce que c'est un problème d'acceptation de soi de l'ordre psychologique" ou non. Le problème c'est que tu t'entête à croire que tu sais des choses sur le sujet.  
 
Tu admettrai que tu ne sais rien, que tout ce que t'as comme vision des choses c'est des à priori et des préjugés, alors tu pourrais poser des questions du genre "est ce que ça serait pas un problème d'acceptation de soi un peu comme les troubles du comportement alimentaire ?" (puisque t'as repris ce parallèle fait par CyrilleTelmer) et y aurait _peut-être_ des gens pour te répondre et discuter avec toi, et pointer des arguments pour te faire comprendre que non ça a rien à voir.  
 
Mais ces arguments bien sur on te les a déjà donné ( viniw et szam et moi) et t'as choisi délibérément de faire comme si ils existaient pas vu qu'à moins de te mettre le nez dedans t'es incapable de remettre en question ton "opinion" ( opinion basée sur rien c'est pour ça que je mets des guillemets vu que ça ressemble surtout à des préjugés).  
 
Les traitements psychiatriques pour soigner les troubles de l'identité de genre par autre chose qu'une transition échouent en grande majorité. Il est très rare que des patients même suivi pendant des décennies règlent leur problème et vivent heureux dans l'identité sexuelle que leur dicte leur corps, je connais pas de cas personnellement, je sais pas si il en existe, mais ils sont très rare. A peu près aussi rare que les mecs gays qui ont été "guéri" de leur homosexualité par des "psy" aux USA et qui vivent heureux.  
 
La transition soigne l'état de dysphorie quand elle est réussie. Plus elle est entamée tôt plus elle est réussie. ( et pas qu'au niveau du physique obtenu).  
 
Les autres traitements réussissent soit rarement soit jamais.  
 
ça n'a rien à voir avec par exemple les TCA (troubles du comportement alimentaires) dont les patients ne sont JAMAIS satisfait de leur corps car le problème se trouve au niveau de la perception et non au niveau du corps. J'avais une amie qui est de base très fine, enceinte de 6-7 mois elle rentrait dans du 36 ( 1m53 pour 40kg de poids habituel avant sa grossesse, chausse du 34 vraiment le format de poche). Elle a fait un épisode de TCA à 12 ans et un autre à 21 ans. Elle se trouvait "trop grosse" ( avec un IMC de 17 hein) elle a perdu du poids elle est devenue encore plus maigre ben ça a absolument pas régler le problème, à part qu'elle faisait des malaises. Elle a fini par faire 4 mois d’hôpital psychiatrique, ça a régler le problème  
 
Mais je suppose que ça ne serve à rien qu'on te répète les mêmes arguments développés, parce que t'as ton avis (basé sur rien) et que pour toi "rien ne t'oblige à reconnaître leur transition hein ! on me l'a fait pas la nana elle a beau être plus féminine que moi je vais l'appeler ROBERT et utiliser des pronoms masculins juste pour la faire chier et montrer que moi hein je suis pas un de ses hippies gay friendly gauchistes".  
 


 
Au  vu des exemples que tu m'as donné, j'admet que j'ai peut être eu tort sur l'origine de ce problème. Dans les cas concrets où l'enfant dans son plus jeune âge annonce qu'il se sent plus garçon que fille (ou l'inverse), la seule solution est t elle de l'encourager et de l'aider à accomplir cette transition? N'y a t il pas de solutions plus naturelles ? Tu dis qu'il n'y a pas de parallèles à faire avec les personnes complexées par leur poids, or, le fait de devenir trans ce n'est ni plus ni moins qu'un changement "superficiel" de l'aspect extérieur. Est ce que la féminité et la masculinité ne se résume qu'à une paire de seins et une paires de testicules? Qu'est ce que ça apporte de devenir trans si ce n'est de s'offrir un nouveau corps à coups de bistouri pour se sentir mieux ? Je ne vois vraiment pas en quoi ça diffère d'un problème d'acceptation de soi.
 

n°31278094
Walter Whi​te
Posté le 10-08-2012 à 10:12:08  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Dans la mesure ou Szam a dit y a quelques post que c'était complètement con ce que tu racontais, je pense en effet que je peux dire "qu'on soit agressif".  
 
.
.
.
 
Mais je suppose que ça ne serve à rien qu'on te répète les mêmes arguments développés, parce que t'as ton avis (basé sur rien) et que pour toi "rien ne t'oblige à reconnaître leur transition hein ! on me l'a fait pas la nana elle a beau être plus féminine que moi je vais l'appeler ROBERT et utiliser des pronoms masculins juste pour la faire chier et montrer que moi hein je suis pas un de ses hippies gay friendly gauchistes".  
 


 
Ce que je retire de ce que tu dis, c'est que c'est bien un problème psychologique, et qu'il suffirait peut être de nouvelles méthodes pour faire accepter à un malade son sexe.
Une personne schyzophrène on ne ve pas tout faire pour qu'il vive avec ses différentes personnalités (lui établir plusieurs identités civiles, le conforter dans son idée qu'il est plusieurs) mais au contraire tenter de le soigner.  
Après il faut voir ce qu'on veut considérer comme acceptable dans la société, mais si c'est pour en arriver aux même extrèmes qu'en Thailande, où de plus en plus de garçons semblent se prendre pour des filles parce que c'est normal de changer de sexe, ça ne me parait pas un bon chemin à prendre  [:cosmoschtroumpf]  
Après c'est peut être l'avenir de l'être humain, un sexe indifférencié où chacun n'aura qu'à presser un bouton pour changer ses organes, mais à titre personnel ça ne me tente pas vraiment.

n°31278632
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 10-08-2012 à 10:43:32  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Ben justement cette trans, j'ai passé une nuit avec :D
 
Elle est .... spéciale :)


 
Comment ça, "spéciale" ? :D
Je la trouve superbe, en tout cas.
 

Poney92 a écrit :


Elle est pas opéré, et elle est pas active pour le fun (enfin pas pénétrante). Si tu la payes elle l'est probablement. Elle est un peu dingue, mais je l'aime bien.


 
Cela m'étonne qu'elle ne soit pas opérée, d'ailleurs, vu la féminité qu'elle dégage. Tu saurais pourquoi ? (remarque, ça ne me regarde pas)
 
 
 
Je me demande d'ailleurs comment décider que c'est le bon moment.
 
Si mon enfant souffrait d'une dysphorie de genre, je voudrais l'aider à transitionner, mais comment savoir si c'est le bon moment. Je veux dire par là que j'aimerais qu'il se sente en adéquation avec lui-même le plus tôt possible, mais trop tôt, c'est prendre le risque qu'à l'adolescence, tout change et qu'il en vienne à regretter son choix.
Est-ce qu'on a des exemples de transexuel(le)s qui ont regretté leur transition ?


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°31279867
Poney92
Posté le 10-08-2012 à 11:47:24  profilanswer
 


 
Je comprends que mon passage sur la transition tardive puisse heurter surtout qu'il est écrit de manière maladroite. Je veux pas dire que y a une fatalité à donner des corps qui n'auront pas le moindre passing, juste que commencer à des ages avancé donne en général (malheureusement) des physiques qui font que la personne ne passera pas pour une femme. La condamnant ( et je le déplore) à mener une vie de tous les jours où la société la reconnaîtra pas en tant que femme.  
C'est surtout vrai pour les MtF ce que je dis, les transitions tardives de FtM je saurai pas tenir le même discours j'ai pas assez d'info, d'expérience et de connaissance dessus.  
Mais je reste quand même persuadé que le fait de ne pas avoir un bon passing c'est le coeur du problème pour certain(e)s même si parfois elles tournent ça d'une manière un peu pernicieuse du genre "si la société me reconnaît pas en tant que femme c'est parce que la société a un problème, et pas parce que mon look a un problème".  
 
Quant aux épiphanies tardives, j'ai (je l'avoue) une légère incompréhension : si j'arrive très bien à comprendre qu'on aie une révélation tard, je reste perplexe face aux discours "je ne supporterai pas une seule seconde de plus de vivre dans mon genre d'origine, je veux transitionner" alors même que la personne a supporté pendant 40 à 50 ans cet état et que la transition ne va pas lui permettre de vivre une vie de femme, mais juste une vie de "trans pas crédible".  
C'est assez triste à dire, j'aimerai bien que techniquement ça soit possible de passer de "homme de 50 ans" à "femme de 50 ans" mais dans les faits la plupart du temps tu passes de "homme de 50 ans" à "Trans pas crédible de 50 ans". Et c'est une situation que je suppose merdique.  
 
Et quand je dis "pas crédible" je veux pas dire "moche". Je parle de crédible comme une femme de son âge, pas de devenir "un canon".  
 
Enfin pour le débat sur les priorités : quand tu parles des différentes pressions qui amènent à enfouir l'autre genre, tu fais toi même une liste qui me semble instinctivement juste : les pressions les plus fortes sont d'abord familiales, puis sociales, et enfin politique. Historiquement tu peux le constater sur d'autres exemples comme celui de l'homosexualité : A des époques où elle était politiquement délictueuse, elle était pourtant pratiquée sans problème et peu refoulée pour peu qu'on soit dans un milieu qui l'accepte bien. On peut parler du statut des gays de la haute société sous Vichy par exemple. ( Cocteau, Marais, et Abel Bonnard aka "gestapette" le ministre des gouvernements Darlan et Laval. )  
 


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31280373
Poney92
Posté le 10-08-2012 à 12:16:20  profilanswer
 

dragao93 a écrit :


 
Au  vu des exemples que tu m'as donné, j'admet que j'ai peut être eu tort sur l'origine de ce problème. Dans les cas concrets où l'enfant dans son plus jeune âge annonce qu'il se sent plus garçon que fille (ou l'inverse), la seule solution est t elle de l'encourager et de l'aider à accomplir cette transition? N'y a t il pas de solutions plus naturelles ? Tu dis qu'il n'y a pas de parallèles à faire avec les personnes complexées par leur poids, or, le fait de devenir trans ce n'est ni plus ni moins qu'un changement "superficiel" de l'aspect extérieur. Est ce que la féminité et la masculinité ne se résume qu'à une paire de seins et une paires de testicules? Qu'est ce que ça apporte de devenir trans si ce n'est de s'offrir un nouveau corps à coups de bistouri pour se sentir mieux ? Je ne vois vraiment pas en quoi ça diffère d'un problème d'acceptation de soi.
 


 
Je t'ai expliqué pourquoi il n'y a pas de parallèle à faire avec les personnes qui ont un trouble du comportement alimentaire : ce trouble fait que le malêtre persiste même après un changement de l'aspect extérieur comme tu dis. Mon amie avait un IMC de 16.5 et se trouvait grosse. C'est un trouble de la représentation de soit même.  
Le syndrôme de Benjamin/les troubles de l'identité sexuelle ce sont des troubles qui une fois le changement effectué sont guéris. Tu vois la différence ?  
 
D'autre part (et c'est un argument moins fort), il y a une grosse différence entre ces deux sujets : on parle d'un coté d'une gradation sur une échelle continue qui va de "maigre à obèse" et d'une incapacité à se placer objectivement sur cette échelle. De l'autre c'est quelque chose de binaire. Il n'y a dans la société (en tout cas la notre européenne, occidentale, moderne, judéo-chrétienne avec des racines grecques etc...) un continuum entre masculin et féminin. Il ne s'agit pas de se trouver "pas assez féminine ou trop masculin". Mais une vision de "si t'es de genre masculin alors ....[insérez les effets que la société applique aux hommes] " et "si t'es de genre feminin alors ....[insérez les effets que la société applique aux femmes].  
 
 

Walter White a écrit :


 
Ce que je retire de ce que tu dis, c'est que c'est bien un problème psychologique, et qu'il suffirait peut être de nouvelles méthodes pour faire accepter à un malade son sexe.
Une personne schyzophrène on ne ve pas tout faire pour qu'il vive avec ses différentes personnalités (lui établir plusieurs identités civiles, le conforter dans son idée qu'il est plusieurs) mais au contraire tenter de le soigner.  
Après il faut voir ce qu'on veut considérer comme acceptable dans la société, mais si c'est pour en arriver aux même extrèmes qu'en Thailande, où de plus en plus de garçons semblent se prendre pour des filles parce que c'est normal de changer de sexe, ça ne me parait pas un bon chemin à prendre  [:cosmoschtroumpf]  
Après c'est peut être l'avenir de l'être humain, un sexe indifférencié où chacun n'aura qu'à presser un bouton pour changer ses organes, mais à titre personnel ça ne me tente pas vraiment.


 
Tu n'as aucune idée de ce qu'est la schizophrénie (ni de son orthographe :p) et ton parallèle est donc absolument foireux. Ensuite quand il y a une différence entre la psyche (l'esprit) et le soma ( le corps) est ce qu'on peut parler exclusivement de problème psychiatrique ? C'est un problème qui se situe à cheval entre les deux : on peut transformer l'esprit ou le corps pour mettre en concordance les deux. Actuellement il n'y a pas que je sache de façon de modifier l'esprit pour le mettre en concordance.  
 
Mais quelque part pour en revenir au "naturel" et essayer d'apporter un éclairage un peu plus profond ( à mon sens hein, sans prétention) j'aimerai qu'on se pose la question : qu'est ce qui nous définit ? qu'est ce qui est notre identité ? Notre corps ou notre esprit ?  Est ce qu'il est plus naturel, plus sain, moins mutilant et moins traumatisant ( au sens premier) , de modifier son corps, ou de modifier son esprit ?  
 
Moi je pense que l'identité d'une personne réside essentiellement dans sa personnalité, dans ses pensée, dans son esprit et dans le cas d'une discordance entre psyche et soma, il me semble qu'il est préférable de modifier le corps.  
 
 

Elegy_Wilde a écrit :


 
Comment ça, "spéciale" ? :D
Je la trouve superbe, en tout cas.
 
 
 
Cela m'étonne qu'elle ne soit pas opérée, d'ailleurs, vu la féminité qu'elle dégage. Tu saurais pourquoi ? (remarque, ça ne me regarde pas)
 
 
 
Je me demande d'ailleurs comment décider que c'est le bon moment.
 
Si mon enfant souffrait d'une dysphorie de genre, je voudrais l'aider à transitionner, mais comment savoir si c'est le bon moment. Je veux dire par là que j'aimerais qu'il se sente en adéquation avec lui-même le plus tôt possible, mais trop tôt, c'est prendre le risque qu'à l'adolescence, tout change et qu'il en vienne à regretter son choix.
Est-ce qu'on a des exemples de transexuel(le)s qui ont regretté leur transition ?


 
Il me semble (et c'est une information à vérifier) que certains protocoles permettent de simplement "retarder la prise de décisison" en bloquant les hormones mâles de manière temporaire et réversible retardant ainsi la période où il est plus compliqué de transitionner ( à défaut d'une façon plus adéquate de nommer ça). De toute façon c'est toujours une décision complexe, à prendre avec l'aide de personnes qui ont de l'expérience que ce soit des soignants ou des associatifs, ou des personnes qui ont elles même surmonter ce handicap de naissance.  
 
Il y a des exemples de personnes qui ont regretté leur transition, ils sont rares, et il faudrait étudier leur parcours pour se demander dans quel condition ça a été fait. C'est compliqué.  
 
L'argument de Noémie sinon contre l'opération c'est l'aléatoire des résultat (niveau sensation par exemple) qu'on obtient après l'opération (enfin c'était un que je lui ai déjà entendu prononcer). Il se trouve qu'elle n'est pas HFR compliant et je pense qui plus est qu'à partir de son pénis actuel il y a pas matière à créer un néo-vagin très crédible. Sans compter que c'est son gagne pain. (même si opérée elle aurai sans doute des clients quand même). Elle est spéciale parce qu'elle est très "fofolle", qu'elle prends sans doute pas mal de truc pour faire la fête, et qu'elle à un très fort caractère. Et bien sur qu'elle mythone à plein tube (mais en même temps elle doit pas la vérité au monde hein, mais par exemple son roman elle était déjà en train de l'écrire en 2010 quand je l'ai rencontré).  
 
 
 


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31281426
Fami
Posté le 10-08-2012 à 13:46:37  profilanswer
 

Les statistiques des regrets, c'est moins de 0.5% d’après les assoc dans ce domaine.
Et la source des regrets est systématiquement la même, rejet des proches et non intégration sociale dans le genre désiré.
 
Toujours d’après les assoc, si la population homo dans la population cis est ~10%, elle approche ~30% dans la population trans... donc si vous croisez une personne homme->femme, 1 chance sur 3 qu'elle aime les femmes mais pas vous.
 
Et pour les idées psy sur le sujet.. vous mélangez les idées et le support... la plupart des études récentes chez les trans parlent plus d'une origine neurologique/génétique que d'un choix psychologique.
Voir l’étude sur la répartition des cellules nerveuses entre une femme cis, un homme cis, un homme cis gay et unE trans (homme->femme), c'est flagrant. (http://jcem.endojournals.org/content/85/5/2034.full, http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] ool=pubmed)
 
Vous confondez un peu trop sexe(anatomie) et identité(rôle social lié à l’éducation et l’environnement.)


Message édité par Fami le 10-08-2012 à 14:24:03

---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°31282629
Walter Whi​te
Posté le 10-08-2012 à 15:05:10  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Tu n'as aucune idée de ce qu'est la schizophrénie (ni de son orthographe :p) et ton parallèle est donc absolument foireux. Ensuite quand il y a une différence entre la psyche (l'esprit) et le soma ( le corps) est ce qu'on peut parler exclusivement de problème psychiatrique ? C'est un problème qui se situe à cheval entre les deux : on peut transformer l'esprit ou le corps pour mettre en concordance les deux. Actuellement il n'y a pas que je sache de façon de modifier l'esprit pour le mettre en concordance.  
 
Mais quelque part pour en revenir au "naturel" et essayer d'apporter un éclairage un peu plus profond ( à mon sens hein, sans prétention) j'aimerai qu'on se pose la question : qu'est ce qui nous définit ? qu'est ce qui est notre identité ? Notre corps ou notre esprit ?  Est ce qu'il est plus naturel, plus sain, moins mutilant et moins traumatisant ( au sens premier) , de modifier son corps, ou de modifier son esprit ?  
 
Moi je pense que l'identité d'une personne réside essentiellement dans sa personnalité, dans ses pensée, dans son esprit et dans le cas d'une discordance entre psyche et soma, il me semble qu'il est préférable de modifier le corps.  
 
 


 
Quand je parlais de schizophrénie, j'évoquais les TDI :o.
Et peut être qu'il n'existe pas de solution aujourd'hui pour mettre l'esprit en conformité avec le corps, mais le coeur de mon message concernait plutôt l'aspect sociétal et le sens dans lequel on veut aller.
On devrait donc estimer qu'il est normal de couper les membres de tous ceux qui pensent avoir une jambe/un bras en trop et arrêter les recherches qui permettraient d'aboutir à des moyens de leur faire accepter cette partie du corps?  
Et quand tu dis que notre esprit nous définit, tu lui confères (selon moi) un caractère presque sacré. Donc les pédophiles, ou les tueurs en série on ne leur dit rien puisque c'est leur esprit qui fonctionne comme ça? Certes j'ai choisi des exemples extrèmes, mais l'idée est là.

n°31282922
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2012 à 15:21:45  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Quand je parlais de schizophrénie, j'évoquais les TDI :o.
Et peut être qu'il n'existe pas de solution aujourd'hui pour mettre l'esprit en conformité avec le corps, mais le coeur de mon message concernait plutôt l'aspect sociétal et le sens dans lequel on veut aller.
On devrait donc estimer qu'il est normal de couper les membres de tous ceux qui pensent avoir une jambe/un bras en trop et arrêter les recherches qui permettraient d'aboutir à des moyens de leur faire accepter cette partie du corps?  
Et quand tu dis que notre esprit nous définit, tu lui confères (selon moi) un caractère presque sacré. Donc les pédophiles, ou les tueurs en série on ne leur dit rien puisque c'est leur esprit qui fonctionne comme ça? Certes j'ai choisi des exemples extrèmes, mais l'idée est là.


Je ne vois pas en quoi les transes et les pedophiles/tueur en serie ont quelques chose avoir l'un avec l'autre. tu compare des gens qui ont des activités criminels avec des gens qui souhaitent changer de sexe.
Les transes ne representent en aucun cas un danger pour la société.

n°31282987
Walter Whi​te
Posté le 10-08-2012 à 15:25:23  profilanswer
 

viniw a écrit :


Je ne vois pas en quoi les transes et les pedophiles/tueur en serie ont quelques chose avoir l'un avec l'autre. tu compare des gens qui ont des activités criminels avec des gens qui souhaitent changer de sexe.
Les transes ne representent en aucun cas un danger pour la société.


 
Les deux ont des troubles psychologiques par rapport à la "normalité".
Je savais que je n'aurais pas du utiliser cet exemple, même un vendredi  :(

n°31283038
Fami
Posté le 10-08-2012 à 15:28:20  profilanswer
 

Walter White a écrit :

Les deux ont des troubles psychologiques par rapport à la "normalité".


Les transes n'ont pas de trouble psychologiques(voir mon post) d’après l'OMS et les médecins un peu partout dans le monde.
D'où le retrait des listes des maladies psy.
Seul le grand public(et surtout en France) veut maintenir ce postulat.


---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°31283068
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2012 à 15:29:34  profilanswer
 

Pas de troll c'est en 1ere page
une société laïque n'a pas pour but de "normaliser" ses citoyens, elle a pour but de créer des règles de vie en harmonie.

n°31283110
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 15:32:39  answer
 

dragao93 a écrit :

Bon je ne vais pas reprendre les différents points de ton pavé.
Je n'ai jamais dit que j'étais un expert en la matière. J'ai simplement répondu à la question du topic en donnant mon impression et mon ressenti vis à vis d'une hypothétique situation comme celle ci.  
Voilà. Sinon un peu moins d'agressivité dans tes propos serait la bien venue :jap: (et ne va pas dire que c'est moi qui le suis de part mes remarques ... je te vois venir)
 
bonne nuit


 
 
Cherche pas, tu n'aura pas de crédit tant que tu n'aura pas discuté 80h avec au minimum 3 trans, que tu n'aura pas couché avec au moins l'un d'eux et que tu n'auras pas été confronté à ce problème avec ton enfant  :o.
C'est la non-liberté d'expression sur HFR, t'es pas au courant?  
 
[:sire de botcor:1]

n°31283170
Walter Whi​te
Posté le 10-08-2012 à 15:37:26  profilanswer
 

Fami a écrit :


Les transes n'ont pas de trouble psychologiques(voir mon post) d’après l'OMS et les médecins un peu partout dans le monde.
D'où le retrait des listes des maladies psy.
Seul le grand public(et surtout en France) veut maintenir ce postulat.


 
Si ce n'est pas psychologique mais génétique, on devrait pouvoir le détecter avant la naissance alors, comme pour la trisomie.
Dans ce cas, on devrait laisser aux parents le choix de pouvoir avorter non? Parce que dans la société actuelle, un trans aura tout autant de mal à s'adapter qu'un trisomique selon moi.
Je ne dis pas que je le ferais (de toute façon la décision ne serait pas que mienne) mais on devrait avoir le choix non?
 

viniw a écrit :

Pas de troll c'est en 1ere page
une société laïque n'a pas pour but de "normaliser" ses citoyens, elle a pour but de créer des règles de vie en harmonie.


 
Ce n'était pas un troll, juste un exemple un peu "poussé".

n°31283242
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2012 à 15:42:11  profilanswer
 


 J'avoue regretter certaines réactions de certains forumeurs dragao était venu discuter, même si il avait un point de vue différent à l'opposé de certains forumeurs, ce n'est pas pour autant que l'on peut faire preuve d’agressivité.
ca ne sert pas la cause transe ça la dessert de réagir avec une telle virulence. et de toute façon c'est un forum on est la pour discuter par pour traiter avec mépris une personne d'opinion différente :/

n°31283353
Fami
Posté le 10-08-2012 à 15:48:24  profilanswer
 

Walter White a écrit :


Si ce n'est pas psychologique mais génétique, on devrait pouvoir le détecter avant la naissance alors, comme pour la trisomie.
Dans ce cas, on devrait laisser aux parents le choix de pouvoir avorter non? Parce que dans la société actuelle, un trans aura tout autant de mal à s'adapter qu'un trisomique selon moi.
Je ne dis pas que je le ferais (de toute façon la décision ne serait pas que mienne) mais on devrait avoir le choix non?


La recherche ne détecte pas tout... ils sont incapable de détecter les cas d'intersexualité (hermaphrodite) alors les trans...


---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°31283479
Walter Whi​te
Posté le 10-08-2012 à 15:56:43  profilanswer
 

Fami a écrit :


La recherche ne détecte pas tout... ils sont incapable de détecter les cas d'intersexualité (hermaphrodite) alors les trans...


 
Pour l'instant oui, mais c'était plus dans la théorie :)
 
 
 
Ok donc ceux qui ont ton avis peuvent participer, mais les autres non?  [:implosion du tibia]

n°31283511
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 15:58:48  answer
 

viniw a écrit :


 J'avoue regretter certaines réactions de certains forumeurs dragao était venu discuter, même si il avait un point de vue différent à l'opposé de certains forumeurs, ce n'est pas pour autant que l'on peut faire preuve d’agressivité.
ca ne sert pas la cause transe ça la dessert de réagir avec une telle virulence. et de toute façon c'est un forum on est la pour discuter par pour traiter avec mépris une personne d'opinion différente :/


 
:jap:
 
Le mec argumente, pose son point de vu, mais il se fait rembarrer parce-qu'il n'a soit disant pas la légitimité de parler de ce genre de chose car il n'a pas côtoyer de prêt des trans.
 
C'est dommage de voir ça comme ça  :sweat:

n°31283637
Walter Whi​te
Posté le 10-08-2012 à 16:06:43  profilanswer
 


 
Depuis que l'avortement est légal, tout un chacun peut se dire qu'il aurait pu être avorté :o

n°31283666
El Dood
Posté le 10-08-2012 à 16:08:13  profilanswer
 

Il existe des études scientifiques / livres sur le concept de genre ? (Si quelqu'un a des titres / links)

 

C'est un peu hors sujet, mais autant je comprends cette situation, quand , grosso modo, le matériel génétique est "défaillant", et crée un corps d'homme avec un "cerveau" / "conscience" de femme (Par exemple)

 

Mais j'ai énormément de mal à comprendre comment un individu sans "anomalie génétique" puisse se sentir d'un genre différent de son sexe biologique, et ce dès 4 ans comme lu plus haut.

 

(Après re-lecture c'est probablement maladroit, désolé si ça choque  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 10-08-2012 à 16:09:11
n°31283980
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2012 à 16:26:55  profilanswer
 


je vois pas en quoi ma réflexion est godwin mais bon
 
En temps que créateur du topic je me dois de rester neutre même si de temps a autre une réflexion me fais réagir. J'ai failli réagir a la réaction de Szam mais je ne voulais pas que le topic rerentre dans une bataille de couloir stérile.
Comme je l'ai déja dit je n'y connais pas grand chose en transexualité , d'autre part chacun de mes posts m'oblige à pas mal réfléchir sur les termes et les arguments que je vais utiliser, donc je post pas beaucoup mais temps que ça cause de transexualité je suis content. :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
INTEL CORE I7 3960X { SR0KF / STEPPING C-2 }[HELP] C'est quoi ce manga ?
La belle et ses urukhais - Saison 3: an unexpected endKoh Lanta La Revanche des Héros - Téheiura "On Tour" Catch à Béziers
A.C.T.A. - Tu peux pas test® avec l'internet, mec !Moant@Auvergne - C'est quand il yen a beaucoup qu'il y'a des problèmes
[Topic unique] $$ Dr CAC, CAC en 3 lettres comme C'est Assez Clair $$Lettre ouverte à C+ par un anti-foot
MOAND@TRANSPY -- 01-09 Juin 2012 - CR dispos !C'est quoi le quotient familiale ?
Plus de sujets relatifs à : Transexualité aideriez vous à changer de sexe votre enfant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR