Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)

n°417484
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 12:48:30  answer

Reprise du message précédent :

Grimlins a écrit :

moi ca m'interesse mais comme je connais il va y avoir des troll (et pour le moment pas le temps )

Tu sais on s'en fou des trolls, quand j'ai fait ce topic je me doutais bien qu'il y aurait qlq trublions mais il faut faire avec :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 12:48:30  profilanswer

n°417495
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 12:52:28  answer

chtiungdor a écrit :

Ben je pense que c du hasard mais ça fait bcp... j'aurai eu tout ça espacé en qlq semaines j'en aurai meme pas parlé!

Mais tout ça d'un coup, ça fait bizarre qd ça arrive... j'osais presque plus parler à la fin de la soirée  :sarcastic:  

c'est comme pour l'apparistion de la vie tous le monde dit que c'est du hsard pour cacherleur incompréhension ! :sarcastic:

n°417529
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 13:01:49  answer

Heartbreaker2003 a écrit :

c'est comme pour l'apparistion de la vie tous le monde dit que c'est du hsard pour cacherleur incompréhension ! :sarcastic:  

Oui le hasard est une bonne invention humaine comme ça dès qu'on comprends pas , hop  c le hasard :o

n°417765
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-04-2003 à 14:20:35  profilanswer

chtiungdor a écrit :

j'ai rien capté à ton lien :o

Fallait tout lire, c'est la ref à un bouquin très bien fait sur ce genre de "choses".

n°417794
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-04-2003 à 14:26:17  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Oui le hasard est une bonne invention humaine comme ça dès qu'on comprends pas , hop  c le hasard :o

Pas le hasard, les probas. Je note quand même que ce genre de "phénomènes" n'arrive qu'à des personnes qui y croient, et ca c'est tout sauf un hasard.

n°418809
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 18:33:43  answer

Priareos a écrit :

Pas le hasard, les probas. Je note quand même que ce genre de "phénomènes" n'arrive qu'à des personnes qui y croient, et ca c'est tout sauf un hasard.

ha bon et je crois à quoi ? :p

n°419105
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-04-2003 à 19:36:58  profilanswer

N'empeche pour le hasard prenont un lance de des.  Tout depend de la force et de la facon dont c'est lance, sur quoi ca va retomber etc ... Avec des enormes calculs ultra precis, on pourrait trouver le resultat. Donc le resultat qu'on a depend de notre lancer, meme si on 'calcule' pas ce n'est pas du hasard vu qu'ils dependent de la facon dont on les jette.  
Au final c'est nous qui provoquons les chose, peu importe comment... non ?  :p

n°419405
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 27-04-2003 à 21:13:25  profilanswer

Lynk a écrit :

N'empeche pour le hasard prenont un lance de des.  Tout depend de la force et de la facon dont c'est lance, sur quoi ca va retomber etc ... Avec des enormes calculs ultra precis, on pourrait trouver le resultat. Donc le resultat qu'on a depend de notre lancer, meme si on 'calcule' pas ce n'est pas du hasard vu qu'ils dependent de la facon dont on les jette.  
Au final c'est nous qui provoquons les chose, peu importe comment... non ?  :p  

Poussons ton raisonnement jusqu'au bout : rien n'est hasard

Dans ce cas tout ce que tu dis, ce que tu fais suit des règles précises, incontournables, tout est donc déterminé, prévisible, dans ce cas tu n'es responsable de rien, tu n'as de prise sur rien, plus de morale, puisque tu ne contrôles rien, ... enfin bref le hasard est un concept qui nous permet d'avoir une vision cohérente du monde, un monde où nous n'avons pas les données suffisantes (existent-elles ?) pour lever toutes les imprécisions.

n°419575
Caedes
Posté le 27-04-2003 à 22:04:59  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Dans ce cas tout ce que tu dis, ce que tu fais suit des règles précises, incontournables, tout est donc déterminé, prévisible, dans ce cas tu n'es responsable de rien, tu n'as de prise sur rien, plus de morale, puisque tu ne contrôles rien, ... enfin bref le hasard est un concept qui nous permet d'avoir une vision cohérente du monde, un monde où nous n'avons pas les données suffisantes (existent-elles ?) pour lever toutes les imprécisions.

dans une expérience de physique quantique, on démontre que le comportement des particules élémentaires est bien probabiliste, et ne dépend pas de paramètres inconnus (les variables cachées).  

J'en profite pour rappeler la célèbre citation d'Einstein : "Dieu ne joue pas aux dés".

n°419609
grimlins
juste un petit calin
Posté le 27-04-2003 à 22:24:56  profilanswer

phrase d'un film de Lelouche (La Belle Histoire).... "Le hazard est le plus malin d'entre nous parce qu'il a tout prevu"

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 22:24:56  profilanswer

n°419671
grimlins
juste un petit calin
Posté le 27-04-2003 à 22:48:44  profilanswer

ciler a écrit :

Il me semble que c'est Gilou qui dans un topic avait fait un long post sur le fait que le "deja vu" etait en fait une probabilite non-negligeable.

On peut parler occultisme et magie aussi sur ton topic ?  [:ciler]  

Mmmmmm on va pouvoir discuter je pense [:meganne]

---------------
n°419703
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 27-04-2003 à 23:04:31  profilanswer

caedes a écrit a écrit :

dans une expérience de physique quantique, on démontre que le comportement des particules élémentaires est bien probabiliste, et ne dépend pas de paramètres inconnus (les variables cachées).  

La physique quantique reste une théorie, comme toute théorie elle ne doit pas être prise comme LA vérité, de plus avec la mécanique quantique on touche là aux limites de l'entendement humain

caedes a écrit a écrit :

J'en profite pour rappeler la célèbre citation d'Einstein : "Dieu ne joue pas aux dés".

Ce n'était qu'un mot d'esprit d'Einstein, n'allons pas mélanger dieu et sciences :o

Comme je le disais dans mon précédent post, quand on entre dans le raisonnement déterministe, on arrive pour moi dans une impasse, un concept comme le hasard est nécessaire.

n°419714
grimlins
juste un petit calin
Posté le 27-04-2003 à 23:07:36  profilanswer

loizo a écrit :

Moi aussi j'ai ce genre de "vision" parfois. Par exemple avec mes amis proches, lorsque le telephone sonne je sais que c'est eux qui appelle avant de decrocher, ca loupe tres rarement. Pareil pour les mails :o

Un autre truc bizzare qui m'est arrivé hier. Je rentrais des courses et j'ai vu mon chien chez moi alors qu'il etait censé etre en promenade avec mon pere. Je me dis qu'il l'a surement laissé a la maison vu qu'il pleuvait. Mon pere rentre 5 mn apres moi et on en parle plus. Et justement pendant le repas du soir il me dit que le chien a pas pu beaucoup courir vu qu'il pleuvait, il avait donc bel et bien amené le chien se promener et moi je suis pourtant persuadé de l'avoir vu chez moi. Maintenant qu'il me dit ca je doute mais pourtant je reste persuadé qu'il etait la quand je suis rentré !! Trop bizzare, mon chien possede peut etre le don d'ibiquité :sol:  

1)mon chat est couché derriere moi dans mon cou "donc j'ai la tete dessus" (mon frere a cote de moi)--------- ma mere donne a manger a mon chat dans la cuisine vu qu'il lui demande (en meme temps vu qu'elle lui parle) et il a pas bouger de chez moi, on a pas 2 chats et pas moyen que ce soit un autre......
2)quand ce chat est mort.. on la revu souvans dans la maison (plusieur personnes en meme temps donc pas de reves)
des histoires de ce genre j'en ai a la pelle, je suis pas croyante en un dieu, j'ai constaté et pas que moi

---------------
n°419715
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 23:08:04  answer

quand j'y pense, souvent quand je suis à un feu pr piéton quand je dis vert hop ça passe vert ou alors je me dis" ça me ferait chier de m'arreter au feu" et hop le feu passe vert 1-2 sec avant que j'arrive au passage et j'ai pas à m'arreter :)

Mais je pense que c du au fait que je prends souvent les memes chemins et que je fini par connaitre inconsciemment les "timings" et par le fait que je retiens pas les 75 ù du temps où je m'arrete aux feu :o

n°419728
grimlins
juste un petit calin
Posté le 27-04-2003 à 23:11:06  profilanswer

chtiungdor a écrit :

quand j'y pense, souvent quand je suis à un feu pr piéton quand je dis vert hop ça passe vert ou alors je me dis" ça me ferait chier de m'arreter au feu" et hop le feu passe vert 1-2 sec avant que j'arrive au passage et j'ai pas à m'arreter :)

Mais je pense que c du au fait que je prends souvent les memes chemins et que je fini par connaitre inconsciemment les "timings" et par le fait que je retiens pas les 75 ù du temps où je m'arrete aux feu :o

ne confond pas pas non plus  [:thektulu2]

---------------
n°419731
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 23:11:49  answer

Grimlins a écrit :

ne confond pas pas non plus  [:thektulu2]  

???????? :??:

n°419746
grimlins
juste un petit calin
Posté le 27-04-2003 à 23:13:53  profilanswer

chtiungdor a écrit :

???????? :??:  

ce n'est pas de la premonition
j'explique...
un feu a tjs le meme temps  de changement (calculer pour le trafique), donc si tu arrive a un feu "vert" la rue plus loin en regle general serra vert aussi donc le temps que tu arrive a cette rue le rouge serra passé et ce serra le vert  

c'est pas clair  [:sweet purple]

Message édité par grimlins le 27-04-2003 à 23:19:48

---------------
n°419755
-neon-
Illuminé
Posté le 27-04-2003 à 23:15:34  profilanswer

drapal onséjamé  :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°419759
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 23:15:47  answer

Grimlins a écrit :

Ben ça je sais pas, je veux dire que quand 3-4 fois dans la journée je me dis qu'il va passer au vert (dans 1 seconde )sans que je regarde les autres feu ben je me demande

n°419855
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-04-2003 à 23:42:59  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Je comprend ce que tu dis. Mais pourquoi dis-tu que se sont des regles precises ?  

"...tout est donc déterminé, prévisible, dans ce cas tu n'es responsable de rien,..." Au contraire ! Puisque c'est toi qui fait l'action! Tu es responsable de cette derniere, et cette action va en provoquer une autre et ainsi de suite. Mais rien est deja pretrace, par contre peut-etre que c'est previsible mais juste pour la prochaine action et on enchaine encore la etc...

enfin bref le hasard est un concept qui nous permet d'avoir une vision cohérente du monde, un monde où nous n'avons pas les données suffisantes (existent-elles ?) pour lever toutes les imprécisions. Yep, voila definition du hasard pour l'homme, mais sinon on recupere tte les donnees(presque impossible tellement yen a) est-ce tjrs du hasard ?

n°419866
Cutter
Posté le 27-04-2003 à 23:48:23  profilanswer

Mon père m'a raconté qu'il sifflait dans sa voiture en partant au boulot, et là il allume la radio et tombe sur le même morceau, sur la même note :ouch:  

Je l'ai déjà racontée? :whistle: [:cupra]

---------------
last.fm
n°419873
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 23:51:07  answer

Grimlins a écrit :

j'explique...
un feu a tjs le meme temps  de changement (calculer pour le trafique), donc si tu arrive a un feu "vert" la rue plus loin en regle general serra vert aussi donc le temps que tu arrive a cette rue le rouge serra passé et ce serra le vert  

c'est pas clair  [:sweet purple]  

oui la je suis d'accord, moi aussi je peut prédire quand le feu passe au vert ou au rouge  ;)  

Et j'ai deja vu des voyant qui prédissait des catastrophe naturel, des guerres, des maladies , c'est facile moi aussi et tous le monde peut le prédire  :lol:

n°419881
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 27-04-2003 à 23:54:17  profilanswer

Lynk a écrit a écrit :

Je comprend ce que tu dis. Mais pourquoi dis-tu que se sont des regles precises ?  

"...tout est donc déterminé, prévisible, dans ce cas tu n'es responsable de rien,..." Au contraire ! Puisque c'est toi qui fait l'action! Tu es responsable de cette derniere, et cette action va en provoquer une autre et ainsi de suite. Mais rien est deja pretrace, par contre peut-etre que c'est previsible mais juste pour la prochaine action et on enchaine encore la etc...

Pourquoi TON action serait la base de la chaîne d'évênements ? Si on part de l'hypothèse qu'il n'y a pas de hasard, tes actions sont simplement des conséquences d'1 ou plusieurs évênements qui ont précédé, et ainsi de suite

Lynk a écrit a écrit :

enfin bref le hasard est un concept qui nous permet d'avoir une vision cohérente du monde, un monde où nous n'avons pas les données suffisantes (existent-elles ?) pour lever toutes les imprécisions. Yep, voila definition du hasard pour l'homme, mais sinon on recupere tte les donnees(presque impossible tellement yen a) est-ce tjrs du hasard ?

Le hasard est un concept, tout comme l'infini, ces concepts sont essentiels au vu des connaissances actuelles de l'homme pour expliquer un certain nombre de choses, quant à la question "le hasard est-il juste une vue de l'esprit ou bien un aspect de la réalité ?", on aura jamais la réponse, on est au delà pour moi de ce que peut espérer comprendre l'homme.

On s'éloignerait pas un peu du sujet là ?  :whistle:

n°419889
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 23:57:59  answer

Lynk a écrit :

----> lynk, tu fait apparaitre la conscience dans le hasard, enfin dans une action :
Par exemeple je prend un verre, je le laisse tomber, et il se casse.... D'ou vient la cause que le verre c''st casser ??
Si on remonte la chaine causale : le verre c'est casser à cet endroit disons il y avait un peu de vent, à cause de l'actraction terrestre, puis la cause principale c'est moi, c'est moi qui a decidé de casser le verre ,mais c'est quoi moi ? mes mains ouibien sur, mais c'est quoi qui commande les mains ? le cerveau bien sur donc c'est mes neuronnes qui sont cause ??? :??:  c'est assez dure quand il y a la conscience qui apparait dans les actions

n°420307
Maxime
Posté le 28-04-2003 à 09:51:58  profilanswer

Moi des truc dans le styles tu penses a kelk1 en marchant dans la rue et paf, tu tombe sur cette personne.

Ou alors tu cherche un numerau de téléphone dans ton portable et pile o meme moment tu recoit un coup de fil de ce numero.

des trucs comme ca dans le style, ca met arrivé plein de fois, sur le coup ca pareil incroyable, mais avec le recule, je pense a de coeinsidence tout simplement.

n°420352
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-04-2003 à 10:08:18  profilanswer

Y'avait déjà eû ce topic sur bla². ;)

Quand tu devines qui t'appelle, ça te marque. Coïncidence? Oui, probablement, mais il suffit que ça recommence pour que ça te marque bien plus. Sachant qu'entre-temps, tu te sera trompé plusieurs fois, mais que tu auras oublié, en pensant que c'est normal de t'être trompé (vu les probabilités de tomber sur la bonne personne).

Pour ce qui est des séries TV, il faut savoir que ton cerveau fonctionne tout le temps. Pas besoin de te concentrer. Du coup, un moment d'inattention lors d'une série ou d'un film, et tu capte sans t'en rendre compte des éléments du scénario, ces éléments servant le dénouement. Pace que ton cerveau associe ces données à ce qu'il connait déjà (souvenirs, autres films, ...).

Pour les dés (ou les feux), c'est comme pour le téléphone: tu fais dix "6" d'affilé, c'est mathématiquement possible, ça te marque. Mais la veille, tu avais fait des "2" autant que des "5", mais ton souvenir s'estompe, parce que c'est une information qui ne te paraît pas importante; après tout, ce sont des résultats que tu fais tout le temps.

;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°420358
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-04-2003 à 10:10:14  profilanswer

Maxime a écrit :

Moi des truc dans le styles tu penses a kelk1 en marchant dans la rue et paf, tu tombe sur cette personne.

Ou alors tu cherche un numerau de téléphone dans ton portable et pile o meme moment tu recoit un coup de fil de ce numero.

des trucs comme ca dans le style, ca met arrivé plein de fois, sur le coup ca pareil incroyable, mais avec le recule, je pense a de coeinsidence tout simplement.

Et si tu arrivais à te souvenir de toutes les fois où ça ne s'est pas passé comme ça, tu crois pas que le nombre de tes coïncidences seraient minuscule? ;)

---------------
n°420471
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-04-2003 à 10:44:36  profilanswer

Tout dans la vie et la nature suit des lois statistiques, le plus bel exemple est la loi normale.
Il n'y a rien d'étonnant à par exemple le pere qui siffle un morceau et tombe dessus à la radio. ça aurait pu arriver à qqun d'autre, en + à la radio comme c souvent du matraquage, tu retombnes souvent sur les memes chansons.
C'est arrivé à ton père aujourd'hui mais ca ne lui arrive pas tous les jours, ça l'a marqué...normal...Mais demain ca arrivera à qqun d'autre, c'est du hasard faut pas chercher une explication là dedans, c juste marrant sur le moment pour la personne concernée.

n°420475
riwan
Posté le 28-04-2003 à 10:45:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et si tu arrivais à te souvenir de toutes les fois où ça ne s'est pas passé comme ça, tu crois pas que le nombre de tes coïncidences seraient minuscule? ;)

c exactement ce que je pense, on se souvient uniquement des faits marquants (heureusement)

n°420485
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 10:47:47  answer

Ca m'arrive parfois mais c'est plus une sensation un jour j'etais en voiture et je vois un tracteur jusque la rien d'exeptionnel mais je sais pas pourquoi j'ai eu une sensation etrange comme quelque chose qui allai m'arriver aujourd'hui comme si il fallai que je me mefie et ca n'a pas rater je me suis fait arnaquer par quelqu'un :/
j'ai aussi un jour deviner tout les chiffres d'un jeu debile (avec lagaffe a l'epoque :/ ) je n'ai fait aucune erreur et ma mere etait sur le cul :)

n°420491
grimlins
juste un petit calin
Posté le 28-04-2003 à 10:49:25  profilanswer

il y a des jours on l'on n'est bcp receptif que d'autres

Message édité par grimlins le 28-04-2003 à 10:52:13

---------------
n°420870
Maxime
Posté le 28-04-2003 à 12:24:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je dit pas le contraire justement

n°420916
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-04-2003 à 12:34:47  profilanswer

Maxime a écrit :

Je dit pas le contraire justement

Oui, mais je fais référence au "ça paraït extraordinaire sur le moment". Si, au même instant, tu avais en tête les autres fois où ça a pas marché, tu relativiserais direct. ;)

---------------
n°421004
Maxime
Posté le 28-04-2003 à 12:56:52  profilanswer

a vi lol. mais bon ta pas le temps de pensé a ca en meme temps  :o  :o  :D

n°421007
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 12:57:56  answer

Grimlins a écrit :

il y a des jours on l'on n'est bcp receptif que d'autres

:lol: Très drôle ! :lol:

n°421244
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 28-04-2003 à 13:47:34  profilanswer

+1 a toutes les reponses type "proba" et "faits marquants digne d'etre retenu"

concernant les feux de la circulation, j'avais vu une étude tres interessante sur la determination inconsciente qu'ont les gens quand à savoir s'il va passer vert ou rouge.
l'étude statistique se baser sur les temps moyen de passage du vert au rouge et vice-versa dans des villes données.
il était clairement mis en lumière que les conducteurs de chaque ville avait intégrer une espece de "timer" inconscient qui leur disait: "bientot vert" ou "bientot rouge".

si par exemple, en moyenne, les feux d'une ville restaient rouge 45s. on s'apercevait qu'une grosse majorité des conducteurs passait la première entre 35 et 45s(alors qu'ils n'ont aucun moyen de savoir que le feu va bientot passer au vert). en fait, les habitants de chaque ville integrent le temps moyen des feux.

ce qui etaient marrant aussi. c'est que si le feu mettaient un peu plus longtemps a passer au vert(ex dans une autre ville ou le temps moyen est de 60s), les conducteurs s'enervent de maniere exponentielle passé leur temps de reference (45s).

enfin, bref, c'etait tres interressant comme étude.

n°421282
riwan
Posté le 28-04-2003 à 13:54:04  profilanswer

Bref tout ça pour dire que je sais pas qui a le plus raison ou tort ceux qui laissent une grande part aux probas et stats ou ceux qui disent que le hasard c'est une réponse trop facile et que "Dieu" ou une autre force divine n'y est pour rien.
Non franchement je vois pas ce qui est le plus "facile" à admettre. (en fait si, je sais, mais chut!)

n°421314
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2003 à 14:02:02  profilanswer

Grimlins a écrit :

1)mon chat est couché derriere moi dans mon cou "donc j'ai la tete dessus" (mon frere a cote de moi)--------- ma mere donne a manger a mon chat dans la cuisine vu qu'il lui demande (en meme temps vu qu'elle lui parle) et il a pas bouger de chez moi, on a pas 2 chats et pas moyen que ce soit un autre......
2)quand ce chat est mort.. on la revu souvans dans la maison (plusieur personnes en meme temps donc pas de reves)
des histoires de ce genre j'en ai a la pelle, je suis pas croyante en un dieu, j'ai constaté et pas que moi

t'as un chat fantome ou ta mere a des remontées d'acide? [:alph-one]  
Et sinon plusieurs personnes ont vu ton chat se ballader chez toi alors qu'il etait deja mort?  [:gratgrat] Il ressemblait a un vrai chat ou un "fantome" de chat?
Et c'est quoi les autres histoires que tu as a la pelle (spa juste moi j'en ai jamais vecu une seule:sweat: )

n°421419
riwan
Posté le 28-04-2003 à 14:31:43  profilanswer

Grimlins a écrit :

Prends pas ça pour un troll, mais tu veux faire croire ça à qui?

n°421440
Ciler
Posté le 28-04-2003 à 14:37:18  profilanswer

Riwan a écrit :

Prends pas ça pour un troll, mais tu veux faire croire ça à qui?

A moi par exemple [:spamafote]

Il y a de nombreux cas de presence d'animaux ou de gens a plusieurs endroits en meme temps parfaitement averees.

Et pour ceux qui auraient un doute, je conseille vivement l'observation des densites de presence d'un electro confine dans un champ electromagnetique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°421459
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2003 à 14:40:20  profilanswer

ciler a écrit :

A moi par exemple [:spamafote]

Il y a de nombreux cas de presence d'animaux ou de gens a plusieurs endroits en meme temps parfaitement averees.

Et pour ceux qui auraient un doute, je conseille vivement l'observation des densites de presence d'un electro confine dans un champ electromagnetique.

:lol: le chat quantique une nouvelle race de chat genetiquement modifiée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paranormal: peut-on tout faire croire?[OVNI] quel interet aurait un gouvernement a divulguer la decouverte
A tout hasard, quelqu'un habite sur une ile ici ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR