pentier a écrit :
Moi les églises, je les supporte plus
J'ai déménagé et j'habite un petit village calme. Je suis sur la place de l'Eglise et c'est là que ca commence à m'énerver... Que la cloche sonne toutes les heures et demi-heures en journée passe encore mais là où je dis non, c'est qu'elle sonne toutes les heures et demi-heure la nuit... J'ai le sommeil lourd, le problème n'est pas là mais quand je vais dormir à 1h20 du mat, que je commence à m'endormir vers 1h29 -> Dooooonnnggg.... Merde il est une heure 30 Le pire, c'est les matines, et autres carillons à 7h45, 12h15 et 18h15... Ca carilonne durant plus d'une minute
A 12h15 et 18h15, passe encore mais pas à 7h45 'tain... Par ces chaleurs, on a dormi la fenêtre ouverte et à 7h45 réveil pas vraiemnt en douceur De quel droit ces églises carillonnent et font chier le peuple... De quel droit les catholiques (je le suis d'éducation mais ne le suis plus par lassitude) imposent-ils ces nuisances sonores. J'ai bien envie de porter plainte pour tapage diurne et je suis sûr que je pourrais gagner Vala, vos avis?
|