Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Tiens, le sentiment de culpabilité marche plus.

n°44800
Perfect Da​rk
Posté le 26-01-2003 à 13:08:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FunkyJedi a écrit :


 
Vu la définition du dico de terroriste, on pourrait le considérer comme un terroriste, tout comme les paysans faisant des jacqueries chaque mois. On peut nommer terroriste tout et n'importe quoi maintenant. Il y à là un besoin de nuance dans le terme qui n'existe pas à l'heure actuelle (ne voyez pas là une quelconque défense du hamas ou autre jihad islamique...).


 
Le pb c'est que ce gars là vu que c'esrt un personnage public a une influence sur ceux qui l'écoutent. Le danger se trouve principalement là ...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 13:08:34  profilanswer
 

n°44806
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 13:09:42  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Le pb c'est que ce gars là vu que c'esrt un personnage public a une influence sur ceux qui l'écoutent. Le danger se trouve principalement là ...


 
Bien sur mais il n'est pas le seul. Il y a des gens influents de tous les cotés qui font beaucoup de mal à Israël.

n°44811
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:10:24  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Toutes tes remarques sont une hérésie totale. être pour, ça ne veut rien dire. Il y a une logique derrière et des propos souvent choquants. Mais bon, reste dans ton carquan de fanatique et tes oeillères de fortune, c'est tjrs plus facile.


 
 
le mot fanatique reviens tout le temps dans tes post pour me designer.  
 
Le // est vite arrivé avec les gens qui utilise le mot antisémite pour tout et n'importe quoi.  
 
Encore une fois merci, tu illustres a merveille le sujet de base  :D  :jap:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44812
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:10:28  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Vu la définition du dico de terroriste, on pourrait le considérer comme un terroriste, tout comme les paysans faisant des jacqueries chaque mois. On peut nommer terroriste tout et n'importe quoi maintenant. Il y à là un besoin de nuance dans le terme qui n'existe pas à l'heure actuelle (ne voyez pas là une quelconque défense du hamas ou autre jihad islamique...).


 
 :jap:  
Tout à fait d'accord avec toi.
 
D'ailleurs, je te ferai remarquer que je n'ai jamais traité Bové de terroriste. Sûrement con, mais seulement con.
 
Et pour la définition de terrorisme : "Ensemble d'actes de violence commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gvt, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système". => Hamas, Jihad Islamique, Brigades des Martyrs d'el-Aqsa, par exemple.
 

n°44817
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:11:18  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :jap:  
Tout à fait d'accord avec toi.
 
D'ailleurs, je te ferai remarquer que je n'ai jamais traité Bové de terroriste. Sûrement con, mais seulement con.
 
Et pour la définition de terrorisme : "Ensemble d'actes de violence commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gvt, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système". => Hamas, Jihad Islamique, Brigades des Martyrs d'el-Aqsa, par exemple.
 
 


 
ca s'applique très bien pour la politique Israelienne [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44825
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 13:12:36  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :jap:  
Tout à fait d'accord avec toi.
 
D'ailleurs, je te ferai remarquer que je n'ai jamais traité Bové de terroriste. Sûrement con, mais seulement con.
 
Et pour la définition de terrorisme : "Ensemble d'actes de violence commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gvt, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système". => Hamas, Jihad Islamique, Brigades des Martyrs d'el-Aqsa, par exemple.
 
 


 
Oui  :jap: Rentre dans cette définition la confédération paysanne pour la destruction du mcdo (c'est justement là qu'il faudrait nuancer), le beitar,Al-Quaïda, le flnc... la iste est longue.

n°44831
Perfect Da​rk
Posté le 26-01-2003 à 13:13:15  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
le mot fanatique reviens tout le temps dans tes post pour me designer.  
 
Le // est vite arrivé avec les gens qui utilise le mot antisémite pour tout et n'importe quoi.  
 
Encore une fois merci, tu illustres a merveille le sujet de base  :D  :jap:  


 
Tu es un fanatique, partis pris et sans aucune notion qui pourrait s'apparenter à une concession quelconque.
 
Pour le reste, tes posts suffiront à égayer ma thèse.

n°44835
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 13:13:39  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ca s'applique très bien pour la politique Israelienne [:spamafote]  


 
Ca peut s'appliquer à tout et n'importe quoi cette définition, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait une reflexion mondiale sur le terme (et pas quelques tentatives avortées précédement).

n°44836
Perfect Da​rk
Posté le 26-01-2003 à 13:14:05  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ca s'applique très bien pour la politique Israelienne [:spamafote]  


 
Que d'amalgames douteux même pour un fanatique ... (comment ça je me répète ?)

n°44840
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:14:40  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ca s'applique très bien pour la politique Israelienne [:spamafote]  


 
Hélas non, tu te trompes.
 
- organisation
 
Le gvt israëlien a été élu par la population, ce n'est pas une organisation mais un gouvernement, il représente les électeurs israeliens.
Ce n'est pas le cas d'organisations comme le Hamas et les autres, non ?
 
 
- pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système
 
C'est les organisations comme le Hamas et ses potes qui appellent au meurtre de tous les Juifs (exactement comme le fait Al-Quaida, qui dit que tout meurtre d'un Américain ou d'un Juif n'importe ou dans le monde est un acte de courage blablablabla)
 
Le gvt israëlien n'a jamais appelé à la haine des palestiniens ou des musulmans.
 
 
Certes, sa politique est hautement discutable, mais ne mélangeons pas tout.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 13:14:40  profilanswer
 

n°44842
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:14:55  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Tu es un fanatique, partis pris et sans aucune notion qui pourrait s'apparenter à une concession quelconque.
 
Pour le reste, tes posts suffiront à égayer ma thèse.


 
 
tu n'as pas vu ta poutre, non, ton pillier là  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44845
Perfect Da​rk
Posté le 26-01-2003 à 13:15:45  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
tu n'as pas vu ta poutre, non, ton pillier là  :D  


 
Tu progresses là !

n°44846
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:16:01  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ca peut s'appliquer à tout et n'importe quoi cette définition, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait une reflexion mondiale sur le terme (et pas quelques tentatives avortées précédement).


 
Non, justement, cette définition est claire.
 
Et accuser un gouvernement de terrorisme, c'est accuser toute sa population de terrorisme.

n°44852
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:16:51  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Tu progresses là !


 
 
toi tu regresses vachement, déjà que t'étais naze  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44856
Perfect Da​rk
Posté le 26-01-2003 à 13:17:36  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
toi tu regresses vachement, déjà que t'étais naze  :lol:  :lol:  :lol:  


 
Je laisse les autres seuls juges. Mon dieu ...

n°44860
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 13:18:14  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Non, justement, cette définition est claire.
 
Et accuser un gouvernement de terrorisme, c'est accuser toute sa population de terrorisme.


 
Est ce que tu considère la confédération paysanne comme terroriste ? Pourtant elle rentre dans la définition. C'est là qu'ya un problème [:spamafote]

n°44863
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:18:28  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Non, justement, cette définition est claire.
 
Et accuser un gouvernement de terrorisme, c'est accuser toute sa population de terrorisme.


 
 
he ce sont tous les palestiniens qui sont terroristes. Sharon  n'appelle pas les palestiniens "palestinien", mais "terroriste".
 
 
 
Suffit de voir comment l'autre crétin de perfect mark utilise le mot fanatique


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44864
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:18:30  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
toi tu regresses vachement, déjà que t'étais naze  :lol:  :lol:  :lol:  


 
Franchement, si c'est pour poster ce genre de messages, tu peux t'abstenir.
 
Et puis bon, les smileys, c'est bon, on a compris que t'étais un bout-en-train, pas besoin d'en mettre à chaque message. Surtout au vu du contexte, pas forcément drôle.

n°44866
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:19:00  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Je laisse les autres seuls juges. Mon dieu ...


 
tu as raisons, tais toi  :D  :lol:  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44870
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:19:45  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Franchement, si c'est pour poster ce genre de messages, tu peux t'abstenir.
 
Et puis bon, les smileys, c'est bon, on a compris que t'étais un bout-en-train, pas besoin d'en mettre à chaque message. Surtout au vu du contexte, pas forcément drôle.


 
marrant que t'ai pas fais de remarque pour ta copine qui en fait autant.
 
 
Troube de l'objectivité?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44872
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:19:49  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Est ce que tu considère la confédération paysanne comme terroriste ? Pourtant elle rentre dans la définition. C'est là qu'ya un problème [:spamafote]


 
Par certains de ses actes, oui.
Le jour où ils tueront (surement involontairement) des emplyés d'un MAcDo en voulant défendre leur cause, peut-être que l'opinion commencera à comprendre...

n°44877
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:20:41  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
marrant que t'ai pas fais de remarque pour ta copine qui en fait autant.
 
 
Troube de l'objectivité?  


 
Désolé je comprends pas ce que tu essaies de dire.
Ma copine ? En fait autant ? Troube ?

n°44882
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:21:47  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Désolé je comprends pas ce que tu essaies de dire.
Ma copine ? En fait autant ? Troube ?
 


 
il fallait lire "trouble"
 
 
relis, la lettre change tout le contenu  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44883
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 13:21:54  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Par certains de ses actes, oui.
Le jour où ils tueront (surement involontairement) des emplyés d'un MAcDo en voulant défendre leur cause, peut-être que l'opinion commencera à comprendre...


 
Mais à ce moment, penses-tu qu'on puisses parler de "graduation" dans le terrorisme ? Je veux dire, penses-tu qu'on puisses vraiment mettre sur le même plan la cp et al-quaïda par exemple ?

n°44884
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:22:11  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
il fallait lire "trouble"
 
 
relis, la lettre change tout le contenu  [:kiki]  


 
Tu as répondu a une question sur trois, c'est déja un bel effort.

n°44892
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:23:19  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Mais à ce moment, penses-tu qu'on puisses parler de "graduation" dans le terrorisme ? Je veux dire, penses-tu qu'on puisses vraiment mettre sur le même plan la cp et al-quaïda par exemple ?


 
Sur le principe, les buts sont le même : faire peur pour obtenir quelque chose. Et sur le principe, ces buts sont autant condamnables.
 
C'est pas parce qu'ils tuent un employé MacDo qu'ils doivent être plus condamnés plus légèrement que ceux qui tuent des banquiers américains.

n°44897
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:23:51  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu as répondu a une question sur trois, c'est déja un bel effort.


 
 
mouais :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44906
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 13:25:27  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Sur le principe, les buts sont le même : faire peur pour obtenir quelque chose. Et sur le principe, ces buts sont autant condamnables.
 
C'est pas parce qu'ils tuent un employé MacDo qu'ils doivent être plus condamnés plus légèrement que ceux qui tuent des banquiers américains.


 
 :jap: Mais alors c'est ce que je dis, beaucoup de choses rentre dans le définition de terrorisme. Par beaucoups de leurs actes, les colons sont des terroristes (je ne prend pas ce terme à la légère, mais si tu en connais quelques uns, tu sera surement d'accord avec moi).

n°44910
Perfect Da​rk
Posté le 26-01-2003 à 13:26:01  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
tu as raisons, tais toi  :D  :lol:  :D  


 
L'é content le gamin !  :D  
 
ND : C'est vrai que c'est sympa de retomber en enfance...

n°44915
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:28:00  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
 :jap: Mais alors c'est ce que je dis, beaucoup de choses rentre dans le définition de terrorisme. Par beaucoups de leurs actes, les colons sont des terroristes (je ne prend pas ce terme à la légère, mais si tu en connais quelques uns, tu sera surement d'accord avec moi).


 
Non, je ne connais pas de colons, mais je suis entièrement d'accord sur le fait (et je me répète) que des deux côtés, voire même partout (pas qu'en Israël et en Palestine, regardez en Irlande par exemple), les extrémistes sont des CONS.
 
 :jap:

n°44918
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2003 à 13:28:15  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
[:le kneu] C'est grave... que ce soit arabes ou juifs de france, ceux qui n'ont jamais vécu là-bas n'ont pas a porter de jugement, en tant que citoyens français.


enfin !
 :jap:

n°44928
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 13:29:20  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Non, je ne connais pas de colons, mais je suis entièrement d'accord sur le fait (et je me répète) que des deux côtés, voire même partout (pas qu'en Israël et en Palestine, regardez en Irlande par exemple), les extrémistes sont des CONS.
 
 :jap:  


 
 :jap: (Un smiley vaut mieux qu'un long discours).

n°44935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:30:19  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
L'é content le gamin !  :D  
 
ND : C'est vrai que c'est sympa de retomber en enfance...
 


 
 
 
trop fort


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44936
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 13:30:45  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


enfin !
 :jap:  


 
 ;)  :hello:  Si tu veux moi ça m'énerve ces manifs au chatelet où on brandi soit le drapeau israëlien ou de la ligue de défense juive, soit le drapeau palestinien ou du hamas (véridique). En ayant habité 4 ans là-bas, je trouve ça particulièrement déplacé, et ça fait très mal à la région.

n°44943
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:32:12  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
 ;)  :hello:  Si tu veux moi ça m'énerve ces manifs au chatelet où on brandi soit le drapeau israëlien ou de la ligue de défense juive, soit le drapeau palestinien ou du hamas (véridique). En ayant habité 4 ans là-bas, je trouve ça particulièrement déplacé, et ça fait très mal à la région.


 
Tout à fait.
Tout comme le regain d'actes antisémites en France, d'ailleurs.

n°44946
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:33:27  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tout à fait.
Tout comme le regain d'actes antisémites en France, d'ailleurs.


 
 
en fait, comme il y'a de plus en plus d'antisioniste, il y'a plus d'antisemite, CQFD


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44953
Danette
Posté le 26-01-2003 à 13:34:37  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
en fait, comme il y'a de plus en plus d'antisioniste, il y'a plus d'antisemite, CQFD  


 
Ca commence à rentrer.
 
Même pas de smiley dans ton post, j'ai failli croire que c'était un autre qui écrivait.

n°44958
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2003 à 13:35:17  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
 ;)  :hello:  Si tu veux moi ça m'énerve ces manifs au chatelet où on brandi soit le drapeau israëlien ou de la ligue de défense juive, soit le drapeau palestinien ou du hamas (véridique). En ayant habité 4 ans là-bas, je trouve ça particulièrement déplacé, et ça fait très mal à la région.


ce qui est desesperant, c'est qu'un conflit territorial glisse aussi dangereusement dans la lutte communautariste.
il ne s'agit pas d'un pb opposant juifs et arrabes, mais d'un conflit opposant palestiniens et israeliens.  
il ne doit pas y avoir de connotation religieuse, ca fausse la donne et ca fais dire des conneries a tous le monde.

n°44960
Perfect Da​rk
Posté le 26-01-2003 à 13:35:51  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
en fait, comme il y'a de plus en plus d'antisioniste, il y'a plus d'antisemite, CQFD  


 
Il n'y a évidemment aucun lien entre le conflit isréalo-palestinien et la recrudescendence de l'antisémtisme en France. Fanatique for ever ...

n°44962
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2003 à 13:35:57  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca commence à rentrer.
 
Même pas de smiley dans ton post, j'ai failli croire que c'était un autre qui écrivait.


 
tu penses ca serieusement?
 
ok
 
 
tu es sioniste, tu es donc anti arabe. C'est ta logique, et c'est inquiétant


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44967
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 13:36:26  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ce qui est desesperant, c'est qu'un conflit territorial glisse aussi dangereusement dans la lutte communautariste.
il ne s'agit pas d'un pb opposant juifs et arrabes, mais d'un conflit opposant palestiniens et israeliens.  
il ne doit pas y avoir de connotation religieuse, ca fausse la donne et ca fais dire des conneries a tous le monde.
 


 
 :jap: Fusionner les 2, c'est le comble de la stupidité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca marche pu, mappy.fr ?De l'apport de la dérégulation du marché des télécoms.
Marché français du disque: + 4,4% en 2002 
Plus de sujets relatifs à : Tiens, le sentiment de culpabilité marche plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR