Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le téléthon est dénigré qu'en pensez vous?

n°9995825
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-11-2006 à 14:06:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 :lol:  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 14:06:31  profilanswer
 

n°9995871
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-11-2006 à 14:11:57  profilanswer
 

N@ssera a écrit :

Je ne parle pas des victimes actuelles , pour lesquels on ne peut qu'aider san geurir.Je parle des enfants de ces gens , des descendants des premiers dont l'adn a été modifié , personne ne peut dire aujourd'hui si cette modification deviendra perenne, au bout de combiens de tgenerations le gene malade risque de reaparaitre ou muter en provoquant une malformation encore plus graves ? On ne sais rien de tout ça , on bidouille avec tous les risques que ca peut representer pour notre espece .


 
t'es pas forcé de les manger. Eux par contre pourront vivre.

n°9995878
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-11-2006 à 14:13:03  profilanswer
 

y a pas besoin de filer du fric a un jour dans l'annee pour aider la recherche !
 
ou je bossais il y a quelques annees, des lyceens equipes de mobilettes faisait les coursiers entre deux labos benevolement. ba la au moins c'est utile et immediat ;)  
 

n°9995887
tizote
Posté le 21-11-2006 à 14:14:40  profilanswer
 

Ben oui mais sans argent on ne va pas loin quand meme...C'est pas les gentils lycéens qui vont décoder le génôme humain...Même si on a toujours besoin de bonnes volontés pour les actions directes !

n°9995958
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2006 à 14:25:06  profilanswer
 

tizote a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses...Je ne pense pas qu'être connu enlève automatiquement tout source d'humanité? Etre célébre interdit il de s'interesser aux autres? En effet les artistes qui participent à ces évenements y gagne en image, mais ce n'est pas forcement pour cela qu'ils le font...C'est comme qui dirait un effet collaterale...


a entendre leur album, j ai l impression que de plus en plus le font pour leur propre image. mais heureusement pas tous.

 
Citation :

Et quand bien même si le fait d'avoir la personnalité préférée des Français (Yannick Noah l'an dernier) comme parrain du téléthon permet d'interesser des gens à cet événement alors je dis oui et merci !


arff, tu triche, Noah et l une une personne que je respect beaucoup.  :whistle:

 


mouai,... moins de préparation, plus d'implication ...
J'aurrais plus de considération pour **** le jour ou il passera sa nuit de Noël a servir des repas a des sans abris.

 
Citation :

Leur métier est d'attirer les foules, que pourraient ils faire de mieux (et de plus rentable) que leur métier? Je trouve (toujours personnellement) que le spectacle des enfoirés fait parti des meilleurs de l'année si ce n'est le meilleur !


Le faire avec sincérité

 
Citation :

Pour ce qui est de l'enfoiré d'or, je n'y vois rien de choquant...au contraire je trouve cela malsain de toujours vouloir critiquer ce genre de spectacle d'événement, c'est le meilleur moyen de décourager les gens qui s'y investissent..


Déclaré GW Busch (par exemple) Enfoiré d'or parce qu il a fermé 25% des écoles: OK
Mais la, ils prenaient les artistes, Enfoiré d'or de la plus belle voix, Enfoiré d'or du plus beau costume,....
Et je trouve qu un tel retournement du mot et de l'idée est préjudiciable a la cause générale.

 

enfin bref, c'est  juste que j ai l impression que ce genre de manifestation n'est la plus que pour dedouanner le public de la misère du monde plutôt que de s en soucier réellement. On y pense fort un soir, et c est bon, demain en passant devant le clochard au coin de ma ruen je suis plus obligé de le regarder.

 

Je serais aussi curieux de savoir si France television, TF1,... reversent l'argent recolé avec les pubs pendant ces rediffusion ?


Message édité par Z_cool le 21-11-2006 à 14:26:45

---------------
#mais-chut
n°9995972
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2006 à 14:26:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Moi, j'aime bien quand l'église se montre sous son vrai jour, nuisible et obscurantiste, au moins on sait à qui on a affaire.


pas que l'eglise catho, toute les religion sont comem sa, elles le montrent + ou - c tout :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9996014
tizote
Posté le 21-11-2006 à 14:33:24  profilanswer
 

Euh...je ne suis pas sûr que lorsque Coluche s'est autoproclamé "enfoiré" il pensait à des personnes comme GW Bush...Pour lui le terme "enfoiré" a toujours été à prendre au second degrès...Il se proclamait enfoiré car lui avait de quoi manger alors que d'autre non...Mais le terme "d'enfoiré" au coeur des resto à maintenant une conotation positive...Ce sont des enfoirés qui ont conscience de leur chance et qui aident ceux qui n'en ont pas...
 
Pour ce qui est de TF1, c'est à vérifier mais il me semble que c'est eux qui financent la location des salles de spectacle (ce qui n'est pas négligeable étant donné que ce sont toujours de grandes salles et pour 5 à 6 soirées) alors oui peut etre que TF1 se fait un peu de beurre mais si les enfoirés ne passaient pas à la télé il n'y aurait pas autant de cd et de dvd vendu...
 
Qu'est ce qui te fait dire depuis les derniers album que certains font plus ça pour leur image??

n°9996189
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2006 à 14:54:59  profilanswer
 

tizote a écrit :

Euh...je ne suis pas sûr que lorsque Coluche s'est autoproclamé "enfoiré" il pensait à des personnes comme GW Bush...Pour lui le terme "enfoiré" a toujours été à prendre au second degrès...Il se proclamait enfoiré car lui avait de quoi manger alors que d'autre non...Mais le terme "d'enfoiré" au coeur des resto à maintenant une conotation positive...Ce sont des enfoirés qui ont conscience de leur chance et qui aident ceux qui n'en ont pas...


Pour Bush, évidement non il ne pouvait pas savoir a quel point on tomberait aussi bas  ;)  
et pour ce qui est du terme Enfoiré, je trouve que dans la version original de Coluche il avait tout son sens. et que la version édulcoré que l on en fait maintenant n'a plus beaucoup de valeur.Ou plutot, elle a la valeur de qu on lui donne, en effet.
Qu'est ce qu'ils font les 364 autre jours de l année de leur millions ?  
Ou sont ils ceux qui nous poussaient a la solidarité ?
On sait pas, on s en fout, jusqu au prochain événement de solidarité.
On est donc bien des enfoirés... du moins 364 jours par an
 

Citation :

Pour ce qui est de TF1, c'est à vérifier mais il me semble que c'est eux qui financent la location des salles de spectacle (ce qui n'est pas négligeable étant donné que ce sont toujours de grandes salles et pour 5 à 6 soirées) alors oui peut etre que TF1 se fait un peu de beurre


Telethon, il me semble que c est sur France 2.

Citation :

mais si les enfoirés ne passaient pas à la télé il n'y aurait pas autant de cd et de dvd vendu...


Dans le meme genre, on a l'association de Bernadette, qui pour collecter 100 000 pièces jaune en depense 200 000 (location TGV, palace, ....). Mais bon, avec les 10 camera presente, elle en recoltera 300 000 donc l honneur est sauf ... et la moral avec
 

Citation :

Qu'est ce qui te fait dire depuis les derniers album que certains font plus ça pour leur image??


J ai pris le dernier en exemple, mais ca fait deja qqe années que j ai cette opinion


---------------
#mais-chut
n°9996345
tizote
Posté le 21-11-2006 à 15:12:11  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Qu'est ce qu'ils font les 364 autre jours de l année de leur millions ? Ou sont ils ceux qui nous poussaient a la solidarité ?
On sait pas, on s en fout, jusqu au prochain événement de solidarité.
On est donc bien des enfoirés... du moins 364 jours par an


 
Mauvais exemple...Beaucoup de ceux qui participent aux evenements tels que téléthon et restos sont présents dans d'autres assos dont ils sont bien souvent parrains...Et on ne peut peut tout de même pas demander de donner de son temps 365 jours par an qu'on soit célébre ou non !
 
On est pas des enfoirés 364 jours par an...Les restos sont une action qui dure tout l'hiver et se prépare le reste de l'année...Le téléthon c'est des centaines de personnes qui travaillent à la préparation des différentes manifestations grandes comme petites...Pour exemple les réunion du de préparation du téléthon commencent chez moi en Mars pour Décembre...Il ne suffit pas de claquer des doigts pour avoir un super spectacle, une super orga ect...Cela demande beaucoup de travail, de temps...
 

Citation :

Dans le meme genre, on a l'association de Bernadette, qui pour collecter 100 000 pièces jaune en depense 200 000 (location TGV, palace, ....). Mais bon, avec les 10 camera presente, elle en recoltera 300 000 donc l honneur est sauf ... et la moral avec


 
Les manifestations du téléthon sont réputées pour ne quasi rien couter...la plupart du matériel proviens de dons de sponsor, de bricolage...Chez moi il me semble que l'on débourse entre 100 et 150€ pour en recolter entre 20 et 25000€ cela me semble honnete ! C'est normal que sur une manifestation de très grande taille le budget augmente ! Et justement dans le cas des resto le fait que la chaine de tele paye la salle permet que les places vendues sont du benef pur (ou presque pour les restos) mais le jour ou tu arrive à engrenger 500 000 000 de Francs sans débourser un centime ou sans faire appelle à des boites tel que france 2 ou TF1 préviens moi je serai curieux de voir ça !
 

Citation :


J ai pris le dernier en exemple, mais ca fait deja qqe années que j ai cette opinion


 
Ca ne me dis toujours pas sur quoi tu te base pour dire ça...

n°9996379
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2006 à 15:18:22  profilanswer
 

tizote a écrit :

Mauvais exemple...Beaucoup de ceux qui participent aux evenements tels que téléthon et restos sont présents dans d'autres assos dont ils sont bien souvent parrains...Et on ne peut peut tout de même pas demander de donner de son temps 365 jours par an qu'on soit célébre ou non !
 
On est pas des enfoirés 364 jours par an...Les restos sont une action qui dure tout l'hiver et se prépare le reste de l'année...Le téléthon c'est des centaines de personnes qui travaillent à la préparation des différentes manifestations grandes comme petites...Pour exemple les réunion du de préparation du téléthon commencent chez moi en Mars pour Décembre...Il ne suffit pas de claquer des doigts pour avoir un super spectacle, une super orga ect...Cela demande beaucoup de travail, de temps...
 

Citation :

Dans le meme genre, on a l'association de Bernadette, qui pour collecter 100 000 pièces jaune en depense 200 000 (location TGV, palace, ....). Mais bon, avec les 10 camera presente, elle en recoltera 300 000 donc l honneur est sauf ... et la moral avec


 
Les manifestations du téléthon sont réputées pour ne quasi rien couter...la plupart du matériel proviens de dons de sponsor, de bricolage...Chez moi il me semble que l'on débourse entre 100 et 150€ pour en recolter entre 20 et 25000€ cela me semble honnete ! C'est normal que sur une manifestation de très grande taille le budget augmente ! Et justement dans le cas des resto le fait que la chaine de tele paye la salle permet que les places vendues sont du benef pur (ou presque pour les restos) mais le jour ou tu arrive à engrenger 500 000 000 de Francs sans débourser un centime ou sans faire appelle à des boites tel que france 2 ou TF1 préviens moi je serai curieux de voir ça !
 

Citation :


J ai pris le dernier en exemple, mais ca fait deja qqe années que j ai cette opinion


 
Ca ne me dis toujours pas sur quoi tu te base pour dire ça...


 
 
attention, je parle de l'évènement médiatique, que je trouve trop mercantile, pas de ceux qui comme toi s'implique physiquement, moralement, donne de leur temps.
 
J ai enormement de respect pour la personne qui passe du temps pour travailler avec les resto du coeur, pour la personne qui va dans les rues en hivers pour tenir compagnie.
Elles, vous etes bien trop rare.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 15:18:22  profilanswer
 

n°9996459
tizote
Posté le 21-11-2006 à 15:29:20  profilanswer
 

Oui mais sans les célébrités qui donnent aussi de leur temps pour faire un spectacle qui ramène des fonds , les bonnes âmes comme tu dis n'auraient rien a distribuer dans les rues en hivers...Les gens font à leur niveau...Si je me met a chanter sur une scène je ne récupérerais que des tomates pourries en pleines figure...Eux ramènent du monde et de l'argent tant mieux ! Ensuite les autres personnes peuvent donner à leur façon en passant du temps...après ce qui à l'air de te déranger est de ne pas voir Goldman ou un autre en hiver entrain de faire la distribution, evidemment ils pourraient le faire mais je ne vais pas les blamer de ne pas le faire, ils apportent déjà beaucoup. Et d'ailleurs je suis persuadé que si certains mettaient la main à la patte (ce qui arrivent peut etre d'ailleurs mais on ne le sait pas) des personnes trouveraient le moyen de dire que c'est un coup de publicité...

n°9996476
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2006 à 15:33:06  profilanswer
 

le principe de charité c'est vraiment une misere intellectuelle.
 
c' est pas " les gentils donnent, les méchants donnent pas "
 
ca doit etre financé par la recherche publique et l' impot, point

n°9996522
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2006 à 15:39:59  profilanswer
 

tizote a écrit :

Oui mais sans les célébrités qui donnent aussi de leur temps pour faire un spectacle qui ramène des fonds , les bonnes âmes comme tu dis n'auraient rien a distribuer dans les rues en hivers...Les gens font à leur niveau...Si je me met a chanter sur une scène je ne récupérerais que des tomates pourries en pleines figure...Eux ramènent du monde et de l'argent tant mieux ! Ensuite les autres personnes peuvent donner à leur façon en passant du temps...après ce qui à l'air de te déranger est de ne pas voir Goldman ou un autre en hiver entrain de faire la distribution, evidemment ils pourraient le faire mais je ne vais pas les blamer de ne pas le faire, ils apportent déjà beaucoup. Et d'ailleurs je suis persuadé que si certains mettaient la main à la patte (ce qui arrivent peut etre d'ailleurs mais on ne le sait pas) des personnes trouveraient le moyen de dire que c'est un coup de publicité...


 
 
non, ce qui me dérange c est qu'on fasse chanter des personnes qui ont aucun talent pour ca (il me semble que c est Muriel Robin que j ai entendu une fois.... tout les verres de chez mois ce sont mis a trembler ... de peur sûrement).
que l'on pressente dans ces Show des personnes/chanteurs/chansons sans talent (la je prefere citer personne pour pas blesser)
 
c est pour moi le summum de ce que les studio de prod produisent de pire qui se retrouve  en un événement unique.
 
par contre, parfois, il en sort des perle (Vanessa Paradis chantant avec je sais plus qui, Mistral Gagnant de Renaud:love: )


---------------
#mais-chut
n°9996576
tizote
Posté le 21-11-2006 à 15:46:05  profilanswer
 

Il me semble que c'est maxime le forestier qui chantait avec Vanessa Paradis...
 
Pour ce qui est des "non Chanteurs" c'est rarement une catastrophe ou alors c'est parfois voulu (Palmade) mais dans l'ensemble je trouve que cela donne une ambiance sympa...

n°9996629
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2006 à 15:50:40  profilanswer
 

tizote a écrit :

Il me semble que c'est maxime le forestier qui chantait avec Vanessa Paradis...


J ai souvenir d une voie de femme ... mais bon ca commence a etre vieux.
 
 

Citation :

Pour ce qui est des "non Chanteurs" c'est rarement une catastrophe ou alors c'est parfois voulu (Palmade) mais dans l'ensemble je trouve que cela donne une ambiance sympa...


ca depend ce que tu appel des non chanteur.  
pour moi Star Ac, ... c'est pas des chanteurs non plus alors ...


---------------
#mais-chut
n°9997357
marceljohn​y
Posté le 21-11-2006 à 17:05:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le principe de charité c'est vraiment une misere intellectuelle.

 

c' est pas " les gentils donnent, les méchants donnent pas "

 

ca doit etre financé par la recherche publique et l' impot, point

 

ah c'est aussi financé par l'impot puisque les don
 sont deduits des declarations fiscales.


Message édité par marceljohny le 21-11-2006 à 17:14:15
n°9998117
post-morte​m
Posté le 21-11-2006 à 18:29:48  profilanswer
 

Alors la , quand je vois l arrogance de certains d entre vous , j hallucine  :sarcastic:  
Meme si le telethon , c est une histoire de sous , ca n en reste pas moins une histoire de coeur et de solidarité .

n°9998124
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2006 à 18:30:10  profilanswer
 

post-mortem a écrit :

Alors la , quand je vois l arrogance de certains d entre vous , j hallucine  :sarcastic:  
Meme si le telethon , c est une histoire de sous , ca n en reste pas moins une histoire de coeur et de solidarité .


Donner a l'arc .... sa te rapelle rien ? :o

n°9998201
post-morte​m
Posté le 21-11-2006 à 18:40:56  profilanswer
 

totoz a écrit :

Donner a l'arc .... sa te rapelle rien ? :o


sisi , un gros con sans coeur qui pourrait se faire un paquet de copains ici (les fameux specimens dont je parlais dans mon premier post)  :o

n°9998235
tizote
Posté le 21-11-2006 à 18:45:05  profilanswer
 

bonne réaction ! Une des nombreuse institution comme le téléthon à fait des conneries alors gardons nos sous ! Ne donnons plus rien et laissons crever tout le monde...
 
C'est pas parceque certains sont pourris que tout le monde l'est !
ou alors :
Tous les cyclistes sont dopés
Tous les clubs de foots sont pourris comme VA l'a été
Tous les prêtres sont des pédophiles
Tous les arabes sont des terroristes
Tous les jeunes des banlieues sont des pyromanes
Ect ect...
 
On ne vas pas loin avec ce genre de raisonnement...
 
 Comme je l'ai dis le Téléthon a specialement créé une structure qui à pour charge de veiller à ce genre de pb...

n°10059095
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 30-11-2006 à 00:32:28  profilanswer
 


 
Je plussoie fortement et j'ajoute qu'il est bon de voir que l'imbécilité des propos de l'évéché de Fréjus-Toulon n'est pas partagé et je salue la lucidité de Mgr Dubost :jap:

n°10059279
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-11-2006 à 01:24:21  profilanswer
 

Font chier ces religieux  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le telethon a donne naissance au genethon, pionnier dans l'entreprise du sequencage humain qui etait un pari audacieux a l'epoque mais indispensable a la recherche fondamentale actuelle (certes au final 80 % du sequencage s'est fait aux US et UK, mais le telethon francais a ete l'initiateur, et est toujours cite dans les meeting de genetique....)
 
La recherche academique est sous le controle direct des lois d'ethique qui sont transparentes et accessibles par tous; ras le cul de ces allegations de complot a la con : genetique ==> pas bien, eugenisme bla-bla.
 
La recherche francaise se porte mal (tres mal  :sweat: ), le genethon devrait etre supporte et respecte.
 

n°10060571
tizote
Posté le 30-11-2006 à 11:57:11  profilanswer
 

Petit up à une semaine du Téléthon !

n°10060642
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 30-11-2006 à 12:05:55  profilanswer
 

tiens, il est interessant de lire les opinions des personnes concernées par le Téléthon: là bas aussi c'est mitigé...


Message édité par Jankool le 30-11-2006 à 12:06:17
n°10060841
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 12:37:29  answer
 

'Les myopathes c'est comme les crevettes
Tout est bon, sauf les gambettes
Trente-six, trente-sept'
 
[:dawa]

n°10060932
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 30-11-2006 à 12:54:16  profilanswer
 


 
 :non:  C'est "les trisomiques c'est comme les crevettes, tout est bon, sauf la tête"
 
Patrick Timsit ©

n°10062747
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-11-2006 à 17:07:57  profilanswer
 


 

Jankool a écrit :

:non:  C'est "les trisomiques c'est comme les crevettes, tout est bon, sauf la tête"
 
Patrick Timsit ©


 
 
C'est bon, c'est le genre des posts qui pourrissent un topic donc vous arrêtez, pour se défouler il y'a blabla.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10062976
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 30-11-2006 à 17:29:02  profilanswer
 

 

Ben c'est vrai que lorsque j'ai lu ça... :ouch:  mais après on s'habitue...troll tout ça...

 
Bresse a écrit :

C'est bon, c'est le genre des posts qui pourrissent un topic donc vous arrêtez, pour se défouler il y'a blabla.

 

Pour ma part, c'était pour rappeler l'auteur à l'origine de cette "blague"  assez trash a été justement condamné pour ça, à juste titre d'ailleurs.

 

Mais bon dès le début c'était un topic à troll  :sarcastic: , cependant y'avait un autre topic du même genre assez malsain: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1065_1.htm , donc je m'attendais un peu à ça sur un topic Téléthon... Cependant c'est rassurant que les modos lisent celui-çi... :)


Message édité par Jankool le 30-11-2006 à 17:31:31
n°10063091
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 17:41:31  answer
 

[:totoz] Pas l'article 36.37 du code pénal [:totoz]
 
(Dysclameur: je tiens à préciser que j'ai rien contre les myopathes ou le Téléthon. J'ai même déjà pluss fait pour eux que bien des gens ici. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2006 à 17:41:52
n°10063266
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 30-11-2006 à 17:58:44  profilanswer
 

 

Je comprend parfaitement ta réaction, crois moi (me suis déjà enflammé sur un post du même style et je ne voulais pas refaire ma connerie) ;) mais il faut garder les proportions: le must du  [:ben74] reste les 2-3 citations de Lepen et du FN, là ça reste de l'humour très noir et cynique

  

Il persiste et signe, le bougre.... et pour ton excuse, en changeant 2-3 mots elle sera bonne pour le topic sur JMLP....! :whistle:


Message édité par Jankool le 30-11-2006 à 17:59:58
n°10065592
DID918
Posté le 30-11-2006 à 22:36:38  profilanswer
 

tizote a écrit :

Vous en avez surement entendu parlé, une polémique s'est créée depuis quelques temps sur le Téléthon, le diocèse du Var à clairement lancé un appel à la non participation à cet événement... :pfff:  
 
Personnellement je trouve cela scandaleux de tenir de tels propos sur un évement comme le Téléthon...Surtout de la part de personnes dites religieuses :pt1cable: ...Mais le diocèse du Var n'est pas le seul à élever la voix contre le Téléthon et je trouve cela bien dommage...
 
Cependant je suis ouvert à toute discussion si quelqu'un est capable de m'expliquer en quoi le Téléthon est un événement répréhensible, je suis tout ouïe ! :hello:  
 
Vous trouverez ci dessous les articles parus dans la presse sur ce thème...
 
salut le telethon n'est pas reprehensible, mais quand ils présentent les "bébéthons" comme des enfants "guéris" c'est une petite escroquerie car ils sont guéris non pas par un traitement mais par le résultat d'un tri en dix ou douzes embryons crées exprés in vitro, les fréres de cet enfant sont soit détruits soit abandonnés dans un congélateur ......il faut donc présenter la chose comme elle est et pas comme une guérison..... les enfants myopathes qu'on te présente a la télévision sont les "héros" du téléthons et ils émeuvent à juste titre le public..... et puis on laisses dsicrtétement leurs copains embryons myopathes être détruit pour te pérsenter le "bon" bébé..... c'est contre ma morale et cette année je donnerais pas au téléthon.... c'est comme ca et c'est mon droit de citoyen le plus élémentaire.....tout ce qui est légal n'est pas forcément moral au yeux de tous les citoyens  et puisque on en appelle au peuple pour trouver l'argent si certains dans le peuple sont pas d'accord sur ce qui en est fait ils ne donnent plus.......et en france il y a la séparation de l'église et de l'état , si toi tu veux donner au telethon fais le et porte toi bien ......
 
 
amitiés didier
 
 
 
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ethon.html
 
http://www.liberation.fr/actualite [...] 069.FR.php


 
le telethon n'es

n°10065979
DID918
Posté le 30-11-2006 à 23:11:37  profilanswer
 

tizote a écrit :

L'attitude de ces prêtres et de l'église (par sa non réaction) est inacceptable...Le dénigrement est chose commune dans notre société, mais de la part d'hommes de foie cela en devient décourageant...(attention je ne rentre pas dans le débat qui pourrait être que les chrétiens ont dis cela et que les autres religions ne l'auraient pas fait...Je pense que toutes les religions ont leurs sujets sur lesquels elles n'ont pas de quoi etre fières...) Que l'on croit en les mêmes choses qu'eux, au même dieu ect, ou non...les hommes de foie devraient tous avoir pour point commun d'être des personnes sages et donnant l'exemple...
 
N'oublions pas que ces hommes qui parlent de ce sujet délicat en revendiquant l'arret du téléthon car "toucher aux embryons c'est toucher à dieu..." sont très écoutées et leurs paroles pourraient avoir de graves conséquences pour le téléthon...
 
N'oubions pas également que l'argent récoltée par le Téléthon n'est pas destinée qu'à la recherche...En effet 40% sont destinés à venir en aide à toutes les personnes malades dans leur vie de tous les jours.
 
N'oublions pas que le les recherches du Téléthon ont permis de mettre à jour le génome humain, une découverte d'une valeur inestimable, et que cette découverte le téléthon en a fait don au monde entier !
 
N'oublions pas encore, que les recherches tel que ce génome ont des conséquences directes sur d'autres maladies tel que les cancer, le sida pour ne citer qu'eux...
 
Que ces hommes aillent jusqu'au bout de leurs actes, qu'ils aillent voir ces milliers d'enfants malades (condamnés pour la plupart) et qu'ils leur disent les yeux dans yeux que l'on ne fera rien pour eux car c'est "la volontée de Dieu" et que l'on ne fera rien non plus pour ceux a venir car "toucher aux embryons c'est toucher à Dieu"  
 
Durant des siècles l'église a tué (les croisades, les chasses aux sorcières, les scientifiques, et bien d'autres choses encore), maintenant des personnes tentent de sauver des vies, d'améliorer des conditions de vies et ont leur plante un couteau dans le dos...
 
Il ne reste qu'à espérer que l'opinion public ne se laissera pas influencer par ces paroles et continuera à suivre ce formidable élan de solidarité qu'est le Téléthon !


 
 
sauf que tu a été un embryon toi aussi et que heureusement pour toi personne n'est venu te détruire pour faire de la recherche,  surtout que maintenant on pense pouvoir soigner aussi bien toutes ces maladies avec les cellules souches adultes qui existent dans la moelle osseuse(ce qui a déja des conséquences positives sur la recherche sur le cancer),  au lieu d'aller faire "joujou" avec la vie des autres , par exemple  avec la fécondation in vitro il y a aujourd'hui 120 000 embryons dans les congélateurs des hopitaux francais, c'est des fils de la nation francaise aussi bien que toi ou moi, mais dis moi donc quel est leur avenir.....?? on les appelle embryons "sans projet parental", tout ca parce que des couples qui avaient un probléme de fecondité on voulu absolument avoir un enfant a eux , bien comme eux, bien blanc, plutot que d'aller adopter un des trois million de petit africains qui sont a adopter suite au sida.... !! et figure toi le nombre de toubibs et de laboratoires pharmaceutiques qui font  leur carriére et leur pognon avec la fécondation in vitro et ca va exploser et les trucs du style tri des bébéthons....  
c'est un non sens...... chaque embryon crée doit avoir le droit de devenir un enfant puis un homme avec une belle vie devant lui.... mais tout le monde s'en fout car ces embryons n'auront jamais une  carte d'electeur, du pognon, ou la force d'aller balancer des pavés sur la gueules des CRS...c'est ca  l'égalité et fraternité  entre tous les citoyens....... faudra que tu m'explique cela .... au lieu de me parler des croisades de il y a 7 siecles...??  
 
en plus si tu étais informé tu s'aurais que la médecine moderne a grandi a l'ombre et sous la protection de l'église ( avec c'est vrai des histoire comme celle de galilée ( mais surtout de giordano bruno qui est beaucoup plus douloureuse), quant aux sorciéres va faire un bon voyage en afrique noire ( mais pas au club med évidement  !! ) et tu verras que c'est la plaie du continent avec des gens qui vivent dans une peur horrible des esprits, des malédiction etc ... qu'il ya encore des sacrifices d'enfants dans les foréts sacrés et autre lieux......
et c'est pour ca que l'afrique ne s'en sort pas ( avec les problémes de corruption).....
 
il faut t'informer mieux mon ami... comme on dit aux guignols de l'info "vous croyez encore tout ce qu'on vous dis a la télé.....sic "
 
amitiés didier
 
 

n°10066050
DID918
Posté le 30-11-2006 à 23:25:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Elle ne cherche pas imposer une doctrine, mais à faire réfléchir les chrétiens aux conséquences de leur dons. C'est son devoir.


 
d'accord avec toi, moi je donnerai pas cette année, au téléthon ils savent que il y a beaucoup de gens qui sont pas d'accord avec la manipulation d'embryon, il faut dire les choses clairement aux gens et ceux qui veulent donner  qu'il donnent , c'est pas l'évéque du var qui va empêcher de le faire.....
 
didier

n°10066076
DID918
Posté le 30-11-2006 à 23:28:39  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Et qu'en le disant comme ils le disent, il est très clair qu'il pensent et disent que "c'est péché". Si ils parlaient un peu plus des vies sauvées par tout ça histoire de tout mettre dans la balance ? Pas trop le genre de la maison...


 
pour un bébéthon fabriquer ..... on te met dix ou douzes embryons au congélateur ou a l'incinérateur .... tu m'expliquera les vies "sauvées".... putain ces couples ils savent pas qu'il des milliers d'enfants a adopter dans le monde... ?

n°10066559
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 00:51:03  answer
 

pour un bébé né, y en a dix ou douzes qui finissent au fond des égouts via la cuvette des ouatères, hein [:quardelitre]

n°10067168
tizote
Posté le 01-12-2006 à 09:55:10  profilanswer
 

DID918 a écrit :

sauf que tu a été un embryon toi aussi et que heureusement pour toi personne n'est venu te détruire pour faire de la recherche,  surtout que maintenant on pense pouvoir soigner aussi bien toutes ces maladies avec les cellules souches adultes qui existent dans la moelle osseuse(ce qui a déja des conséquences positives sur la recherche sur le cancer),  au lieu d'aller faire "joujou" avec la vie des autres , par exemple  avec la fécondation in vitro il y a aujourd'hui 120 000 embryons dans les congélateurs des hopitaux francais, c'est des fils de la nation francaise aussi bien que toi ou moi, mais dis moi donc quel est leur avenir.....?? on les appelle embryons "sans projet parental", tout ca parce que des couples qui avaient un probléme de fecondité on voulu absolument avoir un enfant a eux , bien comme eux, bien blanc, plutot que d'aller adopter un des trois million de petit africains qui sont a adopter suite au sida.... !! et figure toi le nombre de toubibs et de laboratoires pharmaceutiques qui font  leur carriére et leur pognon avec la fécondation in vitro et ca va exploser et les trucs du style tri des bébéthons....  
c'est un non sens...... chaque embryon crée doit avoir le droit de devenir un enfant puis un homme avec une belle vie devant lui.... mais tout le monde s'en fout car ces embryons n'auront jamais une  carte d'electeur, du pognon, ou la force d'aller balancer des pavés sur la gueules des CRS...c'est ca  l'égalité et fraternité  entre tous les citoyens....... faudra que tu m'explique cela .... au lieu de me parler des croisades de il y a 7 siecles...??  
 
en plus si tu étais informé tu s'aurais que la médecine moderne a grandi a l'ombre et sous la protection de l'église ( avec c'est vrai des histoire comme celle de galilée ( mais surtout de giordano bruno qui est beaucoup plus douloureuse), quant aux sorciéres va faire un bon voyage en afrique noire ( mais pas au club med évidement  !! ) et tu verras que c'est la plaie du continent avec des gens qui vivent dans une peur horrible des esprits, des malédiction etc ... qu'il ya encore des sacrifices d'enfants dans les foréts sacrés et autre lieux......
et c'est pour ca que l'afrique ne s'en sort pas ( avec les problémes de corruption).....
 
il faut t'informer mieux mon ami... comme on dit aux guignols de l'info "vous croyez encore tout ce qu'on vous dis a la télé.....sic "
 
amitiés didier


 
 
Je trouve que ce que tu dis est très dur...C'est un discours que je peux comprendre mais qui n'est pas le miens...
Jusqu'à il y a peu je me demandais aussi pourquoi les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants hésitaient à adopter...pour moi cela semblait une évidence que c'était LA solution pour tout le monde...Pour avoir passer 2 mois dans des orphelinats d'Amerique Centrale, je peux t'assurer avoir compris que ces enfants avaient plus que besoin de parents adoptifs...
 
Je pensais cela jusqu'à ce que cela m'arrive ! Je sais depuis peu que je n'aurais pas d'enfants (pas de mon sang en tout cas) car mon amie ne peut en avoir...Et bien je peux t'assurer qu'avec toute ma bonne volonté avant de nous résigner nous avons tout fait pour nous assurer qu'il était impossible d'avoir notre propre enfant...Les choses font que même la fécondation in vitro n'est pas envisageable...et pourtant je pense que nous l'aurions fait sans hésiter... C'est dingue comme à partir du moment où cela nous arrive on se rend compte que l'on aimerait plus que tout avoir la joie de "se retrouver" dans ses enfants...de leur donner naissance, de le prendre dans ses bras dès la première minute de sa vie, que lorsqu'il sera adulte tout le monde te retrouve toi 20 ans auparavant... On ne peut pas reprocher aux gens de vouloir connaitre cela !
 
Cependant cela m'est impossible et je vivrai avec, j'adopterais surement d'ici quelques années, et l'enfant que j'adopterais je l'aimerai comme s'il était de mon propre sang...Mais tout ce que j'ai décrit auparavant manquera toujours...Je ne sais pas si toi même tu a adopté, si c'est le cas et que tout cela ne te manque pas alors je t'envie...
 
De plus pour m'être un peu renseigner et connaissant beaucoup de personnes ayant adpoté, il reste un pb, tout le monde ne peut pas adopter...L'adoption est très longue et coûte surtout très très cher ! Je débute dans le monde du travail, je ne me fait pas trop de soucis pour mon avenir professionnel mais je sais que je serai incapable d'adopter avant plusieurs années et certains ne le peuvent jamais...
 
Concernant le droit des embryons à vivre...J'ai déjà débatu de ce sujet dans ce topic et je persiste à dire que cela est très très compliqué comme débat. Comme tu dis j'ai été un embryon et j'ai eu la chance de ne pas être "supprimé", j'ai également la chance d'être en bonne santé et d'avoir une belle vie comparé à beaucoup, mais mon frère a lui aussi été un embryon, sauf que lui n'a pas ma santé, n'a pas ma chance et sera dépendant de nous toute sa vie, ceci dit il n'est pas le plus à plaindre et comme je l'ai dis si on pouvait revenir dans le passé je refuserai que l'on "supprime" son embryon, et encore je ferai peut être un pari sur l'avenir car qui me dit qu'il ne fera pas une rechute dans les années à venir? Il est maintenant stable et heureux mais pour combien de temps (j'espère le plus possible biensûr !)? Mais j'ai vu des centaines d'enfants qui agés d'à peine 10 ans enduraient des souffrances que je ne pourrais même pas supporter...des enfants qui ne sortent jamais de l'hopital...La question n'est pas de savoir si ces enfants ont le droit de vivre...elle est plutot de savoir si ils ont le droit de ne pas souffrir...La vie n'est bien que si elle peut être vécue et je ne suis pas convaincu que beaucoup de ces enfants la "vivent"
 

Citation :

il faut t'informer mieux mon ami... comme on dit aux guignols de l'info "vous croyez encore tout ce qu'on vous dis a la télé.....sic "


 
En quoi suis je mal informé? Il ne me semble pas avoir dis que l'église n'avait jamais rien fait de bien...j'ai vu dis qu'elle avait fait des choses terribles pour poser son pouvoir sur les gens et que je trouve facile de venir critiquer des personnes qui se démène pour en sauver d'autres...(même si le débat des embryons reste on est bien d'accord !)
 
Sinon, je fais bien partis de la "génération télé" en effet...Mais désolé de te dire que je ne crois pas tout ce que me dis la télé (bien au contraire) Je crois ce que vois et malgrés mon jeune âge je pense avoir vu pas mal de choses qui obligent à se poser des questions...

n°10084958
jcja
Posté le 04-12-2006 à 13:05:32  profilanswer
 

DID918 a écrit :

le telethon n'es


Etant moi même myopathe, je peut dire que ce "sow" est répréhansible!

n°10085232
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-12-2006 à 13:50:01  profilanswer
 

jcja a écrit :

Etant moi même myopathe, je peut dire que ce "sow" est répréhansible!


 
Personne n'a dit que ce show était parfait, le but c'est d'obtenir des fonds, là je suis d'accord avec ce forumeur: dans l'idéal ça serait à l'Etat de financer les recherches mais malheureusement c'est un peu comme les Resto du Coeur: obligé de faire du spectacle pour interpeller les gens.......
 
C'est vrai que ça fait un peur "montreur d'ours" mais c'est peut être un moindre mal,non?

n°10085620
jcja
Posté le 04-12-2006 à 15:02:43  profilanswer
 

Oui, mais des fonds, pour quoi?......

n°10085646
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-12-2006 à 15:07:32  profilanswer
 

jcja a écrit :

Etant moi même myopathe, je peut dire que ce "sow" est répréhansible!


 
Pourquoi reprehensible? Je comprends qu'il soit contestable et conteste, de la a vouloir "l'interdire", il y a tout de meme une petite marge.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10085752
mikekine
Posté le 04-12-2006 à 15:26:34  profilanswer
 


 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un pti clip que j'ai fait, zen pensez quoi ?La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??
Que pensez vous de ce crédit ?Que pensez vs du lance rocket usb...
Aprilla SR Factory, Qu'en pensez vous ?Que pensez du style de vetements chaussures bateaux, polo et cheich??
et vous qu'en pensez vous de la caf[Football] Ballon rond
Plus de sujets relatifs à : Le téléthon est dénigré qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR