Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

?

n°6315263
NullDragon
Posté le 15-08-2005 à 17:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toutes les femmes ne sont pas comme ça.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 17:56:01  profilanswer

n°6315463
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-08-2005 à 18:25:15  profilanswer

Si

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6315470
NullDragon
Posté le 15-08-2005 à 18:26:43  profilanswer

Toutes celles que tu as rencontré. [:aloy]

n°6315496
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-08-2005 à 18:31:12  profilanswer

Donc toutes :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6315516
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 18:34:53  answer

:lol:  

C'est vrai, il ne faut pas généraliser, disons que :
- 60% sont intéressées et le reconnaissent
- 38% sont intéressées sans en avoir conscience / croient le contraire / le savent et le nient
- 1% sont pas intéressées
- 1% autre

n°6315530
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-08-2005 à 18:37:19  profilanswer

Brad Pitt est le Alain Delon américain... (et donc comme Alain Delon, il parle de lui à la 3ème personne)

Brad Pitt n'a pas connu DES femmes... Brad Pitt a connu TOUTES les femmes :o

---------------
n°6316492
asmomo
Posté le 15-08-2005 à 21:17:41  profilanswer

L'argent pourrait faire mon bonheur. Mais pas 3,5 millions. Vu que mon rêve c'est plutôt l'aéronautique et l'espace, avec 3,5 millions on fait pas grand-chose. 350 millions ce serait déjà plus raisonnable.

PS : j'ai lu que le 1er post, ce que je remarque c'est que le gars on dirait que ça le fait flipper ses thunes, se payer une pauvre mercos alors qu'il pourrait avoir une Ferrari, louer un appart alors qu'il peut en acheter 10, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6316640
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 15-08-2005 à 21:33:06  profilanswer

le gars a toujours été dans la solitude, pas de famille un boulot monotone, pas d'amis etc.. Et c'est pas la plus grosse somme qui va le rendre heureux. Il a besoin de ce qu'il n'a jamais eu: amis, femme enfants, des gens qui l'aiment.

n°6316925
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:59:43  answer

L'argent fait_il le bonheur?

Ben ouais quand même.

n°6317275
asmomo
Posté le 15-08-2005 à 22:37:52  profilanswer

DJ Quik a écrit :

le gars a toujours été dans la solitude, pas de famille un boulot monotone, pas d'amis etc.. Et c'est pas la plus grosse somme qui va le rendre heureux. Il a besoin de ce qu'il n'a jamais eu: amis, femme enfants, des gens qui l'aiment.

De confiance en lui aussi j'ai l'impression. Je suis pas très fort dans le domaine mais lui il m'impressionne carrément.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 22:37:52  profilanswer

n°6317286
shiryu-
Posté le 15-08-2005 à 22:39:10  profilanswer

l argent fait-il le bonheur ??? non , mais indirectement il y participe.

Ce n est pas a proprement parler que l argent nous mène au bonheur. mais que ferions-nous sans argent? Rien.

Je suis à l'armée depuis qqes mois, on y vit tres simplement, sans excès. Et pourtant je me suis jamais autant senti heureux depuis que je travaille. On y decouvre que c est pas l argent en premier qui fait le bonheur mais simplement les personnes autour de toi qui y contribuent.  

a force de manger des choses simples, porter toujours la meme chose tous les jours que lorsque les jours de perm arrive , le fait simple de porter des affaires civils , de manger un kebab, prennent une autre dimension ou Savourer signifie vraiment quelque chose.

n°6317319
Zangalou
Posté le 15-08-2005 à 22:43:35  profilanswer

probablement ... le bonheur de savoir que je vais pas galerer le mois prochain, de ne pas avoir a me demander comment je vais payer ca ou ca ou ce qu'il va m'arriver dans ma vie pro dans quelques années ... de savoir que mes enfants vivront dans un environnement ou ils ne manqueront pas des choses essentielles (matériellement).

Oui l'argent aide beaucoup au bonheur.

n°6317425
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 15-08-2005 à 22:59:37  profilanswer

Si on parle de bonheur purement materiel, j'ai remarque dans mon cas et je pense que c'est pareil pour beaucoup que c'est l'attente qui cree la satisfaction.

Par ex si je veux acheter tel truc et que je ne peux pas me le payer, ou me le procurer (pas encore sorti ..), plus je vais l'attendre plus je serai content au moment de l'avoir et apres je passe à autre chose. La satisfaction est tres éphémère.

C'est ce que disait un des intervenants, quand j'etais petit, n'importe quel jeu video m'amusait des jours car j'avais attendu pour l'avoir et je ne pouvais pas en avoir un autre avant plusieurs semaines (voir mois).. Quand j'ai commencé à avoir des jeux gratos vers 14,15 ans, tres vite plus aucun ne m'interessait.

Les moments où je me suis le plus amusé sur internet c'est quand j'etais en 56K AOL et que je jouais à Starcraft. A l'époque 1 fois sur 2 je restais à l'écran de connecting .. avant d'entrer dans une game et je tappais des factures de 2000 balles à mes parents qui me faisaient angoissées pdt des semaines à l'avance. Chaque connexion etait un pure plaisir. Quand j'ai eu une connec illimitée j'ai arrêté de jouer alors qu'avant je me disais "avec une connec illimitée je jouerais 24/24".

Le pire c'est pareil avec les filles, je vois une fille à la fac par ex et plus je la regarde/observe et plus je me dis que ca va être impossible etc.. et plus je la trouve géniale. Pourtant c'est la même fille qu'au début et plus le temps passe et plus elle devient parfaite. Je ne parle pas du physique uniquement mais de la fille dans son ensemble. Son attitude etc..

Imaginons que je finisse par parvenir à mes fins, au début je vais être le plus heureux du monde et puis au bout de quelques jours ou semaines je ne verrais plus que ses défauts ...

Imaginons encore exactement la même fille mais dingue de moi des le début, elle va rapidement m'énerver et je vais me dire qu'est ce qu'elle est tarte celle là ...

Donc pour résumer quand On s'appelle Brad Pitt il doit être tres difficile de trouver des nouveaux motifs de satisfaction. Pas étonnant qu'autant de jeunes gens riches & célebres se défonçent, se mettent en danger avec des sports extremes etc.... Car ils ne peuvent plus avoir de satisfaction via la consommation qui le premier motif de satisfaction de l'humain lambda de nos sociétés d'abondances.

Message édité par club_666 le 15-08-2005 à 23:02:31

---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°6317767
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 23:41:36  answer

club_666 a écrit :

Si on parle de bonheur purement materiel, j'ai remarque dans mon cas et je pense que c'est pareil pour beaucoup que c'est l'attente qui cree la satisfaction.

Par ex si je veux acheter tel truc et que je ne peux pas me le payer, ou me le procurer (pas encore sorti ..), plus je vais l'attendre plus je serai content au moment de l'avoir et apres je passe à autre chose. La satisfaction est tres éphémère.

C'est ce que disait un des intervenants, quand j'etais petit, n'importe quel jeu video m'amusait des jours car j'avais attendu pour l'avoir et je ne pouvais pas en avoir un autre avant plusieurs semaines (voir mois).. Quand j'ai commencé à avoir des jeux gratos vers 14,15 ans, tres vite plus aucun ne m'interessait.

Les moments où je me suis le plus amusé sur internet c'est quand j'etais en 56K AOL et que je jouais à Starcraft. A l'époque 1 fois sur 2 je restais à l'écran de connecting .. avant d'entrer dans une game et je tappais des factures de 2000 balles à mes parents qui me faisaient angoissées pdt des semaines à l'avance. Chaque connexion etait un pure plaisir. Quand j'ai eu une connec illimitée j'ai arrêté de jouer alors qu'avant je me disais "avec une connec illimitée je jouerais 24/24".

Le pire c'est pareil avec les filles, je vois une fille à la fac par ex et plus je la regarde/observe et plus je me dis que ca va être impossible etc.. et plus je la trouve géniale. Pourtant c'est la même fille qu'au début et plus le temps passe et plus elle devient parfaite. Je ne parle pas du physique uniquement mais de la fille dans son ensemble. Son attitude etc..

Imaginons que je finisse par parvenir à mes fins, au début je vais être le plus heureux du monde et puis au bout de quelques jours ou semaines je ne verrais plus que ses défauts ...

Imaginons encore exactement la même fille mais dingue de moi des le début, elle va rapidement m'énerver et je vais me dire qu'est ce qu'elle est tarte celle là ...

Donc pour résumer quand On s'appelle Brad Pitt il doit être tres difficile de trouver des nouveaux motifs de satisfaction. Pas étonnant qu'autant de jeunes gens riches & célebres se défonçent, se mettent en danger avec des sports extremes etc.... Car ils ne peuvent plus avoir de satisfaction via la consommation qui le premier motif de satisfaction de l'humain lambda de nos sociétés d'abondances.

Salut !!

Enfait c'est exactement m'a pensée.
Je pense aussi que l'attente crée la satisfaction.

J'ai donné pleins d'exemple comme toi sur le PC, gameboy.

n°6318019
Muchacho
Posté le 16-08-2005 à 00:23:15  profilanswer

L'argent permet de survivre. Et de tres bien survivre si on en a beaucoup.

n°6318912
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-08-2005 à 10:05:56  profilanswer

club_666 a écrit :

Je vais toujours de l'avant, je ne me défonce pas et j'éprouve beaucoup de satisfaction dans ce que je fais :o

n°6318940
R-zouz
Posté le 16-08-2005 à 10:12:06  profilanswer

Si l'argent ne fait pas le bonheur... rendez le ;)

n°6318960
biboo_
\o/
Posté le 16-08-2005 à 10:17:40  profilanswer

L'argent fait le bonheurs?
Tiens , jvais en parler au tier monde pour demander leur avis!

Comme dirait la chanson , "il en faut bien et c'est les faits qui parlent ; quand on a rien on est même pas légal" de ceux qui sont nantis .

n°6319015
DVDAI
Posté le 16-08-2005 à 10:30:57  profilanswer

Je ne pense pas que l'argent en lui même fait le bonheur. En revanche, il y contribue plus ou moins dépendant des gens et de leur situation. Personnellement moi, je suis trés heureux dans ma vie. Mais je crasherais pas sur quelques millions éventuellement, ça me mettrait à l'abris moi et ma femme à vie et ça nous embellirait la vie.  :)  

En revanche, si j'etais comme le mec du témoignagne, avec des millions, mais sans famille, ni amis, ni femme, oui je pense que je me ferais chier aussi. Parce l'argent n'achète pas tout.

Bon maintenant, allez refiler des millions à des pauvres du tiers monde, il est évident que vous ferez des heureux...

n°6319204
eraser17
Posté le 16-08-2005 à 11:03:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je ne pense pas que l'argent en lui même fait le bonheur. En revanche, il y contribue plus ou moins dépendant des gens et de leur situation. Personnellement moi, je suis trés heureux dans ma vie. Mais je crasherais pas sur quelques millions éventuellement, ça me mettrait à l'abris moi et ma femme à vie et ça nous embellirait la vie.  :)  

En revanche, si j'etais comme le mec du témoignagne, avec des millions, mais sans famille, ni amis, ni femme, oui je pense que je me ferais chier aussi. Parce l'argent n'achète pas tout.

Bon maintenant, allez refiler des millions à des pauvres du tiers monde, il est évident que vous ferez des heureux...

pas sur.

n°6319288
DVDAI
Posté le 16-08-2005 à 11:18:48  profilanswer

explique  :??:

n°6319306
eraser17
Posté le 16-08-2005 à 11:22:15  profilanswer

bah suffit de voir les millions qui ont deja été donné dans aux pays du tiers monde, les 3/4 du temps ils servent a achter des armes pour aller recuperer 300 metre de terrain chez le voisin [:dawa]

n°6319310
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-08-2005 à 11:23:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

explique  :??:

le pauvre du tiers monde à la base il ne rêve surement pas de playstation ou de jet privé

juste de vivre dans sa famille, à l'abri de la famine et des maladies.  

En l'occurrence pas besoin de millions pour chaque pauvre....

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6319329
eraser17
Posté le 16-08-2005 à 11:26:10  profilanswer

ce que je veux dire c'est que si il n'y a pas de structure sociale clairement etablie a la base, l'argent fera pas toujour le bonheur, et vu la valeur d'une vie dans certains pays africain je suis pas sur que le mec qui a quelques millions soit hyper heureux de craindre pour sa vie et celle de sa famille toute les 10 mins.

n°6319358
DVDAI
Posté le 16-08-2005 à 11:31:47  profilanswer

eraser17 a écrit :

ce que je veux dire c'est que si il n'y a pas de structure sociale clairement etablie a la base, l'argent fera pas toujour le bonheur, et vu la valeur d'une vie dans certains pays africain je suis pas sur que le mec qui a quelques millions soit hyper heureux de craindre pour sa vie et celle de sa famille toute les 10 mins.

Oui ça va de soit... Je comprend ou tu veux en venir.

n°6319453
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 16-08-2005 à 11:48:55  profilanswer

Je voudrais ajouter quelque chose ,plus que de l'argent parlons de la richesse.

- Etre pauvre et privé d'X choses rendra certainement malheureux (à plus forte raison si c'est privé des besoins élémentaires)
- En revanche, être riche ne rend pas heureux.

L'argent devrait permettre d'amener au bonheur consumériste mais ça ne fonctionne pas comme ça.

Pourquoi, c'est simple: J'ai parlé de l'attente dans mon post précédent, mais il y a 2 autres choses à prendre en compte. La première, c'est la marge d'éspérance et la deuxieme, l'accoutumance.

Le degré de satisfaction 0, c'est ce que vous considérez comme normal et ne vous procure aucune satisfaction particuliere. Si je mange du boeuf tous les jours, ca ne procure aucun plaisir. C'est mon degré de satisfaction 0.

Si on offre un Steak à un Somalien, ce sera pour lui un plaisir immense, car son degré de satisfaction 0 c'est 3 grains de riz. Si vous lui filer un BN, il passe à disons 5 et le steak c'est 10 le summum du plaisir. Maintenant si vous amenez ce Somalien en France, pendant les premieres semaines il va se gaver, puis au bout d'un moment l'accoutumance va faire son travail. Et il va passer tres rapidement le Steak au niveau de satisfaction 0.

Ca fonctionne de la même façon pour tout.

C'est la différence entre ce que tu peux ésperer et ce que tu obtiens qui va déterminer ta satisfaction. L'attente n'a en fait qu'un effet amplificateur.

Ca c'est pour avec la consommation donc lié à l'argent. Mais c'est pareil pour le reste. Si vous êtes habitué à des 8 à chaque partiel, un 12 vous fera extremement plaisir. Le mec qui n'a que des 15 sera super déçu.

Message édité par club_666 le 16-08-2005 à 11:50:23

---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°6319507
eraser17
Posté le 16-08-2005 à 11:57:22  profilanswer

c'est le meme principe que la drogue koi, tout est question de recepteur au niveau du cerveau :o

de toute façon tant qu'on aura pas defini le bonheur, ce sujet restera sans objet [:joce]

n°6319653
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-08-2005 à 12:27:22  profilanswer

biboo_ a écrit :

L'argent fait le bonheurs?
Tiens , jvais en parler au tier monde pour demander leur avis!
 .

Ben justement... Ils n'ont pas d'argent, ils sont malheureux.[:dawa]

---------------
n°6319909
ptifre
Posté le 16-08-2005 à 13:26:05  profilanswer

un article paru dans "le monde" sur le sujet  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 397,0.html

n°6321462
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 16:26:53  profilanswer

club_666 : l'argent n'achète pas tout comme déjà dit, l'intérêt d'être riche c'est de pouvoir se consacrer à ce qui ne peut s'acheter, ou pas totalement. Et il n'y a pas que les femmes. Tu peux par exemple te consacrer à un sport (pas toujours besoin d'un super physique, exemple auto/bateau/avion/golf etc.), une passion (astronomie, philatélie, peu importe), acheter ou monter une boîte pérenne (donc qui n'ait pas besoin que tu y injectes régulièrement des €), ou même des causes humanitaires, essayer de participer au développement d'un pays du tiers monde qui t'a tapé dans l'oeil (un oncle plutôt pas pauvre a fait ça en Afrique, apporter du matériel médical et scolaire dans des coins paumés avec son avion). Perso je vois pas comment on peut s'ennuyer avec de l'argent et à peine une centaine d'années à vivre.

---------------
n°6321476
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-08-2005 à 16:28:26  profilanswer

asmomo a écrit :

club_666 : l'argent n'achète pas tout comme déjà dit, l'intérêt d'être riche c'est de pouvoir se consacrer à ce qui ne peut s'acheter, ou pas totalement. Et il n'y a pas que les femmes. Tu peux par exemple te consacrer à un sport (pas toujours besoin d'un super physique, exemple auto/bateau/avion/golf etc.), une passion (astronomie, philatélie, peu importe), acheter ou monter une boîte pérenne (donc qui n'ait pas besoin que tu y injectes régulièrement des €), ou même des causes humanitaires, essayer de participer au développement d'un pays du tiers monde qui t'a tapé dans l'oeil (un oncle plutôt pas pauvre a fait ça en Afrique, apporter du matériel médical et scolaire dans des coins paumés avec son avion). Perso je vois pas comment on peut s'ennuyer avec de l'argent et à peine une centaine d'années à vivre.

+1, et même sans argent je vois pas comment on peut s'ennuyer !

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6321478
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 16:28:32  profilanswer

ptifre a écrit :

un article paru dans "le monde" sur le sujet  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 397,0.html

C'est une apologie du communisme cette étude, certains américains doivent être verts  :lol:

---------------
n°6321520
Taliesim
Posté le 16-08-2005 à 16:35:28  profilanswer

club_666 a écrit :

Je voudrais ajouter quelque chose ,plus que de l'argent parlons de la richesse.

- Etre pauvre et privé d'X choses rendra certainement malheureux (à plus forte raison si c'est privé des besoins élémentaires)
- En revanche, être riche ne rend pas heureux.

L'argent devrait permettre d'amener au bonheur consumériste mais ça ne fonctionne pas comme ça.

Pourquoi, c'est simple: J'ai parlé de l'attente dans mon post précédent, mais il y a 2 autres choses à prendre en compte. La première, c'est la marge d'éspérance et la deuxieme, l'accoutumance.

Le degré de satisfaction 0, c'est ce que vous considérez comme normal et ne vous procure aucune satisfaction particuliere. Si je mange du boeuf tous les jours, ca ne procure aucun plaisir. C'est mon degré de satisfaction 0.

Si on offre un Steak à un Somalien, ce sera pour lui un plaisir immense, car son degré de satisfaction 0 c'est 3 grains de riz. Si vous lui filer un BN, il passe à disons 5 et le steak c'est 10 le summum du plaisir. Maintenant si vous amenez ce Somalien en France, pendant les premieres semaines il va se gaver, puis au bout d'un moment l'accoutumance va faire son travail. Et il va passer tres rapidement le Steak au niveau de satisfaction 0.

Ca fonctionne de la même façon pour tout.

C'est la différence entre ce que tu peux ésperer et ce que tu obtiens qui va déterminer ta satisfaction. L'attente n'a en fait qu'un effet amplificateur.

Ca c'est pour avec la consommation donc lié à l'argent. Mais c'est pareil pour le reste. Si vous êtes habitué à des 8 à chaque partiel, un 12 vous fera extremement plaisir. Le mec qui n'a que des 15 sera super déçu.

c'est vraiment bidon comme argument, un argument d occidental gaté.. certes certaines personnes sont blazées de manger à leur faim tous les jours et ca ne les touches pas plus que ça. Cela vient de leur bêtise et de leur nombrilisme, pas d autres choses.

Mais au moins tu es en bonne santé et tu peux vaquer à autre chose.Tu es heureux sans le savoir :o

Je suppose quand quand tu es en sous nutrition , manger un steack , c'est plus une question de survie que de bonheur. Parce que je vois pas comment on peut etre heureux si on est mort ou en train de mourir.Le somalien s'il mange  un steack, c'est pas pour avoir un indice de bonheur à la hausse mais juste parce qu il creve la dalle et que son instinct de survie lui dicte cette conduite.

Comparer de tels besoins avec un indice de bonheur c'est ridicule. L'argent aide au bonheur, il aide déja à être en bonne santé et avoir d autres préocupations dans la vie que la survie.
Aprés si tu es bête , egoiste , nombriliste tu as des chances de ne pas être heureux , si tu es intelligent mais pauvre mort de faim et de soif tu seras par contre à coup sur malheureux.

Message édité par Taliesim le 16-08-2005 à 17:06:26
n°15809868
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 02:32:56  answer

évidemment que l'argent fait le bonheur ...

n°15809876
lokilefour​be
Posté le 12-08-2008 à 02:35:40  profilanswer

Bah va t'acheter un cerveau avant de faire un up à la con de 3 ans.

---------------

n°15809901
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 02:40:15  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah va t'acheter un cerveau avant de faire un up à la con de 3 ans.

Je viens de le commander sur amazon.com.

J'ai aussi acheté de la vaseline pour enlever le balais coincé dans ton cul.

n°15809918
lokilefour​be
Posté le 12-08-2008 à 02:43:44  profilanswer

La vaseline c'est pas pour sortir, c'est pour rentrer gros blaireau.
T'apprendras ça plus tard.

---------------

n°15809968
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 02:51:50  answer

J'aime me faire insulter en tout cas. Merci et bonne nuit.

n°15822982
nicolas181
Posté le 12-08-2008 à 23:07:41  profilanswer

ENORME la répartie mdr !!! je te quote sur bashfr franchement félicitation

http://membres.lycos.fr/rikikipoucemoussu/post/jj-approuved.jpg

Message édité par nicolas181 le 12-08-2008 à 23:11:41
n°15825589
C0rent1n
Posté le 13-08-2008 à 04:52:21  profilanswer

loupous a écrit :

"L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres"

Coluche je crois bien...

[:neo_xp] L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres, ce qui est la moindre des choses.

n°15825641
Getalifede​l
Posté le 13-08-2008 à 05:24:11  profilanswer

Le sexe et l'argent sont les deux obsessions les plus répandues sur Terre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'elle somme d'argent faudrait il gagner pour arréter de travailler ?où est le bonheur pour les animaux?
Jeux TV et argentretirer de l'argent sans CB
Argent / économie, ce que vous mettez de côté sur un an~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Comment dire l'argent de vesta en latin ?Un site sympa qui fait gagner de l'argent
Gagner de l'argent facilement et reellement (pas d'arnaque)gagner de l'argent
Plus de sujets relatifs à : ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR