Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

le droit au suicide -ceci n'est pas une apologie mais une reflexion-

n°9896374
alex764
Posté le 08-11-2006 à 13:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais le sens même du suicide, les raisons sont elles les mêmes à 11 ans ou à 20 ans ? Bien sûr que non. Je vais être indiscret mais pour quelle(s) raisons s'est il suicidé et comment ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 13:00:59  profilanswer
 

n°9896383
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 13:02:26  answer
 

Pas une question d'âge. Y en a à 13 ans qui ont pluss de suite dans les idées que d'autres à 25 :o

n°10458931
emmanuel12​345
Posté le 24-01-2007 à 02:31:57  profilanswer
 


 
 
tout à fait; j'ai lu un bouquin de recueils de témoignanges sur le sujet où un garçon de 11 ans ss'est suicidé...

n°10497132
nounours50​1
le meilleur
Posté le 28-01-2007 à 13:13:37  profilanswer
 

y-a-t-il une étude sur les maniéres de se suicider???
 
est-ce qu'on peut faire une sociologie des maniéres de se suicider? a certaines catégories une maniére de se suicider?

n°10497797
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-01-2007 à 14:59:24  profilanswer
 

En parcourant le fil j'ai l'impression que beaucoup n'y connaisse rien au suicide. A croire que vous pensez qu'il s'agit d'un acte réfléchie alors qu'on sait pertinemment que dans la plupart des cas il est le résultat d'un mal être profond. J'ai récemment fait des recherches sur la dépression, lus d'autres forums et bien sûr la question du suicide se pose. Quand j'ai lu des témoignages d'ex TS (les honteux qui se sont ratés comme diraient certains) un an après leur tentative reprennant goût à la vie je dis non au droit au suicide.
J'estime que lorsqu'on ne maîtrise pas un sujet sensible et sérieux on évite d'intervenir en y racontant des âneries.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10497826
elendil75
Posté le 28-01-2007 à 15:02:25  profilanswer
 

nounours501 a écrit :

y-a-t-il une étude sur les maniéres de se suicider???
 
est-ce qu'on peut faire une sociologie des maniéres de se suicider? a certaines catégories une maniére de se suicider?


 
 
Emile Durkheim a publié une analyse sociologique sur ce sujet, je crois que ça s'appel Le Suicide tout simplement

n°10513299
Celti
anti-racaille
Posté le 30-01-2007 à 11:50:36  profilanswer
 

bah je pense que chacun fait ce qu'il veut de sa vie ! il faudrai dabord faire une therapie pour voir si ca peut pas ce reglé autrement mais bon... si la personne que rien d'autre n'est envisagable...libre a elle d'aretter ca vie la . mais bon vous louper pas . si vous vouler le faire faut pas faire semblant juste pour attirez l'attention ya des moyens moins douloureux.


---------------
!!!Marre des Agressions !!!  ===> www.anti-racaille.com <===  !!!Réagissons .organisons nous!!!
n°10513414
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-01-2007 à 12:04:12  profilanswer
 

Chacun a le droit de se suicider, le tout étant de ne pas se faire pendre!   :o  
 

n°16102277
titepuce1
Posté le 08-09-2008 à 17:13:38  profilanswer
 

Pas le temps ni le courage de tout lire ... désolée, sincèrement.
Pour ceux qui s'opposent au suicide : je crois que vous n'avez pas tout compris. Le suicide n'est pas réfléchi, il est juste la moins mauvais solution quand la vie devient impossible.
Pour ceux qui prônent le suicide assisté : quelle galère .... je le demande depuis si longtemps et il m'est refusé ... d'autres trouveront certainement de très bonnes raisons, perso je ne comprends pas.
Actuellement mon choix est simple : ma mort vaut bien plus que ma vie, et surtout de permettre à mon entourage de pouvoir vivre sans être dans des contraintes financières insupportables ... alors, franchement, entre une vie de merde, faite de douleurs incessantes, de non espoir ... et disparaître pour qu'ils puissent enfin vivre !!!
Si vous avez un tant soit peu d'humanité vous comprendrez, pour les autres, je vous plains.
Allez, bye ... j'ai du boulot
 
Edit ... sorry, j'ai juste oublié de préciser une chose : une petite soeur suicidée ... et puis je n'en peux plus ...


Message édité par titepuce1 le 08-09-2008 à 17:20:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mc do & droit du travailLe droit d'interdire qu'on appelle sur son portable au job ?
[Sport] De quel droit la Grande Bretagne fait-elle de l'athlétisme ?[DROIT]incomprehension du temps de travail...
a-t-on le droit de peindre son véhicule aux couleurs de l'armée ?Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomération
Israël a t-il le droit de se défendre ?Faut il réformer le Droit du Travail? Comment?
[Droit] Litige au niveau de la remuneration, que faire ?[droit]Garantie auto et revision ?
Plus de sujets relatifs à : le droit au suicide -ceci n'est pas une apologie mais une reflexion-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR