|
Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway |
---|
Pere Duh | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2024 à 06:31:19 |
Pere Duh |
|
norilor |
|
Pere Duh |
|
stardrawer Jaronaute |
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 22-11-2024 à 08:21:32 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
good conscience | Mon fils va prendre le 240 jusqu'à Scharrabergeim puis marcher jusqu'à Irmstett pour prendre le 235 puis marcher le reste.
|
good conscience |
|
Roger01 | Si il passe par Molsheim, il a testé la pâtisserie SCHADITZKI ? C'est à 5min à pied de la gare de Molsheim et ils prennent beaucoup de monde de ce que je vois |
Pere Duh |
|
Roger01 | La piste cyclable entre Molsheim et klugesherz c'est du direct effectivement. Avec un vélo ou trotinette ça peut aller vite. |
Publicité | Posté le 22-11-2024 à 09:05:41 |
Togi |
|
Pere Duh |
|
Togi | Si le jeune est "cassé" parce-qu'il doit passer un coup de balai ou garder son atelier/chantier/véhicule propre ce n'est pas le patron le problème.
|
Pere Duh |
|
k0rnmuz3 |
Je constate avec mon père et ses différentes entreprises que peu importe la tranche d'âge, peu importe le corps de métier et peu importe les qualifications de base, il y a des branleurs et des bosseurs partout. Et il n'est pas nécessaire de rouler un jeune dans la merde pour détecter sa motivation --------------- In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Togi | C'est pas faux...
|
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
Pere Duh |
|
LibreArbitre RIP mon Orion |
Mais bon, ceux qui n'ont jamais encadré ne peuvent s'appuyer sur leur ressenti et c'est pas ce que j'appelle du factuel... Quand on voit le niveau de motivation des jeunes d'aujourd'hui (tout niveau confondu, du BTS au diplôme d'ingé), ça fait peur, cela dit, quand une attitude touche toute une génération je pense que la problématique est sociétale et pas individuelle (ou pas)...
Quoiqu'il en soit, dans la vie la sueur paie par contre, passer sa vie sur son téléphone pour ensuite se plaindre de ne pas trouver de travail ça ça relève du handicap... good conscience, tu as donné de bonnes valeurs à ton fils, je suis convaincu qu'il deviendra une belle personne avec un bel avenir car le travail finit toujours pas payer Edit : faut vraiment que je me calme avec les multi-quotes je sais Message édité par LibreArbitre le 23-11-2024 à 19:55:25 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | dans le monde scientifique, c'est pas les stagiaires motivés qui manquent, c'est les moyens de les rémunérer.. Ces formations ont un cout énorme, et doivent ensuite être gérées par france avenir bidule, qui coute encore plus, et je ne compte pas le cout de santé mentale.. Tout ça pour dire qu'il serait bien plus utile de favoriser les filières courtes, d'arrêter de pousser à fond les études, notamment pour l'énorme quantité d'enfants qui ont des compétences intellectuelles mais aucun intérêt pour les études. le problème, c'est pas les enfants, c'est pas les patrons, c'est le système de valeurs Message cité 1 fois Message édité par BENETNATH le 24-11-2024 à 12:40:53 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Le modèle Suisse est top pour ça.
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Yagmoth Fanboy |
Il y a toujours plus d'emploi dans les job à bac+5 que pour les les BEP/bac pro. Le souci c'est que y a bac+5 et bac+5. Dans l'info on galère à recruter (je cherche du chef de projet, même avec une fourchette à 55/60k on a du mal), tout ce qui est contrôle de gestion c'est pareil. Par contre oui, la chimie, le marketing et tous les trucs sexys c'est blindé... Je suis assez d'accord qu'il ne faut pas décourager les gamins doués à aller en filière pro si ça leur plaît (surtout qu'avec une tête bien faite ils seront vite indep'). Mais de manière générale ça reste un bon réflexe de pousser ses gamins à faire des études. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
LibreArbitre RIP mon Orion |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
|
Togi |
|
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH |
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
LibreArbitre RIP mon Orion | Trop cher, tu paieras jamais et tu en rachèteras un. C’est moche mais c’est comme ça --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
meta67 | Sinon tu demandes sur : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm
|
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | moi, j'ai réparé et upgradé chacun de mes pc gameur
Togi |
Message édité par Togi le 05-12-2024 à 19:01:02 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | ça dépend énormément de tes attentes en tant que gamer.
Publicité | Posté le |