Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  1167  1168  1169
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°71930525
Pere Duh
Posté le 22-11-2024 à 06:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

good conscience a écrit :

Alors mon fils a trouvé un stage chez Klugesherz il va devoir marcher 1,5km pour y aller en plus des différents bus ce n'est pas grave il est motivé.

Pour vous dire la motivation de mon fils son premier stage pour son CAP pâtisserie il commençait tout les jours a 6h du matin chez Naegel, on lui demandait souvent s'il pouvait rester plus longtemps il a jamais refusé.  

Même pendant une grève de la CTS il est toujours arrivé à l'heure par ses propres moyens alors que la moitié des employés ne sont pas venus travailler...

Dernier point mon fils n'est pas apprenti juste stagiaire donc il reçoit 75€ par semaine par l'état et seulement un stage sur deux car CAP en 1 an. Ah oui histoire de motiver les jeunes le paiement ce fait des mois après la fin des stages.

Klugesherz à soultz les bains ? S'il a accès à la gare, prendre le train jusqu'à Molsheim avec un vélo et prendre la piste cyclable de Molsheim à Soultz les bains me paraît une bonne option

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 06:31:19  profilanswer

n°71930527
Pere Duh
Posté le 22-11-2024 à 06:35:38  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Bosser dans des taffs de c@ns/merdes ça arrive à tout le monde. Ca peut former des profil comme ca peut en rebuter voir les détruire.

Je dirais que (comme partout) chacun trouve midi à sa porte et que généraliser des profils n'est jamais une bonne réponse, peu importe la génération ou le corps de métier.

(Amour et volupté à tous)

Le projet d'un apprenti, c'est d'apprendre le métier. Si le jeune est cantonné au nettoyage alors qu'il veut apprendre la boulangerie, c'est le patron qui est en tort.

n°71930641
norilor
Posté le 22-11-2024 à 07:51:13  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Klugesherz à soultz les bains ? S'il a accès à la gare, prendre le train jusqu'à Molsheim avec un vélo et prendre la piste cyclable de Molsheim à Soultz les bains me paraît une bonne option

Sinon voir sur Paris, avec le TGV il y est en même pas 2h :o

n°71930669
Pere Duh
Posté le 22-11-2024 à 08:04:14  profilanswer

norilor a écrit :

Molsheim-- soultz a vélo, c'est moins de 10 minutes.

n°71930716
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-11-2024 à 08:20:09  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

généraliser des profils n'est jamais une bonne réponse, peu importe la génération ou le corps de métier.

Il faut éviter les nuances pour avoir un bon débat qui peut dégénérer et faire vivre le topic, une intervention modérateur étant l’apothéose :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 22-11-2024 à 08:21:32

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71930729
good consc​ience
Posté le 22-11-2024 à 08:21:57  profilanswer

Mon fils va prendre le 240 jusqu'à Scharrabergeim puis marcher jusqu'à Irmstett pour prendre le 235 puis marcher le reste.
C'est pas très sécurisé mais pas le choix.

n°71930733
good consc​ience
Posté le 22-11-2024 à 08:23:37  profilanswer

norilor a écrit :

Pour répondre sérieusement se n'est pas autorisé car le professeur ne peux pas faire de suivi de stage.

n°71930737
Roger01
Posté le 22-11-2024 à 08:24:20  profilanswer

Si il passe par Molsheim, il a testé la pâtisserie SCHADITZKI ? C'est à 5min à pied de la gare de Molsheim et ils prennent beaucoup de monde de ce que je vois :D

n°71930745
Pere Duh
Posté le 22-11-2024 à 08:26:17  profilanswer

Mon fils va prendre le 240 jusqu'à Scharrabergeim puis marcher jusqu'à Irmstett pour prendre le 235 puis marcher le reste.
C'est pas très sécurisé mais pas le choix.

Il y a la piste cyclable entre Scharrach et Irmstett, c'est pas trop dangereux, ça va mais c'est pas ouf.  
Il y a le 230 jusqu'à Marlenheim et 235 jusqu'à soultz.

n°71930902
Roger01
Posté le 22-11-2024 à 09:05:41  profilanswer

La piste cyclable entre Molsheim et klugesherz c'est du direct effectivement. Avec un vélo ou trotinette ça peut aller vite.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 09:05:41  profilanswer

n°71931040
Togi
Posté le 22-11-2024 à 09:25:56  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Bosser dans des taffs de c@ns/merdes ça arrive à tout le monde. Ca peut former des profil comme ca peut en rebuter voir les détruire.

Je dirais que (comme partout) chacun trouve midi à sa porte et que généraliser des profils n'est jamais une bonne réponse, peu importe la génération ou le corps de métier.

Exactement, ça forme et légitime un profil de commencer tout en bas. C'est même assez indispensable et je connais beaucoup d'artisans qui font systématiquement commencer par là, sans éterniser ces tâches bien-sûr mais pour mesurer le degré de ténacité, apprendre l'humilité et créer une forme d'égalité dans l'équipe (tout le monde l'a fait).
C'est un très bon filtre, dans le sens où ceux qui débarquent avec des principes et des égos un peu rigides ne restent pas.
Pour le reste je suis d'accord aussi, il existe pas mal de jeunes qui sont motivés et ont envie d'apprendre il faut savoir les détecter et les tirer vers le haut, ils le méritent. Dans les années 80/90 nous avions autant de feignasses que maintenant.

n°71931246
Pere Duh
Posté le 22-11-2024 à 10:02:02  profilanswer

Togi a écrit :

Exactement, ça forme et légitime un profil de commencer tout en bas. C'est même assez indispensable et je connais beaucoup d'artisans qui font systématiquement commencer par là, sans éterniser ces tâches bien-sûr mais pour mesurer le degré de ténacité, apprendre l'humilité et créer une forme d'égalité dans l'équipe (tout le monde l'a fait).
C'est un très bon filtre, dans le sens où ceux qui débarquent avec des principes et des égos un peu rigides ne restent pas.
Pour le reste je suis d'accord aussi, il existe pas mal de jeunes qui sont motivés et ont envie d'apprendre il faut savoir les détecter et les tirer vers le haut, ils le méritent. Dans les années 80/90 nous avions autant de feignasses que maintenant.

Ah oui, tenter de casser un jeune de 16-18 ans qui veux apprendre un taf, du pur génie. :D  
Et ensuite, les mêmes artisans viennent pleurer parce qu'il ne trouve pas de main d'oeuvre :D

n°71931335
Togi
Posté le 22-11-2024 à 10:14:27  profilanswer

Si le jeune est "cassé" parce-qu'il doit passer un coup de balai ou garder son atelier/chantier/véhicule propre ce n'est pas le patron le problème.
Il doit vite changer d'orientation.

n°71931494
Pere Duh
Posté le 22-11-2024 à 10:35:57  profilanswer

Togi a écrit :

Si le jeune est "cassé" parce-qu'il doit passer un coup de balai ou garder son atelier/chantier/véhicule propre ce n'est pas le patron le problème.

S'il ne fait que cela, aucun intérêt pour lui. [:spamafote]

n°71932006
Gg67500
Posté le 22-11-2024 à 11:33:57  profilanswer

La fameuse méthode de brisée, pour reconstruire a son image :)  
Des patron collectionneur d'apprentit juste car "c'est une mains d'oeuvre pas chère et sa coute moins chère qu'une femme de ménage"  

Y'en a tout un tas partout en Alsace ;)

---------------
halte là on ne passe pas !
n°71932478
k0rnmuz3
Posté le 22-11-2024 à 12:54:42  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Le projet d'un apprenti, c'est d'apprendre le métier. Si le jeune est cantonné au nettoyage alors qu'il veut apprendre la boulangerie, c'est le patron qui est en tort.

Je suis totalement d'accord. Pas de débat là dessus. Il n'empêche que dans la réalité du terrain, apprenti ou pas, tu vas souvent commencer par faire de la merde avant qu'on te confie de vraie tâche. Je ne dis pas que c'est normal mais que c'est souvent ça le plus proche de la réalité.

stardrawer a écrit :

Il faut éviter les nuances pour avoir un bon débat qui peut dégénérer et faire vivre le topic, une intervention modérateur étant l’apothéose :o

Désolé :o je ne le ferai plus :D

Togi a écrit :

Je ne dirais pas que c'est un indispensable et je suis contre le fait de dire "j'ai commencé par la merde, donc tu vas en faire autant". C'est assez arriéré et je doute que ce soit réellement pertinent en fin de compte même si on veut filtrer.

Je constate avec mon père et ses différentes entreprises que peu importe la tranche d'âge, peu importe le corps de métier et peu importe les qualifications de base, il y a des branleurs et des bosseurs partout. Et il n'est pas nécessaire de rouler un jeune dans la merde pour détecter sa motivation :D

---------------
In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom
n°71932807
Togi
Posté le 22-11-2024 à 13:57:47  profilanswer

En tous cas les jeunes de qualité que je vois passer depuis quelques décennies maintenant ne font pas autant de cas que vous. Ils y vont sans idéologie et font carrière.
Finalement le problème du monde du travail c'est ptete pas les jeunes  :o  

n°71933006
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-11-2024 à 14:27:54  profilanswer

Togi a écrit :

En tous cas les jeunes de qualité que je vois passer depuis quelques décennies maintenant ne font pas autant de cas que vous. Ils y vont sans idéologie et font carrière.

C’est le travail.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71933031
Togi
Posté le 22-11-2024 à 14:31:42  profilanswer

C'est pas faux...[:alien64:5]

n°71933034
k0rnmuz3
Posté le 22-11-2024 à 14:32:22  profilanswer

A 2 doigts de se faire taxer de boomer

---------------
In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom
n°71938104
Newbpower
Posté le 23-11-2024 à 16:08:14  profilanswer

Alors mon fils a trouvé un stage chez Klugesherz il va devoir marcher 1,5km pour y aller en plus des différents bus ce n'est pas grave il est motivé.

Pour vous dire la motivation de mon fils son premier stage pour son CAP pâtisserie il commençait tout les jours a 6h du matin chez Naegel, on lui demandait souvent s'il pouvait rester plus longtemps il a jamais refusé.  

Même pendant une grève de la CTS il est toujours arrivé à l'heure par ses propres moyens alors que la moitié des employés ne sont pas venus travailler...

Dernier point mon fils n'est pas apprenti juste stagiaire donc il reçoit 75€ par semaine par l'état et seulement un stage sur deux car CAP en 1 an. Ah oui histoire de motiver les jeunes le paiement ce fait des mois après la fin des stages.

Euh, je vois pas la motivation dans cette phrase.  

Juste le métier.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71938311
Pere Duh
Posté le 23-11-2024 à 17:01:06  profilanswer

Newbpower a écrit :

Euh, je vois pas la motivation dans cette phrase.  

Juste le métier.

C'est dommage que tu n'aies pas continuer à lire la suite de son message.

n°71939144
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 23-11-2024 à 19:54:50  profilanswer

T'as un vrai métier ou t'as déjà encadré des jeunes une fois dans ta vie ? Vu ton âge tu devrais relativiser ta remarque par ailleurs...

Gg67500 a écrit :

Bah quoi respecter la loi et droit du travail c'est pas cool ?
Les maitre d'apprentissage profite ALLEGREMENT des apprentis payée au ras du légal (296 euro un CAP en 1er année) alors qu'il touche des millier d'euro d'aide car il forme des apprenti

A ton âge je te pensais un peu plus mature :/

Arteis a écrit :

Je ne suis pas sûr que vous ayez envie d'avoir le débat ici mais quoiqu'il arrive le oneliner semi joke qui sort de nul part quand quelqu'un demande de l'aide c'était pas la blague la plus affûtée du tiroir.

Le mec au ton péremptoire qui te sort ça au calme mais qui te sort un OK boomer de nulle part... T'es vosgien ?

par-hasard a écrit :

Ça a l'air tellement intéressant de prendre un larbin,gratos avec plein d'aides et exploitable que senny ne veut plus le faire. Et que les apprentis ne trouvent plus d'employeurs.

T'as tout dit. Y'a des gens, je sais pas ce qu'ils font comme métier mais on a l'impression qu'ils ne sont jamais sorti de leur grotte ou sont restés au même poste toute leur vie tant leur vision semble étroite...

Gg67500 a écrit :

Au final j'ai pas appris grand chose de la boulang, fini dégouter du metier par contre j'ai up 1000% mes compétence en nettoyage  :lol:

J'ai connu la même chose en CAP plomberie (journées de "travail" de 10-11h avec 30 mn de pause méridienne, à faire du ménage et rien d'autre), le racisme en plus (portugais vs reste du monde) mais ça m'a motivé à reprendre des études (BEP, bac pro, BTS, licence, M1 et école d'ingé) donc finalement c'était un bien :o (même si un plombier gagne plus qu'un ingé qui change pas de poste)

k0rnmuz3 a écrit :

C'est marrant, ce que tu décris pourrait s'appliquer aux prépas scientifiques :o

Pere Duh a écrit :

C'est vrai. Commencer par du ménage c'est pas la mort mais c'est effectivement pas comme ça qu'on apprend le métier (même si dans tous les emplois il y a des tâches ingrates, quelque soit le niveau d'instruction)...

Togi a écrit :

+1000 :)

Mais bon, ceux qui n'ont jamais encadré ne peuvent s'appuyer sur leur ressenti et c'est pas ce que j'appelle du factuel... Quand on voit le niveau de motivation des jeunes d'aujourd'hui (tout niveau confondu, du BTS au diplôme d'ingé), ça fait peur, cela dit, quand une attitude touche toute une génération je pense que la problématique est sociétale et pas individuelle (ou pas)...

Gg67500 a écrit :

La fameuse méthode de brisée, pour reconstruire a son image :)
Des patron collectionneur d'apprentit juste car "c'est une mains d'oeuvre pas chère et sa coute moins chère qu'une femme de ménage"

Loin de moi de pouvoir taper sur les ouvriers mais l'ouverture d'esprit et la culture des relations humaines c'est pas forcément inné chez quelqu'un qui un bac -8 hein... Quelqu'un qui a fait des études supérieure n'a pas d'excuses mais quand t'es patron et que t'as juste un CAP et ton propre vécu, en terme de management ça peut pas faire des étincelles (quand bien même le niveau d'instruction ne soit pas corrélé à l'intelligence mais me concernant, pendant les quelques mois de mon CAP plomberie, sur 15 ouvriers je devais être le seul qui savait lire, avec la patron)...

Togi a écrit :

Faut pas avoir une vision aussi simpliste, il y a de nombreux facteurs (sociaux, sociétaux, culturels et personnels)...

Quoiqu'il en soit, dans la vie la sueur paie par contre, passer sa vie sur son téléphone pour ensuite se plaindre de ne pas trouver de travail ça ça relève du handicap...

good conscience, tu as donné de bonnes valeurs à ton fils, je suis convaincu qu'il deviendra une belle personne avec un bel avenir car le travail finit toujours pas payer :jap:

Edit : faut vraiment que je me calme avec les multi-quotes je sais :o

Message édité par LibreArbitre le 23-11-2024 à 19:55:25

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°71941809
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 24-11-2024 à 12:40:26  profilanswer

dans le monde scientifique, c'est pas les stagiaires motivés qui manquent, c'est les moyens de les rémunérer..
il y a plein de monde motivé, avec des bac+5, qui ne trouvent pas le taf qui va avec leurs études.
Tout ça car les filières continuent de mettre la pression pour faire des bac+5 et bac+8 à outrance, alors qu'il n'y a pas de débouchés pour la plupart.

Ces formations ont un cout énorme, et doivent ensuite être gérées par france avenir bidule, qui coute encore plus, et je ne compte pas le cout de santé mentale..

Tout ça pour dire qu'il serait bien plus utile de favoriser les filières courtes, d'arrêter de pousser à fond les études, notamment pour l'énorme quantité d'enfants qui ont des compétences intellectuelles mais aucun intérêt pour les études.
Le fameux "tu vas pas aller en pro, t'as du potentiel"..
dans mon groupe de copains, tant d'enfants se tapent des filières générales alors qu'ils ont seulement envie d'aller taffer dans un garagiste ou métiers de bouche.. mais non, les parents, les enseignants, tout le monde pousse !

le problème, c'est pas les enfants, c'est pas les patrons, c'est le système de valeurs

Message cité 1 fois
Message édité par BENETNATH le 24-11-2024 à 12:40:53

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°71943570
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 24-11-2024 à 20:33:12  profilanswer

Le modèle Suisse est top pour ça.

Possible d'être ouvrier dans s une boite puis de retourner faire des études pour devenir cadre dans cette même boîte.
Avantage : le cadre sair vraiment ce que font les ouvriers et comment optimiser et améliorer leurs conditions, sans faire 42 réunions.

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°71943866
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-11-2024 à 21:51:08  profilanswer

BENETNATH a écrit :

dans le monde scientifique, c'est pas les stagiaires motivés qui manquent, c'est les moyens de les rémunérer..
il y a plein de monde motivé, avec des bac+5, qui ne trouvent pas le taf qui va avec leurs études.
Tout ça car les filières continuent de mettre la pression pour faire des bac+5 et bac+8 à outrance, alors qu'il n'y a pas de débouchés pour la plupart.

Ces formations ont un cout énorme, et doivent ensuite être gérées par france avenir bidule, qui coute encore plus, et je ne compte pas le cout de santé mentale..

Tout ça pour dire qu'il serait bien plus utile de favoriser les filières courtes, d'arrêter de pousser à fond les études, notamment pour l'énorme quantité d'enfants qui ont des compétences intellectuelles mais aucun intérêt pour les études.
Le fameux "tu vas pas aller en pro, t'as du potentiel"..
dans mon groupe de copains, tant d'enfants se tapent des filières générales alors qu'ils ont seulement envie d'aller taffer dans un garagiste ou métiers de bouche.. mais non, les parents, les enseignants, tout le monde pousse !

le problème, c'est pas les enfants, c'est pas les patrons, c'est le système de valeurs

Il y a toujours plus d'emploi dans les job à bac+5 que pour les les BEP/bac pro. Le souci c'est que y a bac+5 et bac+5. Dans l'info on galère à recruter (je cherche du chef de projet, même avec une fourchette à 55/60k on a du mal), tout ce qui est contrôle de gestion c'est pareil. Par contre oui, la chimie, le marketing et tous les trucs sexys c'est blindé...

Je suis assez d'accord qu'il ne faut pas décourager les gamins doués à aller en filière pro si ça leur plaît (surtout qu'avec une tête bien faite ils seront vite indep'). Mais de manière générale ça reste un bon réflexe de pousser ses gamins à faire des études.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°71944311
augur1
Posté le 25-11-2024 à 00:08:40  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Dans l'info on galère à recruter (je cherche du chef de projet, même avec une fourchette à 55/60k on a du mal)

Faut démarcher des personnes déjà en postes dans d'autres entreprise !  :sol:  

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°71944881
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2024 à 09:32:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Il y a toujours plus d'emploi dans les job à bac+5 que pour les les BEP/bac pro. Le souci c'est que y a bac+5 et bac+5. Dans l'info on galère à recruter (je cherche du chef de projet, même avec une fourchette à 55/60k on a du mal), tout ce qui est contrôle de gestion c'est pareil. Par contre oui, la chimie, le marketing et tous les trucs sexys c'est blindé...  

Je suis assez d'accord qu'il ne faut pas décourager les gamins doués à aller en filière pro si ça leur plaît (surtout qu'avec une tête bien faite ils seront vite indep'). Mais de manière générale ça reste un bon réflexe de pousser ses gamins à faire des études.

Ca dépends ce que tu cherches comme chef de projet... Parce que ça m'étonne que tu ne trouves rien. Je me demande ce qui bloque à ce point...

Même si effectivement aujourd'hui pour faire bouger les mecs en poste faut quand même envoyer $$$ + flexibilité du travail + avantages et si possible boite/projet sexy. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71944883
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2024 à 09:33:02  profilanswer

augur1 a écrit :

Faut démarcher des personnes déjà en postes dans d'autres entreprise !  :sol:  

Ca voudrais dire payer un chasseur de tête ça en gros... Toutes les boites n'ont pas envie de lâcher 10K€ pour trouver un profil...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71944918
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-11-2024 à 09:42:11  profilanswer

MEI a écrit :

Ca dépends ce que tu cherches comme chef de projet... Parce que ça m'étonne que tu ne trouves rien. Je me demande ce qui bloque à ce point...

Même si effectivement aujourd'hui pour faire bouger les mecs en poste faut quand même envoyer $$$ + flexibilité du travail + avantages et si possible boite/projet sexy. ;)

Le souci ce sont surtout les chefs de projet sénior de 22 ans qui sortent à peine de l'école :o

Ça sort d'une école privée et ça ne veut pas faire d'infra mais uniquement de la chefferie de projet et de l'expertise en cybersécu alors que ça n'a aucune expérience :lol: (et que ça exige plus de 50K car leur super école à 9K l'année avec prépa intégrée leur a lavé le crâne pendant des années pour les inciter à exiger ce tarif afin de justifier leurs frais de scolarité pour un titre RNCP :lol:)

MEI a écrit :

Ca voudrais dire payer un chasseur de tête ça en gros... Toutes les boites n'ont pas envie de lâcher 10K€ pour trouver un profil...

Si tu identifies un mauvais profil c'est pas 10K que tu auras perdu mais potentiellement beaucoup plus (salaires + charges sur 6 mois + frais de formation/intégration)... Dans la COGIP de mon frère, ils estiment la perte à 100K donc dégrossir via un chasseur ça permet de limiter la casse (ou pas)...

---------------
n°71944996
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2024 à 09:54:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le souci ce sont surtout les chefs de projet sénior de 22 ans qui sortent à peine de l'école :o

Ça sort d'une école privée et ça ne veut pas faire d'infra mais uniquement de la chefferie de projet et de l'expertise en cybersécu alors que ça n'a aucune expérience :lol: (et que ça exige plus de 50K car leur super école à 9K l'année avec prépa intégrée leur a lavé le crâne pendant des années pour les inciter à exiger ce tarif afin de justifier leurs frais de scolarité pour un titre RNCP :lol:)

Je pense qu'il ne cherche pas en IT.

Parce que trouver des chefs de projet IT très compétents, ça ne doit pas être dur. Après oui il faut accepter de sortir les bons arguments pour appater un mec qui a 10-15+ ans d'expérience. Et peut être que là oui la le budget c'est p'tet plus 65-75K...  
Mais même avant d'en arriver là. Un gus qui tiens suffisament la route, pour 55-60K ça doit se trouver si on ne cherche pas la perle rare qui sera autonome tout seul tout de suite. Il faut aussi parfois accepter que malgré la séniorité du poste et/ou le package qui commence à être couteux, accompagner le profil sur plusieurs mois est necessaire pour optimiser son déploiement dans la mission.

---------------
n°71946906
augur1
Posté le 25-11-2024 à 14:50:57  profilanswer

MEI a écrit :

Non : Linkedin :)

n°71946936
Togi
Posté le 25-11-2024 à 14:55:31  profilanswer

augur1 a écrit :

Non : Linkedin :)

C'est bien le Facebook pro pour glander au taf en faisant semblant de bosser ça non ?  :o  

n°71947045
BENETNATH
Posté le 25-11-2024 à 15:11:55  profilanswer

Togi a écrit :

C'est bien le Facebook pro pour glander au taf en faisant semblant de bosser ça non ?  :o  

de plus en plus.. avec des personnes qui se croivent même sur tiktok

---------------
n°72005848
Togi
Posté le 05-12-2024 à 10:58:49  profilanswer

Petite question: vous connaissez un réparateur de pc sérieux dans les environs ?
Je n'ai rien à faire réparer mais j'ai besoin d'acheter un pc portable et vu les prix des bousins de cette gamme j'aimerais me renseigner sur la fiabilité/réparabilité des marques. Ils sont bien placés.

n°72008302
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-12-2024 à 16:28:16  profilanswer

Trop cher, tu paieras jamais et tu en rachèteras un. C’est moche mais c’est comme ça [:zedlefou:1]

---------------
n°72008345
meta67
Posté le 05-12-2024 à 16:36:29  profilanswer

n°72008552
BENETNATH
Posté le 05-12-2024 à 17:07:10  profilanswer

moi, j'ai réparé et upgradé chacun de mes pc gameur
mon meilleur choix, mon dell presario m6700  acheté sur hfr. tout était remplacable ^^

je ne suis pas sur qu'il y ait des marques plus fiables que d'autres, mais plutôt des gammes plus réparables que d'autres, au sein de chaque marque.
et plus c'est miniaturisé, moins c'est réparable à un cout correct ..
Essaie de viser des plateformes communes entre marques. Ex : mon presario était similaire au Clevo de l'époque, ce partage de composant permettait des prix plus accessibles pour les composants

---------------
n°72008610
Togi
Posté le 05-12-2024 à 17:16:55  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Trop cher, tu paieras jamais et tu en rachèteras un. C’est moche mais c’est comme ça [:zedlefou:1]

[:moitiermort]

Je vais tenter, je l'ai raté celui-là merci. Mais s'il aussi actif que l'autre...
Edit tardif: je viens de voir que c'était un forum entier  :D  

BENETNATH a écrit :

moi, j'ai réparé et upgradé chacun de mes pc gameur
mon meilleur choix, mon dell presario m6700  acheté sur hfr. tout était remplacable ^^

je ne suis pas sur qu'il y ait des marques plus fiables que d'autres, mais plutôt des gammes plus réparables que d'autres, au sein de chaque marque.
et plus c'est miniaturisé, moins c'est réparable à un cout correct ..
Essaie de viser des plateformes communes entre marques. Ex : mon presario était similaire au Clevo de l'époque, ce partage de composant permettait des prix plus accessibles pour les composants

Je lorgne sur un Dell justement, ils ont bonne presse sur le sav mais ça reste la loterie comme tu dis. Autant sur mon pc fixe je fais tout moi-même autant sur les portables...une fois sorti de la ram et du dd c'est un peu l'enfer.
Mon dernier laptop (non gamer) a 11 ans et tourne toujours (Lenovo), je veux la même chose ou j'arrête de respirer.

Message édité par Togi le 05-12-2024 à 19:01:02
n°72008634
BENETNATH
Posté le 05-12-2024 à 17:20:32  profilanswer

ça dépend énormément de tes attentes en tant que gamer.
Mon presario M6700, on l'a upgrade avec un gtx1060, et il est toujours vaillant pour nos sessions gaming en famille.
On joue en ce moment à luma island ou vintage story et ça tourne sans souci.
Mais ça ne fait pas tout tourner, et tu réduis les potards de qualité graphique et de résolution au fur et à mesure de la vie de l'appareil.
L'évolution des standards actuels fait que de toutes façons, tu pourras suivre au mieux 1 à 2 générations de gpu..

un choix qui peut être pertinent, c'est d'avoir un port oculink avec gpu externe, et en transhumance d'utiliser du cloud gaming en substitut..

---------------
n°72008669
Togi
Posté le 05-12-2024 à 17:25:55  profilanswer

Je n'ai pas de grandes attentes et je joue assez peu (en hiver principalement). Je me fous du framerate tant qu'il est au-dessus de 20/25 fps et je reste généralement en 1080p.
C'est juste que j'ai déménagé récemment et je n'ai aucun bureau ni pièce dédiée pour monter mon pc fixe. Là je cherche un truc qui pourra durer un moment (laptop perso + jeux).

Oculink ? What ? C'est un GPU externe ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  1167  1168  1169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR