Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sorte de "syndrome de Stockholm" chez les femmes...

n°2286494
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 17-03-2004 à 17:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vois pas où le pb! je t'ai dit que ct une hypothèse interessante. J'ai pas dit que ct LA solution...
Tu confonds tout ou tu sais pas lire. et je ne vois pas où tu fais preuve d'esprit critique là-dedans.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 17:00:32  profilanswer

n°2286568
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2004 à 17:09:55  profilanswer

Non, je parlais plutot de :  

el_gringo a écrit :
Ce topic commence a virer vers ce dont j'avais peur : de la pseudo-phychologie de comptoires (ou de super marché, au choix).

Et toi : "Nous sommes décidément d'accord"

Pour moi, il s'agit un peu de brainstorming... Meme les idées les plus ridicules peuvent faire avancer le schmilblick...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2286738
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 17-03-2004 à 17:24:16  profilanswer

Le pb c'est que souvent on voit du tout et n'importe quoi...
Et on voit des concepts bien précis comme le syndrome de Stockholm mis à n'importe quelle sauce dans des débats qui ne veulent rien dire puisque la définition de départ est fausse.

Mais quand tu as donné une reflexion interessante, eh bien je t'ai dit que cette piste là était interessante c'est tout...

n°2286823
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2004 à 17:35:33  profilanswer

Moi je pense qu'on peut tirer pas mal de parallèles fort intéressants entre le syndrome de stockholm et la situation de certains couples... Alors pkoi pas agrandir le champ d'application du syndrome de stockholm... :D

Mais je comprends ton point de vue aussi... Alors passons...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2287761
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-03-2004 à 19:58:35  profilanswer

Toshy a écrit :

Moi je pense qu'on peut tirer pas mal de parallèles fort intéressants entre le syndrome de stockholm et la situation de certains couples... Alors pkoi pas agrandir le champ d'application du syndrome de stockholm... :D

Mais je comprends ton point de vue aussi... Alors passons...

+1

---------------
www.novemberguitars.com
n°2288245
Gazette
Posté le 17-03-2004 à 21:02:44  profilanswer

J'aurais besoin de votre aide mesdammes et messieurs, une fille qui s'est fait tromper plusieurs fois a son insu et qui aprés avoir romput avec la personne, l'appelle pour avoir des rapports est en difficulté afféctive?

n°2291023
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-03-2004 à 11:03:27  profilanswer

kokolekoko a écrit :

est ce que ça veut dire que tu as souvent cédé à ce genre de connard ? [:meganne]

Les choses se savent, les femmes communiquent entre elles :ange:
Ptichat> C'est gentil, mais en fait, je sais pas exactement de koi tu parles [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2291032
lorelei
Posté le 18-03-2004 à 11:04:32  profilanswer

Gazette a écrit :

J'aurais besoin de votre aide mesdammes et messieurs, une fille qui s'est fait tromper plusieurs fois a son insu et qui aprés avoir romput avec la personne, l'appelle pour avoir des rapports est en difficulté afféctive?

Non, elle veut juste niquer [:le kneu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2291043
philibear
Posté le 18-03-2004 à 11:07:19  profilanswer

lorelei a écrit :

vu comme il le rapporte, on dirait bien qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

n°2291107
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-03-2004 à 11:23:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Les choses se savent, les femmes communiquent entre elles :ange:
Ptichat> C'est gentil, mais en fait, je sais pas exactement de koi tu parles [:wam]

de ton changement dhomme de ta vie

---------------
You too can dance like Higgy Pop
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 11:23:08  profilanswer

n°2291192
lorelei
Posté le 18-03-2004 à 11:39:18  profilanswer

ptichat a écrit :

de ton changement dhomme de ta vie  

Ah oué, ça remonte à décembre d'il y a deux ans, quand même [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2291317
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-03-2004 à 11:58:04  profilanswer

ah bah , c est tjs les memes qu ont retrouve partout :o

n°2291378
neko ga
Posté le 18-03-2004 à 12:07:28  profilanswer

Un peu de concret :

Je connais un mec lourd, mais lourd (genre qui fout sa main au cul des femmes à bicyclette par la vitre de sa portière :sweat: , genre qui colle toutes les filles qu'il rencontre, à la limite de l'attouchement non consentie- expérience perso :/) qui s'est marié avec une femme adorable et très gentille. Il la traite comme de la merde, faisant des propositions à d'autres, étalant sa connerie et sa mysogynie au grand jour sans honte. Longtemps, on s'est demandé pourquoi elle l'avait épousé.
Au mariage, on a su : elle était arrivé à la fac, elle ne connaissait personne, elle avait des difficultés à se faire des amies, elle était au bord de la dépression  et seul ce mec lui a montré de l'intérêt. Elle en pleurait d'émotion en racontant cela.

Alors voilà un cas concret : une femme en détresse psychologique peut tomber amoureuse du premier mec (connard ou pas) qui lui manifeste de l'attention. Et ça, pour être amoureuse, elle l'est :/

*n.b. : le mec en question a une grosse bite :o -il me l'a exhibait fièrement alors que sa femme venait juste d'aller se coucher, autant dire que je suis partie immédiatement :sweat:  
On mate un film, l'autre couple s'en va, puis sa femme va se coucher et il me parle, je tourne la tête et là, au niveau de mon visage je vois son caleçon avec une énorme bosse [:anshi]... l'horreur, c'est pas agréable :/  ... donc la taille du pénis n'a aucun lien *

n°2291580
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-03-2004 à 12:35:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah oué, ça remonte à décembre d'il y a deux ans, quand même [:wam]

bah vi mais ca me touche ...
parce que dans les memes conditions, la fille dont je suis tomber amoureux na pas eu ton "courage" .. :/

Message édité par ptichat le 18-03-2004 à 12:35:41

---------------
n°2293303
kokolekoko
Posté le 18-03-2004 à 15:49:27  profilanswer

neko ga a écrit :

Un peu de concret :

Je connais un mec lourd, mais lourd (genre qui fout sa main au cul des femmes à bicyclette par la vitre de sa portière :sweat: , genre qui colle toutes les filles qu'il rencontre, à la limite de l'attouchement non consentie- expérience perso :/) qui s'est marié avec une femme adorable et très gentille. Il la traite comme de la merde, faisant des propositions à d'autres, étalant sa connerie et sa mysogynie au grand jour sans honte. Longtemps, on s'est demandé pourquoi elle l'avait épousé.
Au mariage, on a su : elle était arrivé à la fac, elle ne connaissait personne, elle avait des difficultés à se faire des amies, elle était au bord de la dépression  et seul ce mec lui a montré de l'intérêt. Elle en pleurait d'émotion en racontant cela.

Alors voilà un cas concret : une femme en détresse psychologique peut tomber amoureuse du premier mec (connard ou pas) qui lui manifeste de l'attention. Et ça, pour être amoureuse, elle l'est :/

*n.b. : le mec en question a une grosse bite :o -il me l'a exhibait fièrement alors que sa femme venait juste d'aller se coucher, autant dire que je suis partie immédiatement :sweat:  
On mate un film, l'autre couple s'en va, puis sa femme va se coucher et il me parle, je tourne la tête et là, au niveau de mon visage je vois son caleçon avec une énorme bosse [:anshi]... l'horreur, c'est pas agréable :/  ... donc la taille du pénis n'a aucun lien *

mhh moui, mais comment se comporte t il avec elle ?

n°2294166
neko ga
Posté le 18-03-2004 à 17:21:43  profilanswer

Ben comme le stéréotype du macho : elle fait la vaisselle, la cuisine, le ménage, le sexe, en plus de son travail tandis que lui, s'amuse avec ses 7 000 photos de cul sur son ordinateur, ses jeux-vidéos, etc.  
Tiens, à ce propos, j'ai vu son nom dans la presse : il est mis en examen et accusé par deux gamines de 14 ans ([:blacksunsoft]!!) d'agressions sexuelles à son domicile.

Et ça, c'est le type même du gros lourd bien insistant que plein de filles ont dû supporter patiemment sans rien dire parce qu'il avait les mêmes propos que certains ici : "Les filles, quand elles disent non, souvent c'est pour se faire courtiser, donc c'est normal que le mec insiste" ![:boubours].  
C'est qu'un jeu de séduction comme un autre pour lui [:spamafote] !

n°2294218
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-03-2004 à 17:31:31  profilanswer

neko ga a écrit :

Ben comme le stéréotype du macho : elle fait la vaisselle, la cuisine, le ménage, le sexe, en plus de son travail tandis que lui, s'amuse avec ses 7 000 photos de cul sur son ordinateur, ses jeux-vidéos, etc. Tiens, à ce propos, j'ai vu son nom dans la presse : il est mis en examen et accusé par deux gamines de 14 ans ([:blacksunsoft]!!) d'agressions sexuelles à son domicile.

Et ça, c'est le type même du gros lourd bien insistant que plein de filles ont dû supporter patiemment sans rien dire parce qu'il avait les mêmes propos que certains ici : "Les filles, quand elles disent non, souvent c'est pour se faire courtiser, donc c'est normal que le mec insiste" ![:boubours].  
C'est qu'un jeu de séduction comme un autre pour lui [:spamafote] !  

mais pourquoi reste t-elle dans ces cas ? :'(

---------------
n°2294223
naja
Tssssssss
Posté le 18-03-2004 à 17:32:18  profilanswer

Toshy a écrit :

C parce que j'ai dans mon entourage j'ai des exemples de miss qui sortent vraiment avec les pires krapos de l'espèce mâle... Qui les envoient péter quand ils veulent, puis les reprennent, puis les humilient, etc, etc... Et ces miss sont pourtant prêtes à revenir dès que le gars les siffle (car on en est presk là...) ! Ca me fait un peu mal au coeur kwa... Y'a un manque d'estime de soi ou je sais pas... :/

Je suis restée 3 ans avec un type qui a tout fait, sauf me frapper physiquement. Il riait et me filmait lorsque je pleurais, à moitié effondrée par terre. Me critiquait lorsque ses oeufs sur le plat avaient éclaté ("c'est que tu n'as pas fait attention... si tu avais fait attention, ca ne serait pas arrivé" ). Critiquait le fait que je jette des sacs plastiques des magasins, alors que lui, les pliait en 4 (après en avoir vidé l'air et selon une certaine méthode de pliage) pour les ranger, tous dans le meme sens, dans une armoire.

Dans le coté plus physique et destructeur, je ne pouvais jamais changer de vetements devant lui sans qu'il me mette ses grosses paluches sur mes seins et je n'osais pas me pencher, parce que sinon il se précipitait sur mes fesses.

C'est quelque chose qui s'installe insidieusement, petit à petit. On commence par te dire que tu serais mieux si tu faisais ceci, parce que quand tu fais cela, tu es ridicule. Puis de ridicule, tu deviens franchement bête, surtout sois belle en public mais n'ouvre pas la bouche. Si le sourire quittait mon visage deux secondes, j'étais qualifiée d'associale et de râleuse.

Je me suis toujours dit que si il m'avait frappée, je me serais sauvée bien plus vite.

n°2294268
neko ga
Posté le 18-03-2004 à 17:40:14  profilanswer

ptichat a écrit :

mais pourquoi reste t-elle dans ces cas ? :'(

Peut-être une mauvaise image de soi + caractère fragile (comme l'indique mon post sur son mariage et sa rencontre avec "Grosconnard" : dépression)+ maintenant elle est amoureuse [:spamafote]
J'en sais que ce que je vois : peut-être es-t'il hyper gentil avec Bobonne tant qu'elle s'oppose pas à lui ? Peut-être a-t'elle peur de perdre son premier mec, de se retrouver seule ? [:spamafote]

Message édité par neko ga le 18-03-2004 à 17:41:36
n°2294545
Gazette
Posté le 18-03-2004 à 18:18:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Donc répond oui parce que si elle revient avec lui que pour niquer c'est bien qu'il lui faut de l'afféction nan, dans le cas ou elle aurait pas besoin d'afféction elle ne serait pas revenu.

n°2298777
kokolekoko
Posté le 19-03-2004 à 10:39:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Donc répond oui parce que si elle revient avec lui que pour niquer c'est bien qu'il lui faut de l'afféction nan, dans le cas ou elle aurait pas besoin d'afféction elle ne serait pas revenu.

:??:   :heink: tu crois que les femmes n'ont jamais envie de niquer pour niquer ?

n°2299542
lorelei
Posté le 19-03-2004 à 12:10:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Nan, elle veut juste niquer [:le kneu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2299552
d750
Posté le 19-03-2004 à 12:11:34  profilanswer

lorelei a écrit :

parceque les femmes aime le seske? [:le kneu]

n°2299555
Toshy
Time will tell
Posté le 19-03-2004 à 12:12:38  profilanswer

Par contre, elle pourrait faire dans l'original plutot que dans le réchauffé, surtout si le réchauffé a eu mauvais gout déjà par le passé... :D

---------------
n°2299575
naja
Tssssssss
Posté le 19-03-2004 à 12:15:58  profilanswer

Gazette a écrit :

deux solutions pour le savoir : lui demander ou se trouver dans son cerveau pour pouvoir te répondre  :sarcastic:

n°2299581
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2004 à 12:16:34  profilanswer

lorelei a écrit :

A qui je dois donner mon numéro ?

Plus sérieusement, c'est vrai que je connais moi aussi un certain nombre de personnes qui cèdent à ce genre de mecs. Dans la plupart des cas, j'ai l'impression que c'est lié à un manque de confiance en soi important. Et surtout, je suis convaincu d'une chose: elles pensent qu'elles peuvent le changer.

A mon avis, c'est ça le noeud du problème. Ces femmes cherchent à se convaincre que la violence n'est que passagère, que s'il reste avec elles, c'est bien qu'il est amoureux, quelque part, et qu'il finira par ouvrir les yeux. Evidemment, c'est rare qu'il le fasse. Mais cette possibilité de rédemption les rend patientes devant ce phénomène.

Message édité par Grenouille Bleue le 19-03-2004 à 12:20:02

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3604131
lapsy
Posté le 30-08-2004 à 15:01:54  profilanswer

Toshy a écrit :

Certainement la question a-t-elle déjà été abordée, mais j'ai rien trouvé à ce sujet...

Donc, voici en gros ma question "Comment se fait-il que tant de miss soient complètement crochées à des types que les traitent comme de la merde ?!!"

Ou plus académiquement "quels sont les rouages de ce fameux syndromes de stockholm ?!!"

Merci d'avance de voter contribution...

n°3604194
lapsy
Posté le 30-08-2004 à 15:08:13  profilanswer

Bonjour a tous.
Je suis toute nouvelle et me suis inscrite juste pour avoir des renseignements sur ce sujet (syndrome de stocholm.. chez les femmes);
Jecris SURTOUT pour vous dire que je suis personnelement victime de ce syndrome et que jen creve (ca cest pour toutes les personnes qui disent que ca nexiste que pour les otages CEST FAUX jen suis la preuve vivante).
Impossible de men debarasser.
En gros, quand un mec ne telephone pas, quil est mechant et quil vous insulte sans réel motif= vous etes raide de lui.
Et quand un mec est super gentil, avec fleurs et mots doux a lppui= vous finissez par le jeté.

Le syndrome de stock. chez une femme cest tres simple, cest quand elle est en admiration pour un mec alors quil est horrible avec elle.
Limite il l'oblige a faire des trucs alors quelle ne veut pas...

Le truc, cets que je pense quil ny a pas de solution; je suis pas conne jy ai deja reflechi, et franchement je vois pas..
En effet, dans la mesure ou je kif pas les mecs gentils normaux et qui me respectent.. je ne peux sortir quavec des enfoirés.

Tout ce que jespere cest que lage (jai 24 ans) et la maturité me feront changer.. enfin me changeront mes idées et cette facon de voir... meme si je reste convaincue que cela fait partie du domaine de l'inconscient et que ce nest pas maitrisable( et ce, meme si jen ai conscience à cause des recidives..)
Voila.
Jespere que vous repondrez et que je saurai consulter les reponses (dois je revenir moi meme sur ce site pour voir les reponses.. ou recevrai je un message dans ma boite mail direct..,?)  
Bisous tout le monde, une etudiante.. qui ne desepere pas!

n°3604239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2004 à 15:13:43  profilanswer

Bizarre mais je parle de ce syndrome dans un topic et hop le sujet remonte :o Suis-je extralucide ?

n°3612939
_probleme_
Posté le 31-08-2004 à 12:50:32  profilanswer

pour sortir avec une fille, il faut donc la traiter comme une merde ?  :??:
pourquoi alors j'ai une certaine conscience et un respect de ladite personne ?

---------------
feedback
n°3612972
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 31-08-2004 à 12:54:30  profilanswer

lapsy > Je crois qu'à partir d'un certain nombre de relations dites foireuses, tu vas ouvrir les yeux et réaliser que tu mérites mieux que ça. Dans tous les cas, mieux vaut être seule que mal accompagnée ;)

n°3612978
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 31-08-2004 à 12:55:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Bizarre mais je parle de ce syndrome dans un topic et hop le sujet remonte :o Suis-je extralucide ?

soit tu es extralucide soit le sujet est d'actualité soit c'est un multi qui t'as lu  :whistle:

n°3613064
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 31-08-2004 à 13:05:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A qui je dois donner mon numéro ?

Plus sérieusement, c'est vrai que je connais moi aussi un certain nombre de personnes qui cèdent à ce genre de mecs. Dans la plupart des cas, j'ai l'impression que c'est lié à un manque de confiance en soi important. Et surtout, je suis convaincu d'une chose: elles pensent qu'elles peuvent le changer.

A mon avis, c'est ça le noeud du problème. Ces femmes cherchent à se convaincre que la violence n'est que passagère, que s'il reste avec elles, c'est bien qu'il est amoureux, quelque part, et qu'il finira par ouvrir les yeux. Evidemment, c'est rare qu'il le fasse. Mais cette possibilité de rédemption les rend patientes devant ce phénomène.

elles le pensent toutes  :jap:  :D  

c du a koi au fait ?

n°3613078
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 13:06:33  answer

neko ga a écrit :

Ben comme le stéréotype du macho : elle fait la vaisselle, la cuisine, le ménage, le sexe, en plus de son travail tandis que lui, s'amuse avec ses 7 000 photos de cul sur son ordinateur, ses jeux-vidéos, etc.  

tain le rêve, je veux une nana comme ça moi plus tard  :o

n°3613093
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 31-08-2004 à 13:08:14  profilanswer

Wallagic a écrit :

tain le rêve, je veux une nana comme ça moi plus tard  :o

vla cte routine de couple merdique  :(

Message édité par MC-JGabin le 31-08-2004 à 13:08:23
n°3613145
_probleme_
Posté le 31-08-2004 à 13:13:48  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

vla cte routine de couple merdique  :(

si c'est ce qu'il cherche, c'est aussi bien qu'il le trouve non (si sa compagne est consentante) ?

---------------
feedback
n°3613340
maouuu
Posté le 31-08-2004 à 13:30:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Mouhahahahhaahaha.
Le pire c'est que j'ai constaté que ce genre de connards avaient souvent un tout petit membre, hasard, coïncidence? [:nofret]

non, ils compensent leurs frustations par des gestes virils (c'est comme pour les personnes obèses qui sont généralement super cool)

n°3613792
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 31-08-2004 à 14:14:35  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

elles le pensent toutes  :jap:  :D  

c du a koi au fait ?

la fibre sociale sans doute  :whistle:

n°3617174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2004 à 18:58:52  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

soit tu es extralucide soit le sujet est d'actualité soit c'est un multi qui t'as lu  :whistle:

Nan mais oh le dernier reply avant hier datait du 13 mars ! Donc le sujet d'actualité j'y crois pas !

Message édité par radioactif le 31-08-2004 à 18:59:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amoureux de deux femmes !! comment choisir ?Pourquoi certaines femmes acceptent-elles de se déshabiller ?
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Ah, les femmes :)
Femmes des années 80!Les femmes championnes de la sécurité routière
le "syndrome du survivant" (je cherche de infos..remèdes..)[ société ] - Les femmes seules à 40, 50 ans ?
Les mariages avec les femmes russes est-ce que c'est populaires?Etes vous du genre a etre attirés par les femmes "fatales" ?
Plus de sujets relatifs à : Sorte de "syndrome de Stockholm" chez les femmes...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR