Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

les sornettes du complot

n°5368451
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 21:49:20  answer
 

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

mefie toi j'ai dit comme toi et ils ont decides que j'etai un conspirationniste :lol:  
allez enfoncons une porte ouverte : 'chacun en pense ce qu'il veut, personne n'en sait rien'. (voila qui devrait relancer ce debat :D)


 
 c'est surtout une excellente conclusion, personne ne le sait, on se contente juste de prendre les informations où on les trouvent, mais qui peut vraiment affirmer qu'elles sont vraies ????
 
 comme disait mon grand-pere, plus on creuse, plus le trou est grand [:itm]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 21:49:20  profilanswer
 

n°5372945
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-04-2005 à 12:16:13  profilanswer
 


et au fond a part pour le 'je sais des choses que vous ne savez pas' qui en a reellement quelquechose a foutre. pour punir le coupable ? bo de toutes facon le coupable pour toi et moi c'est celui denoncé par le jt et toutes nos belles conclusions n'y changeront rien.
apres le reste tient plus du reve et du plaisir imaginaire, certainement rien de reel (je parie que parmi toutes les suppositions faites sur ce topic des plus 'complotique' au plus 'naives' ba personne est dans le vrai...)

n°5373046
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 12:28:17  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et au fond a part pour le 'je sais des choses que vous ne savez pas' qui en a reellement quelquechose a foutre. pour punir le coupable ? bo de toutes facon le coupable pour toi et moi c'est celui denoncé par le jt et toutes nos belles conclusions n'y changeront rien.
apres le reste tient plus du reve et du plaisir imaginaire, certainement rien de reel (je parie que parmi toutes les suppositions faites sur ce topic des plus 'complotique' au plus 'naives' ba personne est dans le vrai...)


en fait je pense que le fait qu'ils aient diffusés enormement d'infos, toutes plus contradictoires les unes que les autres ca a permis justement de ne pas pouvoir avoir de conclusion claire.
y'a un prverbe qui dit que trop d'info tule l'info, et c'est ce qui resume le mieux cette histoire.
on a eté noyé sous une tonne d'infos et ca ne passe plus a un moment, on sature.
en bref faudrai remettre a plat et ne prendre que des sources officielles et les croiser pour voir ce qui est sort, mais j'ai la flemme de le faire a vrai dire  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°5768509
markesz
Destination danger
Posté le 06-06-2005 à 05:57:06  profilanswer
 

reith a écrit :

Pour comprendre cette curieuse fuite collective dans l’irrationnel qui caractérise nos sociétés médiatiques, le journaliste Antoine Vitkine enquête depuis deux ans sur l’après-11 septembre 2001. Il a rencontré ceux qui ont fabriqué et relayé les thèses conspirationnistes censées expliquer le double attentat sur le World Trade Center. Et il publie aujourd’hui un ouvrage vif, salutaire et alarmant (1). «Le succès du livre de Thierry Meyssan attribuant les attentats de New York au gouvernement américain n’était qu’un début, dit-il.  
 
Le conspirationnisme a gagné les esprits. Une part croissante de l’opinion croit en l’existence d’un vaste complot visant à conquérir le monde.» Désormais, surtout l’extrême-droite n’a plus le monopole du mythe. «Des internautes gauchisants vont puiser leur inspiration dans la prose de journaux égyptiens suant la haine», se désole le journaliste. Car la complomania a trouvé une machine infernale à sa mesure: la Toile où les théories conspirationnistes se propagent comme la peste. Antoine Vitkine dissèque cette nouvelle grammaire qui a pour règles «la simplification, l’amalgame et l’inculture». Il observe sa progression dans les médias, dans les «émissions branchées» (il se livre notamment à une analyse sans concession des «Guignols de l’info»), dans la littérature (les romans de Dan Brown), dans les têtes tout simplement. La théorie du complot «tire sa force de ce qu’elle abolit le hasard, les processus historiques, les imperfections humaines et fait croire que tout est voulu, qu’il y a des responsables uniques aux malheurs du monde». Elle est une forme de mysticisme, une conjuration du réel lorsqu’il fait trop peur ou devient incompréhensible. Bref, elle a de beaux jours devant elle.
 
tiré de (1) «Les Nouveaux Imposteurs», Editions de La Martinière
 
http://chatborgne.canalblog.com/ar [...] 29965.html


 
 
La théorie du complot a effectivement de beaux jours devant elle. Ses défenseurs sont si exaltés que j'en viens à croire que c'est devenu une espèce de nouvelle religion dont le lieu de culte est le net. :sarcastic:  
 
 
 

n°7013878
super-resi​stant
aleas jacta est
Posté le 17-11-2005 à 19:56:36  profilanswer
 

Maintenant pour discrediter un raisonnement, il est facile de le dénommer complot. Attention je ne vois pas les martiens partout, mais je dis simplement que si vous refusé d'admettre d'autres possibilités sans analyser et rechercher des éléments, cela veut dire que vous croyez aveuglément la thèse officiel et nos "bien-pensant" dirigeants?

n°7013917
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-11-2005 à 20:03:46  profilanswer
 

- "Manichéisme, te revoilà! Mais où étais-tu donc passé?"
- "Jamais très loin mon ami, jamais très loin..."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[taupikunik] Réchauffement climatiqueLe complot scientifique contre tout ce qui va à l'encontre du dogme...
Plus de sujets relatifs à : les sornettes du complot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR