|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Sociologie] Vers la fin de la société de consommation ? |
tumbaobab www.defipourlaterre.org | Hello ça pourrait faire un sujet de philo pour le bac mais restons dans le domaine de la sociologie...
Message cité 1 fois Message édité par tumbaobab le 02-05-2007 à 21:32:40 |
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 20:57:37 |
Grubnatz me name is potato |
Message édité par Grubnatz le 16-05-2007 à 20:18:28 |
geant_bleu Et non vert :fou: |
Message cité 1 fois Message édité par geant_bleu le 16-05-2007 à 20:22:01 --------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
--------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
tumbaobab www.defipourlaterre.org |
Grubnatz me name is potato |
|
nikost Woof ? | Les gens consomment de plus en plus de bio et de produits dits "équitables". C'est même devenu une mode. Tout va bien, l'idée fait son chemin. |
Larry_Golade In soviet russia | Mais nan, il a trouvé un pentium II à la décharge et il pédale pour le faire fonctionner là (ce qui explique qu'il n'ait remonté son topoc que 14 jours plus tard)
Ouais mais c'est pas avec des produits équitables qu'on va réduire la pollution.
Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 16-05-2007 à 20:41:47 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 16-05-2007 à 20:39:28 |
gofer_ Good For Equational Reasoning |
|
|
|
|
Moi non plus, c'est sympa mais bof... A part se donner bonne conscience...
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
nikost Woof ? |
|
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
|
Moi non plus j'y crois pas
argv23 Putain de vent - Merde, Walter | Sans aller jusqu'à parler de disparition totale de la société de consommation, je pense qu'une nouvelle façon de consommer a emmergé ces dernières années. En effet plus qu'un effet de mode, ce que les médias ont choisi de nommer "consommacteur" n'est autre qu'une prise de conscience, certes tardive, d'une certaine frange de la société, sur le sujet de la consommation intelligente. En quoi cela consiste me direz-vous? Hé bien outre les "petits gestes" pour la nature que l'on peut voir un peu partout (ça c'est l'effet de mode) de nombreuses personnes sont interessés par les alternatives qui sont à notre disposition pour répondre à nos besoins sans compromettre le futur (la définition du développement durable selon le rapport Bruntland : "un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs" ) Alors en effet au niveau personnel cela pourrait paraître faiblard, mais même les autorités publiques s'y mettent (je sais de quoi je parle et je ne prend pas en compte bien evidement les belles promesses électorales...) donc l'espoir subsiste et nous assistons peut-être à la genèse d'un nouveau mode de consommation mondiale (utopique peut-être mais on espère...) Message cité 1 fois Message édité par argv23 le 16-05-2007 à 22:16:41 |
Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 16-05-2007 à 22:19:00 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
argv23 Putain de vent - Merde, Walter |
|
|
Message édité par tumbaobab le 16-05-2007 à 22:30:04 |
|
|
geant_bleu Et non vert :fou: | Donc aucune crédibilité tes chiffres De toute façon la part d'eau que tu consommes n'est pas la plus grande . Et comme je dis, si elle coûtait plus cher il y'aurait plus d'économie (douche moins longue, toilette à double chasse, réducteurs de débit, récupérateur d'eau pour le jardin ) Mais si économiquement ça vaut pas le coup, ça restera des solutions possibles . Message édité par geant_bleu le 16-05-2007 à 22:36:45 --------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
Au départ, la ceinture de sécurité, personne ne voulait la mettre, maintenant des tas de gens le font par réflexe; et aussi plus par sécurité que par peur du gendarme...
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |