Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?

n°7688961
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2006 à 14:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

putain, j'arrive trop tard, j'en préparais une de cet acabit  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 14:04:02  profilanswer

n°7688965
imation
Posté le 17-02-2006 à 14:04:23  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Faut surtout se débarasser des banques. Elles ne servent à rien.

:??:

n°7688984
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 14:06:18  answer

youmoussa a écrit :

putain, j'arrive trop tard, j'en préparais une de cet acabit  :sweat:

[:ddr555]
vas y envoie donc, c'est vendredi :O

n°7689381
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2006 à 14:39:21  profilanswer

Elle n'est pas au point, je cherche la bonne formulation pour avoir le maximum d'impact :o

Spoiler :

mais elle sera à base d'eunuques  :whistle:

Message édité par youmoussa le 17-02-2006 à 14:40:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7689403
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 14:41:20  profilanswer

Ça sent si fort le foutre chez les courtiers ? :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14546949
tyrex9
Posté le 08-04-2008 à 11:21:41  profilanswer

j'ai une question   j'ai recu il y a quelques mois un mail de mon courtier ,  qui me disait que  nous allions  passé  a   0.0001 sur certaine valeur au lieu du  0.01 habituel , vous  etes au courant?

---------------
Ma dernière vidéo - Peinture - Les bateaux naviguant sur l'eau Exelcium
n°14558857
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-04-2008 à 14:24:08  profilanswer

Sans bourse je ne vois pas comment obtenir des financements pour un projet à plus de 10 millions d'euros (sauf si on est déjà millionaire).

Pas de tunnel sous la manche, pas de grandes entreprises (sauf celles financées par l'état).

Les géants de l'aire industrielle se sont créés à l'aide de cet outil.

Après, la spéculation c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 09-04-2008 à 14:26:26

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°14558918
Gazette
Posté le 09-04-2008 à 14:30:14  profilanswer

jak_kun a écrit :

Avec des fonds personnels, des emrpunts bancaires... non?  :heink:

Donc en gros soit tu part avec la bite et le couteau soit tu accepte la banque d'être ton seule actionnaire.

n°14558972
Gazette
Posté le 09-04-2008 à 14:35:07  profilanswer

Koko90 a écrit :

Sans bourse je ne vois pas comment obtenir des financements pour un projet à plus de 10 millions d'euros (sauf si on est déjà millionaire).

Pas de tunnel sous la manche, pas de grandes entreprises (sauf celles financées par l'état). Et celle qui sont partis de rien il y a une centaine d'année et qui ont eu un monopole durant des années.

Les géants de l'aire industrielle se sont créés à l'aide de cet outil.

Après, la spéculation c'est autre chose.

n°14675499
Ill Nino
Love
Posté le 23-04-2008 à 11:34:51  profilanswer

De plus en plus convaincu de mon point de vue.
Quand je regarde un JT, j'suis sidéré de tous les thèmes qui ont un rapport plus ou moins direct avec la bourse. :/
Particulièrement en ce moment d'ailleurs: pétrole, crise alimentaire mondiale, etc...

Le pire c'est l'impression qu'il n'y a pas de fin. C'est une sorte de parasite qui pompe a l'infini toujours plus vite toujours plus fort, sinon c'est la récession (cf USA). :/

On est pas clair. :(

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 11:34:51  profilanswer

n°14945692
Ill Nino
Love
Posté le 22-05-2008 à 13:16:14  profilanswer

Non, tjs pas? :/

Pourquoi 130 pour le petrole et pas 3000? Ca serait pas moins valable.

---------------
n°16385656
Ill Nino
Love
Posté le 08-10-2008 à 12:47:41  profilanswer

:whistle:  

Combien de temps encore allons nous laisser ce parasite sévir? :??:

C'est pas possible de laisser ça prendre autant de place dans l'économie mondiale... :pfff: On se chopperait une nouvelle crise de l'ampleur de celle de 1929 qu'on en apprendrait toujours rien. A croire que la devise de l'humanité, c'est de ne surtout pas enlever a une poignée d'individus la possibilité de parasiter les 99.99% autres. :o

---------------
n°16385878
Florientes​854
Posté le 08-10-2008 à 13:12:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

:whistle:

Combien de temps encore allons nous laisser ce parasite sévir? :??:

C'est pas possible de laisser ça prendre autant de place dans l'économie mondiale... :pfff: On se chopperait une nouvelle crise de l'ampleur de celle de 1929 qu'on en apprendrait toujours rien. A croire que la devise de l'humanité, c'est de ne surtout pas enlever a une poignée d'individus la possibilité de parasiter les 99.99% autres. :o

Si on peut vivre comme nous le faisons actuellement (avec la technologie, l'adsl, etc) c'est grâce à la bourse.
Chaque société a absolument besoin de fonds de la part d'investisseurs pour grandir.
La bourse ce n'est rien d'autre que la confrontation investisseur / société

Réduire la bourse à quelque chose de vilain parce qu'il y a une crise ou des licenciements me semble un peu léger.

Edit : Les arguments donnés sur ce topic sont bons, je ne vais donc pas les répéter car visiblement tu as une opinion indélébile sur le sujet.

Ill Nino a écrit :

Pourtant elle ne créé rien, aucune valeur ajouté rien. C'est que de l'argent pour l'argent...

Les grandes sociétés cottées ne peuvent pas s'en sortir sans ?

La bourse ce n'est pas que des chiffres. L'argent investi est utilisé par les entreprises et les actions montent ou descendent selon l'évolution de la valorisation de l'entreprise. Donc un investissement produit de la valeur ...

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 08-10-2008 à 13:15:58
n°16385993
Ill Nino
Love
Posté le 08-10-2008 à 13:24:39  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Si on peut vivre comme nous le faisons actuellement (avec la technologie, l'adsl, etc) c'est grâce à la bourse.
Chaque société a absolument besoin de fonds de la part d'investisseurs pour grandir.
La bourse ce n'est rien d'autre que la confrontation investisseur / société

Réduire la bourse à quelque chose de vilain parce qu'il y a une crise ou des licenciements me semble un peu léger.

Edit : Les arguments donnés sur ce topic sont bons, je ne vais donc pas les répéter car visiblement tu as une opinion indélébile sur le sujet.

Ca c'est toi qui le dit... D'après toi une entreprise qui n'est pas cotée en bourse ne peut innover et investir sans?  

Quand toi tu décides d'acheter une voiture ou une maison tu te cotes en bourse pour lever des fonds? Pourtant a ton échelle la somme d'argent a obtenir est élevée...

Florientes854 a écrit :

La bourse ce n'est pas que des chiffres. L'argent investi est utilisé par les entreprises et les actions montent ou descendent selon l'évolution de la valorisation de l'entreprise. Donc un investissement produit de la valeur ...

Ça c'est la théorie... En pratique, c'est le feeling du moment d'une poignée de gens déconnectés des réalité qui joue. Quand tu vois qu'il suffit d'une rumeur pour faire plonger des cours, ça fait réfléchir sur le sérieux et la crédibilité que la bourse est sensé avoir.

---------------
n°16402399
gabriel711​1
Posté le 10-10-2008 à 06:51:02  profilanswer

On pourrait continuer la bourse mais en enlevant la spéculation :

on ouvre les marchés boursiers 2 fois par semaine pendant 1 heure, le temps de passer les ordres de ventes ou d'achat.  

Ainsi la plupart des investissements sont à moyen et long terme, et non des spéculations intraday.

n°16438960
Ill Nino
Love
Posté le 14-10-2008 à 12:45:29  profilanswer

Ahhhhhhhh, ça y ai! Le monde souffle a nouveau. Les vautours ont retrouvé de quoi becter a nouveau.

Et c'est qui le p'tit pigeon qui va faire les frais de cette crise? :)

---------------
n°16439122
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 14-10-2008 à 13:04:41  profilanswer

Bourses molles !

---------------
!!! ??
n°16469961
billgatesa​nonym
Posté le 16-10-2008 à 22:38:29  profilanswer

Citation :

Pas de tunnel sous la manche, pas de grandes entreprises (sauf celles financées par l'état).

Le tunnel du Mont-blanc, le pont de l'ile de Ré, de nombreuses autoroutes, etc. ont été financé sans actions. Il y a quelques grosses entreprises qui ne sont pas cotés en bourses, telles que Auchan et Leclerc. Mais c'est dommage de se priver de l'argent des particuliers qui ont des économies et l'espoir de les faire fructifier un peu. La bourse n'est qu'un marché comme un autre. (Le problème actuel est principalement dû à un mauvais contrôle du marché. Par exemple il est autorisé de vendre ce que l'on n'a pas. On appelle cela pudiquement des ventes à découvert alors que c'est de l'escroquerie pure.)

n°16942131
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2008 à 09:36:08  profilanswer

Voila voila, licenciements de masse a gauche a droite juste parce que des inconséquents on joué avec l'argent mondial... :o

Elle est pas belle notre société? :D Ne surtout pas enlever a une poignée d'individus la possibilité de parasiter les 99.99% autres. :pfff:

---------------
n°17462915
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2009 à 09:58:51  profilanswer

C'est déjà finit la période "il faut réguler la bourse, c'est pas normal de tels agissement!!"??? [:tibo2002]  

On entend plus guerre de belle paroles mielleuses à ce sujet...

---------------
n°22496221
Ill Nino
Love
Posté le 07-05-2010 à 09:07:47  profilanswer

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/452262

:o

---------------
n°28698770
Ill Nino
Love
Posté le 18-12-2011 à 15:56:11  profilanswer

[:tibo2002] On va bien finir par y venir ! De grés ou de force ! :o

---------------
n°30061432
eocen
Posté le 29-04-2012 à 19:29:33  profilanswer

Ill Nino a écrit :

[:tibo2002] On va bien finir par y venir ! De grés ou de force ! :o

C'est clair.

Il faut remettre l'humain au centre du débat et non la finance et le profit.

n°30061764
Ill Nino
Love
Posté le 29-04-2012 à 19:58:52  profilanswer

:jap:

n°30061842
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 20:08:52  answer

on vivait sans avant, on peut vivre sans après :o

n°30066168
eocen
Posté le 30-04-2012 à 11:26:31  profilanswer

Pour mieux comprendre :

L'ARGENT DETTE (52 min)
http://img4.imageshack.us/img4/9477/capturedcran20120430112.png

n°31049607
Ill Nino
Love
Posté le 24-07-2012 à 13:56:10  profilanswer

[:dreamette49]

---------------
n°31641828
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2012 à 12:52:20  profilanswer

domi1977 a écrit :

La société moderne sans bourse marcherait, puis on inventerait autre chose pour la remplacer. Le problème ce n'est pas comment marche la bourse mais les dérives faites par certaines personnes peu scrupuleuses. Si une entreprise veut se développer, il lui faut des fonds. Et on ne peut pas empêcher quelqu'un/ou une entreprise de vouloir se développer. En plus, le crédit peut aussi parfois être plus nocif que la bourse.

Ah bon ? Pk ?

---------------
n°31644455
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:49:23  answer

A vouloir trop emprunter, le jour on t'as une baisse de l'activité tu te retrouves dans la mouise pour les mensualités/annuités impossibles à rembourser et tu tombes dans le cercle vicieux des emprunts successifs jusqu'à te noyer  [:soulfly]  

Si le système d'actionnariat existe, ce n'est pas pour rien, les entreprises ne pourraient pas se développer sans actionnaires. Ce qui pose en effet soucis, ce sont plutôt certains produits mis en circulation.
La solution passe donc par un plus grand contrôle des personnes (morales principalement) qui ont un rôle sur la bourse, plutôt que par son abandon.

n°31652524
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2012 à 08:46:44  profilanswer

Pour l'abus de crédit c'est être un bon dirigeant le fait de bien gérer sa société. :spamafote:

En quoi les actionnaires sont indispensables ?

Quand a la régulation dans un monde mondialisé, c'est une utopie... :spamafote:

---------------
n°31653135
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 10:07:59  answer

Un bon dirigeant ne peut rien si un évènement externe à la gestion de l'entreprise vient impacter directement sur son activité. Donc ce n'est pas forcément ses actes qui sont mis en cause.

Les actionnaires sont indispensables pour assurer le développement d'une entreprise, puisque ce sont les seuls capables d'aporter des capitaux propres à l'entreprise sans avoir recours aux emprunts. Mais il faut savoir que les problèmes liés à la bourse ne sont dues aux actionnaires, uniquement au manque de contrôle des banques et des produits dérivés qui s'apparentent plus à du loto que des produits d'investissements.

Alors certes, vue la complexité du système financier actuel, le contrôle total parait utopique. Qui plus est lorsqu'on connait la puissance des personnes morales qui en sont acteurs. Cependant, l'amélioration perpétuelle des sanctions paraît à court/moyen terme la seule solution viable pour améliorer le système. Une épée de damoclès du type "ne pas renflouer les banques dans le cas d'une faillite qui vient de leurs manipulations" serait envisageable pour calmer leurs ardeurs, bien que je ne sais pas si c'est vraiment eux qui en subiraient les conséquences...

n°31664670
Ill Nino
Love
Posté le 13-09-2012 à 10:48:55  profilanswer

Ben le probleme c'est que tout ca c'est basé sur "les sociétés ont besoin de pouvoir croitre rapidement." Et c'est ca le début du probleme. Aller plus vite que la musique. Dans un monde idéal, les sociétés devraient croitre de leur travail uniquement. Et pas d'une intervention externe. Dans un monde idéal, les société n'auraient recours qu'aux emprunts pour grandir.

Comme je disais, quand un particulier veut acheter un logement (somme qui le dépasse totalement), il ne va pas se coter en bourse pour y arriver, mais il prend un emprunt.

---------------
n°31665775
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 12:01:48  answer

Ca existe également chez les sociétés.
Regarde les entreprises familiales qui souhaitent conserver l'aspect privé de leur actionnariat, certaines y arrivent très bien et n'ont pas recours au système de bourse. Mais en effet, ces entreprises existent souvent depuis plus d'un siècle, et se sont construites sur la durée. Seulement, il parait difficile aujourd'hui de lancer une activité et de rester compétitif avec ses propres moyens financiers lorsqu'on voit la vitesse d'évolution de certains secteurs.

Pour le particulier qui achète un logement, tu ne vois qu'un aspect. Celui du particulier qui achète son logement pour y établir sa vie privée. Mais après, l'immobilier peut également devenir un business, et pour cela, beaucoup ont recours à des SCI, et tu retombes dans le système d'actionnariat à moins encore ici, d'avoir des apports financiers très importants.

Virer le système d'actionnariat aurait selon moi diverses conséquences, notamment ralentir le développement de l'économie par faute de fonds propres, ou encore limiter fortement l'investissement immobilier.

n°31666383
Ill Nino
Love
Posté le 13-09-2012 à 13:04:57  profilanswer

Et bien justement. Tout devrait être comme ça... L’actionnariat est a l'entreprise ce que le dopage est au sport. :spamafote: Ça donne un net avantage, mais les conséquences et effets secondaires sont difficiles a maitriser.

Mais bon, c'est notre société qui veut ça. Meme pas le consommateur. :spamafote: On en est à créer des besoins pour être sur de caser ce que l’innovation en marche forcée créé. Certains j'en suis sur ne s'imaginent même plus vivre sans iPhone renouvelés tous les ans bien sur...

---------------
n°31670110
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 17:54:24  answer

J'ai quand même l'impression que tu aurais plus ta place chez les Amish que dans l'Occident industrialisé.  
Certes tout n'est pas rose dans la société actuelle, mais des progrès ont été fait dans de nombreux secteurs et notre qualité de vie ne me paraît pas à plaindre je trouve :spamafote:

n°31674357
Ill Nino
Love
Posté le 14-09-2012 à 08:59:51  profilanswer

Pourquoi passer d'un extreme a l'autre ? La vie n'est pas binaire. Tout le monde s'accorde a dire que notre société a quelque chose qui ne tourne pas rond, mais personne ne veut vraiment changer les choses. J'parle pas d'un retour a l'age de pierre, juste moderer nos exces. L'homme occidental s'apparente pas mal a un junkie de la consommation. Mais pour en revenir a la bourse ou l'actionariat, pour moi c'est là le cancer de nos société. Mais jamais nos sociétés en seront guérit, car jamais ceux qui en profitent ne renonceront a ce formidable moyen légal et insidieux de parasiter les richesses...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La bourse, la monnaie comment ça marche?Musique contemporaine (= "classique moderne" pour les noobz comme moi)
votre jeu de société favori[Bourse] Quel est la règle d'or pour un debutant ?
à votre avis, quel est le défaut de notre société??!Vivre de la bourse ?
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez !impot sur bourse
une société insensée, le dérèglement climatique et les médiasLa dérive de notre société actuelle...
Plus de sujets relatifs à : Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR