|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Une société moderne sans bourse, ca marcherait ? |
Publicité | Posté le 17-02-2006 à 14:04:02 |
imation |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2006 à 14:06:18
|
LooSHA D'abord ! | Ça sent si fort le foutre chez les courtiers ? --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
tyrex9 | j'ai une question j'ai recu il y a quelques mois un mail de mon courtier , qui me disait que nous allions passé a 0.0001 sur certaine valeur au lieu du 0.01 habituel , vous etes au courant? --------------- Ma dernière vidéo - Peinture - Les bateaux naviguant sur l'eau Exelcium |
Koko90 L'éternité plus 10% | Sans bourse je ne vois pas comment obtenir des financements pour un projet à plus de 10 millions d'euros (sauf si on est déjà millionaire).
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 09-04-2008 à 14:26:26 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Gazette |
|
Gazette |
|
Ill Nino Love | De plus en plus convaincu de mon point de vue.
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Publicité | Posté le 23-04-2008 à 11:34:51 |
Ill Nino Love | Non, tjs pas?
Ill Nino Love | --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Florientes854 |
Si on peut vivre comme nous le faisons actuellement (avec la technologie, l'adsl, etc) c'est grâce à la bourse. Réduire la bourse à quelque chose de vilain parce qu'il y a une crise ou des licenciements me semble un peu léger. Edit : Les arguments donnés sur ce topic sont bons, je ne vais donc pas les répéter car visiblement tu as une opinion indélébile sur le sujet.
La bourse ce n'est pas que des chiffres. L'argent investi est utilisé par les entreprises et les actions montent ou descendent selon l'évolution de la valorisation de l'entreprise. Donc un investissement produit de la valeur ... Message cité 1 fois Message édité par Florientes854 le 08-10-2008 à 13:15:58 |
Ill Nino Love |
gabriel7111 | On pourrait continuer la bourse mais en enlevant la spéculation :
|
Ill Nino Love | Ahhhhhhhh, ça y ai! Le monde souffle a nouveau. Les vautours ont retrouvé de quoi becter a nouveau.
justhynbrydhou Tripping major ballsack. |
billgatesanonym |
Le tunnel du Mont-blanc, le pont de l'ile de Ré, de nombreuses autoroutes, etc. ont été financé sans actions. Il y a quelques grosses entreprises qui ne sont pas cotés en bourses, telles que Auchan et Leclerc. Mais c'est dommage de se priver de l'argent des particuliers qui ont des économies et l'espoir de les faire fructifier un peu. La bourse n'est qu'un marché comme un autre. (Le problème actuel est principalement dû à un mauvais contrôle du marché. Par exemple il est autorisé de vendre ce que l'on n'a pas. On appelle cela pudiquement des ventes à découvert alors que c'est de l'escroquerie pure.) |
Ill Nino Love | Voila voila, licenciements de masse a gauche a droite juste parce que des inconséquents on joué avec l'argent mondial...
Ill Nino Love | C'est déjà finit la période "il faut réguler la bourse, c'est pas normal de tels agissement!!"??? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Ill Nino Love | http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/452262
Ill Nino Love | On va bien finir par y venir ! De grés ou de force ! --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
eocen |
|
Ill Nino Love |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2012 à 20:08:52 on vivait sans avant, on peut vivre sans après |
eocen |
Ill Nino Love |
Ill Nino Love |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2012 à 15:49:23 A vouloir trop emprunter, le jour on t'as une baisse de l'activité tu te retrouves dans la mouise pour les mensualités/annuités impossibles à rembourser et tu tombes dans le cercle vicieux des emprunts successifs jusqu'à te noyer |
Ill Nino Love | Pour l'abus de crédit c'est être un bon dirigeant le fait de bien gérer sa société.
Profil supprimé | Posté le 12-09-2012 à 10:07:59 Un bon dirigeant ne peut rien si un évènement externe à la gestion de l'entreprise vient impacter directement sur son activité. Donc ce n'est pas forcément ses actes qui sont mis en cause.
|
Ill Nino Love | Ben le probleme c'est que tout ca c'est basé sur "les sociétés ont besoin de pouvoir croitre rapidement." Et c'est ca le début du probleme. Aller plus vite que la musique. Dans un monde idéal, les sociétés devraient croitre de leur travail uniquement. Et pas d'une intervention externe. Dans un monde idéal, les société n'auraient recours qu'aux emprunts pour grandir.
Profil supprimé | Posté le 13-09-2012 à 12:01:48 Ca existe également chez les sociétés.
|
Ill Nino Love | Et bien justement. Tout devrait être comme ça... L’actionnariat est a l'entreprise ce que le dopage est au sport. Ça donne un net avantage, mais les conséquences et effets secondaires sont difficiles a maitriser.
Profil supprimé | Posté le 13-09-2012 à 17:54:24 J'ai quand même l'impression que tu aurais plus ta place chez les Amish que dans l'Occident industrialisé. |
Ill Nino Love | Pourquoi passer d'un extreme a l'autre ? La vie n'est pas binaire. Tout le monde s'accorde a dire que notre société a quelque chose qui ne tourne pas rond, mais personne ne veut vraiment changer les choses. J'parle pas d'un retour a l'age de pierre, juste moderer nos exces. L'homme occidental s'apparente pas mal a un junkie de la consommation. Mais pour en revenir a la bourse ou l'actionariat, pour moi c'est là le cancer de nos société. Mais jamais nos sociétés en seront guérit, car jamais ceux qui en profitent ne renonceront a ce formidable moyen légal et insidieux de parasiter les richesses... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
La bourse, la monnaie comment ça marche? | Musique contemporaine (= "classique moderne" pour les noobz comme moi) |
votre jeu de société favori | [Bourse] Quel est la règle d'or pour un debutant ? |
à votre avis, quel est le défaut de notre société??! | Vivre de la bourse ? |
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez ! | impot sur bourse |
une société insensée, le dérèglement climatique et les médias | La dérive de notre société actuelle... |
Plus de sujets relatifs à : Une société moderne sans bourse, ca marcherait ? |