|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : les sectes, vos experiences |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 16:58:25 Mraoow J'ouvre ce topic suite une aventure qui m'est arrivée à moi et des amis pas plus tard qu'hier soir. Comme nous le savons, les sectes sont tres presentes dans notre societé, en cette periode trouble ou les gens sont en quetes de spiritualité. L'idée du topic : partagez nos experiences de confrontation par rapport à cela. Nous avons tous déja croisé des raéliens, un gars qui nous donne une icone de jesus, des personnes en costards qui nous abordent en nous demandant si nous sommes heureux, ou autre Voila comment c'est arrivé : des amis me parlent d'un groupe de yoga, qui a le merite d'etre gratuit, ce qui nous arrangeait fort bien pour nos petites bourses On se presente dans une salle situé dans le vieux lyon, décoré type indienne, encens, tenture, coussins sur le sol, representation de divinité indienne type ganesh.. Jusque là rien de surprenant hormis au centre du mur principale le portrait d'une femme Indoue : une certainne Shri Mataji, avec une bougie eclairé devant son portrait. Le cours commence, notre "professeur" est un jeune homme, d'une vingtaine d'année, mais je remarque qu'il est sous la tutelle d'un homme plus agé qui observe tout cela. Il nous montre diverse postures, mais le plus surprenant sont les paroles qui nous demande de prononcer, en s'adressant à "la mere qui est en nous" et surtout une notion de demande de pardon tres presente. L'energie divine "kundalini" est censé partir du bas du dos et se propager dans notre corp par le biais de nos differents shakra. Une facon qui doit nous permettre de nous connaitre... Au bout d'un certain temps il nous demande ce que nous avons ressenti "sensation de chaleur ou de froid, picotement"... Puis il nous propose de regarder une video justement de Shri matagi, qui a bien duré 40 Mn ! le "professeur" et certains eleves ont carrement salué l'ecran en signe de respect... Elle est devant une salle comble, fait reference plusieurs fois à Dieu, au christ... (surprise pour moi je m'attendait plus à une philosphie indouiste ou bouddhiste) presente la recherche du divin etc. ON le voit clairement elle est positionné comme une divinité, un culte de la personnalité. Fin de la video le "prof" nous propose une derniere meditation, et nous offre de la documentation. il nous donne egalement un portrait de shri mataji et nous conseille d'accrocher cette derniere avec une bougie devant, disant que son aura etait propice à la meditation...
voici les liens que j'ai trouvé : http://members.tripod.com/toutsurs [...] ypage1.htm sur ce site est precisé chaque etape de l'endoctrinement, des temoignages etc et bien sur prevensecte : http://www.prevensectes.com/sahaja.htm Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2007 à 12:48:34 |
Publicité | Posté le 31-01-2007 à 16:58:25 |
minusplus |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 17:02:04 une secte plutot riche : http://members.tripod.com/toutsurs [...] nances.htm
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2007 à 17:35:31 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 17:46:02 |
ToYonos Ready to code | Il te portera chance Message édité par ToYonos le 31-01-2007 à 17:57:09 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 18:04:38 |
ToYonos Ready to code | Le retour de la secte des adorateurs du ':o' Message cité 3 fois Message édité par ToYonos le 31-01-2007 à 18:05:19 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 18:06:07
|
ToYonos Ready to code |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 18:26:44
|
Publicité | Posté le 31-01-2007 à 18:26:44 |
moquette le maître des clefs | les sectes c est le mal, mais ca me fait bien marrer
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 20:20:49
|
Abstro |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2007 à 02:33:31
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2007 à 08:39:11
|