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  Le secret de la réussite

 


La réussite, c'est : (voir l'explication dans le post)
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Auteur Sujet :

Le secret de la réussite

n°10293211
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2007 à 13:01:04  profilanswer
 

Voilà.
Vous êtes le directeur de production d'un grand groupe industriel.
Vous lancez sur le marché un nouveau produit et vous devez faire en sorte que le succès soit au rendez-vous.
A votre avis, quel est le truc qui participe le plus à la réussite de votre projet ?
 
J'ai essayé de regrouper à chaque fois des positions par paire, merci de n'en choisir qu'une par catégorie.
 
Pour info, l'exemple de produit que j'ai en tête est un téléphone portable, vu que c'est le domaine dans lequel je bosse, mais ça peut s'appliquer à presque tous les produits du marché, de la voiture au lecteur MP3 en passant par les meubles de salon.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 13:01:04  profilanswer
 

n°10293412
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2007 à 13:27:40  profilanswer
 

Z'avez aussi le droit d'argumenter... :o|


---------------
They will not force us
n°10293757
Madilina
pouetteuh
Posté le 04-01-2007 à 14:08:18  profilanswer
 

tu devrais ptètre être un peu plus précis dans ton titre de topic réussite en entreprise, on peu croire que c'est dans la vie etc...

n°10293780
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-01-2007 à 14:10:28  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Voilà.
Vous êtes le directeur de production d'un grand groupe industriel.
Vous lancez sur le marché un nouveau produit et vous devez faire en sorte que le succès soit au rendez-vous.
A votre avis, quel est le truc qui participe le plus à la réussite de votre projet ?
 
J'ai essayé de regrouper à chaque fois des positions par paire, merci de n'en choisir qu'une par catégorie.
 
Pour info, l'exemple de produit que j'ai en tête est un téléphone portable, vu que c'est le domaine dans lequel je bosse, mais ça peut s'appliquer à presque tous les produits du marché, de la voiture au lecteur MP3 en passant par les meubles de salon.


la réussite (ou pas) d'un produit novateur (ou pas) n'est pas "Critèrisable" :/

n°10293845
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2007 à 14:16:12  profilanswer
 

1 - 6 pour ma part :o


---------------
-
n°10293898
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2007 à 14:20:05  profilanswer
 

Bon, pour moi, le plus important, quelle que soit la technicité et le design du produit (j'ai voté, mais en fait spas important, je veux du beau design et du produit simple, mais c'est moi), c'est le positionnement marketing.
Et le marketing agressif à la con, j'y crois pas. Je sais qu'une mauvaise pub est une pub, mais un produit qui attire la haine, en cette ère d'expression libre du consommateur/prospect sur les forums de l'internet, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Je sais que perso, j'évite les yaourts Danone à cause des pubs.


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Rock'n Roll - New Noise
n°10293928
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-01-2007 à 14:22:20  profilanswer
 

freewind a écrit :

la réussite (ou pas) d'un produit novateur (ou pas) n'est pas "Critèrisable" :/


Euh si, quand même :/
 
C'est pas une science exacte mais quand même, il y a des différences entre les boites qui sortent des merdes et celles qui sortent des trucs à succés.
 
Si les campagnes de pub coutent si cher, c'est que les boites qui y font appel ont assez confiance en leurs méthodes
 
idem pour le marketing
 
idem pour les cabinets de design
 
Le succés n'est en général pas dû au hasard


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La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10293931
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 04-01-2007 à 14:22:31  profilanswer
 

Marketing viral, genre bouche à oreille mais provoqué, organisé, ça marche à mort, tout le monde croit avoir découvert un truc génial alors qu'en fait c'est la volonté des pubards.
 
Sont forts ces cons :'(


---------------
Un poète du Rugby
n°10293951
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 14:24:46  answer
 

il faut que ce soit interressant et gratuit, le succès est toujours garanti, (youtube, ogame, tmn, google, les journaux gratuits)

n°10293963
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 14:25:46  answer
 

je n'ai pas voté, les criteres que tu retiens dépend du public visé. Si tu vises le grand public, un max de pub basé sur le prix minimum et ca marchera, mais ca peut etre ephemere.
 
si tu vises une catégorie plus restreinte, ca dépend de la catégorie.  
 
je dirais qu'il faut d'abord établir la cible, et ensuite décider d'un plan.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 14:25:46  profilanswer
 

n°10293998
Mxtrem
Posté le 04-01-2007 à 14:29:04  profilanswer
 

si je pouvais j'aurais rep :
1 . 2 . 4 . 6 . 7

n°10294026
jigawa
Posté le 04-01-2007 à 14:31:48  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon, pour moi, le plus important, quelle que soit la technicité et le design du produit (j'ai voté, mais en fait spas important, je veux du beau design et du produit simple, mais c'est moi), c'est le positionnement marketing.
Et le marketing agressif à la con, j'y crois pas. Je sais qu'une mauvaise pub est une pub, mais un produit qui attire la haine, en cette ère d'expression libre du consommateur/prospect sur les forums de l'internet, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Je sais que perso, j'évite les yaourts Danone à cause des pubs.


 
 
Toi aussi ?
C'est quand même étonnant comme réaction, j'ai eu le réflexe l'autre jour dans le rayon: "ils prennent tellement les gens pour des cons, hors de question d'acheter leur produit".
 
Où comment des "marketeux" peuvent foutre en l'air une marque. (enfin, à mon niveau, si ca se trouve leurs pubs fonctionnent sur d'autres  [:jigawa] )

n°10294557
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 15:12:32  answer
 

1/2
 
Un marketing bien ciblé et de bourrin... les gens sont des moutons, suffit que tu fasse quelques RP dans un journal TV et là , tu as des millions de crétins qui vont acheté ton produit sans même savoir pourquoi ... simplement par ce qu'on le voit partout.

n°10294631
supremeler​oy
Don't try
Posté le 04-01-2007 à 15:18:20  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Toi aussi ?
C'est quand même étonnant comme réaction, j'ai eu le réflexe l'autre jour dans le rayon: "ils prennent tellement les gens pour des cons, hors de question d'acheter leur produit".
 
Où comment des "marketeux" peuvent foutre en l'air une marque. (enfin, à mon niveau, si ca se trouve leurs pubs fonctionnent sur d'autres  [:jigawa] )


 
C'est quoi les pubs danone dont vous parlez ?

n°10296812
charlie 13
Posté le 04-01-2007 à 18:20:51  profilanswer
 

Ça dépend du type de produit:
-Il a une utilité: lecteur MP3.Tu as le choix entre produit pas cher de bonne qualité, t'en vends beaucoup, mais avec peu de marge, ou produit de bonne qualité plus design plus pub furieuse, d'ou si ça prend, genre I Pod, grosse marge.
-Il n'a aucune utilité ,genre sonnerie de téléphone: là, seul un matraquage publicitaire peut réussir à faire croire aux cons qu'ils ont besoin de l'acheter.
-Il a une utilité, mais tout le monde en a déjà, et tout le monde en vend pas cher, exemple les Jeans : Matraquage publicitaire indispensable pour faire acheter la marque trouduc plutôt que la marque Pudu, et surtout que la marque Difoimoincher.


Message édité par charlie 13 le 04-01-2007 à 18:23:56
n°10848961
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 19:39:46  answer
 

Shooter a écrit :

Voilà.
Vous êtes le directeur de production d'un grand groupe industriel.
Vous lancez sur le marché un nouveau produit et vous devez faire en sorte que le succès soit au rendez-vous.
A votre avis, quel est le truc qui participe le plus à la réussite de votre projet ?
 
J'ai essayé de regrouper à chaque fois des positions par paire, merci de n'en choisir qu'une par catégorie.
 
Pour info, l'exemple de produit que j'ai en tête est un téléphone portable, vu que c'est le domaine dans lequel je bosse, mais ça peut s'appliquer à presque tous les produits du marché, de la voiture au lecteur MP3 en passant par les meubles de salon.


 
Ca va mieu aujourd'hui, parce que tu induit que tu n'as pas respecté d'étude de marché.


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