Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sarkozy = Bush = oligarque ?

n°4720758
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 10:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :

bah, c'est toi qui affirme qu'il y a moins de rednecks en France. [:spamafote]

moins de la moitié de la pop américaine a voté pour bush.

Historiquement les américains ne votent qu'à moitié (50% d'électeurs s'abstiennent). Là on a pu voir une vrai communication pro-vote mais qui n'a pas suffit... Et ça se comprend tout à fait : les démocrates ET les républicains ont les mêmes idées sur un grand nombre de débat. Toute une partie de la population (les + pauvres, evidement) ne se sent tout simplement pas représentée dans les idées républicaine et démocrates.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 10:47:25  profilanswer

n°4720760
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2005 à 10:47:40  profilanswer

ze-angel a écrit :

Faut pas oublier que Sarko n'est pas Bush et ne partages pas ses idées... Enfin pas toutes.

Bush est Néo-Cons avec tout ce que cela comporte de stupide : Anti IVG mais pour la peine de mort... Anti Gay... Autant de choses qui ne passeraient JMS en France dans le cadre d'une éléction présidentielle...

Mais je penses que le créneau de la peur est un créneau universel, et que Sarkosy sait en jouer... Le problème de Sarko résidera toujours dans son empressement et dans sa volonté de toujours aller trop loin, ce qui lui a déjà couté par le passé.

Maintenant en agitant le flambeau de la religion, avec ses phrases commencant par "Devrais-je laisser..." qui en général sont suivis par des exemples qui ne sont pas piqués des hannetons pour simplifier qqch de relativement complexe mais qui le rend accessible a la masse dans les objectifs qu'il souhaite... Il joue le même jeu que Bush, mais il est vrai, à un niveau d'idées différent... Et grand bien nous fasses...

Ceci étant dit Bush ne s'est pas fait en un jour, il n'est pas dit qu'avec le temps la dérive n'arrive pas chez nous...

Oui, c'est vrai... Mais le truc de Sarko voyant une declaration de Bush et disant avec les yeux d'un enfant "Je veux ca !!!" Ca fait reflechir... :/

n°4720766
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 10:48:44  profilanswer

Format_c a écrit :

C'est le topic des raccourcis ici ?
Sarko aime les show à l'americaine, donc sarko = Bush
Sarko a mis en place une politique sécuritaire, donc Sarko = Bush

J'en ai d'autres :
François Holland aime les Brezels, donc François Holland = Bush
La pierre coule, donc le Titanic était fabriqué avec des cailloux

:lol:

C'est un peu caricaturale mais je suis tout à fait d'accord  :o  
Et c'est ce que j'essaye de montrer ;) alors vient pas faire ton bazar :p

n°4720769
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 10:48:51  profilanswer

Jonas a écrit :

bah, c'est toi qui affirme qu'il y a moins de rednecks en France. [:spamafote]

moins de la moitié de la pop américaine a voté pour bush.

J'penses pas qu'on puisses dire ça avant d'avoir vraiment un feedback nécessaire sur le résultat des éléctions (et un film de Moore ? :d)

Forcément le mode de scrutin joue énormément aux US, et il est quasi improblable qu'aucune fraude n'ai eue lieue... Mais Bush avait de l'avance sur cette éléction, de manière notable... Personne ne l'a encore réellement contesté (Sauf Moore, mais là c'est normal :love:)

Pour ce qui est des Rednecks il sont tout de même nombreux aux US mais silencieux. De notre côté Européen on préfère regarder du côté de la belle ville de San Fransisco la libérée qu'au fin fond du Winsconsin ou tout le mondre protégerait un anti IVG et demande l'atomisation pure et simple de l'extreme orient...

En France c'est un peu la même chose sauf que nos rednecks à nous sont d'extreme droite et peu nombreux (20 % tout de même...). Tant qu'ils ne se reconnaissent pas en Sarko, ça va. Si un jour c'est le cas ce sera différent...

n°4720776
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 10:50:06  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Oui, c'est vrai... Mais le truc de Sarko voyant une declaration de Bush et disant avec les yeux d'un enfant "Je veux ca !!!" Ca fait reflechir... :/

+1

n°4720785
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 10:52:06  profilanswer

ze-angel a écrit :

En France c'est un peu la même chose sauf que nos rednecks à nous sont d'extreme droite et peu nombreux (20 % tout de même...). Tant qu'ils ne se reconnaissent pas en Sarko, ça va. Si un jour c'est le cas ce sera différent...

Euh non, vraiment pas 20% ;)
Faut pas tout confondre hein : premierement des gens ayant voté extrême droite au 2ème tour maudit ne se sentent pas du tout représenté par ce parti mais souhaitaient faire un vote de "contestation". D'autre part 20% des votants ça n'a jamais été équivalent à 20% de la population ;)

Message édité par ManfOo le 27-01-2005 à 10:55:09
n°4720810
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 10:55:34  profilanswer

Oui enfin là je parles de la population qui vote ... Le reste pour parler d'éléction c'est pas tellement utile... :d  

Maintenant c'est clair que dans les 20 % y'a pas que des adorateurs de Le pen tout comme il n'y a pas que des neo-cons qui votent Bush mais au final ce sont ceux là qui risquent un jour de faire pencher la Balance vers Sarko s'il arrive a s'imposer comme le renouveau a droite

n°4720838
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 11:00:32  profilanswer

Précise alors qu'on parle uniquement d'élection, ça pourrait être mal interprété =). Mais effectivement quelle que soit la motivation du vote, le résultat est là.

Message édité par ManfOo le 27-01-2005 à 11:00:41
n°4720840
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-01-2005 à 11:00:47  profilanswer

ze-angel a écrit :

Il ne s'est pas caché d'avoir voulut un show à la "congrès républicain" pour sa nomination à la tête de l'UMP :) De plus il a toujours affirmé avoir Bush comme "idole".

On ne peut pas dire que ce soit un néo-cons' de la même trempe  que les faucons de Bush mais je penses qu'il a certaines idées dernières la tête qu'il se réserve bien de sortir maintenant vu que la majorité de la population Française n'est pas composée de Redneck anti-IVG affolés par le 9/11, formaté par Fox News (Bien que TF1 fasse tout son possible)...

(un peu HS)

Je relativise beaucoup par rapport à Fox news, depuis que j'ai vu le dernier "Arrêt sur Images" (si vous ne connaissez pas, c'est le dimanche midi sur France 5).

D'après ce qui s'est dit dans l'émission, cette chaîne ne touche qu'environ 1,5 millions d'américains, donc très peu si on compare aux 250 millions (?) d'américains au total. C'est sans comparaison possible avec la portée d'une chaîne comme TF1 par exemple, qui touche beaucoup plus de monde (en nombre, mais surtout en proportion).

De plus, ceux qui regardent Fox news sont déja acquis à la cause républicaine, donc on ne peut pas grand chose pour eux :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4720859
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 11:04:25  profilanswer

Oui mais ça a tout de même une certaine résonnance... De plus Murdock n'influes pas que sur Fox News...  

Mais c'est clair que c'est une chaine republicano republicaine qui n'interesse qu'eux...

Faut aussi pas oublier que le nombre des chaines accessibles  par défaut aux US n'est pas le même qu'en France et ce n'est pas la TNT qui va changer ça :d

Maintenant si une chaine qui faisait ouvertement la promotion de sarkosy avec les même techniques que la Fox (Qui sont fortement improbables en France je penses...) je ne penses pas qu'elle n'influerai que sur les gens qui sont ouvertement pro-sarko... Ce qui est surement le cas aussi aux US...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 11:04:25  profilanswer

n°4720860
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 11:04:36  profilanswer

J'avoue je ne connais pas assez le sujet, as tu un lien qui confirme ce que tu dis ? :)

n°4720871
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-01-2005 à 11:06:38  profilanswer

NicOo78 a écrit :

J'avoue je ne connais pas assez le sujet, as tu un lien qui confirme ce que tu dis ? :)

Tu t'adresses à Ze-angel ou à moi ? ;)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4720877
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 11:07:00  profilanswer

à toi =)

Message édité par ManfOo le 27-01-2005 à 11:07:12
n°4720884
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 11:07:58  profilanswer

Fallait regarder France 5 dimanche midi :o

n°4720904
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-01-2005 à 11:09:53  profilanswer

OK :D

Dans ce cas je ne peux que te donner ce lien : http://www.france5.fr/asi/

C'est le site internet de l'émission. Tu peux la visionner, il me semble, et il y a aussi un forum avec des réactions.

Personnellement je n'ai pas creusé plus la question, mais sur le plateau, la question de l'influence de Fox news a été posée, et un intervenant a effectivement signalé que pas mal de leurs sujets étaient repris par des télés locales [:spamafote]

---------------
n°4720907
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 11:10:13  profilanswer

ben le "problème" (c'est pour la formulation hein ;)) est que je n'ai pas la télé  :lol:

Oki, merci garfield

Message édité par ManfOo le 27-01-2005 à 11:11:17
n°4720931
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 11:14:09  profilanswer

Faut savoir investir dans la vie :o Vive la TV idole, Dieu de ce nouveau millénaire :d

n°4720939
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 11:14:57  profilanswer

C'est un choix, pas une question de fric ;)
Les journaux et la radio c'est bien plus objectif, et puis je vois la télé de temps en temps chez ma copine  :na:

Message édité par ManfOo le 27-01-2005 à 11:15:52
n°5374829
_Roland_
Posté le 23-04-2005 à 16:32:57  profilanswer

Voilà une contribution intéressante qui fait remonter ce fil passionnant :D.

n°5374840
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 16:35:02  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Voilà une contribution intéressante qui fait remonter ce fil passionnant :D.

bah, ca doit etre un adorateur du nabot sans esprit critique cay tout  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°7225952
joant
Posté le 16-12-2005 à 15:41:27  profilanswer

Nicolas Sarkozy encourage les jeunes des banlieues lui.

La preuve ici : http://actumour.zeblog.com

Jo

n°7225970
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2005 à 15:44:21  profilanswer

Oui mais non, pas de UP de topics morts pour ça  [:mouais]

Il y a un topic blagues :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Ben Laden en campagne contre BushGoogle Contre Bush ?!?
Selon le New York Times, Bush aurait triche lors du 1er debatDeuxieme débat Bush Kerry
Debat Bush / Kerry qu'en pensez vous ?Débat Bush - Kerry, où trouver la video complete?
Le débat TV Kerry Vs. BushBush va t'il faire sortir Ben Laden de sont trou???
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy = Bush = oligarque ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR