Bonjour, et bienvenue sur le topic des Trucs À La Mode Mais Qui Sont Ridicules, ou TALMMQSR.
Comme le nom de ce topic l'indique, il est question de traiter ici des sujets à la mode qui vous inspirent tantôt railleries, tantôt lassitude, tantôt envie d'investir massivement dans l'industrie de l'armement. Et puisque sur ce topic, il est question de s'énerver, apprenons à le faire dans le calme à l'aide de quelques règles simples qui depuis plus de 10 ans, lui permettent de tenir (malgré quelques brèves coupures de courant ).
Alors, quelles sont-elles, ces règles ? Apprenons-les ensemble.
- Avant de poster, posez-vous la question "Est-ce une mode ? Est-ce nouveau ? Est-ce que cela se répand ? Est-ce que cela procure du bonheur à de sombres blaireaux ?"
- Si cela ne répond pas aux critères précédents, si vous êtes là pour raconter votre vie, dites-vous que votre vie, ici, tout le monde s'en fout. La vie est cruelle. Ce topic plus encore. Soyez préparés.
- Poster un lien pour illustrer son propos, c'est bien, effectuer une sorte de raid viking sur ledit lien pour aller mettre le feu dans les commentaires, piller les likes et violer les moutons (une étrange tradition viking), c'est non. Voyez ce topic comme une base secrète de génies du mal flottant au-dessus de notre belle planète : nous méprisons nos contemporains depuis le confort nos sièges cuir. Un raid, c'est un coup à faire repérer.
- Venir troller ou faire dériver le topic, c'est mal. Se lancer dans de grands débats politiques, attaquer une personne pour ce qu'elle est et non ce qu'elle fait et autres moyens de lancer le topic dans des discussions sans fin qui n'ont rien à voir avec la mode, c'est interdit.
- Le topic repose en bonne part sur l'humour des participants, car ici, on ne s'énerve pas au premier degré (c'est mal) mais au deuxième, entre gens de bonne compagnie. Venir provoquer les participants ou jouer les redresseurs de tort, et chercher à amener le topic à la dérive pour le faire fermer, c'est mal.
- Oui, une mode que vous suivez peut se faire attaquer. Si vous êtes venus pour défendre une mode en insultant tout le monde, relisez le titre du topic, un indice s'y cache (). Cependant, si vous avez des éléments à apporter pour aider à comprendre les tenants et aboutissants d'une mode, si vous le faites dans le calme, discussion intéressante il pourra y avoir (comme vinzomatik et kirvel à propos de la clope électronique, voir pages 2599 et suivantes). Mais si vous voulez juste vous bastonner avec tout le monde, problème il y aura.
Et en cas de manquement à ces règles ?
Appel à la modération il y aura. Merci donc de suivre les règles, et de vous auto-modérer, pour éviter que d'autres ne le fassent de manière plus brutale.
Nous remercions bien évidemment au passage Sylphide Pinklady, puisse Vishnu parsemer son chemin de pétales de lotus pour les siècles des siècles, qui s'occupe de modérer ce topic et est en charge des tirs d'artillerie orbitale sur les contrevenants.
Maintenant, faisons un peu d'histoire.
Tout d'abord, avec une minute de silence pour DjVittorio, qui créa ce topic, et dont nous sommes sans nouvelles depuis 2008.
Ensuite, pour The Bloodhound Gang, qui réalisa l'essentiel du premier post que vous trouverez ci-dessous.
Enfin, pour Le Zombie, qui fut le phare de ce topic dans la tempête des modes ridicules qui s'écrasèrent sur icelui telle la marée sur les rochers.
Mais ce topic, c'est surtout vous.
Vous, qui enrichissez jour après jour ce topic et faites monter une savoureuse bile chez ses participants.
Vous, qui vous modérez pour la gloire du topic afin qu'il dure pour les siècles des siècles.
Vous, qui êtes devenus berserks sur un sujet et qui nous avez quittés, touchés de plein fouet par un TT. Nous nous souvenons.
Ce topic poursuivra son oeuvre, car comme le dit la prophétie : "Le topic sera de tous les combats, sauf le dernier, où il y aura lock + mass-TT"
Et sur ces mots plein d'espoir pour l'avenir, je laisse la place au passé, et à la première page telle qu'elle fut transmise à chaque taulier pour qu'il se souvienne.
Tout a commencé simplement par un rapide
Citation :
Les trucs à la mode mais qui sont ridicules, y 'a rien qui m'énerve +, genre le col de chemise relevé, les cafés lounge et encore plein d'autres trucs qui doivent vous enerver j'espere
|
Titre d'origine : Les Trucs à la mode mais qui sont ridicules
Ce titre a donné le sigle TALMMQER pour Truc A La Mode Mais Qui Est Ridicule ou TALMMQSR pour désigner l'ensemble des Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules.
C'était le début d'une longue route sinueuse, faite d'embrouilles autour de la muscu et des chemises cintrées grâce à l'application iPhone "iRepasse".
Malgré ce que l'on pourrait croire les oppositions ne sont pas uniquement nées de la difficulté d'encaisser une critique un peu sèche d'un truc que l'on fait/apprécie/porte. Parfois, certains posts visent uniquement un truc qui déplaît au posteur qui pense donc venir vider son trop-plein d'énervement ici.
Or ce topic n'a pas pour but de vous permettre de tout critiquer. Il ne vise que les modes.
Voici donc une liste de points qui ont été vertement critiqués par les différents intervenants du topic depuis le 16 avril 2006 classées par catégories
Eléments de langage trendy
- utiliser un tas de néologismes bidons souvent issus d'un discours marketing/consultant dont l'objectif est d'éviter des mots déjà existants mais qui ne projettent pas suffisamment votre discours dans le futur. Ainsi vous pouvez "impacter" quelque chose, vous pouvez nominer quelqu'un comme dans les émissions de télé-réalité,
- embellir des choses déjà nazes en leur collant le terme "2.0" à la fin. A vous les poètes 2.0 chez Orange, la voiture 2.0 qui n'est plus un tas de ferraille, mais bien plus, à vous la bite 2.0 (participative quoi ), la gerbe 2.0 : une gerbe faites uniquement d'éléments naturels,
- tiens en parlant de naturel : la mode du "Bio", "100% nutriments naturels de bactéries qui digèrent les plats préparés" ne fait pas du tout du bien aux participants du topic,
- le langage toujours, mène parfois les journalistes au centre de la mêlée de ce topic, ces malheureux ramassant quelques coups de pieds collectifs dès qu'ils ont le malheur de vous proposer de "décrypter" une information, pratique qui consistera essentiellement à vous faire une simple chronologie de l'affaire/vous lire un extrait de Wikipédia sur la notion complexe en jeu : fraude fiscale, rétro-commission, discours politique, chanson des Télétubbies.
- On aurait beau jeu de limiter nos critiques aux seuls journalistes, ces artisans de la deconstruction (novlangue pour "destruction" ) de la société, sans en mettre une couche gratuite sur les sociétés en général, ces lieux d'aliénation depuis lesquels les membres d'HFR alimentent des topics dont le nombre de pages dépasse parfois le nombre de kilomètres de bite qu'a parcouru le cul d'une actrice de pr0n. Ainsi le "parler corporate" a eu droit à son petit quart d'heure déboitage de caisson à Nutella : si vous en avez marre de devoir répondre "ASAP", de recevoir des demandes signées "Cdlt" alors que la signature est ajoutée par le client mail, d'entendre qu'il faut se "focuser" sur les besoins de la clientèle,
- Enfin, noyau Linux non compilé de cette catégorie, le mot "juste" a vu ses usages s'élargir avec l'américanisation rampante du monde. Désormais des tas de choses sont "juste trop bien", "juste pas possible", "juste énormes", juste fatiguant" etc. Bref, ce mot en vient à occulter les "simplement", "uniquement" et se répand dans le langage branchouille des gens qui veulent donner de l'emphase à leur récit de la fois où ils ont mangé une pomme.
La look attitude
La mode n'est pas en reste, ce topic en portait le nom lors de sa naissance, mais on parle ici de la mode, la vraie, la facheune, avec des vêtements importables à 200 plaques la robe en macarons avec un demi chalutier collé sur le chapeau histoire de figurer que c'est forcément un thon qui porte ça : impossible de sortir de chez vous avec ça, c'est souvent immonde, mais ça s'appelle de la création.
A ce titre, voici les créations que le jury a rejeté en bloc :
- les sourcils avec une taillade tondue façon Obispo pour tous les bad boys de campagne,
- les lunettes énormes qui couvrent une large part du visage et dont la monture en gros plastoque qui tâche requiert deux barils de brut pour les produire : Way Farer de vue, vieilles Vuarnet en écailles avec des verres pour myopes et autres lunettes de prédateur sexuel pour films de Lahaie avec moult faciales claquées ne trouvent pas leurs adorateurs parmi les gens de goût que ce topic comporte. Tant pis.
- Souvent raillés pour leur sens de l'esthétisme disons "atypique", les Etats-Unis savent tout de même nous exporter leurs produits et c'est ici l'arrivée massive de jeunes à mèches en t-shirts Abercrombie & Fitch qui a passablement agacé les intervenants de l'élite HFRienne. Entre fils à papa qui revient de New York tous frais payés avec de l'argent gagné à la sueur du front ses parents et beaufs qui veulent annoncer à la face du monde qu'ils ont été aux "huhèsse", la marque se caractérise par l'absence de magasins en France. Avoir leurs vêtements signifie donc "IWH" au moins aussi clairement et lourdement qu'un accessoire "I ♥ NY".
- Mode toujours, "les intempéries, c'est mal, les subir sans trop enlaidir l'environnement, ça serait sympa" pourrait être la devise de ce topic. Le message est clair : marre. Marre des bottes en caoutchouc à motifs imprimés de bêtes sauvages pour patauger dans deux flaques devant un passage piéton, marre des Uggs, ces bottes d'inuit sans tige, impliquant un pas sans tenue, fourrées de mouton, marre des chapkas à tout coin de rue pour braver 3 pauvres degrés, marre des doudounes brillantes Moncler et Pyrénex...
- Les montres Ice Watch, vulgaire bouts de plastiques fluo renfermant un mouvement bas de gamme et dont le dessin s'inspire vaguement du modèle Submariner de Rolex, ou comment avoir l'air con pour 99€
La liste, à l'instar de Jean-Pierre Elkabach, s'allongera encore.
Lifestyle numérique
S'il est désormais acquis qu'internet, média le plus plus rapide d'entre tous, est celui qui mène la danse, les tendances qu'il apporte sont loin de faire l'unanimité. On entend grogner de ci, de là, qu'internet aurait été mieux avant, les anciens d'HFR baragouinent vaguement quelques incantations en araméen pour que seul Usenet ne soit supporté sur IP parce que maintenant, la faute aux kikoolol, à la moyennisation, aux communistes et à l'accès de tous même sans connaissances, c'est pas pareil. Ont été déclarés coupables d'être à la mode mais ridicules et condamnés, en répression, à la moquerie généralisée par les intervenants du topic :
- la signature de chaque document, mail, statut Facebook, ou tout autre crotte numérique par un "envoyé depuis mon iPhone" aussi discret qu'un Drag Queen,
- plus généralement le terminal de la marque de Steve Jobs n'a pas laissé de marbre les esprits critiques du topic qui lui ont réservé un accueil digne de celui réservé à un membre de "Touche pas à mon pote" en pleine réunion du Klan. L'iPhone a une application pour tout, pour faire des bruits de prout, pour te la péter à la machine à café, pour marcher sur l'eau, pour draguer, pour exister. TOUT te dit-on !
- Si le problème se limitait à la façon d'accéder, on pourrait se débrouiller pour bannir les boucs émissaires à coups de Crocs dans le cul. Malheureusement, l'hémorragie est bel et bien interne. Web 2.0 oblige, tout le monde peut laisser sa trace de pisse au pied du lampadaire géant qu'est le net. Ce sont ici les blogs sans valeur ajoutée ni rédaction intéressante qui sont visés. Du blog d'ado type "M0n j0uRn4l d3 l4 s0uFFrAncE" au blog dépressif de "Maman courage" esseulée et mal baisée en passant par "Le blog à Patrick et Nathalie pendant leur voyage autour du monde" censé faire vivre l'aventure aux tas de porc restés le cul vissé sur leur fauteuil en skaï de chez Conforama, une grosse part de la production des blogs, trop souvent mentionnée comme "nouveau mode d'expression" par les journaux, est à la contribution sur internet ce que la branlette sur demie molle avant essuyage direct sur le slip porté est à l'Amour.
- Le troisième millénaire a aussi vu une entreprise resurgir du 36è dessous : Apple. Surfant sur l'idée d'un fort sentiment d'appartenance, d'une sorte d'élite (alors que seule celle d'HFR existe ), le groupe Apple, porté par Steve Jobs, se remet à vendre, puis c'est l'emballement : ils vendent, vendent et revendent. Si les arguments des trolls sont contestables dans le sens où, voilà à peine deux ans, Microsoft était l'antéchrist, il convient de reconnaître que son influence dans la sphère médiatique et de la mode informatique tient désormais de l'outsider. La pomme, elle, est partout, pratique, facile et pas chère... Enfin... Si justement. Et les accessoires parfois inutiles et ridicules de la firme se multiplient : iPhone, iPad et consorts pullulent dans les transports, aux terrasses des cafés et autres, donnant à ce topic des pages de débats stériles à la grande joie des modérateurs. Le problème, c'est que le fanboy d'Apple est aussi très présent et sait donner une définition précise du ridicule et de la mode suivie par moutonisme. La presse, elle, se faisant le critique où l'analyste de la tendance, ne sert qu'à renforcer ce sentiment d'omniscience : avoir du Apple peut-être contestable, mais ça reste tendance. Ouf !
Foodisterie, la cuisine revisitée et déstructurée
La rédaction des plus de 2600 pages de ce topic nous aura aussi appris que l'on peut manger ridicule. Et les participants ne se font pas attendre pour dénoncer ce qui est censé vous faire faire caca mode mais est finalement aussi ridicule que de pousser fort pour faire partir un banal plat de pâtes vers la faïence accueillante de vos chiottes.
- Au pays de la gastronomie, des 1001 fromages et autres superlatifs pour fourguer notre hexagone en crise, la malbouffe n'est plus un monopole américanisant : nous sommes aussi capables de produire de la merde à hauts prix. La Pastabox en est une belle illustration : des pâtes (l'aliment du pauvre par excellence), dans une petite boite en carton avec une tombée de sauce industrielle jaunâtre, et deux morceaux de porc indéterminés, vous voilà avec des carbos réchauffables en 30 secondes au micro ondes, pré-mâchées, prêtes à chier direct. Elle est pas belle la vie ?
- En droite ligne avec le précepte selon lequel "ce qui est petit est mignon" (ou "small is beautiful" ), les verrines méritent véritablement leur place dans cet inventaire du moutonisme débile. Pour vous résumer le concept, l'objectif est de couper en dés super chiants à faire, des tas d'ingrédients "frais" et "verts", de balancer un condiment fort pour donner un peu plus de goût à l'ensemble qui arborerait sinon la saveur d'un remix par David Guetta. L'objectif est ensuite de présenter l'ensemble par couches dans le verre pour que des stratifications de couleurs n'attirent l'oeil du gogo qui n'a jamais rien mangé d'autre que de la purée et ne l'émerveillent avant même qu'il n'ait gouté à ce qui se résume à un demi concombre avec de la crème fouettée et un morceau de carotte.
- S'en rapprochant ou en dérivant, le café gourmand débarque en France au cours des années 2000 et revendique sa différence avec le café et avec le dessert. C'est mieux, c'est plus, c'est... Sauf qu'en fait de truc surévalué, le café gourmand se pose là. Un espresso de qualité variable, servi sur une petite assiette plus ou moins remplie de petites pâtisseries industrielles. Généralement, c'est d'une originalité folle et vous avez droit au "moelleux" ou "fondant" au chocolat dont la préparation est identique alors que ce sont deux recettes différentes. Et vous voilà à vous croire au sommet de la gastronomie avec trois mignardises et un café.
- Envie d'évasion ? Pas de problèmes, le sushi viendra à vous ! Cuisine ancestrale d'une civilisation tout autant ancestrale, le sushi parisien s'est vite imposé comme truc à la mode.
-n'oublions pas le cronut, mélange de croissant et de donut, qui aura fait les beaux jours de son créateur, pâtissier français installé dans l'une des capitales mondiales de la fraicheur à savoir New-York, mais aussi des marchands de tabouret, les clients n"hésitant pas à camper pour pouvoir gouter au précieux anneau frit
-qui aurait pu croire que le pays de la gastronomie, des chefs étoilés et du bon vin deviendrait accro à Burger King, mais aussi aux hamburgers pouvant dépasser les 30€ et aux food-trucks, déclinaison trendy des camions bars et camions pizzas ? "Le camion qui fume" et fastandfood.fr défraient régulièrement la chronique du topic et il y'a fort à parier que ce n'est pas prêt de cesser
Phénomènes de société, poubelle la vie
- Le "vivre mieux" se lance à l'assaut du naturel et du "Ça existe depuis toujours, les ancêtres le faisaient après quelques incantations et un sacrifice de Régine à la pleine lune" avec un ensemble de produits "bon pour moi" : Power Balance qui te permet d'être funambule même après une bouteille de Beaujolais, jeans en céramique qui captent les "infrarouges lointains" et autres attrape gogos qui vous promettent richesse, coke par camions entiers, putes par pelletées, célébrité, bite de 30 centimètres (de circonférence), gains au Loto et aptitude à ne faire tomber les tartines que du côté "pain" rien qu'en portant un slip frotté contre une caillasse de montagne ont la vie dure sur ce topic mais de beaux jours devant eux. Enfin. Jusqu'à ce que la supercherie ne soit découverte et qu'un autre diseur de bonne aventure ne se ramène avec une autre caillasse aux vertus ancestrales conférées par un obscur bouquin écrit après une cuite à l'alcool de goudron.
- Le Power Balance a connu ses belles heures de gloire. Ce bracelet en résidus de joint silicone de salle de bains était le compagnon de tous les compétiteurs dans l'âme en manque d'un bracelet aux pouvoirs impressionants : rétablir les équilibres internes, canaliser les flux de force, vous rendre plus puissant dans l'effort, vous faire grossir la bhÿte/les seins... Cette épopée de la fraîcheur fut clôturée par des juges aigris qui ont considéré que rien ne permettait de prouver scientifiquement que ce morceau de quartz vous faisait passer d'une vie de Skyblogueur à une vie de blod du sketch de Gad Elmaleh à qui TOUT réussit.
- Le début de la première décénnie a vu l’émergence d’une catégorie de personnes essayant de paraitre décalées, ironiques, cultivées, authentiques et cool : les Hipsters
Il serait extrêmement long de les décrire ici, d’autant que souvent, ils sont confondus avec les bobos. Le Hipster est cependant facilement identifiable à ces quelques éléments
- Moustache ou barbe « ironique »
- Grosses lunettes
- Vélo à pignon fixe, également appelé « fixie »
- Amour du vintage et des chemises de clochard faites par des créateurs
- Amour des trucs décalés avant qu’ils deviennent grand public, après ca devient trop « mainstream », comprendre pour les beaufs
- Autre phénomène de société, la métamorphose du Geek. Autrefois cible de railleries et condamné à rester puceau, le fanatique d'informatique passant sa vie sur les jeux vidéos, ou à compiler des noyaux, est devenu une personne trendy et désirable avec l'explosion des terminaux mobiles et des rézosociaux Le geek, c’est chic Mais attention, il y'a un piège : ce qui est fashion c’est d'être un mannequin, de jouer à Candy Crush sur son i-Pad, ou sur une Game Boy vintage, en portant un pull Super-Mario et des lunettes geek, mais de créateurs . Le nerd qui compile des noyaux reste vraiment trop deep dans son délire, comme les hardcore gamers, pour espérer entrer dans la lumière de la mode et perdre son pucelage
-Les puristes sont aussi régulièrement cités ; ainsi nous débattons régulièrement de ce qu'est une vraie bière, pour beaucoup une Leffe est une vraie bière, pour beaucoup d'autres, les puristes, une vraie bière doit être brassée par un artisan moustachu du quartier, qui va chercher son houblon et son malt bio-équitables en fixie et qui a appris son métier avec un maître brasseur du temple Shaobeer. Il en va de même pour savoir ce qu'est une vraie paire de chaussures, une vraie montre, un vrai whisky,... De toutes façons si vous cherchez la réponse à ces questions, vous êtes un puriste, vous trouverez la réponse su HFR, mais surement pas sur ce topic.
-En 2014 le Hipster s'est vu tout doucement éclipsé par le Yummie, dont le Figaro Madame nous livre un savoureux decryptage
Citation :
Selon les experts, se cacherait donc sous ce public friand de signes extérieurs de statut le YUM, jeune loup des villes. Âgé de 25-30 ans au maximum, il adore s’acheter vêtements, maroquinerie, montres, gadgets technos, cosmétiques chers et griffés (là où son père et son grand-père s’offraient plutôt des voitures ou des chaînes hi-fi). Cette quête ostensible d’une masculinité dorée sur tranche le différencie d’ailleurs en partie du fameux métrosexuel. Ce dernier, dont l’appellation date déjà de vingt ans, était un précurseur : il s’employait valeureusement à faire accepter que l’homme est une femme comme les autres, passionné par son apparence s’il le souhaitait. Le YUM a intégré tout cela, mais cherche en prime à se faire remarquer. C’est un gagnant, il veut que les habits et les joujoux qu’il s’est offerts témoignent de sa réussite sociale.
|
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 014-977221
Explication "sociologique" des trucs trendy
Les participants du topic, au fil de joutes verbales nombreuses et intenses, se sont plus ou moins mis d'accord sur le fait que les gens frais et ridicules etaient avant tout à la recherche de reconnaissance, et même d'admiration. Admirons les pour ce qu'ils font, même si ils ne font rien, et pour ce qu'ils sont, même si ils ne sont personne.
Ce narcissisme se traduit notamment par des vidéos de type Street Tatoos (faites un copier-coller de l'adresse en enlevant l'espace):
http://www.mad moizelle.com/rubriques/videos/street-tattoos
ou encore par des pages "modèles d'un jour" (dont un modèle pose ci dessous)
https://www.face book.com/modelesdunjourparis/photos_stream
YouTube est devenu un terrain d'expression de ces narcissiques 2.0 et certains gagnent leur vie ainsi... Parlez donc de Cyprien sur le topic, vous comprendrez....
_taxalot_ , le 9 septembre 2015 nous a livré une analyse pleine de verve sur la perversion des bonnes idées par ce qu'il appelle "la nouvelle culture populaire" et l'argent, ou comment la mongolance généralisée transforme des idées intéressantes en concept trendy pour abrutis
Merci _taxalot_
Et pour vous, quelques phénomènes trendy et ridicules en image
Le Hipster level over 9000
Le Yummie dans une de ses activités favorites : se prendre en photos pour alimenter son rézosocial. Notons qu'il y'auriat bien une nana pour le prendre en photo, mais apparemment c'est plus frais ainsi. Ou alors elle le méprise.
Une bande de Yummies
Procession de mougeons attendant la sortie de l'iPhone6
Le plus gros fail de l'histoire des mougeons : le premier acheteur d'iPhone 6 de Perth (du monde ?) le fait tomber
Un "modèle d'un jour", assurément "SWAG"
/!\Vie du topic /!\
Ce topic est probablement l'un des plus "dur" d'HFR, c'est un topic coriace qui concentre l'Elite intellectuelle du forum, une élite qui ne forcément ne plait pas à tout le monde... Dès lors le topic a connu quelques scandales dont 2 majeurs :
-l'"Apple Gate" : le scandale qui a marqué la première fermeture longue durée du topic, et espérons le la seule .
A l'origine un commando kamikaze a décidé de mener une action sur le topic Apple, déjà traumatisé par la mort de Steve Jobs. Ce commando a ainsi pris d'assaut le topic Apple, déclenchant une bataille menant au TT et au Ban de nombreux membres du commando, aindi qu'à la fermeture du topic pour une longue période .
-le "tartine gate" : le second scandale majeur du topic, qui a engendré une fermeture de courte durée.
Cette fois ci le topic est tombé sur une perle, un article d'une blogueuse vin attaquant un fabricant de pate à tartiner pour sexisme, le fabricant ayant produit une pate à tartiner pour femme "trop bonne". Le topic ne pouvait passer à côté de ce truc frais et ridicule qu'est le féminisme 2.0 et a sévèrement réagi. Certains membres ont réagi plus violemment que d'autres et ont balancé une photo de la blogueuse, déclenchant une vague de quolibets. Hélas... Celle ci, ou un de ses amis, a eu vent de nos moqueries et un de ses potes est venu nous menacer de poursuites judiciaires... . La modération a dès lors procédé à une fermeture et de nombreux membres sont partis faire un tour chez les ou ont carrément été bannis
/!\DISCLAIMER /!\
Il est important de signaler que souvent les propos tenus sont forts, excessifs, beaucoup nous qualifient de haineux, mais avant de nous signaler au Gouvernement pour "discours de haine sur Internet ", il est important de noter que tout ceci n'est que blagues, moqueries et humour, parfois de mauvais goût, parfois bas du plafond, mais on se marre bien tout en apportant de la réflexion, et c’est là l'essentiel...
NOUS SOMMES CHARLISH ! PERMANENTE EST LA REVOLTE !!
Etudes:
L'agence de consulting en tendances "Fresh & Trendy Partners" ( ) réalise régulièrement des enquêtes pour nous aider à mieux décrypter les fraichances, voici quelques uns des résultats de ces études
Eté 2012 :
Hiver 2013 :
Printemps-Eté 2014 :
Eté 2014 :
Que voulez vous pour Noël 2014 ? (première partie, sondage modifié étant donné la Keynote de septembre 2014 et son impact sur le topic)
Que voulez vous pour Noël 2014 ? partie 2
Les résolutions 2015 du topic
Qu'est ce qui rend les participants de ce topic "coriaces" ?
L'Hymne du topic
L'activité physique sportive du topic
Les montres du topic
Les maladies du topic
L'artiste 2015 selon le topic
Les besoins en coachance du topic
Les tendances de Noël 2015
Quel est le domaine le plus frais de la décennie 2006-2016 ?
Que faire pour célébrer dignement les 10 ans du topic des TALMMQSR ?