Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

j'ai aucun sens des réalités et de la valeur de l'argent ?

n°895122
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-07-2003 à 19:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Pauvre propriétaire, obligé de louer ses 5 appartements à Paris pour survivre :'(

Tu sais que les banques consentent de petits "avantages" plus facilement aux proprios qu'aux locataires, soit dit en passant ? :??:

tout les proprios n'ont pas 50 apparts en location

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 19:09:23  profilanswer

n°895160
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-07-2003 à 19:20:13  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est clair. Quand on voit la souffrance du propriétaire obligé d'héberger gratuitement pendant 3 mois un couple de malapris douillets au point de refuser de dormir sur le trottoir en plein février, on se demande où est la justice en ce bas monde, j'vous jure.

(Un propriétaire réellement sympathique ou arrangeant, c'est malheureusement extrèmement rare.......)

Arrête de dire n'importe quoi. Tu fais aussi intégriste que les supporter inconditionnels du MEDEF de ce forum.

On ne peut pas expulser quelqu'un pendant une looonnngggueee période hivernale.

HotShot a écrit :

Pauvre propriétaire, obligé de louer ses 5 appartements à Paris pour survivre :'(

Tu sais que les banques consentent de petits "avantages" plus facilement aux proprios qu'aux locataires, soit dit en passant ? :??:

Ah!! Etant proprio qui loue je devrais me reconnaître? Heu non je ne me reconnais pas... Et je ne loue pas 5 apparts. Un seul studio.

HotShot a écrit :

Pour ma part, c'est celui "locataire = profiteur" mais bon...

Quoi qu'il en soit, un propriétaire a toujours *plus de pouvoir* qu'un locataire, peu importe leur richesse respective : à la fois par les ressources qu'il possède (une habitation est une valeur réelle et relativement sûre), et par les lois qui le protègent.

Euh le locataire est plus protégé par les lois que le propriétaire.

Message édité par cablator le 27-07-2003 à 19:23:36
n°895171
cablator
Posté le 27-07-2003 à 19:24:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Et donc tu es au bord de la ruine quand mon locataires a du retard sur le paiement ?  :D  

Je dois avouer que ça ne m'arrange pas vraiment..., sans être au bord de la ruine.

n°895196
cablator
Posté le 27-07-2003 à 19:27:59  profilanswer

totoz a écrit :

oui sa c la bonne excuse !

d'un coté je comprend les proprio, car si moi je l'etait je prendrait ossi un max de precaution ! mais la sa tourne au delire parano !

i fodrai une regulation des loyer par l'etat ! parce le studio miteu a 54545 ?/mois c abuzé

Cette régulation existe. Un locataire peut se retourner contre son proprio si le loyer est exagéré compte tenu du quartier, de l'état de l'immeuble et des prix pratiqués dans le voisinage pour un logement équivalent.

On est en plein dans le domaine discrétionnaire du juge, qui demande avis à des experts immobiliers.

Le problème c'est qu'à Paris, les prix sont surgonflés pratiquement partout!!!

n°895211
cablator
Posté le 27-07-2003 à 19:30:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca veut donc dire que tu as DEUX logements.
Dont un qui te sert certainement à payer en partie le second.
Tu as donc profité du marché immobilier pour t'enrichir.
Tu es donc le mal incarné, et tu retournes pointer au MEDEF.  :D  
Le locataire, lui, n'est pas assez riche pour se payer un logement, il est obligé de faire appel à des banquiers (de l'immobilier).
il est donc en situation de faiblesse et il est donc normal qu'il soit plus protégé que le proprio.
Si le proprio est assez idiot et/ou inconscient pour prendre le risque de se retrouver sur la paille à cause d'un locataire indélicat (ça existe, je ne le nie pas), on va pas pleurer sur son sort.
L'immobilier, c'est pas un livret A, hein, c'est un investissement risqué et hasardeux.

La période hivernale est normale mais les procédure d'expulsion des véritables squatteurs devraient être simplifiées.

Avec des raisonnements comme le tien on se retrouve avec un couple qui pourrait se payer un placard :D mais qui dort dans une voiture à Paris.

n°895348
cablator
Posté le 27-07-2003 à 19:47:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excuse-moi, mais je trouve que certaines personnes abusent de la situation. :D  
Nous sommes en période de prospection pour acheter notre logement principal. Et les "bons" conseils des amis genre "acheter petit, faites fructifier, puis revendez sept ans plus tard, en louant, puis rachetez puis re-louez,atc", ça nous gave.
Tout ça pour "gagner" 5 m2 et se faire chier avec des problèmes d'intendance et de gestion à n'en plus finir.
J'en ai un peu marre de cette mentalité "toujours plus, toujours mieux" et surtout "toujours plus de fric".  
On se fait pas enterrer avec notre pognon. Alors, cool, laissons les choses tranquilles.
Quand un des "amis" vient pleurer parce que son locataire vient de se faire virer et qu'il peut plus payer son loyer "comment je vais faire pour rembourser mes traites ? Salauds ! L'Etat ne fait rien pour les propriétaires".  [:tilleulv]  
Tu as joué, t'as risqué, t'as perdu.

On peut retourner ce raisonnement cynique dans l'autre sens:

t'as un look un peu pas très propre sur toi?
tu gagnes pas assez pour moi?
ta boîte me plait pas ou alors ton contrat de travail n'est pas un joli CDI parfait comme il faut à plein temps avec le CE  en prime, avec au moins 6 mois de bulletins de salaire derrière?
tu n'as pas assez sur ton compte pour laisser une caution de 2000 euros?

T'as joué t'as perdu, retourne dans ta voiture.

Le cynisme appelle le cynisme.

n°895354
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-07-2003 à 19:48:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Yep, mais au moins 1 :D

et si tu compte sur cette location pour payer ton loyer ou ton credit :/
ne pas avoir de loyer pendant plusieur mois peu etre problematique

n°895471
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-07-2003 à 20:06:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Certes.
Mais c'est un risque analogue à celui de jouer en bourse. Faut prendre sur soi.
Je prendrai jamais ce genre de risques.

Si un jour EDF te dit
Monsieur si tu veux de l'avancement tu va a Bordeaux pendant 5 ans tu fais quoi ?
tu loue ta maison que tu a dans ton petit village et tu prend une location sur Bordeaux. Donc tu a en même temps le loyer a Bordeaux et de l'autre le credit de la maison. Sans avoir le loyer je vois mal comment mes parents auraient pu y arriver financierement. Avoir 4000F en mois par mois c'est quand même beaucoup.
D'un autre coté si on est prevoyant on prend une assurance "loyer impayer" et même si ton locataire ne paie pas tu a quand même le loyer qui t'est verser pendant 2 ans.

n°895485
cablator
Posté le 27-07-2003 à 20:08:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et ?
Ca veut dire quoi ?
Je dis simplement que le proprio en France est largement assez protégé. Faut pas déconner non plus.
Ca tiendrait qu'à moi, ce serait encore pire pour les proprios.  

Bah va pas t'étonner si c'est la croix et la bannière pour se loger alors. :/

n°895494
cablator
Posté le 27-07-2003 à 20:09:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excuse-moi, mais je trouve que certaines personnes abusent de la situation. :D  
Nous sommes en période de prospection pour acheter notre logement principal. Et les "bons" conseils des amis genre "acheter petit, faites fructifier, puis revendez sept ans plus tard, en louant, puis rachetez puis re-louez,atc", ça nous gave.
Tout ça pour "gagner" 5 m2 et se faire chier avec des problèmes d'intendance et de gestion à n'en plus finir.
J'en ai un peu marre de cette mentalité "toujours plus, toujours mieux" et surtout "toujours plus de fric".  
On se fait pas enterrer avec notre pognon. Alors, cool, laissons les choses tranquilles.
Quand un des "amis" vient pleurer parce que son locataire vient de se faire virer et qu'il peut plus payer son loyer "comment je vais faire pour rembourser mes traites ? Salauds ! L'Etat ne fait rien pour les propriétaires".  [:tilleulv]  
Tu as joué, t'as risqué, t'as perdu.

C'était une réponse aussi impulsive que la tienne. Que je ne pense pas d'ailleurs.

Voilà tu vois le niveau?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 20:09:55  profilanswer

n°895773
matrix666
Posté le 27-07-2003 à 20:42:29  profilanswer

cablator a écrit :

On peut retourner ce raisonnement cynique dans l'autre sens:

t'as un look un peu pas très propre sur toi?
tu gagnes pas assez pour moi?
ta boîte me plait pas ou alors ton contrat de travail n'est pas un joli CDI parfait comme il faut à plein temps avec le CE  en prime, avec au moins 6 mois de bulletins de salaire derrière?
tu n'as pas assez sur ton compte pour laisser une caution de 2000 euros?

T'as joué t'as perdu, retourne dans ta voiture.

Le cynisme appelle le cynisme.

Sauf que la ca marche pas, car c'est la loi de l'offre et de la demande, c'est pas une question de placement à risque pour petit branleur...

n°895851
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-07-2003 à 20:54:29  profilanswer

super  [:t3xla]  
et si on te dis tu va 5 ans sur Bordeaux et ensuite tu revient dans ton petit village ?
donc tu vend et tu rachette a Bordeau.
au bout de 5 ans tu vend a Bordeau et tu rachette dans ton petit village.

je pense pas que ce soit la meilleur solution. Bien sur si au bout de 5 ans en fait tu reviens pas dans ton petit village tu a tout interet a vendre

n°895875
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-07-2003 à 20:59:01  profilanswer

ya rien à faire, ils veulent pas comprendre qu'un proprio c une personne comme une autre, qui gagne sa vie honnêtement
maintenant je sais pas ske vous faites comme travail, mais dans ce travail vous devez bien à un moment ou à un autre faire des choix pour que tout marche bien
ici c pareil, on écarte les clients à risque, histoire de pas se retrouver dans la merde pour rembourser ses crédits
parce que oui en cas de non paiement la loi ne couvre QUE le locataire, et OUI ça peut devenir un vrai problème pour le proprio
c marrant cette diabolisation du fric, ça me fait exactement penser au procés qu'on fait aux patrons, allez, t'es patron, t comme J2M alors, enculé

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°895892
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-07-2003 à 21:02:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est la loterie. Je loue à 500 euros et je rembourse 490 euros par mois. Merde, le locataire paye plus [:totoz]

bon t'achètes ta voiture, tu fais un crédit, merde ton patron te paie plus [:totoz]

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°895910
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-07-2003 à 21:05:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'acheterai jamais une bagnole à crédit.
Je la paie comptant, avec mes vrais moyens.
Si ça déconne, je la revends et j'achète plus petit.

:lol:
"à 68 ans, briseparpaing achète enfin sa voiture, il prévoit de prendre sa maison à 174 ans"

---------------
n°896087
matrix666
Posté le 27-07-2003 à 21:30:08  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

bon t'achètes ta voiture, tu fais un crédit, merde ton patron te paie plus [:totoz]

C'est pas un probleme, tu trouve un autre boulot, car tu tire ton revenue du TRAVAIL et pas du revenu d'un capital.
Apres, les problemes des revenues des rentiers et autres  :sleep:

Message édité par matrix666 le 27-07-2003 à 21:33:02
n°896138
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-07-2003 à 21:37:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

oui mais toi tu gagne quand même bien ta vie donc en quelque année tu peu mettre de coter pour acheter une voiture
ce n'est pas le cas de tout le monde

n°896140
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-07-2003 à 21:38:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que je dénonce, c'est la tendance actuelle à jouer avec le fric comme s'il poussait sur les arbres et attendre de l'Etat qu'il vienne d'aider quand t'es dans la merde parce que t'as misé trop gros.
Quand on joue à celui qui a la plus grosse, on vient pas se plaindre de se la faire couper après.

et le mec qui paie plus le loyer il joue pas aussi a celui qui a la plus grosse en louant un truc qu'il ne peu pas payer ?

n°896197
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-07-2003 à 21:47:54  profilanswer

matrix666 a écrit :

C'est pas un probleme, tu trouve un autre boulot, car tu tire ton revenue du TRAVAIL et pas du revenu d'un capital.
Apres, les problemes des revenues des rentiers et autres  :sleep:  

[:wam] wake up ?
la 2ème partie de la phrase j'ignore si elle avait un sens

---------------
n°896278
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-07-2003 à 22:09:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:sleep:  

Quand je vois le ratio argent gagné/argent dépensé chez certaines personnes, je m'inquiète pas pour leurs moyens mais plus pour leurs dépenses.
Y a beaucoup de gens qui savent pas gérer leur fric, c'est le vrai problème. Quand on gagne pas grand chose, on évite de claquer 1500balles de crédit en bagnole par mois.
Et pour ça, je trouve inadmissible qu'on laisse perdurer ces saloperies de sociétés de crédits de merde, type crédit revolving. C'est une catastrophe pour les plus pauvres.

tu vas d'un extreme a l'autre

n°896293
matrix666
Posté le 27-07-2003 à 22:12:24  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

[:wam] wake up ?
la 2ème partie de la phrase j'ignore si elle avait un sens

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas le pauvre petit propriétaire démuni face aux risques de son métier qui va nous faire pleurer.
J'ai payé 3 mois de caution et 3000/mois pour 20 m2 avec mes  
parents comme garants (son revenu etait d'ailleurs tout juste suffisant pour etre garant, ouff..)+ historique du salaire des dernieres années et confirmation de son entreprise comme quoi "il ont l'intention de le garder encore pour un moment".
Alors bon, je vois pas trop les risques du proprio qui vit sur mon dos  :whistle:  

n°896388
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-07-2003 à 22:40:00  profilanswer

matrix666 a écrit :

Alors bon, je vois pas trop les risques du proprio qui vit sur mon dos  :whistle:  

toute ses precautions ne viendrai pas du fait que la loi protege beaucoup le mec qui loue et moins le proprio en cas le loyer impayer ?

n°896431
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-07-2003 à 22:53:26  profilanswer

matrix666 a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas le pauvre petit propriétaire démuni face aux risques de son métier qui va nous faire pleurer.
parents comme garants (son revenu etait d'ailleurs tout juste suffisant pour etre garant, ouff..)+ historique du salaire des dernieres années et confirmation de son entreprise comme quoi "il ont l'intention de le garder encore pour un moment".

ben ouais, et même comme ça s'il te prend de pas vouloir payer il pourra pas t'expulser avant des mois...
ils ont aucune certitude, mais ils font tout ce qu'ils peuvent pour écarter les éventuels mauvais payeurs, c normal, point !

---------------
n°896568
cablator
Posté le 27-07-2003 à 23:27:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu vas avoir la visite du fisc alors si tu achète une bonne grosse voiture puissante. :D

Même si tu atteint un certain âge , après une carrière bien remplie et un compte n banque d'un certain niveau.

Acheter comptant, spa bon dans ce pays. :D

n°896583
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-07-2003 à 23:31:23  profilanswer

cablator a écrit :

Tu vas avoir la visite du fisc alors si tu achète une bonne grosse voiture puissante. :D

Même si tu atteint un certain âge , après une carrière bien remplie et un compte n banque d'un certain niveau.

Acheter comptant, spa bon dans ce pays. :D

:??:  :??:  :??:  
Mes parents n'ont jamais eu de problème avec l'achat cash.
Moi j'ai pas encore essayé (etudiant).

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°896590
cablator
Posté le 27-07-2003 à 23:32:48  profilanswer

matrix666 a écrit :

Voilà pourquoi ce couple vit dans une voiture...

Mais certains proprios sont moins chiants ( :sol: ) et se contentent d'une caution. Y a le facteur chance aussi.

Maintenant la surprotection du locataire donne clairement de l'eau au moulin des proprios un peu trop pointilleux...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°896598
cablator
Posté le 27-07-2003 à 23:33:59  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

ben ouais, et même comme ça s'il te prend de pas vouloir payer il pourra pas t'expulser avant des mois...
ils ont aucune certitude, mais ils font tout ce qu'ils peuvent pour écarter les éventuels mauvais payeurs, c normal, point !

D'un autre côté il y en a qui privilégient les garanties, lettres de l'entreprise etc.. et d'autres qui se fient plus à leur feeling.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°896880
matrix666
Posté le 28-07-2003 à 00:10:13  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

ben ouais, et même comme ça s'il te prend de pas vouloir payer  il pourra pas t'expulser avant des mois...

Ben oui, je vais essayer pour m'amuser...  :sarcastic:  
Il iront taper sur la le garant, et ca ne pourra que attirer des ennuis, DONC le proprio, il ne prend AUCUN risque, il vit sur le dos des autres et profite de l'inflation et en plus il peut se permettre de choisir ses locataires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?C'est deja quoi les 7 ou 8 sens des Chevalier du Zodiaque ?
qui veut gagner de l'argent facilementComment perdre le moins d argent possible aux changes
Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????
question sur les dons (argent,pognons,etc...)[argent] combien c est lesd frais de change??
les réalités alternativesL'argent ne fait pas le bonheur
Plus de sujets relatifs à : j'ai aucun sens des réalités et de la valeur de l'argent ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR