|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : En réaction à des propos sur l'indépendance de la Savoie |
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2006 à 23:07:59 |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
|
p47alto1 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
|
p47alto1 |
Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 05-12-2006 à 13:09:08 |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Publicité | Posté le 05-12-2006 à 19:56:20 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2006 à 20:14:42
Oulah, tu m'excuses mais soit tu veux comme la plupart des français, continuer de construire notre pays la main dans la main, soit tu arrêtes de profiter des aides que te propose généreusement notre pays et t'expatries en attendant que ton lopin de terre soit indépendant vis-à-vis de la France. C'est facile de profiter de l'Etat tout en lui cassant du sucre sur le dos. Enfin ça doit s'expliquer par ta situation géographique, c'est monnaie-courante par chez toi, et en plus c'est méga-hype chez les d'jeunes, de se porter un drapeau éstampillé de la tête de maure sur le portable/sac à dos et de crâcher sur "l'état colonisateur". Enfin sache quand même que la plupart des français ne parlent couramment que le français, car tous n'ont pas eu la chance comme toi, je présume avec le corse, d'avoir le choix de parler deux langues au lieu d'une. Prenons exemple par chez moi, le Patois régional est mort car écrasé par la domination de la langue actuelle qu'est le français (et les pressions effectuées pour effacer notre langue originelle), et seuls quelques vieux/vieilles font profiter des vestiges de la langue aux jeunes. Donc, que cela commence à faire chier pas mal de français d'entendre parler des différents indépendantismes, c'est très compréhensible. Donc je veux bien qu'on ait une préférence pour sa région, qu'on vanne un peu les autres, mais ça commence un peu à nous courir vos Au fait, je sais très bien d'où je viens, j'ai une bonne connaissance du passé culturel et historique de ma région, et je sais même retracer le passé de ma famille dans la région depuis belle lurette grâce à la généalogie, pourtant une des dernières choses que je souhaiterais c'est de voir ma région natale devenir indépendante et le pays s'écrouler sous le poids des indépendantismes et autres idées associées. (Pour pas qu'on me rétorque : "Mais je suis pas indépendantiste!") Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 20:24:18 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2006 à 20:18:43
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2006 à 11:01:58
Attention vous venez d'être spectateur d'un détournement de post en règle. Dis donc t'es sûr d'avoir bien lu mon post ou es-tu adepte de substances illicites? Après, je me vois mal "stigmatiser" les chômeurs car j'ai passé mes 20 premières années (études exclues en RP) dans une des régions les plus touchées. Tu parles de chômage en Savoie je parle de la Corse (Ce qui était un peu hors-sujet mais pas totalement, dans l'optique de répondre à un corse, et non à un savoyard/savoisien), et si t'es un peu aware de la situation là-bas, c'est pas glorieux pour choper un job, et je dirais même qu'une bonne tranche de corses est fonctionnaire, donc la France, hein, elle a bon dos. Non le fait de construire un pays main dans la main n'est pas contradictoire, si, comme je l'ai précisé par ailleurs, tout le monde y met du sien et ne passe pas son temps à trouver la meilleure excuse pour sa tailler avec les acquis sociaux et culturels apportés par le pays en question. Or je ne crois pas que ce que tu veuilles c'est continuer de construire et d'améliorer la France. Me tromperais-je? Enfin je passe outre le fait que tu extrapoles comme tu respires, c'est pas du domaine du politique/économique ça, c'est plus une éspèce de propagande malhonnête, enfin, chacun y lit ce qu'il veut bien y lire. Message édité par Profil supprimé le 06-12-2006 à 11:49:06 |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
|
p47alto1 |
Sans déconner? Heureusement que je me gaffais du coup et que je l'ai mis entre guillemets, hein?
C'est ton problème. De mon côté, j'aime bien avoir une identité. Ça m'est même indispensable.
Décide-toi une bonne fois à te baser sur la réalité, et pas sur tes interprétations et fantasmes:
Message édité par p47alto1 le 06-12-2006 à 15:47:25 |
p47alto1 |
2-Il est fort dommage que ton patois ou ta langue soit mourante. Que la colère légitime de ceux qui ont perdu cette richesse retombe sur d'autres régions qui elles ont préservé -d haute lutte- leur culture est un non-sens absolu. 3-C'est très bien.Merci de démontrer ce que je tentais d'expliquer à Nboc à propos des amalgames. Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 06-12-2006 à 15:46:27 |
domingo chavez | Franchement, ras le bol des indépendantistes de tout poil. |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2006 à 17:04:51
|
p47alto1 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 06-12-2006 à 18:01:14 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2006 à 18:00:59
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2006 à 18:05:26 |
p47alto1 |
Etrange, hein?
Je n'ai fait que lire son message, le ton, et la conclusion. Tu es libre de ne pas le comprendre. Quant au ridicule, ma foi, j'ai encore de la marge avant d'atteindre le niveau de certains ici.
Bien sûr qu'on peut apprendre deux langues en même temps. Je comprends que tu n'aies pas envie de le lire, mais c'est vrai. Et je peux même ajouter que plus tôt on apprend une autre langue, meilleur on se montre dans l'apprentissage des suivantes. Je trouve très con le fait de refuser de le prendre en compte%u2026
Je reformule: tiens-t'en aux faits et aux écrits, ne laisse pas libre cours à tes hypothèses, interprétations et généralisations. C'est plus clair comme ça?
Hôpital, charité, tout ça. Tu dis m'écrire comme si j'étais le porte-parole, etc.
Tu dérapes de plus en plus vers le grand nawak insondable. Je te parle de connaissance de soi, de ses racines, de sa culture, de sa langue, etc. Rien à voir avec ce genre de couenneries%u2026
A ce que tu comprennes que je me contrefous suprêmement de tes considérations sur le ton que j'emploie pour répondre à tes délires.
De deux choses l'une: ou bien tu fais preuve d'une incapacité insigne à t'exprimer, ou bien tu es un maître en mauvaise foi. Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 06-12-2006 à 18:45:23 |
p47alto1 |
Bien sûr que je m'estime. De ton côté, tu es libre de te mépriser. Enfin, l'image que tu peux avoir de moi... comment dire? Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 06-12-2006 à 18:26:10 |
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 06-12-2006 à 18:44:08 |
sof Don't quit on me. Ever. | savoie ou bien? |
The NBoc Quo Modo Deum |
Tu fais la même chose avec ta vision de ce qu'est l'identité, par exemple, donc chut.
L'indentité corse, ce n'est pas moi qui la revendique, mais toi, alors que dans la situation actuelle, en France, personne n'empeche les corses d'être ce qu'ils sont. Par contre les corses revendiaqués n'ont pas à emmerder ceux qui ne se revendiques pas corses, par contre, même les non-corses qui vivent en corse.
Je suis tombé par hasard sur ça sur le http://www.granddictionnaire.com/ :
Ou comment parler pour ne rien dire.
Je parle au nom de moi-même en faisant comme si tu étais un porte parole, c'est ça qui te choque? Je trouve ça assez normal vu tes posts
Ah ben on est d'accord alors, les coutumes locales se perdent, et c'est franchement pas un drame.
Connaissance de soi, de sa culture, de sa langue.
Ah mais j'entend bien! Cependant vu ta réaction ça semble faire mouche, donc voila, c'est très bien.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
|
p47alto1 |
|
p47alto1 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Toi par contre ça empire, tu es de plus en plus insupportable et le ratio contenu/insultes de tes quotes se rapproche de plus en plus de zéro.
Aucune argumentation, belles paroles lancées en toute généralité, bis.
Oui je saisis mieux et en fait je n'avais pas compris cela comme ça car je t'accordais encore un minimum de crédit et ne pensais pas que tu en arriverait là :
Non, je ne vois rien.
Bon, le vieux, t'es lourd, ce que je dis c'est qu'être sois-même ce n'est pas connaître les spécificités de sa région.
Non, Mais je sens que tu vas avec plaisir nous étaller ta culture.
Je te parle avec presque autant de mépris que le ton sur lequel tu me parles, ça te va, comme ça?
Par contre, toi tu arrives avec tes gros sabots sans te demander ce que les autres entendent par certains termes.
Ni l'un ni l'autre. (moi aussi je peux répondre sans rien dire, tu vois?)
Ben non mais ton indignation montre que tu as quand même envie que ton modèle perdure, or moi, tout ce que je souhaite, c'est que toutes ces considérations identitaires géographiques meurent.
Le syllogisme que tu me pretes, c'est toi tout seul qui le fait. Je dis juste que les locaux qui sont tristes que certaines coutumes se perdent n'ont rien compris au film.
Tu comprends bien que je ne pense pas la même chose de toi.
|
p47alto1 |
.
Message édité par p47alto1 le 07-12-2006 à 15:17:59 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Sympa l'ambiance ici ...
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
recherche premiere page du journal de savoie | hotel avec bain à bulles dans les chambres en savoie. |
A propos de la Charte | question a propos d'une oeuvre de fred Vargas |
[HELP ]à propos de youtube | Quelle serait votre toute première réaction si vous surpreniez .... |
Question à propos d'Alapage | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
donner votre avis: que pense un Geek a propos d'un utilisateur lambda | explication d'une réaction chimique |
Plus de sujets relatifs à : En réaction à des propos sur l'indépendance de la Savoie |