Bon je viens voir vos avis vis a vis de la situation de ma copine.
Donc elle loue un appart à rouen depuis l'automne (septembre), deja concernant le bail, moi je le trouve bizarre, tres tres léger, alors perso j'ai toujours eu l'habitude a des gros contrat de location de la mort qui tue sur une vingtaine de page, la y a une feuille type A3 plier et c'est tout + un etat des lieux.
Donc deja sa me parait bizarre. Pour information le propriétaire est une SCI.
Ensuite le loyer c'est 450€ Charge comprise, mais y a pas vraiment d'endroit qui indique quelle sont les charges, lors de l'entré apparement c'etait eau, electricité etc..
Depuis qu'elle y est elle n'a jamais payé ni d'eau ni d'electricité.
La le proprio, lui envoie une facture EDF pour la période Décembre -> Fevrier qui
provient de EDF PRO et au nom de la SCI et non pas de ma copine.
Facture pour la période cité pour l'ensemble du second etage soit 3 locataires (c'est bien marqué 2e etage)
facture de 250€ et bananes il me semble pour ce lapte de temps
On peut également voir sur cette facture une augmentation multiplié par 10 de la consommation electrique consomation qui tournait pour les précédente période a 1200 kWh, et la pour la période cité, presque 12 000 kwh.
Je précise que l'appart est un F2 et que les autres appart du second etage sont bien plus grand.
Les autres locataire apparement paie de l'edf, seulement j'aimerais bien savoir quoi vu que la la facture est pour l'ensemble du second etage.
Donc est ce qu'un proprio a le droit, alors qu'il ne l'avais jamais fait auparavant fournir une photocopie de sa facture edf, pour la faire payé a son locataire, alors que sur cette dite facture aucun nom du locataire n'apparait, aucun consomation exacte pour ce locataire apparait, etc.
De plus elel compte partir la bientot, vu qu'elle est sans boulot et plus ses assedic, un courrier en recommander va partir et aura donc un préavis de 1 mois.
La caution de 900€ a ete encaisser (alors que le proprio avait dit qu'il ne l'encaissera pas) mais je doute que le proprio vu les histoires le lui rende. qu'elle sont nos recours ?
Es ce que si le proprio refuse de redodnné la caution, et que l'on pete tout dans l'appart avant de partir on est en tord mdr ?
PLus sérieusement sa devient gavant là, le bail est pas explicite, l'appart me parait pas au norme, certain endroit font largement moin de 1m80, meme pas de sortie d'eau pour machine a lavé. Les wc je vous raconte pas. La sale de bain dans les comble c'est à peine si on ne se cogne pas tout le temps.
Enfin bref quesce que l'on peu faire.
Sachant qu'en plus le pire c'est l'EDF la avec l'augmentation par 10 de la consomation
MErci