C'est le cas pour toutes les FAI et Wanadoo est certainement pire que Free...
J'ai été démarché par des télévendeurs avec une offre terrible que tu ne peux pas refuser. Mon coeur balançait entre Mamadoo et Free, et puis je me dis : Mamadoo = FT donc le service doit de meilleure qualitaÿ. Je m'abonne donc à MaLigneTV (avec TPS).
Souscription mi-novembre 2004. Réception du décodeur TPS 2 semaines après. Ensuite, coupure de téléphone pour mettre en place la ligne mais je n'ai toujours pas de modem (ah oui, je précise, je ne voulais pas de livebox, j'ai préféré le modem routeur pour 1). J'appelle donc nos amis de FT pour savoir ou ça en est : il a été envoyé il y a 3 semaines soi-disant. Ils me disent d'aller à l'agence FT la plus proche et de leur demander une livebox de prêt (qui me sera quand facturé au final 4 -> 2 par mois, vu quae j'ai reçu le routeur 8 semaines après ma souscription).
Je vais donc chercher ma livebox, tout content, je rentre, installe le tout et...... que dalle, pas de synchronisation. Je fais donc le 1014, qui me renvoie vers le 1015 qui me renvoie vers le 08...... (service client Mamadoo à 0,34 /mn) qui me dit qu'ils vont vérifier.
2eme coupure de téléphone le 24/12/2004, en plein réveillon -> Intelligent les gars de FT !!! Retour de la ligne le 25/12, nouveau test, toujours pas de synchro.
Nouvel appel chez Mamadoo, nouvelle coupure le 31/12 (encore pour un réveillon, à croire qu'ils le font exprès). Nouveaux test le 01/01/2005 et toujours pas de synchro.
FT me dit, on vous envoie un technicien pour vérifier votre ligne. le technicien viendra la 3eme semaine de janvier (en attendant TPS m'aura déjà facturé un mois d'abonnement).
Le tec FT constate que j'avais des pertes de flux chez moi à cause d'une prise, il répare tout ça. Nouveau test avec le tec chez moi, toujours pas de synchro. En fait, ils se sont plantésau niveau du branchement...
Bref, une fois connecté au réseau Mamadoo, je rappelle le service client pour un tit geste commercial -> ils me font cadeau de la location de la livebox (qui était un prêt initialement) et du routeur soit 5
1ere facture de Mamadoo avec un surcout de 17... Bah ouais, j'ai trop surfé... Dans l'abonnement souscrit, je n'avais droit qu'à de Go par mois (mais ça biensûr ils ne te le disent pas).
Arrive la facture FT pour payer le téléphone avec un surcout de 110
J'appelle FT, les 110correspondent à la facture du technicien qui est passé chez moi...
J'envoie courrier AR sur courrier AR (14 au total entre FT et Mamadoo)... rien à faire, tout le monde campe sur ces positions.
Au final, en novembre 2005 je résilie tout ce que j'ai chez FT (téléphone, internet), je paye ce que je leur dois (y compris les 110) et je passe à la concurrence (FREE).
Depuis, aucun problème. Je fais de même avec l'abonnement de mon beau père et de mon frère. Résultat, Free gagne 3 clients et FT en perd autant. Tout marche très bien.
Quand tout va bien, toutesles FAI se valent par contre dès que l'on rencontre un pb, je crois que c'est la misère partout. On pourrait penser que FT relèverait un peu le niveau mais ce n'est pas mieux, je dirais même que c'est pire compte tenu de leur statut de leader telecom en France.
Je ne vais pas dire que Free est la meilleure FAI mais c'est loin d'être la pire. Quand vous avez un pb avec un accès internet, il faut faire jouer les associations de consommateurs, et faire constater le mauvais fonctionnement de la ligne avant de résilier et de faire opposition sur votre compte (à la limite, faites venir Julien Courbet ).
A partir du moment où vous faites opposition sur votre compte, vous vous mettez hors la loi (même si vous avez les meilleurs arguments du monde, il faut faire constater le pb).