|
Auteur | Sujet : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac. |
---|
ikanmir | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-04-2024 à 17:07:00 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
loupie94 |
|
Smelly Jelly Drive |
|
Maiar |
Message cité 4 fois Message édité par Maiar le 24-04-2024 à 18:37:21 |
akanico Captain Slow | Ce qui est chiant aussi, ce sont les homonymes au boulot. Au début, j'étais seul, maintenant, on est 5 à s'appeler pareil --------------- Visites de cimetières - Cimetière de Velennes - Facebook |
loupie94 |
|
gros minet |
|
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - Cimetière de Velennes - Facebook |
Publicité | Posté le 24-04-2024 à 18:38:42 |
Maiar |
Après, j'ai appelé mon chat Gaïa et j'ai vu que ce prénom était donné à des petits humains. D'ailleurs, depuis plusieurs années, c'est plus populaire que mon prénom |
_Lahoma_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 24-04-2024 à 18:42:51 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
meuniere | Les cas où c'est possible et surtout la procédure sont expliqués là : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F885
|
_Lahoma_ |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est joli en vrai. Il y a des amateurs de prénoms antiques qui donnent des Pasiphaé et des Jézébel, c'est un peu négativement connotay on va dire Mais ça peut être un bon conversation starter comme on dit outre-Manche. Message édité par biezdomny le 24-04-2024 à 19:20:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
akanico Captain Slow |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
meuniere | Nom de famille français mais pourtant ultra rare + prénom pas courant = 0 risque d’homonyme |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Avec ton nom de famille? C'est si répandu ? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
efyliae |
Hier je suis tombée sur un mini reportage sur un parc à chiens dans Paris, ça promenait du Raoul et du Brigitte J'ai toujours rêvé d'appeler un de mes chats Jean-Raoul alors je juge pas |
Maiar |
Bon au Furet du Nord, quand je donne mon nom et prénom pour mon compte fidélité, c'est plus relou |
akanico Captain Slow |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Raoul est généralement un prénom donné à des pitbulls, pour une raison évidente --------------- Not just a man... |
Sgt-D Modérateur | La semaine prochaine on a une nouvelle chef qui arrive, C.hloé. La semaine d'après, nouvelle collègue, Ch.loé. On est douze en tout. Il y a déjà une Chl.oé
Mes parents ont eu un cochon vietnamien qu'ils avaient appelé Toto. Un dimanche midi sur la table y avait des bocaux de pâté maison avec écrit dessus "Toto" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
LiamManziel Inactuel |
Dans le bouquin que j'ai posté l'autre jour, il est bien expliqué que 2e et 3e prénom fonctionnent comme fonctionnait le 1er auparavant : à t'inscrire dans une lignée familiale et un collectif, une sociabilité réelle locale. Il s'agit donc d'associer UN PEU de filiation à ton identité, tres individualisée ajd. Btw c'est aussi un marqueur social (plus de 2e et 3e prenoms chez les csp+) --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
LiamManziel Inactuel |
C'est evident que la situation va se présenter. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
meuniere | Bof, ça fait bizarre mais ça s'arrête là. Je ne vois pas en quoi c'est vraiment gênant |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2024 à 08:10:53 Heureux parents & genre littéraire :
|
k_raf Totally nuts! | Au parc à côté de chez mes parents (village très bourge et ça s'entend). Sélection de quelques prénoms entendus : Côme, Appoline, Amaury, Joseph, Marie (ces deux derniers dans le même groupe, je ne sais pas s'ils sont apparentés )... Message cité 3 fois Message édité par k_raf le 01-05-2024 à 18:46:07 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
gros minet |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifs | Tomik officiel des week end originaux |
[Prenoms] les parents français petent les plombs... | Un site gratuit sur l'origine des prenoms |
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ? | Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!! |
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants | |
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac. |