|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Coup de gueule] Pourquoi toujours Portugais du Brésil? |
Pinzo Vorsprung durch technik | Ben oui quoi... Je vois dans certains "services" internationaux d'Internet (je veux dire, niveau formulaires, inscriptions, etc. ; Google et MSN sont des exemples) que généralement il n'y a que le Portugais du Brésil qui est disponible, et non du Portugal (parfois les deux, certaines). Moi je dis: pourquoi ??
Message cité 2 fois Message édité par Pinzo le 12-03-2004 à 01:08:34 --------------- “I'll thank you very much.” |
Publicité | Posté le 12-03-2004 à 01:07:11 |
killer instinct Bouge pas j'arrive ma louloute | donne des exemples car moi j'ai tjs vu que portugais tout court.
--------------- passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/ /// d3 : KILLER#2821 /// site moard : http://moard.ayzo.net/ |
iolsi UBCT Way Of Life: | le brésil est un monstre démographique par rapport au portugal, je pense que c'est la meilleure explication --------------- Wenger m'a violé :/ |
Pinzo Vorsprung durch technik |
Oui j'imagine aussi, mais je trouve pas cela correct. Pourquoi il y aurait ce genre de privilèges?
--------------- “I'll thank you very much.” |
Message édité par Pinzo le 12-03-2004 à 01:13:38 --------------- “I'll thank you very much.” |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | ben les bresiliens sont bien plus nombreux ke les portugais ca me parais donk logik non ?? Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-03-2004 à 01:14:42 |
Shaad |
|
Je ne trouve pas ce soit le bon critère. --------------- “I'll thank you very much.” |
killer instinct Bouge pas j'arrive ma louloute |
--------------- passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/ /// d3 : KILLER#2821 /// site moard : http://moard.ayzo.net/ |
Publicité | Posté le 12-03-2004 à 01:15:55 |
Shaad |
|
Euh, oui mais là il s'agit de la même langue, avec un accent de prononciation d'un côté, et à l'écrit c'est presque pareil. Message édité par Pinzo le 12-03-2004 à 01:16:47 --------------- “I'll thank you very much.” |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
|
JacenX Light Years Ahead |
non, ce n'est pas subjectif , c'est vrai : c'est plus lent, plus chantant, on mange pas les syllabes, on prononce bien, c'est compréhensible, c'est beau quoi.
--------------- Light Years Away. |
y'a des différences quand même, à l'oral c'est évident, à l'écrit ça se voit bien aussi... --------------- Light Years Away. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | http://www.google.com.br/ Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-03-2004 à 01:19:07 |
Oui donc tu te fous de moi, c'est ce que je pensais. On prononce bien, on mange pas les syllabes.
|
Certes mais c'est la même langue. C'est pas trop applicable à ce que disait Babou... Traduire un logiciel en créole, ok bon, à quoi bon? Mais c'est pas tout à fait la même chose là. --------------- “I'll thank you very much.” |
on mange rien, c'est une façon différente de prononcer le "l", et ça reste limité à une partie du Brésil. --------------- Light Years Away. |
Le portugais du Brésil est bien privilégié dans le Directory. --------------- “I'll thank you very much.” |
|
Oui, donc tu as dû rencontrer un portugais qui a parlé avec une patate dans la bouche. J'ai jamais vu un portugais dire "nue p'ssivel" ... Ou alors tu confonds avec les gaillards de Madeira ou Açores (je sais pas lequel parle comme ça).
Message édité par Pinzo le 12-03-2004 à 01:25:09 --------------- “I'll thank you very much.” |
Shaad |
Message édité par Shaad le 12-03-2004 à 01:25:33 |
Oui mais il y a des absurdités que ne comprends pas. Pourquoi le français du Luxembourg, tout court? Je ne sais plus où j'ai vu ça, je tâcherai de retrouver. --------------- “I'll thank you very much.” |
mauvaise foi inside Et puis, je te ferais remarquer que les portugais se "brésilianisent" (grâce aux [tele]novelas en autres ) alors que l'inverse n'est pas vrai, ça prouve bien la supériorité de notre langue --------------- Light Years Away. |
Shaad |
|
Shaad |
|
j'y ai vécu, et j'y retourne tous les ans, 2 mois minimum (à Rio, mais je fais toujours un petit tour jusqu'à Porto Alegre normalement). --------------- Light Years Away. |
Pays exotique
|
Ce n'est pas un problème, loin de là. Simplement j'ai du mal à comprendre de tels choix. Le gars qui a fait le site était Luxembourgeois? Oui, c'est une possibilité, je ne sais pas. --------------- “I'll thank you very much.” |
nan, mais vous comprennez le "brésilien", alors qu'avant ce n'était pas le cas, ce que je veux dire, c'est que votre portugais a plus tendance à se rapprocher du notre et tout... Tu verras pas un brésilien dire "gajo" dans la rue en tout cas Alors que "cara" commence à être utilisé au Portugal non? --------------- Light Years Away. |
y faire quoi? --------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Coup de gueule, gens sans phares | COUP DE COEUR POUR LES KAPS |
[Suivi de la poste] Collisimo du foutage de gueule et vous?? | [Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main |
Partir 2/3 jours sur un coup de tête a New York ... | [GEOMETRIE] Je sèche, un petit coup de main ? |
Marre des graffitis ? Poussez votre coup de gueule !!! | Aidez-Moi :) [ J'ai eu un coup de foudre ] |
Plus de sujets relatifs à : [Coup de gueule] Pourquoi toujours Portugais du Brésil? |