Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pourquoi la generalisation est'elle si repandue chez les francais ?

n°162694
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 23:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

elpoulpo a écrit :

Vous noterez juste ce détail:

donc faudrait voir à pas inverser les rôles aussi :)  

Je ne sais pas si y'a plus d'antiaméricanisme dans la presse "normale" française que de francophobie dans la presse "normale" américaine.  
Manquerait plus qu'on dise qu'il y a jamais eu un sentiment antiaméricain en France  :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 23:43:05  profilanswer

n°162740
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 23:52:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Mais on les aime !!!

Surtout qu'ils nous ont libérés en 45 44

et depuis on leur droit allégeance et fidélité  :o

n°162765
Optitribe
Posté le 25-02-2003 à 23:58:03  profilanswer

kowalski a écrit :

Evidemment FuckFrance est un modèle représentatif de l'américain moyen, logique.
TU AS VU LES PROPOS QUI SONT FREQUEMMENT TENUS ICI ?

Les propos qui sont tenus ici sont du même niveau que ce que tu peux trouver sur FuckFrance et encore bien d'autres forums en tout genre .
Les Américains réagissent exactement la même chose que les Français.
Lorsque le Gouvernement Français fait des boulettes ,c'est tout l'image du pays à l'étranger qui en prend un coup .
Lorsque le Gouvernement Américain fait des boulettes ,c'est aussi tout l'image du pays à l'étranger qui en prend un coup.
Et dans les 2 cas on a eu de magnifiques exemples ces derniers temps.

Message édité par Optitribe le 26-02-2003 à 00:08:23
n°162787
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-02-2003 à 00:02:35  profilanswer

optitribe a écrit :

Lorsque le Gouvernement Américain fait des boulettes ,c'est aussi tout le pays qui prend.

Bizarre, là j'aurais juré que c'était l'Irak qui allait tout prendre...

Désolé c'était ma connerie du jour avant de me coucher   :whistle:

n°162816
Optitribe
Posté le 26-02-2003 à 00:09:55  profilanswer

Infi888 a écrit :

Bizarre, là j'aurais juré que c'était l'Irak qui allait tout prendre...

Désolé c'était ma connerie du jour avant de me coucher   :whistle:  

Un petit edit pour rectifier le tir ...  ;)

Bonne nuit ...

n°162839
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-02-2003 à 00:14:09  profilanswer

optitribe a écrit :

Un petit edit pour rectifier le tir ...  ;)

Bonne nuit ...

A toi aussi  :jap:

n°162971
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 26-02-2003 à 00:55:43  profilanswer

Citation :

Pour y avoir vecu quelques paires d'annees, je pense en avoir vu, entendu assez.

Désolé mais tu reproches ce que tu fais toi-même (un peu).
Comment peux-tu juger des français en ayant vécu "quelques" années et en te basant sur ta propre expérience (ego?)?

Bon c'est vrai que ce que tu dis est assez vrai je trouve mais bon, c'est un sujet difficile car en essayant de critiquer la généralisation on se retrouve en position de généralisationniste (ça se dit lol:D?)!

Mais je ne sais pas si les français sont pires que les autres.
Ca c'est la question =). MAis c'est vrai qu'ils ont en général la critique assea facile.

Amicalement

n°163106
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2003 à 01:50:58  profilanswer

Ca me rappelle l'étude sur les jeunes français entrant en sixième :  
Nazis : docteurs du nez, Collabo : aide dans un laboratoire, etc

n°163154
synth
je suis le guide
Posté le 26-02-2003 à 02:31:14  profilanswer

"Pourquoi la generalisation est'elle si repandue chez les francais ?"

et bien parce que la relativisation n'est pas répandue chez les français ...

http://amg.sytes.net/panneaux/pano43257.png

n°163164
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 02:43:57  profilanswer

Comment vous faire comprendre que ce que je recuse, ce n'est pas la generalisation en soi, c'est la generalisation a partir de faits rpecis, uniques, non globaux, non representatifs de la majorite, avec des valeurs qui ne s'applique pas a la population donne :??:

Bordel, matez jacenx, tout ce qu'il reproche aux americains, c'est de suivre leur president et leur nation, quand elle dit que l'Irak est une menace. Mais c'est dans leur culture, dans leur nature de suivre leur pays. Vous les condamnez sur une difference culturelle :??: C'est bien du fachisme ca. Merde, les chinois y bouffent avec des batons la fourchette c'est 20x mieux les chinois sont des cons.

En france, on pourrait dire que c'est l'inverse : Le francais gueule a quasiment tout ce que fais le gouvernement :D Exemple concret ? La CMU. Ca a gueule quand on l'a mise en place. Ca gueule quand on l'enleve...

Imaginez juste un instant les americains reprenant les essais nucleaires... vous bondiriez ? oui ? Alors imaginez le jugement qu'ont eu les ricains, quand ON L'A FAIT, NOUS, FRANCAIS. Vous vous etes bouge le cul pour dire que c'etait une connerie ? Ouai, on l'a vu aux guignols. AInsi que deux trois gugusses a la tele. Des articles dans les journaux. Les essais se sont quand meme fait.

Bizarrement, je viens de tomber sur un sketch comique avec bush et blair en train de casser la gueule a saddam et departir en lune de miel...

Et je viens de lire un article et de voir une manifestation contre la guerre en irak...

commecommecomme c'est etrange...

Quand je vous dit que vous vous faites des opinions sur des choses que vous ne CONNAISSEZ PAS, C'EST A DIRE LE PEUPLE AMERICAIN, je me trompe pas.

yems, sbien beau l'acceuil chaleureux, mais au dela de l'anti-americanisme primaire, tu ferai bien de ne pas faire le fameux amalgame gouvernement americain / peuple americain, raccourci que tout le monde emprunte joyeusement.

Que vous critiquiez le gouvernement americain c'est votre probleme et je m'en bats les couilles. Que vous dites que les americains sont des cons, je vous dis que les francais sont des veaux et des fascistes.

Oui, la, je me mets a la place du ricain qui a entendu a la tele que Le pen etait au second tour, avec les journaux titrant "Le retour du fascisme en france", comme vous avec entendu bush a la tele, dire "L'Irak c'est mal" et les journaux te titrer "La souffrance du peuple irakien et l'innocence de saddham".

Saddham a la base, ca reste un dictateur hein, faut pas oublier.

Je prends l'exemple des essais nucleaires ou cette fois ci tout le monde a compris mon point de vue ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 02:43:57  profilanswer

n°163212
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2003 à 03:23:39  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bordel, matez jacenx, tout ce qu'il reproche aux americains, c'est de suivre leur president et leur nation, quand elle dit que l'Irak est une menace. Mais c'est dans leur culture, dans leur nature de suivre leur pays. Vous les condamnez sur une difference culturelle :??:

:heink:  
Nan, si tu avais pris la peine de lire tout ce que j'ai écrit tu aurais pu voir que pour moi américains et français même problèmes : politiques aux méthodes douteuses quand il s'agit de la politique extérieure, et individus forts sympathiques mais ne faisant rien pour que ça change.
Je situe la différence dans le fait que les USA étant une superpuissance, forcément, quand ils font des choes pas biens ça se voit plus et ça se ressent plus que quand les français en fond.

n°163214
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:25:19  profilanswer

JacenX a écrit :

:heink:  
Nan, si tu avais pris la peine de lire tout ce que j'ai écrit tu aurais pu voir que pour moi américains et français même problèmes : politiques aux méthodes douteuses quand il s'agit de la politique extérieure, et individus forts sympathiques mais ne faisant rien pour que ça change.
Je situe la différence dans le fait que les USA étant une superpuissance, forcément, quand ils font des choes pas biens ça se voit plus et ça se ressent plus que quand les français en fond.  

Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit et j'affiche un gros MEA CULPA :)

n°163219
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2003 à 03:28:14  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit et j'affiche un gros MEA CULPA :)

Ca n'empêche pas que l'américain moyen a une grosse déficience de culture générale  :o  :whistle:

n°163222
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:31:08  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca n'empêche pas que l'américain moyen a une grosse déficience de culture générale  :o  :whistle:  

Faudra qu'on en discute une fois que la vague anti-americaine francaise sera passee ok ?

Car bon, je ne suis que moyennement d'accord :D

n°163227
space droi​d
Posté le 26-02-2003 à 03:34:58  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Comment vous  

Bordel, matez jacenx, tout ce qu'il reproche aux americains, c'est de suivre leur president et leur nation, quand elle dit que l'Irak est une menace. Mais c'est dans leur culture, dans leur nature de suivre leur pays. Vous les condamnez sur une difference culturelle :??: C'est bien du fachisme ca. Merde, les chinois y bouffent avec des batons la fourchette c'est 20x mieux les chinois sont des cons.

:heink: t'aurais pas un exemple un peu moins foireux car qu'un chinois mange avec des baguettes ca ne concerne que lui.
Par contre que le peuple US suive Bush pour la guerre en Irak :sweat:...
enfin on pourra toujours dire à la population Irakienne " vous vous etes pris des bombes sur la gueule ben oui c'est ca l'exception culturelle Americaine   :sol:"

n°163234
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2003 à 03:37:39  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Faudra qu'on en discute une fois que la vague anti-americaine francaise sera passee ok ?

On s'organise un petit diner? autour d'un bon poulet par exemple :) (préalabement édenté bien sûr)

n°163235
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:38:11  profilanswer

JacenX a écrit :

On s'organise un petit diner? autour d'un bon poulet par exemple :) (préalabement édenté bien sûr)

D'accord mais je veux du ketchup dessus pour pimenter le sujet et faire couleur locale :D

Message édité par Tetedeiench le 26-02-2003 à 03:38:24
n°163239
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 03:39:56  answer

bon j'ai ptet mal compris ton cette partie de ton post auquel cas je m'excuse (l'est si tard après tout  :o )  

je vais pas m'amuser à faire un^pavé mais quand je lis ça :

"Bordel, matez jacenx, tout ce qu'il reproche aux americains, c'est de suivre leur president et leur nation, quand elle dit que l'Irak est une menace. Mais c'est dans leur culture, dans leur nature de suivre leur pays. Vous les condamnez sur une difference culturelle :??: C'est bien du fachisme ca. Merde, les chinois y bouffent avec des batons la fourchette c'est 20x mieux les chinois sont des cons."

bah :pfff:  

alors comme ça c'est leur culture, leur nature de suivre leur pays ?? et tant pis si cette culture,cette nature de suivre leur pays approuve une mort certaine pour dieu sait combien d'irakiens ?? .... car n'ayons pas peur de le dire une partie (il est important de le souligner, mais néanmoins trop importante) des américains  ne soutiennent pas seulement leur pays, leur président pour dire que l'irak est une menace mais aussi et c'est la le principal pour faire une guerre dans un pays deja ravagé, par la faute des états unis avec leur embargo qui a réduit ce pays en miette provoquant d'innombrables morts, et cela ne suffirait pas ?? il faudrait continuer à torpiller, à écraser le peuple irakien qui ne souhaite que la paix pour renverser un dictateur, ça serait du fashisme que de penser le contraire ??  :heink:  

il n'y a pas de doutes sur lequel sadam est un dictateur criminel et dangereux qui doit etre renversé comme beaucoup d'autres mais la méthode employée par les états unis (la guerre a tout pris) n'est pas la bonne, mais seulement c'est qu'il faut faire pour amasser le pactol hein .... les américains ne comprennent donc pas les interets malsains de cette guerre et les conséquences gravissimes qu'elle pourrait avoir dans la région, dans le monde  :??: , et les conséquences pour le peuple irakien ?? (koi ke après tout ils ne subiront rien d'autre que des dommages collatéraux  :sarcastic: )  

et d'autre part il n'y a aucune preuve que l'irak soit aussi dangereux qu'ils le disent dans le gouvernement bush, ou sont les vrais preuves pouvant "justifier" cette guerre ??  

et comparer ça avec ton truc "les batons chinois" mais bordel quelle réflexion stupide :fou:  

bon en ce qui concerne le reste je m'en fous ....  :D

n°163241
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2003 à 03:41:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

D'accord mais je veux du ketchup dessus pour pimenter le sujet et faire couleur locale :D

c'est pas anglais, le ketchup?  :sarcastic:

n°163243
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:43:05  profilanswer

JacenX a écrit :

c'est pas anglais, le ketchup?  :sarcastic:  

Alors pourquoi pas du fromage en spray ( ca c americain :D )

n°163245
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2003 à 03:45:43  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Alors pourquoi pas du fromage en spray ( ca c americain :D )

Oki, ça va me va mieux, apporte du coca aussi (c'est ma seule drogue  :sweat: ) moi j'apporte le camembert et du bon sel, pour faire partir les vers (à ce qui parait vous les ricains vous aimez l'hygiène  :o )

n°163246
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-02-2003 à 03:48:19  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Comment vous faire comprendre que ce que je recuse, ce n'est pas la generalisation en soi, c'est la generalisation a partir de faits rpecis, uniques, non globaux, non representatifs de la majorite, avec des valeurs qui ne s'applique pas a la population donne :??:

En france, on pourrait dire que c'est l'inverse : Le francais gueule a quasiment tout ce que fais le gouvernement :D Exemple concret ? La CMU. Ca a gueule quand on l'a mise en place. Ca gueule quand on l'enleve...

Imaginez juste un instant les americains reprenant les essais nucleaires... vous bondiriez ? oui ? Alors imaginez le jugement qu'ont eu les ricains, quand ON L'A FAIT, NOUS, FRANCAIS. Vous vous etes bouge le cul pour dire que c'etait une connerie ? Ouai, on l'a vu aux guignols. AInsi que deux trois gugusses a la tele. Des articles dans les journaux. Les essais se sont quand meme fait.

Bizarrement, je viens de tomber sur un sketch comique avec bush et blair en train de casser la gueule a saddam et departir en lune de miel...

Et je viens de lire un article et de voir une manifestation contre la guerre en irak...

commecommecomme c'est etrange...

Quand je vous dit que vous vous faites des opinions sur des choses que vous ne CONNAISSEZ PAS, C'EST A DIRE LE PEUPLE AMERICAIN, je me trompe pas.

yems, sbien beau l'acceuil chaleureux, mais au dela de l'anti-americanisme primaire, tu ferai bien de ne pas faire le fameux amalgame gouvernement americain / peuple americain, raccourci que tout le monde emprunte joyeusement.

Que vous critiquiez le gouvernement americain c'est votre probleme et je m'en bats les couilles. Que vous dites que les americains sont des cons, je vous dis que les francais sont des veaux et des fascistes.

Oui, la, je me mets a la place du ricain qui a entendu a la tele que Le pen etait au second tour, avec les journaux titrant "Le retour du fascisme en france", comme vous avec entendu bush a la tele, dire "L'Irak c'est mal" et les journaux te titrer "La souffrance du peuple irakien et l'innocence de saddham".

Saddham a la base, ca reste un dictateur hein, faut pas oublier.

Je prends l'exemple des essais nucleaires ou cette fois ci tout le monde a compris mon point de vue ?

Tu nous fais juste une petite crise aigue de rejet de la France et des Francais car apres pas mal d'annees a l'etranger tous les defauts des Francais te sautent aux yeux. Avant tu ne les voyais pas car tu etais en plein dedans.

Ca m'a fait pareil apres 3 ans passe a l'etranger.

Mais tu verras ca te passera et au bout d'un moment tu te rendras compte que la France c'est pas si mal, les Francais sont ni meilleurs ni pires que d'autres.

En tout cas moi au bout de maintenant 6 ans c'est comme ca que je vois les choses. Les Franchouillards qui n'ont jamais foutu les pieds hors de France te tapent sur le systeme mais c'est pareil pour tous les peuples. Je suis sur qu'il y a des Americains qui vivent en France qui en ont marre de voir comme les medias US traitent les Francais d'anti-americains comme si on allait lyncher des Americains en pleine rue.
Tu connais les Americains beaucoup mieux que le Francais moyen, l'ignorance du Francais moyen t'enerve c'est normal. Mais ne sombre pas dans l'exces inverse, l'ignorance est pas une specificite Francaise, c'est pareil partout.

A+

n°163249
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:56:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu nous fais juste une petite crise aigue de rejet de la France et des Francais car apres pas mal d'annees a l'etranger tous les defauts des Francais te sautent aux yeux. Avant tu ne les voyais pas car tu etais en plein dedans.

Ca m'a fait pareil apres 3 ans passe a l'etranger.

Mais tu verras ca te passera et au bout d'un moment tu te rendras compte que la France c'est pas si mal, les Francais sont ni meilleurs ni pires que d'autres.

En tout cas moi au bout de maintenant 6 ans c'est comme ca que je vois les choses. Les Franchouillards qui n'ont jamais foutu les pieds hors de France te tapent sur le systeme mais c'est pareil pour tous les peuples. Je suis sur qu'il y a des Americains qui vivent en France qui en ont marre de voir comme les medias US traitent les Francais d'anti-americains comme si on allait lyncher des Americains en pleine rue.
Tu connais les Americains beaucoup mieux que le Francais moyen, l'ignorance du Francais moyen t'enerve c'est normal. Mais ne sombre pas dans l'exces inverse, l'ignorance est pas une specificite Francaise, c'est pareil partout.

A+

Le post le plus intelligent qu'il m'aie ete donne de lire ici...

Je pense que je saurai si tu as raison d'ici quelques annees :hello:

n°163250
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:57:05  profilanswer

JacenX a écrit :

Oki, ça va me va mieux, apporte du coca aussi (c'est ma seule drogue  :sweat: ) moi j'apporte le camembert et du bon sel, pour faire partir les vers (à ce qui parait vous les ricains vous aimez l'hygiène  :o )

Je suis pas ricain, pas encore :D

Et oui ils aiment l'hygiene :D 100% des americains se lavent les mains apres avoir ete pisser. Combien de francais ? :D

n°163251
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2003 à 03:58:01  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et oui ils aiment l'hygiene :D 100% des americains se lavent les mains apres avoir ete pisser. Combien de francais ? :D

ils serrent la main aux ricains!  :D

n°163252
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2003 à 04:00:32  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Le post le plus intelligent qu'il m'aie ete donne de lire ici...

Je pense que je saurai si tu as raison d'ici quelques annees :hello:

Je l'espère, sinon "il" http://www.bdoubliees.com/fluideglacial/couvertures/fg2001.jpg devra te remettre sur le droit chemin  [:razorbak83]

n°163351
freaxinthe​night
Posté le 26-02-2003 à 08:35:44  profilanswer

tetedeiench a écrit :

alors comme ça ton boulot c'est dame-pipi ?
tetedeienchette ?  :ouch:

n°163355
elpoulpo
nickel
Posté le 26-02-2003 à 08:44:02  profilanswer

Quand on, te lis on dirait que les ricains n'ont pas de défauts....
ils sont acceuillants, propres ,chaleureux, etc

et tu craches allègrement sur tes origines,c'est étrange :sweat:  

En relisant tes postes tout ce que je vois c'est que les français passent peut-être pour des gueulards mais au moins ce ne sont pas des moutons
(différence patriotisme exacerbé/mouton) :whistle:

n°163443
glorb
Posté le 26-02-2003 à 09:40:55  profilanswer

Comme dirait quelqu'un, ce message ne renseigne pas tellement sur le sujet abordé (les français), mais sur l'auteur du message.

En l'occurence, ce qui apparait de Tetediench, ici, c'est que c'est un nouveau converti (à la culture, à l'esprit, à la nation américaine). Et le problème des nouveaux convertis c'est qu'ils sont en général plus ultra que les anciens membres.

Ca me fait penser à un pompier français qui était passé à la télé, suite au 11 septembre je crois. Il était plus américain que les américains (drapeau US dans sa maison, totalement pro américain).

Ou, dans le même genre, ça me fait penser au coup de fil que j'ai reçu, il y a quelques jours, d'un ami asiatique qui vit depuis 15 ans maintenant, aux USA. Il me ressortait les arguments des journaux US comme quoi on étaient ingrats vis à vis de 1944, que sans le plan Marshal, on n'en seraient pas là, qu'on était un vieux pays qui essyait de retrouver de sa puissance, que de toutes manière, on était des suiveurs et qu'au dernier moment, on suivrait les américains. Pourtant, il est vietnamien d'origine, a vécu 15 ans en France. A priori, il ne devrait pas se sentir tellement américain. Ben non, dans son discours, il était plus américain que certainement bien des américains,.

Alors, ouai, je pense que Tetediench, il relève plutot de cette problématique qu'autre chose. Bientot, il va nous dire "bloody frenchies, you dirty frogs eaters". Et en y croyant en plus. :D

n°163467
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-02-2003 à 09:53:49  profilanswer

tetedeiench a écrit :

je prefere me laver les mains avant de pisser pour ma part...
ma bite est propre,contrairement aux mains ki trainent partout et ramassent plein de saloperies...
c est bien une perversion de la morale ke de croire k il faut se laver les mains apres avoir touché sa 'stouquette... :pfff:

n°163491
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-02-2003 à 10:06:46  profilanswer

glorb a écrit :

Comme dirait quelqu'un, ce message ne renseigne pas tellement sur le sujet abordé (les français), mais sur l'auteur du message.

En l'occurence, ce qui apparait de Tetediench, ici, c'est que c'est un nouveau converti (à la culture, à l'esprit, à la nation américaine). Et le problème des nouveaux convertis c'est qu'ils sont en général plus ultra que les anciens membres.

Ca me fait penser à un pompier français qui était passé à la télé, suite au 11 septembre je crois. Il était plus américain que les américains (drapeau US dans sa maison, totalement pro américain).

Ou, dans le même genre, ça me fait penser au coup de fil que j'ai reçu, il y a quelques jours, d'un ami asiatique qui vit depuis 15 ans maintenant, aux USA. Il me ressortait les arguments des journaux US comme quoi on étaient ingrats vis à vis de 1944, que sans le plan Marshal, on n'en seraient pas là, qu'on était un vieux pays qui essyait de retrouver de sa puissance, que de toutes manière, on était des suiveurs et qu'au dernier moment, on suivrait les américains. Pourtant, il est vietnamien d'origine, a vécu 15 ans en France. A priori, il ne devrait pas se sentir tellement américain. Ben non, dans son discours, il était plus américain que certainement bien des américains,.

Alors, ouai, je pense que Tetediench, il relève plutot de cette problématique qu'autre chose. Bientot, il va nous dire "bloody frenchies, you dirty frogs eaters". Et en y croyant en plus. :D

Puisque ton ami Vietnamien d'origine aime l'Histoire, peut-etre que tu devrais lui rappeler ce que les Americains ont fait a son peuple.

A+

n°163509
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-02-2003 à 10:16:35  profilanswer

J'aime bien c que chacun a son interpretation sur le post, c jamais la meme reponse  :lol:  Enfin si l'interpretation general c ke tetedeiench c un pure ricain now  :p . Vs pouvez pas revenir sur votre interpretation deux mins ?  Yen a qui en ont a foutre de la bulgarie ? non ? ben c la meme chose avec la france pr les ricains  :D  Bon je vais me coucher :whistle:

n°163524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2003 à 10:21:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

c est bien une perversion de la morale ke de croire k il faut se laver les mains apres avoir touché sa 'stouquette...

Alors je t'explique : ta stouquette a tdce à traîner ds ton slip, ds le même coin que ton anus, endroit qui se ramasse au crs de la jrnée un certain nbre de traces d'urine et de merde (allant de l'infime à l'énorme, suivant la taille de la dernière goutte, la qualité du torchage de cul, la propension au largage de gaz, etc).

Dc croire qu'elle est propre est illusoire, ce qui fait de toi un gros dégueulasse qui se lave pas les mains après avoir pissé :D

n°163534
freaxinthe​night
Posté le 26-02-2003 à 10:23:21  profilanswer

scoulou a écrit :

Alors je t'explique : ta stouquette a tdce à traîner ds ton slip, ds le même coin que ton anus, endroit qui se ramasse au crs de la jrnée un certain nbre de traces d'urine et de merde (allant de l'infime à l'énorme, suivant la taille de la dernière goutte, la qualité du torchage de cul, la propension au largage de gaz, etc).

Dc croire qu'elle est propre est illusoire, ce qui fait de toi un gros dégueulasse qui se lave pas les mains après avoir pissé :D

y peut y avoir aussi des traces de ftre !
Sinon merci j'avais pas fini mon petit déjeuner ! :D  

n°163607
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2003 à 10:41:46  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

y peut y avoir aussi des traces de ftre !

Oui mais ça c pas considéré comme sale, étant donné que la plupart des madames (et certains monsieurs) en mangent régulièrt :o

n°163623
GlobalFiel​d
Posté le 26-02-2003 à 10:45:18  profilanswer

Moi ce qui me fait marrer c'est le titre :

"Pourquoi la generalisation est'elle si repandue chez les francais ?"

Rien qu'en disant ça tu généralise en disant que tous les français sont pareils !!!!!!!!!!!!!!  

C'est un paradoxe ta phrase tu critique la généralisation en ...généralisant ! C'est malin.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°163647
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-02-2003 à 10:50:36  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ne généralise pas stp.
Tu fais quoi là bas, Dame pipi ? :D

Sinon pour en revenir à la non critique des Français par les Américains en gl, je pense que ça viens plus du fait que les Américains n'aiment pas trop afficher leurs opinions politiques lors de discussions autour d'un verre, comme on peut le faire plus facilement en Europe. Mon meilleur ami bosse dans une grosse boite à New-York depuis 2 ans, et il m'a avoué que les Amerloques étaient très sympas et ouverts, mais que niveau conversation, il n'avait pu parler qu'avec 1 seule personne de façon un peu plus poussée. 99% des autres conversations tournant autour des gonzesses :D

n°163721
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-02-2003 à 11:08:19  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben voyons! Les Français qui se lavent pas! Alors ça c'est pas  du tout un stéréotype alakon.

Et on sent l'ail aussi...

n°163770
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 11:16:51  profilanswer

Ce que j'aimerais dire, juste de ma ptite voix à moa, cai que les "critiques" anti-françaises qu'on voit soi-disant partout dans la presse anglo-saxonne, sont toutes le fait d'un seul et même groupe. The Sun, Fox News, le NY Post, appartiennent tous comme vous devez le savoir à Rupert Murdoch, qui milite pour l'effort de guerre et se livre donc à une propagande anti-française gerbante pour appuyer à sa manière le pouvoir. Mais je ne pense pas que ça soit généralisé. Et je trouve qu'on monte l'affaire en épingle, et qu'on fait le jeu de ce connard. C'est de la sous-presse de (extrême) droite, en plus, suffit de lire 3 articles pour se faire une opinion, c dégoulinant de connerie.

D'un autre côté, je vois pas de tels articles dans le NY Times, et même si des journaux "sérieux" comme le Washington  Post on posté des articles pas vraiment tendres, fo pas oublier que de notre côté on fait la même chose vis à vis des US avec des articles pas toujours diplomates. C'est de bonne guerre. Après, les "coups" médiatiques du Sun, mais sérieux, fo vraiment être con pour faire autant mousser un canard dont la probité doit être l'équivalent de celle d'Entrevue... :/

Prodigy

n°163826
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 11:33:56  profilanswer

ciler a écrit :

Tiens le iench est de sortie...

Juste pour comparer avec mon experience irlandaise : que penses-tu de l'attitude d'autres francais que tu rencontrerai aux US, en particulier de touristes ou de gens qui restent tres peu de temps. En irlande, ils se comportent comme en pays comquis critiquant tout haut (mais en francais) ce qui ne leur plait pas.

Ma preferee a sans contexte ete la personne que j'ai accidentellement bousculee dans un escalier et qui m'a gratifiee d'un "regarde ou tu vas conasse" (entre parenthese, ca fait bisarre dans un couloir d'universite quand on a pas entendu de francais depuis 2 semaines). Le pauvre gars n'a pas compris d'ou est tombee la gifle.

:lol:  
Ca me rappelle mes parents au supermarché. Mon père qui sort en viet "elle est vraiment nulle cette caissière elle pourrait faire plus vite".
Et la caissière qui leur sort le montant en vietnamien  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°163838
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-02-2003 à 11:37:27  profilanswer

chtigarix a écrit :

:lol:  
Ca me rappelle mes parents au supermarché. Mon père qui sort en viet "elle est vraiment nulle cette caissière elle pourrait faire plus vite".
Et la caissière qui leur sort le montant en vietnamien  :whistle:  

Quoi !
Tu veux dire qu'au Vietnam, toutes les femmes sont caissières, et tous les mecs sont des clients pressés ! Arrête de généraliser un peu stp :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dico Francais HongroisBox-office francais en euro
Voila cque pensent certains quebecois des FrancaisEncore des attaques contre les francais...
Du sang dans certains vins Francais ??question de francais
[appel aux belges du forum]traduction francais->néerlandaisaprès le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la generalisation est'elle si repandue chez les francais ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR