Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pourquoi la generalisation est'elle si repandue chez les francais ?

n°162333
kowalski
Posté le 25-02-2003 à 22:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Pkoi lutte ouvrière ? :??: T'as pris le drapeau du Ku Klux Klan pour ton avatar toi ? [:ddr555]

Mmmm, non, juste parce que l'Union Soviétique c'est mort mec.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 22:23:25  profilanswer

n°162341
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-02-2003 à 22:26:42  profilanswer

kowalski a écrit :

Ah... eh bien prends le comme tu veux ! Je me sens proche de ce peuple, touché par ce qu'ils ont pu endurer, donc je le montre. Les personnes qui n'aiment pas les US le montrent également...

Propagande implique vouloir convaincre, amener les gens à sa cause... Moi je m'en fous, tout ce que je veux c'est montrer sans ambiguïté ce que je ressens.

Afficher, c'est montrer... c'est déja vouloir convaincre. C'est de toute façon une forme de propagande, certe minime, mais véritable. Par contre en ce qui concerne la souffrance de l'amérique, j'ai du mal à te suivre. Je l'avoue ma culture de l'histoire americaine à ses lacunes, et je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par "souffrance". Personnelement si je considère un peuple qui n'a pratiquement pas souffert, c'est bien l'amerique... Depuis combien de temps aucune guerre n'a eu lieu sur leur sol ? Depuis combien de temps n'ont il pas vu les horreurs de la guerre autrement qu'à la télé ? Certains americains ont cette faculté à evoquer la guerre avec une facilité qui fait peur. Peut-etre faudrait-il leur montrer la couleur du sang, les enfants soufflées par des explosions dites "tactiques", les familles réduites à bouffer de l'herbe, etc... On a tendance à etre plus leste sur la violence quand on ne se la prends pas entre les dents. C'est ça qui est malheureux. Ils se sont pris des avions dans la figure et ils pensent avoir touché du doigt l'horreur alors qu'ils n'en ont même pas senti l'odeur. S'il avait vraiment fait l'expérience de l'horreur de la gueurre, peut-etre ne seraient ils pas si promptent à la dispenser...

Message édité par Infi888 le 25-02-2003 à 22:28:30
n°162348
kowalski
Posté le 25-02-2003 à 22:28:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Le King aussi, Montaigne aussi, et ensuite ?  :??:  

Lâche moi la grappe t'es gentil.

n°162350
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-02-2003 à 22:29:34  profilanswer

Infi888 a écrit :

Afficher, c'est montrer... c'est déja vouloir convaincre. C'est de toute façon une forme de propagande, certe minime, mais véritable. Par contre en ce qui concerne la souffrance de l'amérique, j'ai du mal à te suivre. Je l'avoue ma culture de l'histoire americaine à ses lacunes, et je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par "souffrance". Personnelement si je considère un peuple qui n'a pratiquement pas souffert, c'est bien l'amerique... Depuis combien de temps aucune guerre n'a eu lieu sur leur sol ? Depuis combien de temps n'ont il pas vu les horreurs de la guerre autrement qu'à la télé ? Certains americains ont cette facilité à evoquer la guerre avec une facilité qui fait peur. Peut-etre faudrait-il leur montrer la couleur du sang, les enfants soufflées par des explosions dites "tactiques", les familles réduites à bouffer de l'herbe, etc... On a tendance à etre plus leste sur la violence quand on ne se la prends pas entre les dents. C'est ça qui est malheureux. Ils se sont pris des avions dans la figure et ils pensent avoir touché du doigt l'horreur alors qu'ils n'en ont même pas senti l'odeur. S'il avait vraiment fait l'expérience de l'horreur de la gueurre, peut-etre ne seraient ils pas si promptent à la dispenser...

En gros faut sauter d'un pont et se s'exploser au sol pr pouvoir prouver que ca fait mal ?  :heink: On peut pas deviner non ?  

n°162351
elpoulpo
nickel
Posté le 25-02-2003 à 22:29:36  profilanswer

C'est n'importe quoi ton topic [:ciler] Tetedeiench

C'est parce que tu es français et que tu as une très forte tendance à généraliser que tu affirmes que tu prends ton cas pour une généralité?

Sinon si lire des propos xénophobes te rebute, je te rassure,on trouve la même chose aux US (frog .machin)
et c'est bien plus violent que ce que j'ai pu voir en France.... :pfff:  

Queqlu'un de peu réfléchi pourrait penser que cela reflète l'état d'esprit de tous les américains; ce serait fâcheux.

Tu crois qu'ici on se lève le matin et avant même d'aller pisser on réveille tout le monde pour se foutre un peu de la gueule du peuple américain?
 :??:  

Dans mon entourage, les critiques fusent sur la politique ou sur certains journalistes comme ce bouffon sans qui nous ne parlerions plus français
(bien ache...payé par le boss de Fox news blabla....)
mais pas sur le peuple concerné....

bref y'a tellement d'inepsies dans ton poste qu'on pourrait y passer la nuit [:ciler]  

Bonne nuit [:elpoulpo]  

n°162356
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-02-2003 à 22:31:36  profilanswer

HotShot a écrit :

Dépend si tu penses en couleurs, ou en noir et blanc... :whistle:

edit : j'aime bien ta façon de dire "l'horreuuuuuuur de la gueuuuurre"

Bien evidemment, je ne parle pas de "luttes" internes ni de racisme, mais de conflit avec d'autres pays. Oui "horreur de la guerre", c'est galvaudé... Malheureusement, et surtout pour les personnes n'ayant aucune idée de ce que cela donne réellement.

n°162361
Lynk
Posté le 25-02-2003 à 22:32:36  profilanswer

elpoulpo a écrit :

C'est n'importe quoi ton topic [:ciler] Tetedeiench

C'est parce que tu es français et que tu as une très forte tendance à généraliser que tu affirmes que tu prends ton cas pour une généralité?

Sinon si lire des propos xénophobes te rebute, je te rassure,on trouve la même chose aux US (frog .machin)
et c'est bien plus violent que ce que j'ai pu voir en France.... :pfff:  

[...]

bref y'a tellement d'inepsies dans ton poste qu'on pourrait y passer la nuit [:ciler]  

Bonne nuit [:elpoulpo]  

C'est ca justement, a koi bon critiquer a mort un pays alors que ds le sien c pareil ? :/

n°162363
kowalski
Posté le 25-02-2003 à 22:33:10  profilanswer

Infi888 a écrit :

Afficher, c'est montrer... c'est déja vouloir convaincre. C'est de toute façon une forme de propagande, certe minime, mais véritable. Par contre en ce qui concerne la souffrance de l'amérique, j'ai du mal à te suivre. Je l'avoue ma culture de l'histoire americaine à ses lacunes, et je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par "souffrance". Personnelement si je considère un peuple qui n'a pratiquement pas souffert, c'est bien l'amerique... Depuis combien de temps aucune guerre n'a eu lieu sur leur sol ? Depuis combien de temps n'ont il pas vu les horreurs de la guerre autrement qu'à la télé ? Certains americains ont cette faculté à evoquer la guerre avec une facilité qui fait peur. Peut-etre faudrait-il leur montrer la couleur du sang, les enfants soufflées par des explosions dites "tactiques", les familles réduites à bouffer de l'herbe, etc... On a tendance à etre plus leste sur la violence quand on ne se la prends pas entre les dents. C'est ça qui est malheureux. Ils se sont pris des avions dans la figure et ils pensent avoir touché du doigt l'horreur alors qu'ils n'en ont même pas senti l'odeur. S'il avait vraiment fait l'expérience de l'horreur de la gueurre, peut-etre ne seraient ils pas si promptent à la dispenser...

Je parlais récemment. Je suis touché parce que l'on est autant visés qu'eux dans l'attaque du WTC. Je te l'ai dit, j'étais devant Ground Zero il y a 4 jours, et c'était dur, j'en ai le droit non ?
Quand à l'expérience de la Guerre, peut-être que le peuple civil n'avait pas la même expérience que les Français où les Allemands qui ont vécu la WW2. D'ailleurs elle ne l'a pas du tout.
Mais la menace a changé.

I'm sorry but i've to leave. Tu as l'air open au dialogue, no insulte etc, ca fait plaisir, tu es une perle rare ici... I'll be back.

n°162369
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-02-2003 à 22:35:41  profilanswer

Lynk a écrit :

En gros faut sauter d'un pont et se s'exploser au sol pr pouvoir prouver que ca fait mal ?  :heink: On peut pas deviner non ?  

J'ai pas dit ça loin de là. Mais certains en sont totalement incapables... Tu penses vraiment que Bush voudrait faire la guerre à l'Irak, s'il n'avait pas la capacité à frapper de loin sans risquer sa peau ? Dans les derniers conflit où étaient engagés les Etats Unis, leurs pertes etaient minimes : Hopla que je t'envois un missile dans la tronche bien tranquille à des kilomêtres de là... J'arrive personnelement pas a comprendre qu'en etant conscient de la violence develloppée, on puisse la vouloir.

n°162385
Lynk
Posté le 25-02-2003 à 22:42:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, c'est bcp plus compliqué que ça.

Un exemple con.  :D  

Les israëliens. Après tout ce qu'ont subi les juifs depuis 3000 ans, ils _devraient_ être le peuple le plus pacifiste du monde, toujours à la pointe du combat de la paix, style Gandhi à l'ONU.
Pourtant, non. Pas forcément.
C'est compliqué un homme.
Alors quand t'en met plusieurs ensemble, c'est incompréhensible  :pt1cable:  

C'est pareil pour les USA. Hyper riches, hyper puissants, ils devraient pouvoir faire plier un dictateur rien qu'en haussant les sourcils, sans une seule bombe.Bah non.  :D  

Tu repondrais koi toi si t'etais la cible  ? "oui monsieur le president" ou "t'es ki couillon ?"  [:ddr555]  Oue l'hommme c complique  :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 22:42:50  profilanswer

n°162386
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-02-2003 à 22:42:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, le débarquement en Normandie, c'était pas le club méd, hein ?  :D  
Et je préfère pas parler du VietNam.  :D  

ce sont les derniers conflits ? non.

depuis le viet nam, qui a vraiment marqué un tournant dans le mode opératoire des ricains, ils ont mis en place la stratégie "zéro mort". en tous cas, zéro morts de leur côté ...

---------------
-
n°162395
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 22:45:58  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ca aussi, les opinions sont fausses par la culture. Ici, ne pas etre avec le president du pays, c'est un peu trahir son pays. Et un americain ne le fera jamais ( patriotisme blabla). Si vous lui demandez "Soutenez vous votre pays", il vous repondra oui. Si vous lui demandez "soutenez vous votre rpesident?", la reponse sera oui, quoiqu'il arrive, car ce president est une partie importante du pays, la partie visible de l'iceberg.

Oui, la politique exterieure americaine est questionnable. NON on ne peux pas juger ces "cons de ricains" comme vous dites, en se basant juste la dessus.

Bougez votre cul et venez voir l'accueil ici. Vous verrez.

ahah, rien que ça, ya de quoi te faire taire. Cesse donc de dire des conneries, si l'amerique est autant destesté, c'est peu etre tout simplement parce qu'il y'a de quoi... Maintenant, si un acceuil chaleureux te suffit a gommé toutes les saloperies, toutes la merde semé a droite a gauche par les ricains, je ne peux rien faire pour toi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°162400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 22:50:17  profilanswer

kowalski a écrit :

Je parlais récemment. Je suis touché parce que l'on est autant visés qu'eux dans l'attaque du WTC. Je te l'ai dit, j'étais devant Ground Zero il y a 4 jours, et c'était dur, j'en ai le droit non ?
Quand à l'expérience de la Guerre, peut-être que le peuple civil n'avait pas la même expérience que les Français où les Allemands qui ont vécu la WW2. D'ailleurs elle ne l'a pas du tout.
Mais la menace a changé.

rhooo c'est touchant, dommage que tu ne te sentes pas pret des petits irakiens morts de malnutrition, de manque de médicaments (faire un embargo sur des medicaments, c'est simplement du meurtre) tout ca pour du pétrole. Alors voila, quand je t'entends parlé, toi et l'autre gignol de tetedeiench ca me fais comprendre encore plus pourquoi c'est la merde sur cette terre.  
La menace, tu sais d'où elle proviens? Ben c'est simple, demande a tes amis americains qui les ont formé, armé, renseigné pendant tant d'année. Peut être aura tu la réponse

---------------
n°162414
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-02-2003 à 22:53:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce sont également les derniers conflits européeens.
Alors l'argument ne tient pas.

Faux, les derniers conflits européens ont ete meurtries chez eux même. Les derniers conflits americains l'ont ete tres peu pour eux même. En plus, je ne parlais pas spécifiquement de la France ou de l'Allemagne ou de l'Angleterre. Pire, je n'ai même pas invoqué le cas d'autres pays, juste celui de l'amerique.

n°162421
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 25-02-2003 à 22:54:59  profilanswer

Bon, j'ai lu en diagonale alors ça a peut-être déjà été dit, mais un tomic qui prétend dénoncer les généralisations et dont le titre est lui-même une généralisation monstrueuse ça me laisse sur le cul!  :ouch:

n°162426
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 22:55:40  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bon, j'ai lu en diagonale alors ça a peut-être déjà été dit, mais un tomic qui prétend dénoncer les généralisations et dont le titre est lui-même une généralisation monstrueuse ça me laisse sur le cul!  :ouch:  

c'est rien, c'est des "dommages collateral"

---------------
n°162441
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 22:58:14  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Citation :

sujet: Pourquoi la generalisation est'elle si repandue chez les francais ?

:sarcastic:  :D  

No comment je pense.

t'es juste un peu grillé  :o

Et puis au fond, ça prouve bien que tetedeiench est français  :whistle:

Message édité par JacenX le 25-02-2003 à 22:59:00
n°162452
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 23:00:32  profilanswer

Merci, mais je lis d'abord les topics de haut en bas  :jap:  

Masi peut être qu'il vaut mieux tout lire avant de parler nan? Si on veut être sur de dire quelque chose d'intéressant...

n°162454
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 23:00:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Ceci dit, quand on voit l'implication des USA aux quatre coins du monde à des centaines de reprises au cours des 150 dernières années, c'est impressionnant. Pourquoi ont-ils à ce point la bougeotte ? :??: Profiter de leur position dominante ? Lassitude des superbes paysages de l'ouest américain ? :??:  

Que ce soit au Panama, au Guatemala, au Laos, en Indonésie, au Soudan, en Chine, à Saint Domingue, en Oman, en Iran, en Yougoslavie, en Irak, au Salvador, en Libye, à Cuba, etc... ca en fait du monde qui s'est retrouvé un jour avec les américains en face... dans le paquet, certains doivent en avoir gros sur la patate  :sweat:

ben oui mais non, ils sont elevé comme ça il a dit tetedecabot, il a dit que c'était pas critiquable, et que laisse l'amerique foutre leur bordel, et puis quoi ta gueule hé français t'as pas vu ta gueule ,si t'es pas content c'est pareil a t il ajouté pour conclure

---------------
n°162474
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 23:03:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es presque aussi subtile que lui  :bounce:  :lol:  
Courage, encore un peu de temps et tu deviendras grand.  :D  

pas de chichi , désolé, mais c'est comme ça.

---------------
n°162492
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-02-2003 à 23:08:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis désolé, mais le conflit du Vietnam est une tragédie pour la majorité des américains.
Le souvenir est encore très vivace (y a qu'à voir les productions hollywoodienne sur le sujet  :D ).
Pourtant les américains sont prêts à sacrifier une grosse partie d'eux-mêmes (leur armée, leurs "boys" ) pour défendre un certain nombre de choses (on va pas revenir sur ces raisons  :D ), peu importe les conséquences.

Je parle de la période post Vietnam. Mais cela ne change de toute façon pas le problème. C'est l'opinion publique qui mobilise l'armée (et bien sur le chef d'etat, mais l'un ne vas pas sans l'autre). Et l'opinion publique, qu'est ce qu'elle connait à la guerre ? Pas besoin de clichés sentimentaux pour comprendre que tant que chaque américain ne sera pas aller chercher son gamin sous la poutre de soutient de sa maison, ils ne comprendront pas ce que cela fait. Tu vois, avec la guerre, c'est étrange, ceux qui jouent à domicile, ne sont pas forcement avantagés... Alors envoyer ses boys, je trouve ca un peu facile. Tu n'as qu'à recuperer ton fils dans une belle boite avec un joli drapeau et de beaux compliments au pire, rien de comparable avec la perte de sa famille chez soi.

Enfin encore une fois, ce n'est que mon avis  :)

n°162507
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 23:12:19  profilanswer

Bon, tu es lourdingue quand meme, retour au sujet principal du topic, thx  :jap:  

Oui, je ne vais pas m'amuser à titiller un modo  :o  

Bon si la mode est à la généralisation lançons nous :o  
Je crois que le problème c'est que les américains, individus "innocents" et ma foi pouvant être forts sympathiques ne font rien pour que ça change, que ça soit parce qu'ils se sentent impuissants ou parce qu'ils s'en foutent. On observe ça dans toutes les démocraties occidentales, sauf qu'on le pardonne pas aux américains parce que ce sont "quand même eux" qui élisent leurs dirigeants, dirigeants qui aident à ce que le monde soit chaos, leur unique but étant de tout faire pour que la situation de l'Amérique s'améliore.  

On a d'un côté des gens comme vous et moi, aux principes honorables, et de l'autre des politiques aussi pourris que chez nous qui comme je l'ai dit font tout pour que leur situation et celle d'Amérique soit la meilleure possible. Quand cela nécessite d'aider les gens des autres pays, ils le font, quand cela nécessite de leur imposer des chefs d'état verreux, ils le font aussi. Je pense qu'on peut mettre Amérique et France dans le même sac, sauf que les américains en font beaucoup plus que nous (que ce soit dans le bon ou le mauvais sens), donc forcément ils se retrouvent exclusivement sous les feux des projetcteurs.  

n°162508
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 23:12:33  profilanswer

simple, ils sont majoritairement pour une intervention en Irak, même si tout le monde sait que saddam n'a rien pour menacer qui que ce soit

---------------
n°162521
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 23:15:07  profilanswer

yems93 a écrit :

simple, ils sont majoritairement pour une intervention en Irak, même si tout le monde sait que saddam n'a rien pour menacer qui que ce soit

Ba non justement, ils te diront en toute bonne foi que Saddam est une menace (pas forcément la plus grande au monde), mais que c'est une menace et qu'il faut bien commencer par quelque chose.  

Sinon HostShot, pour le bordeaux dans le canniveau, je dirai qu'en France certains démontent des MacDo  [:razorbak83]. Dans les deux cas c'est la mauvaie solution pour faire paser ses idées à mon avis

n°162531
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 23:17:19  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba non justement, ils te diront en toute bonne foi que Saddam est une menace (pas forcément la plus grande au monde), mais que c'est une menace et qu'il faut bien commencer par quelque chose.  

je parle du monde entier, pas que des americains

---------------
n°162541
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 23:19:02  profilanswer

JacenX a écrit :

Sinon HostShot, pour le bordeaux dans le canniveau, je dirai qu'en France certains démontent des MacDo  [:razorbak83]. Dans les deux cas c'est la mauvaie solution pour faire paser ses idées à mon avis

le mcdo, il aurait pu etre indien ou inuit, ca aurait été la même chose. En revanche, c'est bien parce que le bordeaux est un vin français qu'ils le jettent dans le caniveau

---------------
n°162548
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 23:20:39  profilanswer

HotShot a écrit :

[:wam] j'avoue que la comparaison est assez ténue...

C'est de l'ordre du symbole non? JE dis juste qu'il y a des cons partout  :whistle:

n°162562
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 23:23:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Certes les deux sont des symboles... mais à mon sens, ceux qui démontent les macdo n'en ont pas spécifiquement après ce qui est estampillé "américain" :wahoo:  

Je parlais pas du fond mais de la méthode

n°162658
elpoulpo
nickel
Posté le 25-02-2003 à 23:37:01  profilanswer

Vous noterez juste ce détail:

les français généralisent peut-être et sont des cons....

mais en attendant,
je n'ai pas vu la moindre insulte envers le peuple américain dans nos journaux(écrits ou télévisés)

par contre là bas ils ne se gênent pas trop hein :whistle:  

donc faudrait voir à pas inverser les rôles aussi :)

n°162694
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 23:43:05  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Vous noterez juste ce détail:

donc faudrait voir à pas inverser les rôles aussi :)  

Je ne sais pas si y'a plus d'antiaméricanisme dans la presse "normale" française que de francophobie dans la presse "normale" américaine.  
Manquerait plus qu'on dise qu'il y a jamais eu un sentiment antiaméricain en France  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dico Francais HongroisBox-office francais en euro
Voila cque pensent certains quebecois des FrancaisEncore des attaques contre les francais...
Du sang dans certains vins Francais ??question de francais
[appel aux belges du forum]traduction francais->néerlandaisaprès le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la generalisation est'elle si repandue chez les francais ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR