Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

fondamentalement, vous vous sentez proche de la

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Politique simpliste] fondamentalement, vous vous sentez

n°6502447
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 08-09-2005 à 12:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Droite/milieu familial je pense, même si plus je réfléchis et moins je vois comment la gauche peut-etre utile sur le long terme pour l'ensemble de la population

Bien une réflexion d'un mec de droite ça !  [:cend]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 12:31:32  profilanswer

n°6502480
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2005 à 12:36:45  profilanswer

zurman a écrit :

Droite/milieu familial je pense, même si plus je réfléchis et moins je vois comment la gauche peut-etre utile sur le long terme pour l'ensemble de la population

Alors que la droite est plus maligne, en faisant mine de ne privilégier que les minorités déjà favorisées à court terme, elle favorise la majorité défavorisée à long terme. Au grand dam de la gauche, qui a foncé dans le premier panneau avant de se prendre le second en pleine face. Elle a bien été eue !

Dans la même rubrique, voire l'article "Emploi" : les profits d'aujourd'hui font les emplois de demain.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6503319
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 14:22:15  answer

n°6504976
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-09-2005 à 18:35:05  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Bien une réflexion d'un mec de droite ça !  [:cend]

Bonne réflexion d'un mec de gauche ca ;)

n°6504989
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-09-2005 à 18:37:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors que la droite est plus maligne, en faisant mine de ne privilégier que les minorités déjà favorisées à court terme, elle favorise la majorité défavorisée à long terme. Au grand dam de la gauche, qui a foncé dans le premier panneau avant de se prendre le second en pleine face. Elle a bien été eue !

Dans la même rubrique, voire l'article "Emploi" : les profits d'aujourd'hui font les emplois de demain.

Pas la peine de se vexer hein :)
Je dis simplement que la gauche fait des mesures qui peuvent paraitre généreuses à court terme (35h) mais ne veut jamais s'attaquer aux réformes de fond (Sécu, retraites) car c'est clair et net qu'à court terme c'est toujours mal vécu même si c'est sdalutaire à long terme

La droite a au moins le mérite d'essayer. On peut toujours trouver que c'est mal fait, mais au moins c'est fait

n°6505034
korrigan73
Membré
Posté le 08-09-2005 à 18:45:25  profilanswer

zurman a écrit :

Je dis simplement que la gauche fait des mesures qui peuvent paraitre généreuses à court terme (35h) mais ne veut jamais s'attaquer aux réformes de fond (Sécu, retraites) car c'est clair et net qu'à court terme c'est toujours mal vécu même si c'est sdalutaire à long terme

La droite a au moins le mérite d'essayer. On peut toujours trouver que c'est mal fait, mais au moins c'est fait

le probleme c'est que sur les deux dossiers que tu cites, la droite elle meme a dit qu'elle ne faisait pas dans le long terme, mais qu'il faudrai rereformer d'ici 5 ans... :/
alors politique volontairement a court terme pour la gauche.
politique de reforme "pour pas longtemps" a droite.
va savoir qui c'est qui merite le titre de parti le plus con  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°6505068
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-09-2005 à 18:51:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que sur les deux dossiers que tu cites, la droite elle meme a dit qu'elle ne faisait pas dans le long terme, mais qu'il faudrai rereformer d'ici 5 ans... :/
alors politique volontairement a court terme pour la gauche.
politique de reforme "pour pas longtemps" a droite.
va savoir qui c'est qui merite le titre de parti le plus con  :D

Et oui, même la droite reste soumise à la dure loi des élections.... :sweat:

n°6505185
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2005 à 19:08:49  profilanswer

c'est cool le long terme , mais moi , ma vie c'est du court terme ( et plus t'es précaire ,plus c'est du court terme )

n°6505214
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-09-2005 à 19:12:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est cool le long terme , mais moi , ma vie c'est du court terme ( et plus t'es précaire ,plus c'est du court terme )

Regarde ou ca nous mène de tels raisonnements ;)

n°6505354
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 08-09-2005 à 19:29:01  profilanswer

zurman a écrit :

Ca nous mène à 10% de la population active au chômage (même si on fait croire que les chiffres sont passés en deça de 10%).   [:cend]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 19:29:01  profilanswer

n°6505457
Quich'Man
No Fat...
Posté le 08-09-2005 à 19:42:46  profilanswer

Ailleurs je serais de gauche, ici je ne peux définitivement pas ou alors quand la droite aura fait le sale boulot des réformes nécessaires  :D

n°6508325
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2005 à 09:48:38  profilanswer

Le clivage gauche/droite est dépassé (cf référendum TCE). Je me demande ce qu'il fau(drai)t faire pour que le paysage politique redevienne cohérent avec les idées des français. :/

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°6508336
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2005 à 09:50:24  profilanswer

zurman a écrit :

regarde ou le raisonnement inverse mene un chomeur radié des listes ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6508342
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2005 à 09:50:58  profilanswer

Merome a écrit :

Le clivage gauche/droite est dépassé (cf référendum TCE). Je me demande ce qu'il fau(drai)t faire pour que le paysage politique redevienne cohérent avec les idées des français. :/

bien sur , l'idée d'un français est meilleure que si elle vient d'ailleurs :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6509296
jean-miche​l91
Posté le 09-09-2005 à 12:18:49  profilanswer

moi franchement je sais plus pour qui voté!!!ni la gauche ni la droite,
suis décu par tous!!!c'est encore le facteur qui me semble avoir  
des convictions et pas des interets personnels mais les extremes me font
peur!!quelle merde!!!

n°6509306
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2005 à 12:20:32  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

moi franchement je sais plus pour qui voté!!!ni la gauche ni la droite,
suis décu par tous!!!c'est encore le facteur qui me semble avoir  
des convictions et pas des interets personnels mais les extremes me font
peur!!quelle merde!!!

Vote Bayroux alors :lol:

n°6509465
jean-miche​l91
Posté le 09-09-2005 à 12:48:16  profilanswer

vais faire comme les autruche,ma tete dans un trou et la resortir a la retraite!
encore 20 ans!!! peut-etre plus de retraite d'ici la!!quelle chienlit! :fou:  :kaola:

n°6509540
ParadoX
Posté le 09-09-2005 à 13:00:39  profilanswer

Si j'étais pauvre, je serais de gauche aussi :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6509603
jean-miche​l91
Posté le 09-09-2005 à 13:08:52  profilanswer

j'espère que tu est tres riche car sinon les cadres je les voient mal barrés aussi!! :lol:  :lol:

n°6509653
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2005 à 13:15:18  profilanswer

Gauche :o

Gauche toute même :D

Par conviction et réflexion personnelle. Mes parents sont de gauche aussi.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6509699
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2005 à 13:23:30  profilanswer

zurman a écrit :

Vexé ?  :heink:

Les réformes de fond de la Sécurité sociale et des retraites, ces dernières (surtout la première) en ont-elle besoin ? Sous couvert de réforme, est-ce qu'on ne s'attaque pas un peu à lé répartition des richesses, une fois de plus ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6509834
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-09-2005 à 13:44:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les réformes de fond de la Sécurité sociale et des retraites, ces dernières (surtout la première) en ont-elle besoin ? Sous couvert de réforme, est-ce qu'on ne s'attaque pas un peu à lé répartition des richesses, une fois de plus ?

Heu... Oui  [:chris barnes]

n°6509868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2005 à 13:48:43  profilanswer

Ben non pas forcément :D

Le problème numéro 1 en France, dont tout découle c'est le chomage. 2 millions de chomeurs en moins = 2 millions de personnes qui cotisent aux caisses de retraite et à la sécu.

Bon ok, le problème de la retraite est surtout structurel et du à la démographie, mais il n'empêche que certains vont un peu vite en besogne en demandant à tout foutre en l'air ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6509869
Philambert
Posté le 09-09-2005 à 13:48:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les réformes de fond de la Sécurité sociale et des retraites, ces dernières (surtout la première) en ont-elle besoin ?

Non bien sur. On traine un trou astronomique depuis des années pourquoi s'en inquiéter? on pourrait investir dans la recherche, dans le social, dans les infrastructures sinon. Tu te rends compte, aller un peu de l'avant, quelle catastrophe...

Message édité par Philambert le 09-09-2005 à 13:49:29
n°6509874
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 13:49:35  profilanswer

Vote binaire trop simpliste... donc pas de vote pour moi :/

---------------
[Folio Photos]
n°6509899
maouuu
Posté le 09-09-2005 à 13:53:30  profilanswer

Lequels ??, ceux qui t'insultes quand tu te dis de droite ???  :whistle:  

n°6509944
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2005 à 13:58:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bien sur , l'idée d'un français est meilleure que si elle vient d'ailleurs :D

Mais qu'est ce qu'y dit ? :??:  

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°6510131
nico4_42
Posté le 09-09-2005 à 14:23:58  profilanswer

Mes potes qui ont la chance d'avoir un boulot ne gagne pas assey pour payer des impôts....  
Quand au marché de l'emploi, c'est pas le fait qu'il manque de maçon qui fait qu'ils ne sont pas payé a coup de fronde et considéré comme de la merde par contre certain(trés minoritaire et "fils de riche" )se gave
alors la libéralisation de l'économie...(spécial dédicace à l'argentine)
bon tout ça pour dire --> à gauche toute

n°6510198
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2005 à 14:30:03  profilanswer

Philambert a écrit :

Non bien sur. On traine un trou astronomique depuis des années pourquoi s'en inquiéter? on pourrait investir dans la recherche, dans le social, dans les infrastructures sinon. Tu te rends compte, aller un peu de l'avant, quelle catastrophe...

Si les cotisations dues par l'Etat et les entreprises étaient versées, si les fonds dont la destination est la Sécurité sociale y allaient vraiment, si des exonérations à tout va n'étaient pas accordées, si le niveau des cotisations patronales était remis au niveau d'il y a quelques années (époque du surplus), le trou serait plus que largement comblé. Mais c'est plus facile de saigner la sécu pour affirmer que rien ne va plus, qu'il faut la démanteler une réforme en profondeur afin de refiler ce marché énorme aux copains et ce par petits bouts.

En effet, quelle catastrophe, on se fait mettre et on regarde le doigt.

---------------
n°6510726
maouuu
Posté le 09-09-2005 à 15:31:45  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

gauche car dans ma famille on est intelligents

C'est con, cette phrase marche dans les deux sens (gauche/droite bien sur) :D

Message édité par maouuu le 09-09-2005 à 15:32:17
n°6510888
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2005 à 15:48:55  profilanswer

nico4_42 a écrit :

Mes potes qui ont la chance d'avoir un boulot ne gagne pas assey pour payer des impôts....  
Quand au marché de l'emploi, c'est pas le fait qu'il manque de maçon qui fait qu'ils ne sont pas payé a coup de fronde et considéré comme de la merde par contre certain(trés minoritaire et "fils de riche" )se gave
alors la libéralisation de l'économie...(spécial dédicace à l'argentine)
bon tout ça pour dire --> à gauche toute

J'ai le droit de me marrer ? Oui ? Non ? Tant pis, allez : je me marre ! :lol:  
Les impôts sont complètement négligeables devant la TVA et autres taxes (essence, ...) que tout le monde paye de la même façon, RMIste comme PDG. 20% de ce que tu gagnes y passe d'un façon ou d'une autre...

n°6510939
maouuu
Posté le 09-09-2005 à 15:55:27  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai le droit de me marrer ? Oui ? Non ? Tant pis, allez : je me marre ! :lol:  
Les impôts sont complètement négligeables devant la TVA et autres taxes (essence, ...) que tout le monde paye de la même façon, RMIste comme PDG. 20% de ce que tu gagnes y passe d'un façon ou d'une autre...

10% d'impots négligeable devant 20% de TVA ??? logique  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Donner des leçons aux américains ? Et la politique Françafricaine ?Spots publicitaire politique a la telé.
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)De quelle tendance politique êtes-vous?
Un nouveau Parti Politique !alors re question : comment créer un parti politique?
partie politiquePolitique étrangère et diplomatie : l'Ouzbékistan
Quel parti politique ?POLITIQUE INFERNALE DU GOUVERNEMENT FRANCAIS !...
Plus de sujets relatifs à : [Politique simpliste] fondamentalement, vous vous sentez

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR