Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Piratage : les majors du cinéma mentent.

n°2694768
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 15:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Sauf que on montre par A+B que le réseau ne peut encaisser une telel charge

Je me dois de contester. Tu n'a rien montre... comme je te l'ai illustre plus avant, tes chiffres sont dans une fourchette haute, mais pas techniquement inatteignable.

En plus c'est assez fallacieux comme argument puisque le calcul du million n'est pas strict, mais extrapole sur un sondage, et donc lui memetres approximatif.

Et par ailleur, meme si... admettons qu'il ne se telecharge que 500 000 films par jour (et pas 1 million). Il a ete prouve que cela n'affecte que tres peu les ventes par de vrais etudes economiques, c'est la qu'est le mensonge, quand ils disent les ventes baissent, on perd de l'argent. les ventes baisses, mais ils gagnent de l'argent.

Bref en insistant sur ce probleme technique, tu fais leur jeu, en contribuant a eloigner les gens du reel probleme. QUand le SNEP dit qu'1 million de titres ont ete telecharges, il faut lui demander de combien a baisse le benefice de ses clients, ... vu qu'il a augmente, ca va etre drole a voir :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 15:18:21  profilanswer

n°2694984
tommy febr​uary6
Posté le 12-05-2004 à 15:38:30  profilanswer

OnTheNet a écrit :

Il faut lire : "Un million de films sont EN TRAIN d'être piratés quotidiennement en France"

Je crois aussi. Chaque fois que je me connecte sur un de ces réseaux, même 1 minute, il y a bien une personne qui commence à me charger un film: c'est comptabilisé pour un piratage, même si c'est 100 ko. On en arrive dc rapidement à 1 million.

n°2695024
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-05-2004 à 15:42:23  profilanswer

De plus la ou son calcul peche, c'est que dans le cas du protocole nntp, le traffic se situe entre les disques serveurs du provider internet et le modem (ADSL par exemple) du client, et n'apparait donc probablement pas dans les calculs mentionnés).
[C'est d'ailleurs tout l'interet de ce protocole: une fois les données sur les HD du provider, la recup des données par les clients n'encombre pas le reste du reseau a priori]
A+,

n°2695033
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-05-2004 à 15:42:59  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Je crois aussi. Chaque fois que je me connecte sur un de ces réseaux, même 1 minute, il y a bien une personne qui commence à me charger un film: c'est comptabilisé pour un piratage, même si c'est 100 ko. On en arrive dc rapidement à 1 million.

Non! Lis le topic! Je cite le mode de calcul. Ca ne tient compte que des films effectivement integralement recuperes.
A+,

Message édité par gilou le 12-05-2004 à 15:44:20
n°2695926
farib
Posté le 12-05-2004 à 16:42:32  profilanswer

gilou : tous les FAI n'ont pas tous des srv de news bien remplis

on dira m*me : tres peu

y'a des serveurs payants, et ceux la, font du trafic externe

n°2696765
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-05-2004 à 17:45:45  profilanswer

Vi, mais bon, faut savoir choisir son provider quand on prend un abonnement internet :)
Les serveurs payant, ca sert surtout a la recup de trucs qui ont foiré chez son provider.
A+,

Message édité par gilou le 12-05-2004 à 17:46:27
n°2696815
charpenay
Posté le 12-05-2004 à 17:51:40  profilanswer

Et alors meme si elle mentent y a pas a avoir de P2P

n°2696909
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 18:03:01  profilanswer

J'aime bien l'auteur de cet article, il balance des chiffres comme ça, sans source.

Et le type qui a fait "goodbye lenin" qui prétend que son manque à gagner est de 3M€...:sarcastic:

Ils pensent pas que ceux qui dl les films, c'est qu'ils estiment pas intéressant de payer pour le voir.

Enfin bon c'est toujours la même chose, le téléchargement de film c'est mal mais les majors en profitent [:violon].

Laissons les faire :sleep:

n°2696977
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-05-2004 à 18:12:51  profilanswer

glossypaper a écrit :

J'aime bien l'auteur de cet article, il balance des chiffres comme ça, sans source.

Et le type qui a fait "goodbye lenin" qui prétend que son manque à gagner est de 3M€...:sarcastic:

Ils pensent pas que ceux qui dl les films, c'est qu'ils estiment pas intéressant de payer pour le voir.

Enfin bon c'est toujours la même chose, le téléchargement de film c'est mal mais les majors en profitent [:violon].

Laissons les faire :sleep:

Mais lis le topic bon sang! je donne leur methode de calcul!
A+,

n°2697086
laurent123
Posté le 12-05-2004 à 18:22:21  profilanswer

Il suffi de bien choisir "l'echantillion representatif" du sondage pour avoir ces chiffres.

Tu choisi 1000 mecs a la sortie des lycees, 50% disent avoir telecharge 10 films dans le mois et tu conclue 50% des internautes francais telechargent plus de 10 films par mois.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 18:22:21  profilanswer

n°2698718
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-05-2004 à 22:14:32  profilanswer

Sur que un sondage commandite par le CNC, tu peux te poser des questions sur l'objectivite du choix de l'echantillon (zone pavillonaire de cadres urbains vs fin fond de la campagne lorraine).
A+,

n°2698859
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 22:27:58  profilanswer

Ils disent un echantillon representatif, que vous etes mauvaises langues :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2698964
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 12-05-2004 à 22:38:37  profilanswer

c'est tout bonnement impossible...  

imaginons le million chaque joiurs, mais tout support confondu: tu compte toute les vhs copiés, les gravures mutliples du divx telechargé, le p2p, les downloads, la copie sur disque dur des divx circulant de main en main... la on pourrait arriver a un chiffre énorme.

mais meme avec cette hypothese: en un an, chaque français de 0 a 123 ans acquiers , quelque soit le support, 5 films de manière illégale... ça fais une douzaine par foyer, ce qui n'est pas peu... prenez la proportion de divX... on arrive a bien moins que ça... maitenant la part téléchargée directement par le consomateur du divx: on est très loin du million.

Message édité par frozendream0 le 12-05-2004 à 22:41:46

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2699923
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2004 à 00:22:38  profilanswer

http://services.wanadoo.fr/wanadoo_et_moi/compte/Icons/triangle_5sup.gif

:sweat:

n°2700500
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 13-05-2004 à 02:45:10  profilanswer

charpenay a écrit :

Et alors meme si elle mentent y a pas a avoir de P2P

je connais certaines personnes qui tulise le réseau p2p bittorrent ou edonkey pour diffuser leur création libre et gratuite, donc légale.
ce genre de méthode arrive souvent pour ne pas pas exemple exploser le modem d'un type qui heberge son site chez lui

n°2700541
Joe_Black
Posté le 13-05-2004 à 03:12:37  profilanswer

et les ventent de DVD ne font qu'augmenter...

parceque : c'est de (bien) meilleure qualitée qu'un DivX, parce que souvent "collector", et puis c'est bien plus sympa d'avoir le DVD d'un film qu'on aime bien. (puis aussi parce ceux qui téléchargent un DivX n'aurait pas forcément acheté le DVD)

la question c'est pourquoi ils font pas la même chose avec les CDs audio [:gratgrat]
ils pourraient faire des CDs dans de belles boites collectors, je suis sûr que ça se vendrait un max.  :)  
le son d'un CD est bien meilleur que la plupart des mp3 qui circulent sur le net. pourquoi ils ne mettent pas ça (cet argument) plus + en avant :??:
faudrait lancer les SACD pour de bon, les mp3 feraient pâle figure pour le coup  :o  

ok tt le monde n'a pas le matos pour entendre la différence, mais avec le marketing ils arriveraient à la faire entendre à un sourd  :D  

puis pour vendre de la musique en ligne ils faudraient proposer mieux que du mp3@128  :(  du lossless tant qu'a faire, ou du 320kbps

là aussi ça pourrait jouer un max : "plutot que de telecharger des chansons en mauvaise qualité sur le P2P; pour seulement 0.75€ profitez de la meilleure qualité existante blablabla..."

n°2700687
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-05-2004 à 07:36:45  profilanswer

Et pourquoi encore parler de piratage et ne pas reconnaitre quel le net est un média de culture à la carte, à mi chemin entre la TV, la radio, et le satellite ? Une redevance sur ce média, et on en parle plus !

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2700742
Requin
Posté le 13-05-2004 à 08:26:11  profilanswer

ciler a écrit :

A Bons ?  

Comptons 2 millions d'abonnes haut debit, 20% d'entre-eux font du dl regulier (estimation minimale), ca fait 500 000 connections.  

90 Go/s / 500 000 = 0.18 Mo/s et par personne.

Rappelons qu'une ADSL 1024, c'est 0.12 Mo/s

Les ordres de grandeur ne me paraissent pas aberrants. [:spamafote]

Tu te trompes dans ton calcul, pour un réseau P2P seul le flux montant est important, car c'est la que ca "coince" au maximum ce qui est téléchargé c'est ce qui peut-être émis, sachant que l'upload tourne idéalement autour de 128 Kb/s.

Bon je reprends les chiffres du FIGARO tels que proposé dans le premier post. Note : j'utilise un multiple en base 10 et non pas en base 2 pour passer d'une unité à l'autre vu qu'il est question de télécommunications.

Il y a 20.1 millions d'internautes en France, sur ces 20.1 millions 54% ont une ligne haut-débit, soit 10.854 millions d'internautes. Sur ces internautes haut-débits, 19% ont reconnus avoir au moins une fois téléchargé qqch, soit 2.06226 millions d'internautes (pourquoi 3 millions dans l'article ?). Je vais considérer que tous ces internautes font du P2P 24/24h pour télécharger exclusivement des films.

OK prenons un film à 700 Mo (estimation raisonnable de la taille d'un film), ce qui fait 700 * 8 = 5'600 Megabits ou encore 5'600'000 Kilobits. Multiplions ce chiffre par 1 million (estimation du nombre de téléchargemnts dans le FIGARO) et nous obtenons : 5'600'000'000'000 Kb/jour, soit 64'814'814 Kb/s.

Divisions par le nombre d'abonnés qui ont au moins piraté une fois un film (2 millions) et nous obtenons un débit constant de 32.4Kb/s par abonné et par film !

Par ailleurs il faut qu'un abonné pirate au moins un film tous les deux jours pour obtenir une correllation entre les deux millions d'abonnés qui piratent et un million de film piraté par jour (sacrée cadence pour les voir !).

Sachant que je ne compte pas les faux téléchargements, les pertes de paquets, les entêtes, le contrôle d'erreur dans les données et le traffic autres que les films.... il va de soit que les chiffres annoncés ne tiennent selon toute évidence pas la route et sont artificiellement gonflés.

n°2700769
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-05-2004 à 08:46:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bien sûr je veux pas me faire l'avocate des majors  :D  Mais un million de films (non différents) par jour ça me semble plus que probable. Sur les logiciels bien connus il est facile sans problème de télécharger 3 films par jour, surtout s'ils sont très disponibles. Cela fait environ 333334 personnes par jour qui téléchargeraient ces 3 films. Rien qu'à voir les écoles/bts/facs d'info où tout le monde fait tourner tout ça 24h/24, c'est quasi fait. Si on rajoute tous les échanges de main à la main, les téléchargements occasionnels, les téléchargements plus modérés, le chiffre me parait presque en dessous de la réalité...

3 films par jour c déjà beaucoup.

333 333 personnes qui font ça tout les jours c'est énorme je sais pas si tu te rends compte du chiffre !!! :ouch:

300 000 personnes, c'est le nombre d'étudiants à Paris toutes filières confondues et il me semble qu'il y en a 2 millions en France.

Surtout y'a aussi beaucoup de gens qui ne téléchargent pas :D
C'est vrai que l'échange de main à main à un bel avenir à mon avis, mais moi aussi j'ai vu un reportage sur france 3 où ce chiffre est sorti et il n'était question que des téléchargements

C'est du gros pipeau :sarcastic:

n°2702155
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-05-2004 à 11:52:28  profilanswer

Quand ca commence par un taillage de pipeau, en general, a la fin, on est baisé :whistle:
A+,

n°2702592
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-05-2004 à 12:51:36  profilanswer

> Ca parait peut-être beaucoup mais dans pas mal de grandes écoles ça tourne à un rythme hallucinant

Et certaines grandes entreprises info aussi (sans compter les divers trucs illegaux qu'on y trouve, comme des DVDtheques de pret gerees par le Comite d'Entreprise, bien que ca soit explicitement interdit dans l'annonce en debut de DVD...)

A+,

Message édité par gilou le 13-05-2004 à 12:51:55
n°2704713
laurent123
Posté le 13-05-2004 à 16:14:13  profilanswer

J'ai connu des grosses boites infos qui filtraient les acces http, ftp, p2p... vers l'exterieur mais qui avaient des serveurs de fichiers internes pour que les employes partagent leur trucs.
Officielement c'etait juste pour ne pas avoir des trucs qui n'ont rien a voir avec le boulot ralentir les serveurs de prod et y'avait rien d'illegal :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les cartes de cinéma illimitées - Vos avis[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancer
[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?tpe sur le cinema; petit sondage (repondez svp)
[Topic Unique] - Collectionneurs de figurines - Cinema, manga, etc.Le Printemps du cinéma > faites vous plusieurs toiles :)
Plus de sujets relatifs à : Piratage : les majors du cinéma mentent.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR