Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Peut-on encore faire fortune en France de nos jours ?

n°426688
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 13:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gurney_halleck a écrit :

[:xx_xx]  
 
 
attendez, faire fortune aujourd'hui, comme vous l'entendez, ce sont ou des personnes publiques (auteurs, acteurs, chanteurs, etc...) ou des gens qui ont su profiter
 
perso, je vois pas en quoi ICQ est "innovant" [:xx_xx]  
 
 
les vrais innovations, c les chercheurs qui les apportent, et le plus souvent elles n'ont pas trait à l'informatique.
 
Vous connaissez l'UGV (usinage grande vitesse) ? c'est une révolution dans l'industrie, et c'est un français qui l'a faite, y a 20 ans.
Ce même français (André Greffioz) vient de mettre au point une technique permettant d'usiner l'aluminium à sec, sans lubrification.
 
CA c'est des innovations, qui ont une portée autre qu'ICQ ou Harry Poter.
Pourtant, m'étonnerais que ce gars soit multi milliardaire.
Donc faut pas tout confondre.


 
c'est faux ce que j'ai dis ? personne a réagi :??:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 13:24:56  profilanswer
 

n°426690
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:25:44  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est sur qu'ici on a infiniment mieux : le stage. un outils legal mis a la disposition des entreprises destiné a leur permettre d'avoir une main d'oeuvre qualifiée a des prix proches de ceux de la chine.
 
un honte quand on sait qu'au canada par exemple (burk burk burk), le stage est protégé, est obligatoirement remunéré (a un taux fixé), est engage les entreprise a proposer des taches variées au stagiaire...


en quoi ton argumentation est elle favorable aux US ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426692
Ciler
Posté le 29-04-2003 à 13:25:51  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


compare la taille de voiture et des pavillons entre la france et l'amerique, ca te donnera une idée...


 
C'est pas valable comme comparaison, leurs voitures sont grosses par construction, pas parce-que personne n'achette de clio  ;)  
 
De plus, leurs pavillons plus grands sont en bois, donc pour ce qui est du prix, je suis pas sur qu'il differe beaucoup du pavillon francais (en brique).
 
Je reitere ma question en essayant d'etre plus claire :
en terme de pouvoir d'achat strict et pas d'application de ce pouvoir hein  ;) ), la balance est elle nettement en faveur des US, une fois deduis les frais de sante/education que nous n'avons pas ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°426693
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 13:26:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:xp1700]  
 
C'est un super critère  [:rotflmao]  


c'est revelateur d'un pouvoir d'achat...

n°426695
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2003 à 13:26:35  answer
 

gurney_halleck a écrit :


 
c'est faux ce que j'ai dis ? personne a réagi :??:  


 
Tu es le seul de ce topic à avoir écrit le mot "innovant".


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2003 à 13:26:52
n°426699
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 13:27:09  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


en quoi ton argumentation est elle favorable aux US ?


la c'est pas favorable aux usa, mais defavorable a la france.
ca rentre dans le debat fantasmatique "le systeme francais est le meilleur du monde".

n°426702
Ciler
Posté le 29-04-2003 à 13:27:56  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est sur qu'ici on a infiniment mieux : le stage. un outils legal mis a la disposition des entreprises destiné a leur permettre d'avoir une main d'oeuvre qualifiée a des prix proches de ceux de la chine.


 
Au passage t'es en retard d'un train (mais ca va dans ton sens cela dit), puisqu'en France l'an dernier, plus de 50% des stages n'ont meme pas ete remuneres.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°426705
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 13:28:13  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Tu es le seul de ce topic à avoir écrit le mot "innovant".


 
pourtant je suis pas hors sujet :
 

Citation :

D'où ma question : l'immobilisme francais en matière d'innovation et entreprises empèche t'il de batir aujourd'hui une colossale fortune ?

n°426710
com21
real men don't click
Posté le 29-04-2003 à 13:29:21  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


compare les salaires pour deux taches analogues.
1 serveur en france et 1 serveur aux usa.
1 architecte en france et 1 architecte aux usa.
1 inge en france et 1 inge aux usa.  
etc...  
on peut railleur leur protection sociale, leur liberalisme sauvage leur systeme publicitaire de merde, il n'empeche qu'a tache egale, leur pouvoir d'achat n'est pas le meme et que leur taux de chomage est presque nul.


 
euh tu connais le nombre de personnes qui vient au USA en dessous du seuil de pauvreté ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°426711
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:29:25  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
C'est pas valable comme comparaison, leurs voitures sont grosses par construction, pas parce-que personne n'achette de clio  ;)  
 
De plus, leurs pavillons plus grands sont en bois, donc pour ce qui est du prix, je suis pas sur qu'il differe beaucoup du pavillon francais (en brique).
 
Je reitere ma question en essayant d'etre plus claire :
en terme de pouvoir d'achat strict et pas d'application de ce pouvoir hein  ;) ), la balance est elle nettement en faveur des US, une fois deduis les frais de sante/education que nous n'avons pas ?


ça dépend énormément des régions en fait : les salaires fluctuent selon l'état, mais moins que le coût de la vie (prix des maisons, loyers)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 13:29:25  profilanswer
 

n°426712
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:30:11  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


la c'est pas favorable aux usa, mais defavorable a la france.
ca rentre dans le debat fantasmatique "le systeme francais est le meilleur du monde".


T'es hors sujet quoi  :D  
Moi zossi d'ailleurs  [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426720
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 13:32:09  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
C'est pas valable comme comparaison, leurs voitures sont grosses par construction, pas parce-que personne n'achette de clio  ;)  
 
De plus, leurs pavillons plus grands sont en bois, donc pour ce qui est du prix, je suis pas sur qu'il differe beaucoup du pavillon francais (en brique).
 
Je reitere ma question en essayant d'etre plus claire :
en terme de pouvoir d'achat strict et pas d'application de ce pouvoir hein  ;) ), la balance est elle nettement en faveur des US, une fois deduis les frais de sante/education que nous n'avons pas ?


leurs "pavillon" sont en bois plus pour des raisons culturelles qu'economiques. ceci dis ca a un coté pratique certain:
une maison en bois demande 5 semaines pour sa construction a 3 ouvriers.
une maison en brique demande 6  mois a 10 ouvriers...
les qualités de resistances aux feu, d'isolation et d'accoustiques sont sensiblement les memes.
 
sur place le bois ne correspond pas a un bas de gamme. (il en est de meme en france d'ailleurs)

n°426723
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:32:58  profilanswer
 

En fait aux US, si tu es célibataire (ou pas d'enfants), que tu as un bon job et que tu es en bonne santé, tu peux effectivement amasser des montagnes de blé...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426725
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 13:33:22  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


leurs "pavillon" sont en bois plus pour des raisons culturelles qu'economiques. ceci dis ca a un coté pratique certain:
une maison en bois demande 5 semaines pour sa construction a 3 ouvriers.
une maison en brique demande 6  mois a 10 ouvriers...
les qualités de resistances aux feu, d'isolation et d'accoustiques sont sensiblement les memes.
 
sur place le bois ne correspond pas a un bas de gamme. (il en est de meme en france d'ailleurs)


 
 
leurs voitures sont plus grandes pour des raisons culturelles.
Leurs maisons aussi.
 
 
et pour ce qui est de la résistance, au feu, aux tempêtes, etc... j'ai un doute quand même :/


Message édité par Gurney_Halleck le 29-04-2003 à 13:34:21
n°426726
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 13:33:39  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Au passage t'es en retard d'un train (mais ca va dans ton sens cela dit), puisqu'en France l'an dernier, plus de 50% des stages n'ont meme pas ete remuneres.  


je trouve ca honteux. ca porte un nom : l'esclavage.

n°426732
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:35:31  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je trouve ca honteux. ca porte un nom : l'esclavage.
 


Mouaf bon... c'est clair qu'il y a nombre d'abus, mais bon, il ne faut pas exagérer non plus : le stage (officielement :whistle: ) est une période durant laquelle tu es censé te former à un métier...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426734
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 13:35:58  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
leurs voitures sont plus grandes pour des raisons culturelles.
Leurs maisons aussi.
 
 
et pour ce qui est de la résistance, au feu, aux tempêtes, etc... j'ai un doute quand même :/


la taille etait ironique. compare leurs dotations...  
je sais qu'a qualification egale je gagnerais 10 000-12 000 en france et 20 000-25 000 aux usa... pour moi c'est assez parlant.

n°426738
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 13:37:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


la taille etait ironique. compare leurs dotations...  
je sais qu'a qualification egale je gagnerais 10 000-12 000 en france et 20 000-25 000 aux usa... pour moi c'est assez parlant.


 
 
encore une fois, faut relativiser.
Couverture sociale, études des enfants, horaires de travail, conditions de travail, etc...

n°426739
Ciler
Posté le 29-04-2003 à 13:37:30  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


leurs "pavillon" sont en bois plus pour des raisons culturelles qu'economiques. ceci dis ca a un coté pratique certain:
une maison en bois demande 5 semaines pour sa construction a 3 ouvriers.
une maison en brique demande 6  mois a 10 ouvriers...
les qualités de resistances aux feu, d'isolation et d'accoustiques sont sensiblement les memes.
 
sur place le bois ne correspond pas a un bas de gamme. (il en est de meme en france d'ailleurs)


 
On va pas rentrer dans le debat du type de construction, un autre avantage etant qu'on peut poser la maison sur un camion pour demenager.
Mais il est probable que ce genre de maison coute moins cher a construire, ce qui m'a conduit a dire que comparer la taille des maisons pour comparer le pouvoir d'achat est inapproprie [:spamafote]
 
Pour l'esclavage, non quand meme, y a pas encore le fouet  [:quannum]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°426742
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:38:42  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


la taille etait ironique. compare leurs dotations...  
je sais qu'a qualification egale je gagnerais 10 000-12 000 en france et 20 000-25 000 aux usa... pour moi c'est assez parlant.


Oui mais... pour info... Je vivais à Boston : si tu veux vivre seul, c'est minimum $1100 de loyer par mois, en collocation tu peux descendre à $600... Assurer sa bagnole, c'est de la folie, l'électricité, le gaz : pareil ! La bouffe ? un poil plus cher que sur Paris...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426750
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:40:12  profilanswer
 

Le top pour vivre là-bas, c'est d'être expatrié... Mais ça devient quasiment impossible de nos jours... :(


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426752
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 13:40:20  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Mouaf bon... c'est clair qu'il y a nombre d'abus, mais bon, il ne faut pas exagérer non plus : le stage (officielement :whistle: ) est une période durant laquelle tu es censé te former à un métier...


non. tu a une chance sur deux de passer ton stage a faire des photocopies, du classement ou du café.
le stage est idée qui n'est pas fonctionnelle a l'heure actuelle.
un stage doit etre remunéré et un stage doit t'apprendre TON metier. pour cela tu dois effectuer un minimum de taches precises. tant que ca ne seras pas le cas, le stage restera une exploitation lamentable de la detresse etudiante.

n°426753
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2003 à 13:40:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


la taille etait ironique. compare leurs dotations...  
je sais qu'a qualification egale je gagnerais 10 000-12 000 en france et 20 000-25 000 aux usa... pour moi c'est assez parlant.


Gilou gagnait plein de sous à Palo Alto... mais payait un loyer qui devait correspondre au double de mon salaire actuel...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°426759
Ciler
Posté le 29-04-2003 à 13:41:04  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Oui mais... pour info... Je vivais à Boston : si tu veux vivre seul, c'est minimum $1100 de loyer par mois, en collocation tu peux descendre à $600... Assurer sa bagnole, c'est de la folie, l'électricité, le gaz : pareil ! La bouffe ? un poil plus cher que sur Paris...


 
 :sweat:  
Je vais reconsiderer ma these la bas ... ou alors demander un doublement de mon scholarship  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°426766
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:41:49  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


non. tu a une chance sur deux de passer ton stage a faire des photocopies, du classement ou du café.
le stage est idée qui n'est pas fonctionnelle a l'heure actuelle.
un stage doit etre remunéré et un stage doit t'apprendre TON metier. pour cela tu dois effectuer un minimum de taches precises. tant que ca ne seras pas le cas, le stage restera une exploitation lamentable de la detresse etudiante.


Ben... Je sais pas trop... Pour mes stages, l'entreprise signait un contrat avec mon école... J'ai du avoir de la chance...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426770
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 13:42:19  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
encore une fois, faut relativiser.
Couverture sociale, études des enfants, horaires de travail, conditions de travail, etc...


je pense qu'on se branle le moue en se regardant le nombril.
la france est un pays hors de prix au pouvoir d'achat de plus en plus ridicule. c'est un constat et au lieu de baver sur les autres systemes en se persuadant qu'on est mieux a paris qu'a sydney, il me paraitrait plus raisonnable de se retrousser les manches pour remedier a cette crises que j'espere passagere.

n°426772
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:42:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 :sweat:  
Je vais reconsiderer ma these la bas ... ou alors demander un doublement de mon scholarship  [:ciler]  


Boston est une ville très chère : tu comptais aller où ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426774
Ciler
Posté le 29-04-2003 à 13:42:38  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ben... Je sais pas trop... Pour mes stages, l'entreprise signait un contrat avec mon école... J'ai du avoir de la chance...


 
Les stages d'inge c'est le haut du panier aussi  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°426779
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2003 à 13:43:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


non. tu a une chance sur deux de passer ton stage a faire des photocopies, du classement ou du café.
le stage est idée qui n'est pas fonctionnelle a l'heure actuelle.
un stage doit etre remunéré et un stage doit t'apprendre TON metier. pour cela tu dois effectuer un minimum de taches precises. tant que ca ne seras pas le cas, le stage restera une exploitation lamentable de la detresse etudiante.


Ca on est 100% d'accord...  
 
Et en période de crise pour tout le monde quand tu vois des gens compétents, formés, expérimentés, qui serait prêts à bosser pour un salaire inférieur à leur valeur théorique, et qui sont plus ou moins remplacés par des "stagiaires" à qui l'on fait faire gratuitement soit tout et n'importe quoi, soit des choses qui seraient plutot de la compétence de gens d'expérience, ça m'écoeure...
 
(autant pour l'esclave-stagiaire que pour le professionel-chomeur)


Message édité par Leg9 le 29-04-2003 à 13:45:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°426784
Ciler
Posté le 29-04-2003 à 13:43:36  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Boston est une ville très chère : tu comptais aller où ?


 
MIT (mais faut pas rever) ou Hammerst. Ils ont d'autres universites que ca a Boston ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°426786
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:43:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :jap:  
 
J'avais à pote à San Francisco, c'était pareil  :D  
Mais il avait quand même un meilleur pouvoir d'achat et... deux semaines de congés payées par an [:ddr555]  


Ah oui c'est vrai, on a pas encore parlé de ça  :lol:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426795
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 13:45:40  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
MIT (mais faut pas rever) ou Hammerst. Ils ont d'autres universites que ca a Boston ?


Harvard... mais bien sûr pour les sciences, le top c'est le MIT...
Par contre le MIT possède des résidences pour étudiant : je ne connais pas les tarifs, mais avec un peu de chance, c'est correct...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426796
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 13:46:03  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ben... Je sais pas trop... Pour mes stages, l'entreprise signait un contrat avec mon école... J'ai du avoir de la chance...


c'est toujours le cas. l'entreprise signe une convention avec l'ecole, mais cela n'est pas un contrat. il n'y a aucune obligation pour l'entreprise de faire effectuer a l'eleve les taches stipulées dans la convention.
ensuite ca peut dependre de ta branche. certaines etudes sont favorisées dans les stages d'autres pas.
au final regarde dans ton entourage et essais que de voir qui a ete payé au lance pierre qui a effectué les taches stipulées dans la convention etc...

n°426850
com21
real men don't click
Posté le 29-04-2003 à 13:58:17  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


non. tu a une chance sur deux de passer ton stage a faire des photocopies, du classement ou du café.
le stage est idée qui n'est pas fonctionnelle a l'heure actuelle.
un stage doit etre remunéré et un stage doit t'apprendre TON metier. pour cela tu dois effectuer un minimum de taches precises. tant que ca ne seras pas le cas, le stage restera une exploitation lamentable de la detresse etudiante.


 
faut savoir choisir son stage :)
moi le thé  on me le prépare
la seul photocopie que j'ai fait c'est celle de ma carte orange
 
et la je me bas avec rsync sur IRIX ;
mais c'est fun


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°426864
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2003 à 14:00:35  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
faut savoir choisir son stage :)
moi le thé  on me le prépare
la seul photocopie que j'ai fait c'est celle de ma carte orange
 
et la je me bas avec rsync sur IRIX ;
mais c'est fun


et puis les pauvres c'est de leur faute ils n'avaient qu'a choisir mieux leur metier...  :kaola:
 
edit :
je suis contant que ca se passe bien chez toi. mais la structure meme du stage favorise tous les abus.
a mon sens, il est grand temps d'y remedier.
 
et de remedier a la mediocrité de l'enseignement. la sordide emission sur la 6 d'hier a été le triste revelateur d'un constat : la culture c'est plus ca.


Message édité par dolohan le 29-04-2003 à 14:02:34
n°426880
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 14:03:58  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et puis les pauvres c'est de leur faute ils n'avaient qu'a choisir mieux leur metier...  :kaola:
 
edit :
je suis contant que ca se passe bien chez toi. mais la structure meme du stage favorise tous les abus.
a mon sens, il est grand temps d'y remedier.
 
et de remedier a la mediocrité de l'enseignement. la sordide emission sur la 6 d'hier a été le triste revelateur d'un constat : la culture c'est plus ca.


A mon avis, avant les stages, il faut s'attaquer aux CES (contrat emploi solidarité) : ça c'est du vol dans 100% des cas :fou:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426907
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:10:13  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Leto Atreides powered  :)  
 
Pkoi pas faire fortune dans le traffic de l'epice  [:ciler]  
 


 :non:  
Le dormeur doit se réveiller.

n°426908
com21
real men don't click
Posté le 29-04-2003 à 14:10:51  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et puis les pauvres c'est de leur faute ils n'avaient qu'a choisir mieux leur metier...  :kaola:
 


 
les études sont payantes aux states donc quand tes parents sont pauvres c'est dur.
 
ya bien les bourses mais c'est pour le meilleurs, des meilleurs des meilleurs
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°426912
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:13:02  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
euh tu connais le nombre de personnes qui vient au USA en dessous du seuil de pauvreté ?


Bah, et en France?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
travail illegal en franceCt ki la meuf ds douce france sur france2?
Citez moi les monuments les plus connus dans la France !!Inspirer la peur pour diriger la populace : Après les USA, la France ?
France, ton armée fout le camp.on peux se tuer de pas dormir plusieurs jours de suite ?
Places pour France / EgypteQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
BON elle commence qd la grève en france?????France Telecom offre 1h de comm gratuite...
Plus de sujets relatifs à : Peut-on encore faire fortune en France de nos jours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR