Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Nur like] Peut-on éprouver du plaisir si l'on a aucun vice ?

n°18255
nur
Posté le 20-01-2003 à 14:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

t'as pas l'impression de prendre toujours tout, d'une part au pied de la lettre, et d'autre part en exagérant un peu trop?

Esclave de ses plaisirs, tu as trouvé ca dans quel livre, ou dit autrement, saurais-tu nous expliquer le sens de cette phrase?

c'est pourtant facile!
c'est le systeme des drogues

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 14:54:36  profilanswer

n°18263
Krapaud
Posté le 20-01-2003 à 14:55:31  profilanswer

nur a écrit :

c'est pourtant facile!
c'est le systeme des drogues

[:wam] brillante réponse, ça y est je suis conquis!

n°18273
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-01-2003 à 14:56:34  profilanswer

krapaud a écrit :

non, pas que tu répondes, mais c'est de lui dont j'attendais la réponse. J'aime bien que l'on m'assène de belles phrases, de superbes interrogations très "dans l'air du temps", qui font 'in' ; mais j'aime mieux quand mon interlocuteur sait de quoi il parle et sait s'exprimer autrement que par des copier-coller de manuels de terminal L!

Ah pardon je comprends :jap:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°18276
nur
Posté le 20-01-2003 à 14:56:50  profilanswer

krapaud a écrit :

non, pas que tu répondes, mais c'est de lui dont j'attendais la réponse. J'aime bien que l'on m'assène de belles phrases, de superbes interrogations très "dans l'air du temps", qui font 'in' ; mais j'aime mieux quand mon interlocuteur sait de quoi il parle et sait s'exprimer autrement que par des copier-coller de manuels de terminal L!

:sarcastic:  
toi de toute façon tu as un a priori negatif a mon egard
je te sortirais bien une citation appropriée la dessus mais vu que tu ne les aime pas...

n°18285
Krapaud
Posté le 20-01-2003 à 14:58:08  profilanswer

nur a écrit :

je te sortirais bien une citation appropriée la dessus mais vu que tu ne les aime pas...

non mon cher, pas un a priori, j'ai eu suffisament de matière pour pouvoir me faire une opinion qui ne soit pas a priori, mais 'au vu de'.

n°18295
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-01-2003 à 14:59:17  profilanswer

nur a écrit :

Eh ben démontre-lui qu'il a tort de te croire fat alors :)

Et c'est pas contre toi, il est comme ça avec tout le monde, c'est krapaud quoi :D
C'est parfois un peu décourageant, mais au moins n'est-ce pas facilement flatteur :/

---------------
n°18299
nur
Posté le 20-01-2003 à 14:59:57  profilanswer

krapaud a écrit :

[:wam] brillante réponse, ça y est je suis conquis!

je fais tjs des reponses adaptées a mon interlocuteur! :o

Message édité par nur le 20-01-2003 à 15:00:14
n°18306
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-01-2003 à 15:01:01  profilanswer

krapaud a écrit :

non mon cher, pas un a priori, j'ai eu suffisament de matière pour pouvoir me faire une opinion qui ne soit pas a priori, mais 'au vu de'.

Boah, il fait beaucoup dans l'existentiel un peu bateau, mais il évite d'être moralisateur, il s'interroge, c'est déjà pas mal non ? :??:

---------------
n°18308
nur
Posté le 20-01-2003 à 15:01:08  profilanswer

krapaud a écrit :

il faudrait donc faire confiance a ton jugement

n°18325
nur
Posté le 20-01-2003 à 15:02:47  profilanswer

guillaume a écrit :

Eh ben démontre-lui qu'il a tort de te croire fat alors :)

Et c'est pas contre toi, il est comme ça avec tout le monde, c'est krapaud quoi :D
C'est parfois un peu décourageant, mais au moins n'est-ce pas facilement flatteur :/

je me suis enormement exprimé sur ce forum deja alors:
soit il lit tres peu de mes posts
soit il les lit mais il les comprend pas tous
soit il a raison et c'est moi qui suis con.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 15:02:47  profilanswer

n°18332
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-01-2003 à 15:03:57  profilanswer

nur a écrit :

je me suis enormement exprimé sur ce forum deja alors:
soit il lit tres peu de mes posts
soit il les lit mais il les comprend pas tous
soit il a raison et c'est moi qui suis con.

Bah un peu de ci un peu de ça :D

---------------
n°18340
Krapaud
Posté le 20-01-2003 à 15:05:22  profilanswer

nur a écrit :

il faudrait donc faire confiance a ton jugement

arrete de me répondre comme si j'étais un examinateur à ton bac phlio, parle moi comme à un humain normalement constitué et prouve moi par une réthorique sensée que tu n'es pas qu'un charlatan qui pompe dans les bouquins ce qu'il rebalance dans ses discussions.

J'veux bien que l'on se forge un sens critique, ou que l'on aime les débats un peu café philo, mais de là à parler comme un disciple de Spinoza y'a de la marge!

Alors essaye d'être toi-même au lieu d'être "Nur aux collections livres de poche" et trouve toi seul tes arguments, et formule toi-même tes phrases. Là on pourra débattre, autrement je m'enferme au toilettes avec le dernier Finkielkraut c'est le même effet.

n°18351
pascal75
Posté le 20-01-2003 à 15:07:13  profilanswer

krapaud a écrit :

arrete de me répondre comme si j'étais un examinateur à ton bac phlio, parle moi comme à un humain normalement constitué et prouve moi par une réthorique sensée que tu n'es pas qu'un charlatan qui pompe dans les bouquins ce qu'il rebalance dans ses discussions.

J'veux bien que l'on se forge un sens critique, ou que l'on aime les débats un peu café philo, mais de là à parler comme un disciple de Spinoza y'a de la marge!

Alors essaye d'être toi-même au lieu d'être "Nur aux collections livres de poche" et trouve toi seul tes arguments, et formule toi-même tes phrases. Là on pourra débattre, autrement je m'enferme au toilettes avec le dernier Finkielkraut c'est le même effet.

J'allais le dire : aux chiottes Finkelkraut !!! Quant à Nur t'es pas juste, mais ça te regarde.

n°18358
Krapaud
Posté le 20-01-2003 à 15:08:08  profilanswer

pascal75 a écrit :

J'allais le dire : aux chiottes Finkelkraut !!! Quant à Nur t'es pas juste, mais ça te regarde.

J'suis pas là pour être juste, je suis partial. (phrase made by myself!)

n°18368
pascal75
Posté le 20-01-2003 à 15:09:59  profilanswer

Pour répondre à la question : wé. [:wanobi le vrai]

n°18374
nur
Posté le 20-01-2003 à 15:10:47  profilanswer

krapaud a écrit :

en toute honneteté,si tu me lisais plus souvent et si tu etais capable d'objectivité tu dirais pas ça.
mais bon,j'ai pas de plaisir a discuter avec les personnes agressives et discourtoises .Si tu voulais discuter avec moi serieusement il faudrait que tu montre plus d'interet pour la discution et moins pour la polemique (sterile)

n°18379
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-01-2003 à 15:11:14  profilanswer

krapaud a écrit :

je m'enferme au toilettes avec le dernier Finkielkraut c'est le même effet.

T'as des vices que je n'oserai jamais avoir même en pensée [:totoz]

---------------
n°18383
Krapaud
Posté le 20-01-2003 à 15:12:09  profilanswer

nur a écrit :

en toute honneteté,si tu me lisais plus souvent et si tu etais capable d'objectivité tu dirais pas ça.
mais bon,j'ai pas de plaisir a discuter avec les personnes agressives et discourtoises .Si tu voulais discuter avec moi serieusement il faudrait que tu montre plus d'interet pour la discution et moins pour la polemique (sterile)

Le contraire m'eut etonné, alors continue à paraphraser surtout, hein!

n°18386
Krapaud
Posté le 20-01-2003 à 15:12:44  profilanswer

guillaume a écrit :

T'as des vices que je n'oserai jamais avoir même en pensée [:totoz]

[:spamafote] c'est d'autant plus vrai que c'est ce qui me fait réagir comme ça sur ce topic ;)

n°18395
nur
Posté le 20-01-2003 à 15:13:41  profilanswer

krapaud a écrit :

Le contraire m'eut etonné, alors continue à paraphraser surtout, hein!

et toi continue a critiquer c'est constructif :sarcastic:

n°18396
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-01-2003 à 15:13:51  profilanswer

nur a écrit :

Non mais tu as peut-être ta part de tort aussi non ? :)

Le fait est que tu proposes souvent des sujets intéressants (ce qui en soi est déjà rarae :D), mais qu'une fois la question posée, tu te préoccupes rarement d'argumenter sérieusement, préférant commenter les polémiques qui s'installent.

Ceci dit, peut-être vaut-il mieux alors te voir en journaliste politique lançant le grand merdier pour s'abstenir ensuite d'y intervenir pour ne pas dénaturer le discours des rhéteurs ?  :??:

---------------
n°18408
pascal75
Posté le 20-01-2003 à 15:15:39  profilanswer

guillaume a écrit :

Le fait est que tu proposes souvent des sujets intéressants (ce qui en soi est déjà rarae :D), mais qu'une fois la question posée, tu te préoccupes rarement d'argumenter sérieusement, préférant commenter les polémiques qui s'installent.

Ceci dit, peut-être vaut-il mieux alors te voir en journaliste politique lançant le grand merdier pour s'abstenir ensuite d'y intervenir pour ne pas dénaturer le discours des rhéteurs ?  :??:  

C'est pas vrai non plus, Nur a des idées et pas simplement des problèmes à poser, mais tu devrais t'en rendre compte en participant plus souvent à ses topics  :)

n°18411
nur
Posté le 20-01-2003 à 15:16:17  profilanswer

guillaume a écrit :

c'est que ce sont surtout les autres qui m'interessent!
mais si on me demande mon avis,je le donne toujours.

n°18416
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-01-2003 à 15:17:03  profilanswer

nur a écrit :

c'est que ce sont surtout les autres qui m'interessent!
mais si on me demande mon avis,je le donne toujours.

Eh ben voilà, krapaud te demandait (avec son langage à lui, forgé dans le taact à coups de bazooka :D) ton avis :)

---------------
n°18431
nur
Posté le 20-01-2003 à 15:20:08  profilanswer

guillaume a écrit :

Eh ben voilà, krapaud te demandait (avec son langage à lui, forgé dans le taact à coups de bazooka :D) ton avis :)

c'est pas exactement ce que j'ai compris:

j'ai sorti un truc du genre:
le plaisir devient un vive a partir du moment ou on en devient esclave

c'est une reponse/definition en soi non ?
c'est ma formulation qui lui a pas plut,il suppose que je fais du copié collé

n°18465
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-01-2003 à 15:27:33  profilanswer

nur a écrit :

c'est pas exactement ce que j'ai compris:

j'ai sorti un truc du genre:
le plaisir devient un vive a partir du moment ou on en devient esclave

c'est une reponse/definition en soi non ?
c'est ma formulation qui lui a pas plut,il suppose que je fais du copié collé

Oui, parce que "être l'esclave du plaisir", ça fait très "cliché", et qu'il peut donc légitimement se demander si tu as toi-même une interprêtation claire des concepts que tu reprends, ou si c'est un simple plagiat destiné à combler un grand vide.

Je vais faire robot de protocole, dans la vie, finalement :D

---------------
n°18480
nur
Posté le 20-01-2003 à 15:30:11  profilanswer

guillaume a écrit :

Oui, parce que "être l'esclave du plaisir", ça fait très "cliché", et qu'il peut donc légitimement se demander si tu as toi-même une interprêtation claire des concepts que tu reprends, ou si c'est un simple plagiat destiné à combler un grand vide.

"esclave du plaisir" ça fait peut etre cliché mais pourquoi pas si c'est en meme temps tres explicite ?
tout le monde sait ce qu'etre esclave en principe.

n°18485
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2003 à 15:31:13  profilanswer

krapaud a écrit :

bien résumé ! :lol:

n°18497
nur
Posté le 20-01-2003 à 15:34:25  profilanswer

Smaragdus a écrit :

bien résumé ! :lol:  

pourqui je suis pas etonné la!?

smaragdus tu changeras donc jamais ?
que le fiel de la jalousie t'etouffe! (fait gaffe a l'ulcere!)

n°18506
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2003 à 15:35:59  profilanswer

nur a écrit :

pourqui je suis pas etonné la!?

smaragdus tu changeras donc jamais ?
que le fiel de la jalousie t'etouffe! (fait gaffe a l'ulcere!)

[:skylight]

n°18516
Krapaud
Posté le 20-01-2003 à 15:37:25  profilanswer

mouais, je ne suis vraiment pas convaincu. Guillaume a essayé d'expliciter mes propos mais j'ai l'impression que c'est en vain. Je comprends ce que tu écris, mais je doute toujours de ta compréhension à l'égard des concepts que tu déploies. Je ne remets pas en doute ton intelligence pas plus que ta culture, je remets en doute ton esprit critique propre, tes idées personnelles. Je n'aime pas discuter avec quelqu'un quand j'ai l'impression que l'on m'assène des citations pré-formatées. Les discussions n'ont d'interêt que lorsque les participants s'expriment pour leur propre compte, pas au nom de tel ou tel penseur, et c'est là mon reproche. Maintenant que celà te déplaise et que tu préfères t'en tenir à des phrases courtes et qui selon toi résument en deux mots l'essence de ta pensée, soit, mais je ne trouve pas celà constructif, ni particulièrement personnel.

n°18542
nur
Posté le 20-01-2003 à 15:41:14  profilanswer

krapaud a écrit :

mouais, je ne suis vraiment pas convaincu. Guillaume a essayé d'expliciter mes propos mais j'ai l'impression que c'est en vain. Je comprends ce que tu écris, mais je doute toujours de ta compréhension à l'égard des concepts que tu déploies. Je ne remets pas en doute ton intelligence pas plus que ta culture, je remets en doute ton esprit critique propre, tes idées personnelles. Je n'aime pas discuter avec quelqu'un quand j'ai l'impression que l'on m'assène des citations pré-formatées. Les discussions n'ont d'interêt que lorsque les participants s'expriment pour leur propre compte, pas au nom de tel ou tel penseur, et c'est là mon reproche. Maintenant que celà te déplaise et que tu préfères t'en tenir à des phrases courtes et qui selon toi résument en deux mots l'essence de ta pensée, soit, mais je ne trouve pas celà constructif, ni particulièrement personnel.

je prefere ce ton la.
j'ai des idées personnelles, je fais des citations quand elles me paraissent appropriées .ça veux pas dire que j'y adhere forcement mais ça lance la discution .
je prefere discuter sous forme de dialogue (la dialectique)
si tu me pose une question precise je te repondrais precisement .

n°18551
Coethium
Galaxia
Posté le 20-01-2003 à 15:42:10  profilanswer

:heink: J'vais faire un autre topic moi :

Citation :

Prend t-on du plaisir dans la confrontation non fondée ?

En fait, c'est d'actualité, autant dans le monde que sur Discution Discussion (cai plus dur à écrire que Blabla  :whistle: )

Message édité par Coethium le 20-01-2003 à 15:44:12
n°18562
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-01-2003 à 15:43:32  profilanswer

nur a écrit :

quelle est la couleur préférée du cousin par alliance de Vladimir Poutine ? Hein ?  [:zebra33]

---------------
n°18569
Krapaud
Posté le 20-01-2003 à 15:44:15  profilanswer

nur a écrit :

je prefere ce ton la.
j'ai des idées personnelles, je fais des citations quand elles me paraissent appropriées .ça veux pas dire que j'y adhere forcement mais ça lance la discution .
je prefere discuter sous forme de dialogue (la dialectique)

le sujet pose une question à laquelle on a vu des réponses. Mais de toi, rien si ce n'est une vaine tentative d'expliquer qqchose au travers de concepts aussi flous de désuets. Alors non je n'ai pas de question mais plutot une remarque : essaye de répondre aux sujets, que tu lances au auxquels tu participes en donnant ton avis, mais formulé par toit et compréhensible sans le manuel du parfait ptit philosophe ;)
Au moins la discussion avance et qui plus est il est plus évident de rebondir.

n°18572
pascal75
Posté le 20-01-2003 à 15:44:26  profilanswer

guillaume a écrit :

Les clichés on peut tous tomber dedans à un moment, c'est pas le problème. Le fait de se foutre de la gueule de celui qui y tombe n'empêche pas d'y tomber soi-même, j'aurais même tendance à penser que l'ironiste c'est celui qui ne se vit que comme impuissant à sortir de ce monde des clichés. Nur n'est pas de ceux-là, c'est pour ça que ses topics ont du succès.

n°18584
Krapaud
Posté le 20-01-2003 à 15:45:34  profilanswer

ce topic devient plus loufoque que 'le monde de Sophie' :D

n°18593
pascal75
Posté le 20-01-2003 à 15:46:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Ce à quoi il répondra : "qu'est-ce qu'une couleur, en premier lieu ? les couleurs existent-elles vraiment comme concept ?"

Tu dis vraiment n'importe quoi !

n°18626
nur
Posté le 20-01-2003 à 15:53:29  profilanswer

krapaud a écrit :

le sujet pose une question à laquelle on a vu des réponses. Mais de toi, rien si ce n'est une vaine tentative d'expliquer qqchose au travers de concepts aussi flous de désuets. Alors non je n'ai pas de question mais plutot une remarque : essaye de répondre aux sujets, que tu lances au auxquels tu participes en donnant ton avis, mais formulé par toit et compréhensible sans le manuel du parfait ptit philosophe ;)
Au moins la discussion avance et qui plus est il est plus évident de rebondir.

as tu bien lu ?
sur ce sujet j'ai donné en partie mon avis  pourtant.si tu voulais des precisions il fallait les demander.
j'essaye de pas etre flou ,ni pedant,ni dogmatique,ni obscure
en general avec moi les discutions avancent sauf quand il en arrivent certains qui viennent pour "descendre" un mec.

tu ferais un excellent procureur!

n°18652
Coethium
Galaxia
Posté le 20-01-2003 à 15:57:15  profilanswer

Heu... bon m'en voulez pas hein, mais je recentre un peu le sujet :D

Je viens de chercher la définition philosophique de "vice", on trouve :

Citation :

Vertu: disposition morale au bien ; contraire : vice

Donc c'est bien le sens dans lequel je l'emploie : le contraire de "disposition morale au bien", c'est pas "disposition morale au mal", c'est "pas de disposition morale au bien".

Je ne pense pas que le sexe, la bouffe, les jeux vidéos, ou les drogues soient des "dispositions morales au bien", ce sont donc des vices. Sans forcément tomber dans la notion de négativité.

n°18696
Krapaud
Posté le 20-01-2003 à 16:03:00  profilanswer

nur a écrit :

as tu bien lu ?
sur ce sujet j'ai donné en partie mon avis  pourtant.si tu voulais des precisions il fallait les demander.
j'essaye de pas etre flou ,ni pedant,ni dogmatique,ni obscure
en general avec moi les discutions avancent sauf quand il en arrivent certains qui viennent pour "descendre" un mec.

tu ferais un excellent procureur!

malheureusement non, d'ailleurs j'ai échoué en droit. Je ne cherche pas à te descendre, loin de là, je cherche uniquement à te montrer que tes interventions dans de tels sujets ne sont pas celles qui font avancer parce que l'on ne sais pas si ce sont les tiennes ou celles d'un illustre philosophe. Un avis personnel avec ses mots est plus important à mes yeux, du moins sur ces topics, qu'une remarque très scolaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Nur like] Peut-on éprouver du plaisir si l'on a aucun vice ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR