Okay ! Génial !
Un petit topic donc pour déconseiller à tout le monde l'utilisation de paypal.
Mon compte n'était pas trop trop utilisé depuis un moment, et là, je mets en vente masse de truc sur ebay et je reçois 460 euros de paiement sur mon compte paypal.
Là, il se passe quoi ?
Le lendemain mon compte est bloqué "bla bla, législation européenne, bla bla, sécurité, bla bla, activité importante, bla bla, blanchiment d'argent"
En gros, on m'accuse de blanchir de l'argent (argent que j'ai reçu suite à des ventes ebay, paypal appartenant à ebay, génial) et que pour restaurer mon compte, je dois scanner ou faxer impérativement sous sept jours plusieurs documents:
-justificatif de domicile (okay)
-relevé de compte bancaire (okay)
-photo d'identité valable, c'est à dire: carte d'identité ou permis de conduire.
Je n'ai pas le permis, je n'ai pas de CNI car j'ai un passeport.
Et je l'ai donc DANS LE CUL. J'ai envoyé un scan de mon passeport, ils me rétorquent que ça n'est pas valable. J'hallucine ! Pour eux, le passeport, c'est moins une pièce d'identité qu'un permis de conduire ? On se fout de la gueule de qui ?
Le pire dans l'histoire, c'est que le même truc est arrivé à un pote qui lui avait envoyé les papiers demandés dans les temps, bah il s'est fait niqué lui aussi, son compte n'a pas été réouvert.
Donc, perso, paypal c'est TER-MI-NE.
Je vais me renseigner auprès de 60 millions de consommateurs pour déposer une plainte.