Bonjour, j’aimerai que l’on m’éclaire…
Je voudrais savoir à partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool avec ses potes, de se prendre des cuites…
Cette question est peux être stupide mais vu que moi je n’ai jamais bu d’alcool de ma vie (j’ai presque 23 ans), je n’ai aucune idée.
Le fait est que j’ai mon frère qui à 14 ans (quasi 15) et qui bois le soir en fin de semaine avec ses potes, et je voudrais savoir à quel point je dois m’inquiéter (je m’inquiète déjà pas mal, pensez vous)
Sans compter que je suspecte qu’il boive uniquement pour pouvoir s’intégrer à ses amis et que ne se soient pas le genre de personnes positives pour lui avec un casier judiciaire vierge (enfin cela, je le suppose)
Il est possible aussi qu’il boive pour les filles (il est super timide et franchement, jamais (enfin, surtout à Court et Moyen Terme) je n’imaginais qu’il aurait une copine).
Sans compter sa vie et son enfance (comme la mienne) qui à été super dure (abandon de la mère, maltraitance et exploitation au niveau travail par le père, extrême pauvreté, pour ne citer que les + importants)
Enfin bref, je comprends qu’il boive car il y à des tonnes de choses qu’il voudrait oublier ou changer, mais peux être que ce n’est pas si grave et qu’il est normal pour un ado de boire.
Enfin bref, je reviens à ma question : A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool avec ses potes, de se prendre des cuites…
(PS : Je ne suis pas con, je sais bien qu’il n’y à pas d’âge en sois mais je voudrais savoir EN MOYENNE)
Merci de m’aider.