Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nous faisons nous arnaquer pour les RTT?

n°9424130
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 11:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça va grincer des dents, et pas que du coté patronal.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 11:16:47  profilanswer

n°9424148
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-09-2006 à 11:18:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

La loi des 35h a généré de nombreuses injustices : avant tout le monde travaillait 39h. Aujourd'hui, on ne travaille pas 39h, mais 35h, mais aussi 37h voire 38h ou même 37.5h avec 4, 11 ou 23 jours de RTT voire rien du tout...

euh non  [:le poney de mr pink]

n°9424162
arthas77
Posté le 06-09-2006 à 11:20:12  profilanswer

Le problème, c'est que je n'ai pas envie de me syndiquer pour un syndicat qui a plus souvent des idées politiques (la défense du tout-public) autre que la réelle défense des salariés privés, et parfois ca manque de pragmatisme : on ne se met pas en grève général dés qu'un salarié est mis à l'écart pour faute (ce qu'on a vu chez Air France pour un employé qui a provoqué la mort accidentelle d'une hotesse...)

n°9424164
ddr555
Posté le 06-09-2006 à 11:20:22  profilanswer

y'a des conventions collectives où le temps de travail est supérieur :o

n°9424202
fiston
Posté le 06-09-2006 à 11:24:05  profilanswer

ouais mais non, ça existe des vrais DP non syndiqué ...

n°9424292
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 06-09-2006 à 11:32:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

La loi c'est la loi. Si on bosse 39h et on n'a que 9 jours de RTT, il manque 14 jours de RTT. Mais les 35h ne sont pas obligatoires, c'est au cas par cas...

Oui, mais le soucis c'est qu'il semblerait que , justement, le singéalités soient permise par la loi étantdonné qu'elle a laissé la négociations aux partneiares sociaux, moins puissants dans certaines branches que dans d'autres, et moins présents dans les PME.

n°9424305
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 06-09-2006 à 11:34:12  profilanswer

Oui...je t'avoue que ce n'est pas dans me sprojets immédiats  :)  

n°9424388
mad_dek
Posté le 06-09-2006 à 11:44:39  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour à tous,

on vient de me proposer un emploi de non cadre, 39h par semaines.

Il y a écrit noir sur blanc sur la proposition d'embauche que les RTT nous offre 9 jours de congés supplémentaires par an. Mon interlocuteur (qui semble vraiment honnete) m'a assuré que c'était ni plus ni moins que ce qui est prévu par la loi (et je doute qu'il puisse faire autrement qu'appliquer la loi).

C'est la que je suis perdu

39h par semaine= journées de 8 heures(sauf une de 7 heures).

39 h par semaine= 4 heures travaillées supplémentaires chaque semaines. Donc, au bout de deux semaines ça fait 8 heures supplémentaires travallées et donc...1 journée de RTT gagnée.

Donc, en 4 semaines, 2 jours de RTT gagné.

en 16 semaines, 8 jours de RTT gagné.
et en 18 semaines, 9 jours...

Que ce soit avec les congés payés (5 semaine slégales), les jours fériés et tout ce que vous voulez, on travaille tout de meme plus de 18 semaines par an...

Alors comment calculent-ils leur truc pour ne donner que 9 jours de congés payés/RTT par an?

Avez vous une idée?

Y en a t il parmi vous qui sont aux 39h?

Ca dépend si ton contrat est un contrat heure ou un contrat jour. Pour un contrat jour, tu t'engages à travailler un nombre de jour prédéfini par an. Le plus souvent 218 jours. Le nombre de RTT est alors calculé par 365 -218 jours travaillés -104 jours de WE -25 congés payés -nb de jours fériés non travaillés (ie ne tombant pas le WE) = nb de RTT attribués. Ainsi avec une année à 9 jours fériés chomés tu te retrouves bien avec tes 9 RTT. Ensuite tu peux bosser 35, 39 ou 50h par semaine osef :D

Si tu as un contrat heure, le nombre de RTT est en effet défini par le nombre d'heures supplémentaires à 35h précisées dans ton contrat. Et le décompte se fait comme tu le montrais

n°9424579
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 06-09-2006 à 12:05:54  profilanswer

en tant que non cadre je doute que ce soit un contrat jour mais je te remercie.

la propositions d'embauche parle de 39h/semaine, et pas de tant de jours travaillés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une lettre reçue qui vise à m'arnaquer ?[eBay] Je crois que je me suis fais arnaquer...
Souhaitez-vous vendre vos jours de RTT ?Que faisons nous de l'athéisme?
Ebay - Paypal - comment je me suis fait arnaquer...RTT comptabilisé les jours de congés
carrefour veut il m arnaquer ?Différence jour de récupération et RTT ?
pourquoi faisons nous des rêves si tordus??!!!ils essayent de m'arnaquer URGENT
Plus de sujets relatifs à : Nous faisons nous arnaquer pour les RTT?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR