charlie 13 a écrit :
Ça n'est en aucun cas une garantie de qualité, comme on voudrait le faire croire, mais juste comme dit plus haut des "process" concernant l'activité de la boite:
Si tu fabriques des boites de conserve, tu t'engages à définir leut taille, leur forme, et l'épaisseur de la tôle.
Ça ne garantit en rien que la boite ne rouillera pas, si tu n'as pas inscrit dans ta norme que la tôle est inoxydable.
Dans l'industrie c'est très important, parceque ça fixe , par exemple , les tolérances d'usinage.
Dans les sociétés de services, et notament le " cons sultans", c'est de la pure foutaise, car une société qui livre des programmes info peut parfaitement être certifiée, et livrer des programmes qui merdent, pourvu qu'elle respecte des règles qui, on le répète, sont fixées par elle même.
Un "Andersen" quelconque peut livrer un rapport de pure connerie cristallisée, la norme n'a rien à y redire s'il respecte son "process" qui veut que le rapport ait une couverture avec un trou, et soit tiré sur du papier 160 grammes.
Ça, c'est la partie avouable, le but essentiel de la chose est de vérifier l'"efficience" du personnel, pour avoir pretexte à lourder tous ceux dont on ne veut plus en pretendant qu'ils ne sont pas "dans la norme"
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