Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

n°2235204
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 12:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai du mal a comprendre le point de vue de ceux qui defendent la pub... [:palpatine]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 12:05:39  profilanswer

n°2235211
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2004 à 12:06:29  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai du mal a comprendre le point de vue de ceux qui defendent la pub... [:palpatine]

Je ne défends pas la pub (quoique...), je tape sur les casseurs de pub. Nuance.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2235217
pie-jama
Posté le 11-03-2004 à 12:07:32  profilanswer

[citation=2226077,1][nom]LooSHA a écrit[/nom]
Une preuve que l'action collective fonctionne : la RATP propose des panneux vierges pour qu'on puisse « s'exprimer ». C'est un premier pas ridicule, mais ça peut augurer d'un recul plus net.

humm,j'en doute bien fort
que ceci dure,nous ne somme pas tout à fait
libre d'expression dans ce pays,
à tu deja remarquer la moderation ?
je ne vise aucun forum en particulier,
je ne vise pas les sujets illegaux,

je vise les sujet derangents,
va dans n'importe quel forum,
et ouvre un sujet a debat un peu derangant,
et regarde en combien de temp il va disparaitre...

si tu veu des examples concrets mp

n°2235222
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 12:08:07  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pareil [:le kneu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2235223
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 12:08:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quel interet ? Ils t'ont blessé, violé, tabassé, emasculé ? [:mopyzel]

Message édité par Caleb2000 le 11-03-2004 à 12:08:52

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2235233
massamu
Posté le 11-03-2004 à 12:10:31  profilanswer

Donc si jamais je trouve que ta bagnole est moche, j'ai le droit de tagger "grosse bouse" dessus ?

Au moins, j'aurai osé dire ce que j'ai à dire. J'ai des cojones, dis donc...

Pense a allumé ton cerveau la prochaine que tu post  :jap:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2235239
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2004 à 12:11:50  profilanswer

trustinator a écrit :

Super l'expression, à porte maillot il y a ce genre de panneau depuis plus de 2 ans, la seule phrase lisible c'est nique la police, alors bon merci mais a ce momentlà je préfére les pubs, au moins il n'y a pas d'agressivité gratuite.

T'aimes pas la pub on t'oblige pas à la lire, et pour info on est dans une société de consommation donc si ça te plait pas tu immigre dans un pays non developpé. :)

Pas d'agressivité gratuite avec la publicité ? On ne m'oblige pas à la lire ?

Si.
La publicité dans le métro, je la subis, je peux difficilement y échapper, n'étant pas aveugle (quoique avec l'apparition des publicités sonores ça va devenir difficile), elle m'agresse par sa connerie sans fond et son univers de gentils imbéciles heureux et satisfaits. Oui parfois elle me fait sourire. Mais pour un sourire, combien de promotions BHV, de conasses C&A et de camionettes Darty ?

Nous sommes en effet dans une société de consommation, mais avec un peu de recul on peut voir que cette société n'a pas un siècle, c'est peu par rapport aux milliers d'années qu'a l'humanité. Nous sommes en droit d'espèrer mieux de ce côté. Comme le fait remarquer meriadeck, cette société on peut la changer. Ça vaut mieux que le fatalisme ambiant, parce que cette société de consommation, c'est bien nous qui l'avons construit, ce qu'on peut faire, on peut le défaire ;)

Donc si tu n'es pas content avec ces protestations TU peux émigrer dans le pays où la vie est moins chère ou dans celui du juste prix  [:zero2one]  

Les poèmes dans le métro, ou autres initiatives de ce genre (commentaires d'?uvres d'art par des personnalités un peu partout, panneaux éducatifs Hôtel de Ville ou Luxembourg,...) je suis preneur.  

Tous les partis politiques, lors des régionales, mettent les trnsports en commun en tête de leurs priorités (et pour cause ça doit être un des plus gros budgets des régions). Pour l'Ile de France, ça ne doit pas être très compliqué de supprimer une énième subvention à une grosse boîte au profit du STIF ou de la RATP pour compenser le fameux "manque à gagner" de la publicité.

n°2235243
massamu
Posté le 11-03-2004 à 12:12:11  profilanswer

T'es bien le genre a suivre la masse et a pas aimé qu'on te remarque toi.
Reste comme ca en pensant faire ta vie, mais pendant ce temps c'est les autres qui la font.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2235258
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 12:14:46  profilanswer

"Taguer des affiches, ça fait moins mal que taguer des âmes. La publicité ne nous considère pas comme des être humains mais comme des consommateurs" à déclaré M. Toscani, photographe italien

Message édité par Derek De Lint le 11-03-2004 à 12:21:43

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2235306
barnabe
Posté le 11-03-2004 à 12:22:37  profilanswer

Filter a écrit :

"Taguer des affiches, ça fait moins mal que taguer des âmes. La publicité ne nous considère pas comme des être humains mais comme des consommateurs"

Tu as oublié de citer l'auteur de cette phrase...:)

Sinon je soutiens les anti-pub. Même si pour certains cela peut paraitre dérisoire voire inutile. Ils ont au moins eu le mérite d'éveiller un peu les consciences, des usagers, de la RATP et des publicitaires. Cela me fait un peu penser aux entartrages: actes peut-être gratuits, mais parfois drôles et pas vraiment méchants.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 12:22:37  profilanswer

n°2235314
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 12:23:36  profilanswer

Filter a écrit :

La publicité ne nous considère pas comme des être humains mais comme des consommateurs" à déclaré M. Toscani, photographe italien

encore heureux... la pub, c'est pas fait pour faire de l'humanitaire : c'est un moyen de communication qui vise à l'efficacité, pas une psychanalyse gratuite [:kiki]

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2235322
massamu
Posté le 11-03-2004 à 12:24:39  profilanswer

Time Devourer a écrit :

encore heureux... la pub, c'est pas fait pour faire de l'humanitaire : c'est un moyen de communication qui vise à l'efficacité, pas une psychanalyse gratuite [:kiki]

Et t'es content d'etre un chiffre toi alors :pfff:

---------------
n°2235335
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 12:26:07  profilanswer

massamu a écrit :

Et t'es content d'etre un chiffre toi alors :pfff:

où t'as vu un chiffre ? :??:

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2235344
massamu
Posté le 11-03-2004 à 12:27:11  profilanswer

Time Devourer a écrit :

où t'as vu un chiffre ? :??:  

"La publicité ne nous considère pas comme des être humains mais comme des consommateurs"
et toi tu répond : encore heureux !

Tu crois que pour des grosse boite, un consommateur c'est koi a part un chiffre ?

---------------
n°2235369
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 12:30:17  profilanswer

massamu a écrit :

Tu crois que pour des grosse boite, un consommateur c'est koi a part un chiffre ?

c'est un prospect, un client potentiel, plutot nan ? :??:  

PS : c'est quoi cette manie de toujours s'attaquer à des grosses boites, les PME aussi font de la pub...

---------------
n°2235388
Derek De L​int
Posté le 11-03-2004 à 12:33:17  profilanswer

un chiffre ça peut être fétiche, une statistique non :D

---------------
n°2235390
massamu
Posté le 11-03-2004 à 12:33:26  profilanswer

Time Devourer a écrit :

c'est un prospect, un client potentiel, plutot nan ? :??:  

PS : c'est quoi cette manie de toujours s'attaquer à des grosses boites, les PME aussi font de la pub...

Tu reste quand meme un chiffre, une statistique, un client potentiel avec des caracteristiques commune a d'autre, mis en paquet pour mieux etre ciblé.

---------------
n°2235425
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 12:37:09  profilanswer

massamu a écrit :

Tu reste quand meme un chiffre, une statistique, un client potentiel avec des caracteristiques commune a d'autre, mis en paquet pour mieux etre ciblé.

je t'en prie, commence pas à jouer de mauvaise foi... si t'as déjà posté une petite annonce, tu sais exactement de quoi je parle :
Tu payes à la taille du message, donc tu fait court. ya plein d'autres annonces, donc tu fait efficace et vendeur. où, dans ce processus, tu considères que ton acheteur potentiel est autre chose qu'un... acheteur potentiel ? où est la difference ? bon, à part le fait qu'en bon rebelz tu detestes les grosses entreprises...

---------------
n°2235472
massamu
Posté le 11-03-2004 à 12:42:04  profilanswer

Time Devourer a écrit :

je t'en prie, commence pas à jouer de mauvaise foi... si t'as déjà posté une petite annonce, tu sais exactement de quoi je parle :
Tu payes à la taille du message, donc tu fait court. ya plein d'autres annonces, donc tu fait efficace et vendeur. où, dans ce processus, tu considères que ton acheteur potentiel est autre chose qu'un... acheteur potentiel ? où est la difference ? bon, à part le fait qu'en bon rebelz tu detestes les grosses entreprises...

A la difference que toi tu vend une voiture et que c'est pas ton gagne pas, dans ta boite ya du marketing ?
Tu as deja entendu parlé les commerciaux, les reunions de ciblage etc.. ?

A t'entendre parlé, non

Moi je ne suis pas contre les grosses boites, je suis contre les gens qui denigre les mouvement genre Anti-pub et qui pendant ce temps la se font manipulé alors qu'ils se croient malin.

Je respecte les gens qui bougent leur cul, pas ceux qui les critique le cul assis sur leur chaise.

---------------
n°2235474
Derek De L​int
Posté le 11-03-2004 à 12:42:26  profilanswer

en l'occurance ça n'est pas de la prospection mais un débalage écoeurant de richesses occidentalisées la plupart du temps inutiles et promulgatrice de clichés qui stigmatisent et frustrent le citadin par ses propres envis

---------------
n°2235790
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 13:23:15  profilanswer

massamu a écrit :

A la difference que toi tu vend une voiture et que c'est pas ton gagne pas, dans ta boite ya du marketing ?
Tu as deja entendu parlé les commerciaux, les reunions de ciblage etc.. ?

A t'entendre parlé, non

Moi je ne suis pas contre les grosses boites, je suis contre les gens qui denigre les mouvement genre Anti-pub et qui pendant ce temps la se font manipulé alors qu'ils se croient malin.

Je respecte les gens qui bougent leur cul, pas ceux qui les critique le cul assis sur leur chaise.

comment ça c'est pas ton gagne pain ? tu revend ta voiture pour toucher de la thune, nan ?
les commerciaux ? bah t'es vendeu, spareil
le ciblage ? bah tu le fait simplement en postant pas ton annonce "voiture" dans Top Santé rubrique courrier des lecteurs :D

les gens qui se bougent le cul dans ce sens là 'celui dans vandalisme), c'est non merci...

---------------
n°2235802
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 13:24:12  profilanswer

Filter a écrit :

en l'occurance ça n'est pas de la prospection mais un débalage écoeurant de richesses occidentalisées la plupart du temps inutiles et promulgatrice de clichés qui stigmatisent et frustrent le citadin par ses propres envis

oui oui bien sur, la pub ne cherche pas à attirer des prospects mais à pousser les gens au suicide, c'est bien connu :lol:

---------------
n°2235849
massamu
Posté le 11-03-2004 à 13:28:48  profilanswer

Time Devourer a écrit :

comment ça c'est pas ton gagne pain ? tu revend ta voiture pour toucher de la thune, nan ?
les commerciaux ? bah t'es vendeu, spareil
le ciblage ? bah tu le fait simplement en postant pas ton annonce "voiture" dans Top Santé rubrique courrier des lecteurs :D

les gens qui se bougent le cul dans ce sens là 'celui dans vandalisme), c'est non merci...

Ok bah pki pas accueillir dla pub sur ton papier peint chez toi, pour faire dla pub pour tes invités, on tpayera pour ca

---------------
n°2235897
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2004 à 13:33:52  profilanswer

massamu a écrit :

Pense a allumé ton cerveau la prochaine que tu post  :jap:  

C'est une réponse, ça ?  :heink:  
C'est dommage, il s'agissait pourtant exactement de la même chose. Affiche d'un côté, voiture de l'autre (ou maison, tiens, si je n'aime pas la façon dont tu peins tes volets).

Ce n'est pas parce que quelque chose ne me plaît pas que j'ai le droit de le détériorer.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2235919
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2004 à 13:35:45  profilanswer

massamu a écrit :

T'es bien le genre a suivre la masse et a pas aimé qu'on te remarque toi.
Reste comme ca en pensant faire ta vie, mais pendant ce temps c'est les autres qui la font.

Si je suivais la masse, je serais pour les anti-pubs, c'est tellement tendance en ce moment :D

Tous les gens qui bougent ne sont pas forcément intelligents, hein. Il faudrait que tu apprennes à différencier activisme stérile et revendication pertinente.

Courage.

---------------
n°2235925
Derek De L​int
Posté le 11-03-2004 à 13:36:34  profilanswer

des pubs condescendantes faites pour la populace par des mecs roulant en coupées sports...

---------------
n°2235938
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 11-03-2004 à 13:38:01  profilanswer

massamu a écrit :

Ok  

donc on est bien d'accord : c'est tout à fait normal :)

bah pki pas accueillir dla pub sur ton papier peint chez toi, pour faire dla pub pour tes invités, on tpayera pour ca

pas très rentable comme medium de communication... cela dit, dès l'instant où tu dis à tes invités "tiens au fait je vends ma voiture", bah tu fait de la communication, tu es un commercial :D

Message édité par Time Devourer le 11-03-2004 à 13:38:54

---------------
n°2235976
El_gringo
Posté le 11-03-2004 à 13:41:37  profilanswer

Ce n'est pas parce que quelque chose ne me plaît pas que j'ai le droit de le détériorer.  

A t'écouter, on serait encore sous une régime de monarchie absolue...

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2235981
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2004 à 13:42:08  profilanswer

Grenouille, tu sais très bien que ta comparaison ne tient pas la route. Le message que peut 'véhiculer' une voiture n'a rien à voir avec celui d'une affiche publicitaire. C'est de la mauvaise foi... Ce n'est valable que pour ça par exemple :

http://www.carlogo.com/commun/images/pinaco2.jpg

PS : Grenouille, c'est bien parce que ce mouvement est "marginal" que tu es contre. Mais tu n'es pas le seul dans ce cas sur ce forum.

Message édité par LooSHA le 11-03-2004 à 13:45:52
n°2236006
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 13:44:17  profilanswer

atigrou a écrit :

je pense que c'est gens non pas compris que la pub rapporte de l'argent a la ratp et evite une augmentation excessive de leur titre de transport

j'adore les arguments pere fouettard de ce genre la  :lol:  

"si moins de pub, attention! le ticket va augmenter!"
"si on peut pas exploiter ses employés, attention! on va delocaliser!"

j'en passe et des meilleurs (pires?)

n°2236009
Osama
Posté le 11-03-2004 à 13:44:18  profilanswer

Ce que j'en pense ? Une bande de branleurs, adolescents attardés qui se sont découvert une vocation de révolutionnaire en lisant les inrock.

Y a des combats plus importants que ça quand même.

n°2236058
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-03-2004 à 13:48:29  profilanswer

Supprimez la pub, faites baisser la consommation, et dans 2 ans vous serez heureux de pouvoir lire les affiches... de l'ANPE :)

PS: dans le métro je fais des mots croisés, c'est tellement moins chiant que de regarder les pubs ou de pester contre elles :)

---------------
Ou pas
n°2236082
El_gringo
Posté le 11-03-2004 à 13:50:13  profilanswer

osama a écrit :

Ce que j'en pense ? Une bande de branleurs, adolescents attardés qui se sont découvert une vocation de révolutionnaire en lisant les inrock.

Y a des combats plus importants que ça quand même.

N'importe quoi. Tu devrais pas parler sans savoir. C'est un mouvement qui à été organisé par "Casseur de pub" ( http://antipub.net/ ), une association structurée, et que ne fait pas "n'importe quoi". Si tu veux te battre contre un système établie, t'as rarement d'autres possibilités que de franchir les limites de ce système.

Message édité par El_gringo le 11-03-2004 à 13:51:17

---------------
n°2236084
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-03-2004 à 13:50:24  profilanswer

T-W a écrit :

j'adore les arguments pere fouettard de ce genre la  :lol:  

"si moins de pub, attention! le ticket va augmenter!"
"si on peut pas exploiter ses employés, attention! on va delocaliser!"

j'en passe et des meilleurs (pires?)

"Les problèmes de la Rance c'est la faute des arabes et des 35 heures ?"

n°2236099
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 13:51:36  profilanswer

Maerlin a écrit :

Supprimez la pub, faites baisser la consommation, et dans 2 ans vous serez heureux de pouvoir lire les affiches... de l'ANPE :)

PS: dans le métro je fais des mots croisés, c'est tellement moins chiant que de regarder les pubs ou de pester contre elles :)

voui voui, pas d'autres alternatives que l'hyper-consommation on sait [:meganne]

n°2236114
freds45
Posté le 11-03-2004 à 13:52:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

Putaing, c'est tellement vrai.
J'en ai ras le cul des pubs Darty  :lol:  

sans oublier laetitia casta et ses pubs permanentes pour les galleries lafayette [:aloy]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2236122
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-03-2004 à 13:53:27  profilanswer

freds45 a écrit :

sans oublier laetitia casta et ses pubs permanentes pour les galleries lafayette [:aloy]

En plus elle ressemble à rien...

n°2236146
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-03-2004 à 13:55:39  profilanswer

Je préfère encore les slogans de pub que des slogans politiques. Virer la pub pour s'en débarasser je suis pour mais si c'est pour la remplacer par de la politique d'extrémiste faut pas compter sur moi pour soutenir ca.

n°2236153
El_gringo
Posté le 11-03-2004 à 13:56:35  profilanswer

Priareos a écrit :

Je préfère encore les slogans de pub que des slogans politiques. Virer la pub pour s'en débarasser je suis pour mais si c'est pour la remplacer par de la politique d'extrémiste faut pas compter sur moi pour soutenir ca.

Qui à parlé de politique d'extrêmiste ?
C'est quoi une politique extrêmiste pour toi ?

---------------
n°2236171
trustinato​r
Posté le 11-03-2004 à 13:58:03  profilanswer

Maerlin a écrit :

C'est clair et ça certain veulent pas le comprendre, mais bon chacun voix midi à sa porte. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Location de DVD] Glowria.fr, qu'en pensez-vous ?Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???
Que pensez vous des producteurs de vin ?Vous pensez que jpeu trouver un autoradio CD a 80? ?
Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?
Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?est ce que qqun connait la plante anti-acarien plz?
Sujet anti-ennuie : Que faites vous sur le net pr pas vous ennuyer ?Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR