Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Monsieur Madelin,

n°309120
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2003 à 00:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Heu Maigret c'est le commissaire, de son prénom Jules comme la pissotière de Maygue.

Mégret le facho son prénom c'est Bruno, sa femme Catherine, et sa pissotière c'est Vitrolles.

ah oui my mistake [:ddr555]

-------------------------------> :sleep: et vite :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 00:23:37  profilanswer

n°309134
Coxwell
Posté le 01-04-2003 à 00:25:47  profilanswer

laurent_g a écrit :

Ravi de savoir que vous discussez de ce genre de choses entre vous  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

( [:totoz] )

(Et puisque tu sembles avoir suivi la chose à ta manière et c'est d'ailleurs maintenant que je m'en souviens, je lui avais fait remarqué en un post ce détail et mon insistance à cette époque était due au fait que, certainement par fierté, il contestait le fait alors que cela était absolument vrai -et il le savait très bien).

Ne penses-tu pas réellement que ton innocence et ta blancheur ne soit contestées ou profanées par d'autres faits que j'éviterais de renouveller, dans un souci d'éthique et de déontologie propre à l'esprit qu'était Hardware @ HFr.

n°309152
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:32:00  profilanswer

Dites, z'iriez pas régler vos comptes ailleurs?  :heink:  

PS : http://mapage.noos.fr/philrat/duel.htm

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309154
Laurent_g
Posté le 01-04-2003 à 00:32:26  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ne penses-tu pas réellement que ton innocence et ta blancheur ne soit contestées ou profanées par d'autres faits que j'éviterais de renouveller, dans un souci d'éthique et de déontologie propre à l'esprit qu'était Hardware @ HFr.

Tu peux contester ce que tu veux mais je ne pense réellement pas que ma sincérité puisse être contestée par rapport aux faits que tu exposes. Ce serait cependant effectivement bien de ne pas en faire dix pages de plus car : d'une part ça n'a absolument rien à faire sur ce topic et il serait trop long d'en débattre, d'autre part les modos n'aiment pas, on en a suffisamment parlé pour tjs revenir sur les mêmes choses et de toute façon chacun restera sur ses positions donc il n'y aucun interet. Je te vois déjà rebondir sur le "il vaut mieux éviter de parler des sujets facheux", si tu veux en discuter, il y a les MP. Et concernant l'éthique et la déontologie d'Hardware@HFr, en ce qui concerne l'époque ou le iench était modérateur, j'en suis mort de rire (j'hésite entre mauvaise foi, merde dans les yeux, ou débilité profonde).

Message édité par Laurent_g le 01-04-2003 à 00:35:21
n°309186
Coxwell
Posté le 01-04-2003 à 00:41:31  profilanswer

Même si cela te fait sourire, la modération du iench a toujours été justifiée et beaucoup (dont moi) ont respecté, dans un souci de bonne morale, son code incorporant la répression, permettant de surcroît, une auto-régulation, expressive de la sous-cat que l'on connaît actuellement. Son travail est amplement rempli, et je n'ai eu absolument rien à lui reprocher.

Sur ce, je m'arrêterai.

Message édité par Coxwell le 01-04-2003 à 00:47:45
n°309208
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:47:11  profilanswer

Coxwell a écrit :

Sur ce, je m'arrêterais.

Sur une belle faute? :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309215
Coxwell
Posté le 01-04-2003 à 00:48:31  profilanswer

edit: oui merci j'avais pas vu, dans cette déchéance totale, je me suis condamné. :cry:

n°309226
Laurent_g
Posté le 01-04-2003 à 00:52:21  profilanswer

Sur ce, je vais me coucher :D

n°309562
Cocovitsch
Posté le 01-04-2003 à 04:00:01  profilanswer

Ce que j'aimerais comprendre est l'interet pour misologue de poster un tel texte sur un forum où il est évident que 99% des intervenants ne sont pas à meme de le comprendre vraiment...
Parce-que j'ai beau chercher,je ne vois pas...Les références à Savonarole,Fourier ou au 18 Brumaire n'ont pas grand chose à faire ici...Si ce n'est étaler le savoir de quelque étudiant ayant pris gout à son cours d'HIP...
Par ailleurs,sans critiquer la forme élégante du texte,Il me semble plus etre une juxtaposition de références qui,à force de circonvolutions,manquent leur cible à savoir Madelin...
Le seul point commun entre Marx,Fourier,Savonarole et,dans une moindre mesure,Bonaparte reste l'aspiration à un ordre nouveau et plus exactement la matérialisation d'un ordre utopique dans la vie réelle...
Il faudra m'expliquer le rapport avec un arriviste sans grande envergure comme Madelin qui n'est qu'un représentant aseptisé de la Droite libérale et individualiste que l'on trouve plutot aux Etats-Unis (et qui compte depuis longtemps des "théoriciens" éprouvés comme Robert Nozick)...

Message édité par Cocovitsch le 01-04-2003 à 04:01:53
n°309572
Cocovitsch
Posté le 01-04-2003 à 04:03:18  profilanswer

Que veux tu...Moi aussi j'aime écrire  :D  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 04:03:18  profilanswer

n°309857
daft974
Un Noizo...
Posté le 01-04-2003 à 09:47:19  profilanswer

kronos66 a écrit :

ben disons qu'il ne s'agit pas d'intelligence ou de stupidité, il s'agit de convictions. ou d'opportunisme. ou peut etre un peu des deux.
maigret n'a pas des idées stupides, il a des idées gerbantes et puantes parce que nous ne ssommes pas d'accord avec lui.
quoiqu'il en soit, si à l'epoque où il etait le "brutus" de Lepen il etait réellement dangereux car justement intelligent, manipulateur et calculateur, 2e tête du FN appellé à devenir la premiere, aujourd'hui il n'est plus grand chose d'autre que la tête d'un mouvement qui vivote... on a beau dire, la politique, à la base, c'est une question de conviction.

et pour en revenir à Madelin, il faut replacer cette histoire de groupuscule dans son contexte : il en a fait partie à l'epoque où des mouvements d'extreme-gauche particulierement violents envahissaient les facs, et surtout celle d'Assas (où il etait). une epoque où, si on avait des idées à defendre, il fallait choisir un camp. je dis pas qu'il a eu raison, je dis juste qu'il a eu le courage de se battre pour ses idées, et le courage de ne pas renier son passé.
d'ailleurs, il est fort probable que Madelin et Jospin se soient déjà battus ensembles, vu que les lambertistes sevissaient pas mal dans le coin :D

et puis honnetement, je suis en desaccord avec pas mal de ses idées, mais il faut reconnaitre qu'il en a quelques unes qui sont fort interessantes. quant à l'actualité, une fois de plus je suis en desaccord avec lui, mais il faut bien reconnaitre qu'il fait surtout les frais de la chasse aux sorcieres, car, c'est bien connu, en France il y a les gentils et les mechants :D

Ha sayait tu t'es réveillé  :lol:  

Ben je persiste à dire que Madelin est un con dans le sens ou l'ambition passe avant ses convictions ce qui le rend peu crédible à mes yeux, d'ailleur la reussite de sa carriere politique passe apprement par des retournements de veste à longueur de temp, il se dit de gauche aujourd'hui, demain son discours sera tres à droite, bref ce type est une girouette à la recherche du pouvoir, et le courage qu'il à eu étant jeune ne reflete rien de ce qu'il est devenue. En fait il est tellement carrieriste que les Francais ne comprenent pas ce qu'il va faire pour eux...pas étonnant qu'il ait fait 3% aux présidentielles.

n°309925
Coxwell
Posté le 01-04-2003 à 10:12:21  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Ce que j'aimerais comprendre est l'interet pour misologue de poster un tel texte sur un forum où il est évident que 99% des intervenants ne sont pas à meme de le comprendre vraiment...
Parce-que j'ai beau chercher,je ne vois pas...Les références à Savonarole,Fourier ou au 18 Brumaire n'ont pas grand chose à faire ici...Si ce n'est étaler le savoir de quelque étudiant ayant pris gout à son cours d'HIP...
Par ailleurs,sans critiquer la forme élégante du texte,Il me semble plus etre une juxtaposition de références qui,à force de circonvolutions,manquent leur cible à savoir Madelin...
Le seul point commun entre Marx,Fourier,Savonarole et,dans une moindre mesure,Bonaparte reste l'aspiration à un ordre nouveau et plus exactement la matérialisation d'un ordre utopique dans la vie réelle...
Il faudra m'expliquer le rapport avec un arriviste sans grande envergure comme Madelin qui n'est qu'un représentant aseptisé de la Droite libérale et individualiste que l'on trouve plutot aux Etats-Unis (et qui compte depuis longtemps des "théoriciens" éprouvés comme Robert Nozick)...

Félicitons néanmoins la tentative d'un type qui a le mérite d'avoir fait un effort de style afin de tenter de persuader une grande partie de son public lecteur.
Pour cette raison, je l'honnore. Peu de gens aujourd'hui font l'effort de manier la langue de Molière avec beaucoup de grâce et de volonté, et il faut en faire la remarque.

n°309944
Coxwell
Posté le 01-04-2003 à 10:16:56  profilanswer

Vous êtes bien sévère à son égard, est-ce votre jalousie frustrante ? En seriez vous capable ?

n°309958
freaxinthe​night
Posté le 01-04-2003 à 10:20:11  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Rien ne l'empêche d'écrire pour 1% du forum (ce que je considère d'ailleurs comme faux, il y avait des centaines de vues du message avant la querelle, et je suis persuadé qu'il en reste toujours quelque chose quand bien même on ne le "comprendrait" pas.) Ca peut faire du bien quelquefois de lire autre chose que le soucis constant de certains d'appartenir à un groupe, être là hors de.  

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°310006
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 01-04-2003 à 10:30:07  profilanswer

n°310014
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 01-04-2003 à 10:32:27  profilanswer

pour recentrer le débat je me laisserai volontier tenter à dire que madelin est un sale con :D

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°310208
daft974
Un Noizo...
Posté le 01-04-2003 à 11:19:41  profilanswer

C@ssius a écrit :

pour recentrer le débat je me laisserai volontier tenter à dire que madelin est un sale con :D

Merci pour ton soutien  :jap:

n°310265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2003 à 11:37:10  profilanswer

C@ssius a écrit :

Et ridicule! :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°310274
darthmamou​r
Posté le 01-04-2003 à 11:38:47  profilanswer

waou!!!!  

Il a bien progressé ce tomic!!!

VOTAY MADELIN EUHHHHH

n°310310
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2003 à 11:48:55  profilanswer

misologue a écrit :

Monsieur Madelin,  

Votre amour de la sagesse vous aura très certainement amené à accorder une place de choix sur les étagères de votre bibliothèque personnelle à un ouvrage de Marx certes (trop) méconnu, mais que votre sagacité, doublée d'une honnêteté intellectuelle sans faille, vous aura permis de débusquer dans la flore luxuriante des pensées imprimées sur papier : le dix-huit Brumaire de Louis Bonaparte.

Rappelons aux lecteurs ?boursouflés d'inculture?, que dans cet ouvrage, Marx défend une herméneutique historique pour le moins originale. Il  écrit en effet : ?Tous les grands événements et personnages de l'histoire du monde se produisent pour ainsi dire deux fois... la première fois comme une grande tragédie, la seconde fois comme une farce sordide.?  

Si cette grille de lecture s'applique aisément à M. Jacques Chirac, doublure (au sens cinématographique) parfaite de De Gaulle, que faire de vous, Monsieur Madelin ? De quelle Eidos participe ce teint hâlé, cette combinaison d'accent fortement marqué et de défaut d'élocution, cette foi inaltérable dans le ?texto? et le réseau mondial ? De quel personnage êtes-vous donc la ?farce sordide? ? J'ai tout d'abord pensé que l'extrême bêtise de votre ?utopisme? (Fourier imaginait des baleines tirant des bateaux, lui), que votre désir ardent d'insuffler de la morale dans le politique, que votre volonté de faire souffler le vent de la liberté sur le monde, était le pendant grotesque de Bonaparte lui-même... Mais auriez-vous intégré à ce point l'exemplarité du Premier Consul, pour vouloir l'exemplifier ? Cette hypothèse ferait de vous un être grotesque au second degré, Napoléon étant déjà la caricature de Bonaparte...  

Vous méritez sans doute un peu mieux que cela, mais guère plus : c'est pourquoi, après un bref parcours rétrospectif de l'histoire, j'ai retrouvé votre noble avatar :  Jérôme Savonarole. Ce moine dominicain, qui, non content que l'au-delà fût présisément là où il était, voulut le faire descendre dans l'ici-bas... Une bénédiction dont les Florentins se seraient volontiers passés.  
Dès lors, avant de chercher à instaurer dans le monde cette chimère qu'est la ?Cité de Dieu? laïque, prenez garde, Monsieur, au bûcher des vanités...  

Bien à vous...

Je savais pas que Madelin lisait les topics de Blabla Discussion.  :ouch:  
C'est quoi son pseudo?  :bounce:

n°310337
glurps35
Glou?
Posté le 01-04-2003 à 11:53:13  profilanswer

kronos66 a écrit :

t'as le droit de pas etre d'accord, mais dire qu'il est con, non surement pas.

Ah si ça y a le droit...
Madelin, c'est un croisement raté entre un poulpe et une amibe...

Madelin est un con opportuniste et fachisant...
Comme l'est Devedjian...

Au delà d'un éventuel clivage droite gauche, ces deux là représentent tout ce qui fait que la politique dégoute les gens et c'est bien dommage de voir l'un d'entre eux pseudo ministre de la justice...
Ils n'expriment rien... ils vomissent...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°310346
glurps35
Glou?
Posté le 01-04-2003 à 11:55:31  profilanswer

kronos66 a écrit :

ya pas de mal, tu es jeune, c'est normal de balancer des jugements abruptes à ton age

Tout comme il est normal qu'un vieux con joue les moralisateurs stupides et insipides...

:D

Message édité par glurps35 le 01-04-2003 à 12:00:13

---------------
n°310352
glurps35
Glou?
Posté le 01-04-2003 à 11:56:48  profilanswer

liugimm a écrit :

maigret (MNR) n'est pas du tout con, mème très intéligent (polytchnique, HEC, Harvard je crois) pourtant, les idées qu'il défend ne sont pas très futées.

on peut donc ètre inteligent et dire de grosses conneries. mais par contre, on ne peut ètre con et dire des choses intéligentes

L'intelligence ne se mesure certainement pas aux diplomes!!!
Je le sais j'en ai plein!!!!

---------------
n°310373
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2003 à 12:00:36  profilanswer

glurps35 a écrit :

L'intelligence ne se mesure certainement pas aux diplomes!!!
Je le sais j'en ai plein!!!!

:jap:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°310374
glurps35
Glou?
Posté le 01-04-2003 à 12:01:07  profilanswer

J'avais pas vu les topics dans les topics!!! :D:D
C'est très plaisant!!

---------------
n°310378
darthmamou​r
Posté le 01-04-2003 à 12:01:32  profilanswer

j'arrive meme plus a suivre

n°310384
glurps35
Glou?
Posté le 01-04-2003 à 12:02:27  profilanswer

darthmamour a écrit :

j'arrive meme plus a suivre

Moi non plus et en plus je vais me barrer!!!!

Faut que je prévienne les modos!!!!
:D:D:D

---------------
n°310386
darthmamou​r
Posté le 01-04-2003 à 12:02:48  profilanswer

oui ca vaut mieux:

n°312179
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2003 à 20:16:24  profilanswer

DAFT974 a écrit :

Ha sayait tu t'es réveillé  :lol:  

Ben je persiste à dire que Madelin est un con dans le sens ou l'ambition passe avant ses convictions ce qui le rend peu crédible à mes yeux, d'ailleur la reussite de sa carriere politique passe apprement par des retournements de veste à longueur de temp, il se dit de gauche aujourd'hui, demain son discours sera tres à droite, bref ce type est une girouette à la recherche du pouvoir, et le courage qu'il à eu étant jeune ne reflete rien de ce qu'il est devenue. En fait il est tellement carrieriste que les Francais ne comprenent pas ce qu'il va faire pour eux...pas étonnant qu'il ait fait 3% aux présidentielles.

il ne s'agit pas d'ambition qui passe avant ses convictions, il s'agit d'avoir de l'ambition pour pouvoir exprimer ses convictions, c'est pas pareil. en politique, pour pouvoir se faire entendre, il faut avoir de l'ambition sinon tu es condamné à rester pauvre militant frustré.
encore une fois, tu peux ne pas etre d'accord avec ses idées, mais lui, au moins, il en a. point barre. il n'a jamais derivé de ces dernieres, et la suite de ton texte n'est que pure allegation. En effet, il n'a jamais dit etre de gauche, il a dit que le liberalisme, son courant, est considere comme etant de gauche aux US, et c'est totalement vrai.

il y a un mot qui me gene dans ton texte, c'est "apprement". j'imagine que tu cherchais à dire "âprement" ou "apparemment"... je vais supposer que c'est la 2e posibilité, et dans ce cas, j'ai bien compris que tu ne faisait que des suppositions : il n'a jamais retourné sa veste. jamais. et quand il etait à differents postes dans le monde politique, il a toujours gardé sa ligne directrice. et il faut reconnaitre qu'il s'etait plutot bien debrouillé quand il a exercé ses fonctions au niveau de la ville, aussi bien qu'en tant que ministre. seulement Juppé l'aimait pas [:spamafote]

bref, pour resumer, non il n'est pas de la gauche FRANCAISE, non il n'est pas une girouette, oui il a des convictions.
son probleme aux elections, c'est que la volonté ecrasante des medias de vouloir faire du bipartisme l'a justement ecrasé, lui et son parti...
en conclusion, je te rappelerai tout de meme que nous avons un premier ministre DL... plutot une jolie reussite pour le parti...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°312190
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2003 à 20:18:17  profilanswer

glurps35 a écrit :

Ah si ça y a le droit...
Madelin, c'est un croisementblablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla...

non.
t'es pas d'accord avec lui, stou.
pas besoin de vomir des insultes pour le faire savoir, hein.
au fait, que sais tu de ses idées ?

---------------
n°312218
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-04-2003 à 20:26:30  profilanswer

Madelin : "les chômeurs sont avant tout des fainéants" [:mlc]

n°312256
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2003 à 20:34:18  profilanswer

Phenos a écrit :

Madelin : "les chômeurs sont avant tout des fainéants" [:mlc]  

La preuve, ils sont payés à rien foutre! :D

n°312295
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-04-2003 à 20:44:54  profilanswer

Ce qui m'a toujours enervé avec Madelin c'est son admiration pour le systeme economique et social US :heink:  

Comment on peut admirer un tel systeme ? :heink:  :heink:

n°312304
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-04-2003 à 20:46:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Suffit de prendre Bill Gates, G.W. Bush et Kissinger comme exemples [:plat00n]. Tu fermes les yeux sur le Vietnam, Pinochet et Rodney King et puis c bon :D  

Je pense aussi aux 400milliards d'usd de deficit :lol:

n°312315
Cocovitsch
Posté le 01-04-2003 à 20:49:47  profilanswer

Citation :

il a dit que le liberalisme, son courant, est considere comme etant de gauche aux US, et c'est totalement vrai.

Affirmation fausse et gratuite...
Le Libéralisme n'est ni de gauche,ni de droite aux USA...il fait totalement partie de la culture politique américaine...Ce qui différencie principalement la Gauche et la Droite américaines reste l'individualisme et ses conséquences sur le plan économique...L'idéal de la Gauche américaine peut se trouver dans "la Théorie de la Justice" de John Rawls alors que celui de la Droite américaine peut se trouver dans les éloges de la réussite individuelle selon Benjamin Franklin...

Le libéralisme à la française et à la Madelin n'est qu'un conservatisme parmi d'autres qui essaye désesperément de plaquer des analyses américaines sur une réalité française qui n'a rien à voir...Excellent refuge pour les anciens adeptes d'Occident et du GRECE pour se (re-)faire une virginité politique...
Je me souviens encore de la vague de ces conneries dans les années 1986-88 : meme Chirac semblait y croire...dieu merci,ça n'a pas duré longtemps quand on a vu les conséquences en Angleterre et aux USA avec un tissu social totalement désagregé...

Message édité par Cocovitsch le 01-04-2003 à 20:50:31
n°312726
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2003 à 22:27:42  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

[quote]

Le libéralisme à la française et à la Madelin n'est qu'un conservatisme

pas besoin d'aller plus loin pour perdre l'envie de te donner une reponse construite, on sait que c'est peine perdue avec toi...

---------------
n°312762
daft974
Un Noizo...
Posté le 01-04-2003 à 22:36:05  profilanswer

kronos66 a écrit :

il ne s'agit pas d'ambition qui passe avant ses convictions, il s'agit d'avoir de l'ambition pour pouvoir exprimer ses convictions, c'est pas pareil. en politique, pour pouvoir se faire entendre, il faut avoir de l'ambition sinon tu es condamné à rester pauvre militant frustré.
encore une fois, tu peux ne pas etre d'accord avec ses idées, mais lui, au moins, il en a. point barre. il n'a jamais derivé de ces dernieres, et la suite de ton texte n'est que pure allegation. En effet, il n'a jamais dit etre de gauche, il a dit que le liberalisme, son courant, est considere comme etant de gauche aux US, et c'est totalement vrai.

il y a un mot qui me gene dans ton texte, c'est "apprement". j'imagine que tu cherchais à dire "âprement" ou "apparemment"... je vais supposer que c'est la 2e posibilité, et dans ce cas, j'ai bien compris que tu ne faisait que des suppositions : il n'a jamais retourné sa veste. jamais. et quand il etait à differents postes dans le monde politique, il a toujours gardé sa ligne directrice. et il faut reconnaitre qu'il s'etait plutot bien debrouillé quand il a exercé ses fonctions au niveau de la ville, aussi bien qu'en tant que ministre. seulement Juppé l'aimait pas [:spamafote]

bref, pour resumer, non il n'est pas de la gauche FRANCAISE, non il n'est pas une girouette, oui il a des convictions.
son probleme aux elections, c'est que la volonté ecrasante des medias de vouloir faire du bipartisme l'a justement ecrasé, lui et son parti...
en conclusion, je te rappelerai tout de meme que nous avons un premier ministre DL... plutot une jolie reussite pour le parti...

Ses convictions pseudo-libérales, elles ne passent pas aux yeux des francais, et ca se comprend, tu as tres bien démontré que pour un politique, il faut etre ambitieux pour se faire entendre, ok mais ou sont les idées? Il cherche à integrer le modele Américain en France, voila son programme, ses convictions passe par un ideal Américain, sa ligne directrice peut etre qu'il l'a gardé, mais son discours est souvent ambigue. Je ne connais pas ce qu'il à fait avant dans sa ville, mais quand on se présente au poste de président, j'estime qu'il à eu les memes moyens que les autres petits parties de se faire entendre sur les différents medias, la volonté écrasante du bipartisme comme tu dis n'est pas la cause de son échec, F.Bayeroux qui se déclare "centriste" à bien réussi à réunir beaucoups de Francais autours de ses idées.

n°313417
Cocovitsch
Posté le 02-04-2003 à 02:01:55  profilanswer

Citation :

pas besoin d'aller plus loin pour perdre l'envie de te donner une reponse construite, on sait que c'est peine perdue avec toi

Et c'est tant mieux puisque je n'attendais pas de réponse de ta part...Dans le sens où si je peux concevoir l'utilité de certaines discussions politiques,je ne vois vraiment pas l'interet de discuter plus avant sur une personnalité aussi peu importante que Madelin...

Et il est vrai qu'un des grands problèmes de la Droite Française est qu'elle n'a jamais su créer un courant moderniste...La Droite Française est conservatrice de part en part,c'est ce qui explique son manque de lisibilité et la caractère artificiel de ses séparations partisanes...

Ce qui me sidère plutot est l'idée que l'on puisse etre militant de "Démocratie Libérale" (Accessoirement deux concepts historiquement contradictoires voire concurrents)...Je conçois qu'on puisse etre militant communiste,socialiste,écologiste,gaulliste,démocrate-chrétien,d'extrème-droite,de droite conservatrice...Mais etre militant d'un Parti qui n'a d'autre interet et influence que de promouvoir la carrière personnelle d'un homme (sans parler de son passé et de ses convictions autrefois douteuses) me laisse assez réveur...Sacraliser un politicien aussi caricatural que Madelin est un signe parmi d'autres de la "groupisation" croissante de l'engagement politique ou du moins de ce qu'il en reste...

Le débat sur le Libéralisme pourrait etre déjà plus interessant : l'idéologie est ancienne et antérieure à l'idéologie démocratique proprement dit...C'est pour celà qu'elle sera toujours,avant tout,conservatrice...
Sinon,les "théoriciens" libéraux aujourd'hui ne sont que des économistes démontrant des sophismes à coup d'équations différentielles pour justifier un ordre socio-économique ignorant une juste répartition des ressources ou bien des philosophes libertaires pour qui l'inégalité est à la base de toute société...Rien de bien progressiste là dedans...

Message édité par Cocovitsch le 02-04-2003 à 02:13:23
n°313449
chris25fr
Posté le 02-04-2003 à 02:17:20  profilanswer

ce qui me fait chier avec madelin ,c'est qu'il est propre sur lui . si tu ne le connais pas bien,que tu l'ecoutes 5 min,tu te dis ,pas mal ce type alors que bon ,c'est un mec d'extreme droite qui ne supporte pas le debat.  bref, moi,je ne lui trouve aucun interet .

n°313879
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-04-2003 à 09:26:50  profilanswer

j'hésite entre mussolini et le pen

n°313889
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 02-04-2003 à 09:30:57  profilanswer

noldor a écrit :

j'hésite entre mussolini et le pen

faut pas exagerer hein  :heink:

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Monsieur Madelin,

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR