Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252
Page Suivante
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°72077149
Ikanmir
Posté le 17-12-2024 à 14:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Le moteur avait lâché a mi chemin, c’était sombre en journée, et obligé de coincer un plaid dans la fenêtre pour dormir… le bailleur qui met  2 semaines à envoyer l’électricien…

2 semaines ça va  :lol:  
J'ai un volet sur une porte qu'on utilise peu qui est en panne depuis 2 ans,  on s'est décidé à le faire réparer parce que la baie vitrée du même côté est tombé en panne intermittente aussi. En avril je crois.. On a fait venir une société en juillet, j'ai reçu le devis en aout, j'ai oublié de le renvoyer et je l'ai demandé à nouveau en décembre  :lol:  On s'y fait très bien en hiver.  
Ce qui prouve bien d'ailleurs que notre terrasse était une dépense complètement inutile  :o  

500 € de réparations pour les 2 volets quand même  :sweat:  

La domotique j'aime bien sur le principe, mais ça signifie tout connecté, donc une consommation électrique continue à cause de ces engins. C'est pour la même raison que je n'ai pas de NAS d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 14:49:36  profilanswer

n°72077285
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2024 à 15:09:51  profilanswer

minimalisme ? mais qu'est ce que c'est que ce mot :o

n°72077332
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-12-2024 à 15:17:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

minimalisme ? mais qu'est ce que c'est que ce mot :o

On devrait le renommer misme, histoire d'être minimaliste jusqu'au bout. :o

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°72077526
Alanina
Posté le 17-12-2024 à 15:50:44  profilanswer

Ikanmir a écrit :

2 semaines ça va  :lol:  
J'ai un volet sur une porte qu'on utilise peu qui est en panne depuis 2 ans,  on s'est décidé à le faire réparer parce que la baie vitrée du même côté est tombé en panne intermittente aussi. En avril je crois.. On a fait venir une société en juillet, j'ai reçu le devis en aout, j'ai oublié de le renvoyer et je l'ai demandé à nouveau en décembre  :lol:  On s'y fait très bien en hiver.  
Ce qui prouve bien d'ailleurs que notre terrasse était une dépense complètement inutile  :o  

500 € de réparations pour les 2 volets quand même  :sweat:  

La domotique j'aime bien sur le principe, mais ça signifie tout connecté, donc une consommation électrique continue à cause de ces engins. C'est pour la même raison que je n'ai pas de NAS d'ailleurs.

2 semaines dans le noir / avec la lumière dans la tronche à 5h du matin (en été en Belgique, les nuits sont  courtes) / à ne pas pouvoir aller dans le jardin, c'est long

Perfector a écrit :

Faut aussi apprendre à se foutre la paix à soi même ;)
Le livre que tu n'as pas lu sera toujours là l'an prochain, et l'année d'après

J'étais (et je suis encore un peu) pareil : curieux, envie de toucher à plein de choses.
J'ai totalement laissé tomber un instrument de musique car je préfère en jouer très bien d'un au lieu de 2 de manière médiocre. Grosse charge en moins et je suis content car je progresse vite avec celui qui m'apportait le plus de plaisir
Pareil pour le sport : je fais moins en diversité, mais mieux

Oui :)  
Et ça n'est pas si facile, alors que... c'est assez logique et sain de ne pas se pourrir.  

il y a aussi le problème d'accumulation de livres / matériaux pour projets. Les matériaux sont bloqués tant qu'on n'a pas fait le truc ou décidé de ne pas le faire.

Les 3-4 projets sont dans le même faisceau de compétences, qui est important pour moi à développer. Pour que mon apprentissage soit effectif, j'ai décidé d'apprendre une variante on va dire en priorité, juste touché à d'autres aspects autour (juste assez pour avoir un apperçu ou solidifier les acquis mais pas plus), approfondi variante 1, maintenant que variante 1 est solide je développes variante 2. Maintenant que variante 2 commence à être solide, j'ai planté des graines pour d'autres aspects liés.  

Pour la musique, ça donnerait, développer le violon à niveau satisfaisant avant de passer plus de temps sur la guitare. Comme les deux nécessitent des compétences similaires (solfège, théorie de la musique, rythme, trucs liés aux cordes et que sais-je, être bon dans A va m'aider avec l'apprentissage et la pratique de B. Et une fois qu'on est bon dans A et B, il va y avoir des intersections explorables et enrichissantes genre écrire de la musique à plusieurs instruments, choisir l'un ou l'autre en fonction du contexte... etc.

Au niveau de l'apprentissage, la répétition espacée est cruciale. Plus une compétence est récente, plus elle a besoin d'être répétée à petit intervalle de temps. Plus elle est solide, plus ces intervalles peuvent être lâches. Les pauses sont importantes aussi, rien ne sert d'arriver à saturation, au contraire.

n°72077598
Perfector
Memento mori
Posté le 17-12-2024 à 16:02:40  profilanswer

Alanina a écrit :

Au niveau de l'apprentissage, la répétition espacée est cruciale. Plus une compétence est récente, plus elle a besoin d'être répétée à petit intervalle de temps. Plus elle est solide, plus ces intervalles peuvent être lâches. Les pauses sont importantes aussi, rien ne sert d'arriver à saturation, au contraire.

Tout à fait ! C'est ce qu'indiquent les dernières connaissances en matière de neuro-apprentissage

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72077629
Alanina
Posté le 17-12-2024 à 16:06:52  profilanswer

C'est pas si récent,... J'ai étudié le sujet à la fac, et c'était déjà pas si récent. Mais pas appliqué, même des trucs qu'on sait depuis 30 ans. Les cours au collège / lycée / fac sont trop longs par rapport à ce qu'on sait de la concentration normale d'une personne normale, et en plus on les force à saturation de concepts, ce qui est contreproductif.  

Exactement comme moi qui prévoit 3 projets en parrallèle pour décembre : chacun aurait pu individuellement fonctionner, mais pas les 3 en même temps.

n°72077873
malaga12
Posté le 17-12-2024 à 16:52:03  profilanswer

Tiens en parlant minimalisme, vous pensez quoi de la marque Patagonia ? je viens d'acquérir une veste et je trouve vraiment intéressant leur politique de retour, d'échange.

n°72077893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2024 à 16:55:14  profilanswer

malaga12 a écrit :

Tiens en parlant minimalisme, vous pensez quoi de la marque Patagonia ? je viens d'acquérir une veste et je trouve vraiment intéressant leur politique de retour, d'échange.

Quasi toutes les marques techniques offrent ce service. Apres Patagonia reinvestit une partie de ses benefices pour des projets environnementaux ou politique. Et puis Chouinard est quand meme une legende! Perso je prends du Decathlon ou de la seconde main, car justement j'utilise le matos, et il s'avere qu'avec du Granite, Patagucci ou Simond, ca reagit un peu pareil  :o  

En plus c'est devenu une marque de poseur urbain, donc c'est encore plus dommage.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72077904
Perfector
Memento mori
Posté le 17-12-2024 à 16:56:33  profilanswer

malaga12 a écrit :

Très connoté "bobo urbain" pour moi, je croise peu de randonneurs avec du Patagonia d'ailleurs
Decathlon aussi a une politique de retour sinon :o

Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 16:57:08

---------------
n°72078627
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2024 à 19:36:16  profilanswer

trop instagram et trop "visible" comme marque.
d'ailleurs de façon générale, j'aime les vetements sans marque, ou dont on ne peut pas identifier la marque.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 19:36:16  profilanswer

n°72080196
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 09:00:00  profilanswer

Idem
J'ai une polaire Millet (j'aime bien cette marque pour l'outdoor) mais le logo est très très discret :o

Message édité par Perfector le 18-12-2024 à 09:00:20

---------------
n°72080865
malaga12
Posté le 18-12-2024 à 10:52:19  profilanswer

En quoi une marque ne devrait plus etre minimaliste car elle est portée par des BOBO ?  

Decathlon est une bonne marque, malheureusement les vendeurs sont de moins en moins des vendeurs technique.  
Millet plus jamais leur SAV est à chier  :o

n°72080887
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 10:55:48  profilanswer

Je vois pas en quoi Patagonia est plus minimaliste que les autres malgré leurs discours qu'ils sauvent les bébés phoques
Faut pas se faire avoir par le marketing non plus

Message édité par Perfector le 18-12-2024 à 10:56:43

---------------
n°72080909
Alanina
Posté le 18-12-2024 à 10:58:03  profilanswer

je vois pas en quoi une marque pourrait être minimaliste ou non  

n°72081147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2024 à 11:32:01  profilanswer

Alanina a écrit :

je vois pas en quoi une marque pourrait être minimaliste ou non  

Oui, le qualificatif dans ce cas ne fait aucun sens.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72081157
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 11:33:09  profilanswer

La page d'accueil de Google était très minimaliste à sa sortie comparée aux autres moteurs de l'époque :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR