Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Y aura t il un defilé miltaire pour la ceremonie d ouverture ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?

n°6909610
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 04-11-2005 à 20:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

moi j'ai plutôt l'impression qu'on nous sert de la "grande amitié franco-chinoise" à tous les repas, mais bon...

Ben ils ont de l'argent et des intentions belliqueuses et on a des armes et des dettes, forcement ca cree des liens d'amitie tout de suite   :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 20:09:53  profilanswer

n°6911394
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2005 à 23:10:35  profilanswer

Ling Woo a écrit :

Sinon, plus sérieusement, c'est vrai que la France bénéficie d'un énorme attrait en Asie en général.

Oui, ce n'est pas faux, d'après ce que je vois du peu de chinois que je connais.

Mais je me demande d'où ça peut venir...

Ça n'a certainement pas toujours été le cas historiquement, je me souviens notamment du saccage du Palais d'Été de Beijing, qui avait été construit soigneusement par cinq générations d'empereurs des Qing et qui était surnommé le « Versailles chinois », qui a été pillé et détruit par les Français et les Anglais pendant une expédition militaire en 1860...
Il y avait aussi une très grande bibliothèque je crois, peut-être aussi riche que celle d'Alexandrie, perdue à cause de nous... :\

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6915089
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-11-2005 à 02:01:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

french are slazy .....  ah non c est un autre probleme ca...  :sarcastic:  

n°6915124
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 05-11-2005 à 02:08:35  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

french are sleazy .....  

:heink:

n°6915406
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-11-2005 à 03:27:46  profilanswer

ouais désolé pour l orthographe je suis pas super bon en anglais .... LOL

n°6915411
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 05-11-2005 à 03:39:37  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

ouais désolé pour l orthographe je suis pas super bon en anglais .... LOL

Je me suis demandé si tu voulais pas dire lazy, mais je voyais pas le rapport, alors.

Message édité par Infection dentaire le 05-11-2005 à 03:41:10
n°6915415
sombresong​e
Posté le 05-11-2005 à 03:45:16  profilanswer

Depuis quand les JO sont le symbole des droits de l'homme?

A la base il s'agissait plus où moins d'un rituel religieu en l'honneur de Zeus et un moyen pour les citées de se mesurer les unes au autres au travers de leur athlètes dans ces épreuve. Pour rapelle les citées de la grèce antique pratiquaient l'esclavage.

Plus récemment Hitler a voulu profité des jeux de 1936 de Berlin pour faire une "démontration" de la "supériorité" de la race arien.

Lors des jeux de 1948 le Japon et l'allemagne n'étaient pas invités (dévinez pourquoi? :D)

Il ne faut pas non plus oublié qu'en 1980 les jeux de moscou ont été boycotés par les Américains en raison de l'invasion de l'Afghanistan  
par l'URSS

En gros les JO ont toujours été ultra politisés

Message cité 2 fois
Message édité par sombresonge le 05-11-2005 à 03:46:51
n°6915425
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-11-2005 à 03:55:22  profilanswer

il serait peut etre temps de mettre fin a cette politisation des JO alors ?

n°6915437
gronky
poissard
Posté le 05-11-2005 à 04:03:47  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

il serait peut etre temps de mettre fin a cette politisation des JO alors ?

Et à leur merchandisation aussi... Mais là, autant rêver.

n°6915440
sombresong​e
Posté le 05-11-2005 à 04:05:52  profilanswer

Pourquoi faire? ce n'est pas l'objet des JO : Un instrument de compétition.
Je pense qu'il est impossible d'organiser des événement publique de grande envergure sans politisation des événement car c'est dans al nature même des sociétés humaines.
Les JO, la coupe du monde de foot, etc. ne font pas tellement s'opposé les athlète que les nations c'est l'esprit même de ces événement!
En plus aujourd'hui à l'axe politique du sport s'ajoute un axe économique qui prend des envergures titanesque. Droit de retranscription TV, Publicité, Sponsor, font qu'il est totalement illusoire de réver d'un sport de haut niveau totalement désintéréssé

Le sport n'est qu'un mirroir de la société hors la société humaines est politisé (heureusement)!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 04:05:52  profilanswer

n°6915455
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-11-2005 à 04:20:57  profilanswer

sombresonge a écrit :

Le sport n'est qu'un mirroir de la société hors la société humaines est politisé (heureusement)!

je dis pas que je voudrais pas une société non politisé,

mais ca serait bien d avoir quelques evenement un peu independant de tous ca, sur quoi les gens puissent soutenir sans avoir l impression de suivre tel ou tel mouvement ...

n°6915456
gronky
poissard
Posté le 05-11-2005 à 04:23:54  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

je dis pas que je voudrais pas une société non politisé,

mais ca serait bien d avoir quelques evenement un peu independant de tous ca, sur quoi les gens puissent soutenir sans avoir l impression de suivre tel ou tel mouvement ...

Qui finance les athlètes? leurs entraineurs, leur stades, gymnases etc... Les gouvernements. Donc c'est forcément politisé.

n°6915506
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-11-2005 à 07:43:13  profilanswer

gronky a écrit :

quel est l'interet de la manoeuvre?

entretenir le mythe :D

plus serieusement, CCTV5, c'est la chaine nationale de sport et on y passe : la ligue des champions, tous les championnats de foot europeens, la NBA, la F1, etc ...

n°6915507
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-11-2005 à 07:46:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui, ce n'est pas faux, d'après ce que je vois du peu de chinois que je connais.

Ça n'a certainement pas toujours été le cas historiquement, je me souviens notamment du saccage du Palais d'Été de Beijing, qui avait été construit soigneusement par cinq générations d'empereurs des Qing et qui était surnommé le « Versailles chinois », qui a été pillé et détruit par les Français et les Anglais pendant une expédition militaire en 1860...
Il y avait aussi une très grande bibliothèque je crois, peut-être aussi riche que celle d'Alexandrie, perdue à cause de nous... :\

c'est clair, m'enfin, par rapport aux crasses que leur ont faites les japonais quelques dizaines d'annees plus tard, capese pas lourd :o

n'empeche que ce n'est que brievement aborde dans nos manuels d'histoire alors que si les chinois avaient fouttu le feu et pille versailles, je vous laisse imaginer le truc :D

n°6915523
Ling Woo
Posté le 05-11-2005 à 08:15:01  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est clair, m'enfin, par rapport aux crasses que leur ont faites les japonais quelques dizaines d'annees plus tard, capese pas lourd :o

n'empeche que ce n'est que brievement aborde dans nos manuels d'histoire alors que si les chinois avaient fouttu le feu et pille versailles, je vous laisse imaginer le truc :D

eh, mais après les chinois vont descendre dans la rue pour demander une modification sur nos livres d'histoire.  [:ciler]  

Et Airbus ne pourra plus vendre d'A380... grâce à 2 posts sur HFR :sarcastic:  :D

n°6917433
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-11-2005 à 14:57:14  profilanswer

je suis pas sure que beaucoup de chinois lise ce bô töpic :-)

n°6948845
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 02:24:09  profilanswer

trueslash a écrit :

entretenir le mythe :D

plus serieusement, CCTV5, c'est la chaine nationale de sport et on y passe : la ligue des champions, tous les championnats de foot europeens, la NBA, la F1, etc ...

Heu, je parlai de l'interet de flouter la tête des sportifs.  :jap:

n°6949077
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2005 à 04:47:48  profilanswer

ne pas se rendre compte que les footballeurs asiatiques et chinois sont inferieurs :/

c'etait nul hein :o

n°6949079
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 04:51:59  profilanswer

trueslash a écrit :

ne pas se rendre compte que les footballeurs asiatiques et chinois sont inferieurs :/

c'etait nul hein :o

0.5/20 peut mieux faire...  [:angefox]  

donc pas d'explication officielle à ce mysterieux floutage de nos amis à gros mollets...

n°6949094
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2005 à 05:15:04  profilanswer

mais arrete de me fouttre le nez dans la merde de ma vanne pourrie quoi :o

:sweat:

n°6949095
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 05:19:46  profilanswer

trueslash a écrit :

mais arrete de me fouttre le nez dans la merde de ma vanne pourrie quoi :o

:sweat:

Tu es sacrément souple toi!   :whistle:

n°6952280
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-11-2005 à 15:31:21  profilanswer

faudrais essayer de la defendre un peu plus ..... histoire de vraiment l avoir profond ...  :whistle:

Message édité par sebmagicmoi le 09-11-2005 à 15:31:44
n°7140248
ovnix
Posté le 04-12-2005 à 20:54:21  profilanswer

mais que fait la modération? on peut traiter les chinois de sous-hommes, et la modération ne dit rien? s'il s'agissait d'un topic sur les juifs, il y aurait déjà un procès!!!!

en tout cas j'aime bien ces Français donneurs de leçons, les préjugés, c'est tellement c'est rigolo à lire  :lol:
(en fait ce ne sont même pas des préjugés, c'est juste des gens qui ont envie de cracher leur venin)

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 04-12-2005 à 21:01:43
n°7140821
ovnix
Posté le 04-12-2005 à 21:42:57  profilanswer

et tout le monde parle de "grande fête" quand l'armée française fait la défilée le 14 juillet :lol:

n°7141349
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-12-2005 à 22:21:54  profilanswer

bon, si t es pas content t appel les moderateur, et la tu te rendra compte que c est toi qui a detérré un sujet oublié .... ( cf regles )

ensuite il faudrais que tu te rende compte qu un défilé militaire pour les JO et le 14juillet ca n a pas vraiment la meme signification, devrais je te l expliquer ?

++

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7141411
ovnix
Posté le 04-12-2005 à 22:25:03  profilanswer

c'est donc choquant de voir quelqu'un réagir contre une affirmation style "les chinois sont des sous-hommes?"?

n°7141511
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-12-2005 à 22:31:49  profilanswer

bon, deja commence par faire une citation du mec qui a dis ca, je vois rien de choquant pour ma part ...

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7141554
ovnix
Posté le 04-12-2005 à 22:34:29  profilanswer

EDIT

Message édité par ovnix le 05-12-2005 à 19:02:23
n°7141571
ovnix
Posté le 04-12-2005 à 22:36:03  profilanswer

évidemment ça ne choque personne, parce qu'il est bien connu que la chine c'est l'enfer, et que les chinois sont de petits diablotins

n°7141592
ovnix
Posté le 04-12-2005 à 22:37:58  profilanswer

EDIT

Message édité par ovnix le 05-12-2005 à 19:02:43
n°7141640
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-12-2005 à 22:41:31  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

le sous homme est de trop dans ta phrase tout de meme, mais il est vrai que la chine est loin d etre une democratie, mais on est pas la pour imposer nos idées pour le moment

enfin bon ... on la fais remarquer tout de suite ... alors je vois pas ou est le probleme... tu ne peux pas dire qu on a pas pris conscience du probleme et réagi.

---------------
n°7141646
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-12-2005 à 22:42:03  profilanswer

ovnix a écrit :

c'est donc choquant de voir quelqu'un réagir contre une affirmation style "les chinois sont des sous-hommes?"?

si c'est un problème qui a été réglé, et oublié, le simple fait de le deterrer pour foutre la zone dans le topic est choquant :/

si la modération doit intervenir sur ce topic, ce sera a toi de te faire du souci je pense. [:itm]

n°7141673
ovnix
Posté le 04-12-2005 à 22:44:05  profilanswer

ce topic doit être supprimé ou fermé, ou du moins ces propos doivent être effacés, pour quelqu'un qui a fait une recherche, comment peut-il savoir ce qui s'est passé? je pense que c'est plutôt la modération qui a du souci à se faire, si elle n'intervient pas assez vite (le site est responsable du contenu du forum, et comme ce topic date d'il y a 1 mois et a dépassé plusieurs pages, on peut pas dire que la modération n'a pas eu le temps d'agir)

Message cité 2 fois
Message édité par ovnix le 04-12-2005 à 22:49:34
n°7141706
ovnix
Posté le 04-12-2005 à 22:46:30  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

enfin bon ... on la fais remarquer tout de suite ... alors je vois pas ou est le probleme... tu ne peux pas dire qu on a pas pris conscience du probleme et réagi.

tu as réagi la première fois, mais personne n'a réagi quand il a réaffirmé son opinion avec encore plus de conviction
de toute façon, ces messages doivent être supprimés, que tu aies réagi ou pas, ça ne change rien

n°7141738
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-12-2005 à 22:48:10  profilanswer

si tu veux qu elle intervienne tu leur envoi un message, et pour finir son histoire avec les chiens et chat montre bien qu il ne savait pas quoi dire et qu il voulais juste ne pas perdre la face.

Apres je ne vois pas pourquoi ce topic devrais etre supprimé. Laisse le plustot a l abandon si il te deplait.

Ensuite je pense que les gens sont capable de faire la part des choses.

ovnix a écrit :

je pense que c'est plutôt la modération qui a du souci à se faire, si elle n'intervient pas assez vite

Ah oui, et n essaye pas de rouvrir un enieme débat sur la modération s il te plait.

---------------
n°7141755
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-12-2005 à 22:49:10  profilanswer

ovnix a écrit :

ce topic doit être supprimé ou fermé, ou du moins ces propos doivent être effacés, pour quelqu'un qui a fait une recherche, comment peut-il savoir ce qui s'est passé? je pense que c'est plutôt la modération qui a du souci à se faire, si elle n'intervient pas assez vite

arrete un peu de crier au loup des que tu sens un soupcon de racisme quelque part. :/

le probleme est reglé. le topic etait relativement mal parti et s'est transformé en un vrai débat construit et argumenté.

je vois pas l'interet de le moderer maintenant. quant à ces propos ils n'engagent que leur auteur. :heink:

n°7141775
ovnix
Posté le 04-12-2005 à 22:50:14  profilanswer

non, c'est le site internet qui en est responsable

c'est pas tellement cette phrase qui m'a vexé, c'est plutôt le fait que presque personne n'a réagi, et surtout pas la modération

Message cité 2 fois
Message édité par ovnix le 04-12-2005 à 22:53:08
n°7141814
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-12-2005 à 22:53:50  profilanswer

ovnix a écrit :

tu noteras que je n'ai pas employé le terme "responsable" [:aloy]

visiblement, tu n'es qu'un troll poilu et baveux :/

donc je conseilklerai aux peotagonistes de ce topic d'appliquer la règle suivante : Don't feed the troll :D

n°7141819
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-12-2005 à 22:54:16  profilanswer

sombresonge a écrit :

Depuis quand les JO sont le symbole des droits de l'homme?

A la base il s'agissait plus où moins d'un rituel religieu en l'honneur de Zeus et un moyen pour les citées de se mesurer les unes au autres au travers de leur athlètes dans ces épreuve. Pour rapelle les citées de la grèce antique pratiquaient l'esclavage.

Plus récemment Hitler a voulu profité des jeux de 1936 de Berlin pour faire une "démontration" de la "supériorité" de la race arien.

Lors des jeux de 1948 le Japon et l'allemagne n'étaient pas invités (dévinez pourquoi? :D)

Il ne faut pas non plus oublié qu'en 1980 les jeux de moscou ont été boycotés par les Américains en raison de l'invasion de l'Afghanistan  
par l'URSS

En gros les JO ont toujours été ultra politisés

Citation :

Au nom de tous les concurrents, je promets que nous prendrons part à ces Jeux olympiques en respectant et suivant les règles qui les régissent, en nous engageant pour un sport sans dopage et sans drogues, dans un esprit de sportivité, pour la gloire du sport et l'honneur de nos équipes

La politisation a suivi. Le symbole a souvent été utilisé, pris en otage, parfois littéralement.

Mais oui, les jeux olympiques est un symbole d'une humanité se livrant à des jeux sportifs, tous égaux dans l'effort et l'esprit sportif. C'est pour ça par exemple que dans les épreuves de voiles, tous ont à la base le même matériel.

C'est un symbole de fraternité.

Mais comme beaucoup de symboles, il est utilisé et détourné. Ce n'est pas une raison pour nier qu'il reste un symbole.

C'est lié aux droits de l'homme presque autant que la déclaration des droits de l'homme, sur laquelle beaucoup de monde crache aussi.

Ou alors il n'existe plus de symboles.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7141847
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-12-2005 à 22:56:18  profilanswer

ovnix a écrit :

c'est pas tellement cette phrase qui m'a vexé, c'est plutôt le fait que presque personne n'a réagi, et surtout pas la modération

le mot est il approprié [:opus dei]

n°7141877
ovnix
Posté le 04-12-2005 à 22:59:15  profilanswer

oui, parce que j'ai bien vu qu'il trollait, donc à la limite je m'en fichais pas mal. mais on est sur un forum avec 2000 connectés en permanence (ou presque), et pendant 1 mois une seule personne (le créateur du topic) a réagi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!Surplus Militaire pour Anorak
[JEU] Prenez vous la tete : Ouverture FacileEDF : ouverture du capital
techno parade a paris ( samedi 10 )[Typhon]la Chine touchée
Opération Titan RAIN : la Chine attaqueOuverture si facile que ca ?
je viens de ChineL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Plus de sujets relatifs à : parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR