Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Y aura t il un defilé miltaire pour la ceremonie d ouverture ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?

n°7149650
ovnix
Posté le 05-12-2005 à 23:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebmagicmoi a écrit :

Perso j ai eu l occasion de rencontrer pas mal d etudiant etranger venant d afrique, dont certains ayant fais de cours voyage en france, et la totalité avais une tres bonne image de la france !

et figure toi, tous les européens, que je connais, qui ont fait un voyage en Chine, ont une très image de la Chine

(ok, vous allez encore me dire qu'ils ont été aveuglés)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 23:18:36  profilanswer

n°7149662
ovnix
Posté le 05-12-2005 à 23:19:21  profilanswer

devil may cry a écrit :

C'est bien pour çà que j'ai dis d'origine Chinoise et pas de natioanlité chinoise, un petit effortde lecture la prochaine fois serait pas mal :jap:  :jap:

tu disais "ton pays" en parlant de la chine  :whistle:

n°7149663
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:19:23  profilanswer

ovnix a écrit :

et figure toi, tous les européens, que je connais, qui ont fait un voyage en Chine, ont une très image de la Chine

Tu commences a comprendre lol

n°7149668
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2005 à 23:19:45  profilanswer

devil may cry a écrit :

Moi je suis en Master à la fac, l'année dernière il y a avait 7 chinois dans ma classe en provenance direct de Chine, bizzarement dans 2 dossiers ils ont dis tout ce qu'il pensait du Japon et de Taiwan, le problème c'est qu'ils avaient exactement le meme discour que les politiques Chinois.... objectivité dans tout çà?

J'ai eu aussi des amis chinois, une fois l'un d'entre eux que je questionnais sur la possibilité d'aller contre le gouvernement, m'a dit :
"pourquoi faire ?"

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7149687
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:21:08  profilanswer

ovnix a écrit :

tu disais "ton pays" en parlant de la chine  :whistle:

Et voilà, on manque d'arguments alors on joue sur les mots.... j'ai aussi marqué "d'origine Chinoise" Mr JeSaisTouT

n°7149698
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:21:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai eu aussi des amis chinois, une fois l'un d'entre eux que je questionnais sur la possibilité d'aller contre le gouvernement, m'a dit :
"pourquoi faire ?"

lol :jap:  :jap:  :jap:  

n°7149708
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-12-2005 à 23:22:21  profilanswer

ovnix a écrit :

oui mais ce n est qu un image, je disais juste ca pour sire de BoTcore

sire de Botcor a écrit :

j'ai aussi remarqué qu'on regarde souvent en détail seulement les pays au-dessus de nous
j'ai constaté ça en cottoyant des étudiants étrangers : j'ai eu l'impression que plus les gens viennent de pays moins avancés économiquement (Guinée, Côte d'Ivoire, Liban), plus ils sont cultivés et voient la France d'une manière totalement différente (et bien moins rose en général) de la nôtre

Et oui, un voyage dans une ville chinoise en touriste ne te montre pas tout, les gens que je connaissais sont vraiment loin de tout connaitre de la france, mon voisin canadien idéalisé la france .... je lui disais qu il se rendais vraiment pas compte de tous les problemes qu on a comparé au canada... menfin

Message édité par sebmagicmoi le 05-12-2005 à 23:23:13
n°7149737
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2005 à 23:24:13  profilanswer

devil may cry a écrit :

mais je suis tout a fait daccord avec toi, mais là on parle de la chine, et comme j'ai dis, va crée un topic similaire sur la France et j'arai poster dessus, je ne defends pas la france dans ce topic, j'attaque la Chine  :jap:  :jap:  :jap:

Ca serait bien si t'attaquais la chine sur autre chose que des "on dit" ou des "suppositions". Si je me base sur Amnesty y a aucun pays de bien !

Prozac a écrit :

Et tu vas en conclure que l'Allemagne est un modèle de pays dictatorial et méprisant les droits de l'homme, peut être ?

Non, j'en conclu simplement que c'est pas sur la base d'un rapport d'amnesty qu'on peut avoir une idée précise d'un pays, quel qu'il soit.  

Infection dentaire a écrit :

L'OMS s'occupe de santé, pas de droits de l'homme. Et la prostitution veue de l'Est et d'Afrique en Europe, tout le monde connait. Et les gouvernements luttent contre, alors c'est completement HS.

Les femmes battues, c'est conforme aux droits de l'homme ? A ton avis ? Tu sais s'il y a plus de femmes battues en Europe ou en Chine ?

Citation :

En 1962, il y a eu amnistie des deux parties lors des accords d'Evian. Rien à voir avec la politique française d'ajourd'hui, donc. Tu remarqueras qu'on a quand même réussi à coincer Aussaresses, sur l'apologie de ses crimes amnistiés.

Ah, on s'amnistie, et c'est tout bon alors :)

C'est pratique :)

Citation :

Evidemment, mais les 3000 executions par an minimum, et l'oppression institutionnalisée des Tibétains et des Ouigours, ça il n'y en a qu'en Chine.

Et l'oppression des tchétchènes, c'est en Chine aussi ?  :sarcastic:  

Ou l'invasion de l'Irak "pour cause d'armes de destructions massives" introuvables c'est en Chine aussi  :sarcastic:  

bref la Chine cay le mal le péril jaune qui aura votre peau ! la preuve on a déjà commencé à vous envahir ! On a déjà fait des quartiers chinois et tout !

Citation :

Pareil pour une étudiante chinoise que je connaissais. Mignonne mais conditionnée à fond sur Taiwan et les japonais (qui ont des ongles crochus et qui mangent des oeufs pourris, bien sûr)

ouais euh entre la Chine et le Japon hein... renseigne-toi un peu sur l'histoire de ces deux pays et on en reparle...

Niveau conditionnement, vous faites fort aussi envers la chine & l'Islam !

Quand on voit qu'aux USA les violences dans les banlieues francaises étaient présentées comme "une insurrection islamique" ca donne une idée du conditionnement qu'on subit dans nos pays "démocratiques" !

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7149742
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:24:44  profilanswer

Bizzarement, mon cher Ovnix, je constate que beaucoup de personnes dans ce topic qui ont connu des étudiants venant directement de Chine ont eu la meme impression que moi....

n°7149746
ovnix
Posté le 05-12-2005 à 23:24:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

"pourquoi faire ?"

il faut comprendre qu'en Chine, il n'y a jamais eu une culture de vie politique. Si les gens sont contents de leur vie, ils laissent gouverner ceux qui sont en place... franchement, autant je détestais l'ancien président chinois (Jiang Zeming), autant j'apprécie l'actuel président, qui fait preuve d'une ouverture d'esprit assez osée (il a essayé de démocratiser le parlement chinois, mais il a heurté au veto du bureau politique...), si on veut espérer une certaine réforme politique dans un avenir proche, il faut sans doute miser sur lui

Message édité par ovnix le 05-12-2005 à 23:28:11
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 23:24:53  profilanswer

n°7149761
ovnix
Posté le 05-12-2005 à 23:25:52  profilanswer

devil may cry a écrit :

Et voilà, on manque d'arguments alors on joue sur les mots.... j'ai aussi marqué "d'origine Chinoise" Mr JeSaisTouT

heu celui qui a insisité sur le mot "d'origine" vient me critiquer, parce que je joue sur les mots :lol:

n°7149767
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:26:31  profilanswer

Carou a écrit :

Ca serait bien si t'attaquais la chine sur autre chose que des "on dit" ou des "suppositions". Si je me base sur Amnesty y a aucun pays de bien !

Alors la mon vieux tu vas relire le topic depuis le début car c'est faux, je tire des arguments d'ONG et pas des "on dit"

n°7149775
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-12-2005 à 23:27:11  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Pareil pour une étudiante chinoise que je connaissais. Mignonne mais conditionnée à fond sur Taiwan et les japonais (qui ont des ongles crochus et qui mangent des oeufs pourris, bien sûr)

ouais euh entre la Chine et le Japon hein... renseigne-toi un peu sur l'histoire de ces deux pays et on en reparle...

Il faut attaquer l'Allemagne car vu l'histoire qu'on a avec eux c'est légitime :jap:  

n°7149784
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:28:09  profilanswer

ovnix a écrit :

heu celui qui a insisité sur le mot "d'origine" vient me critiquer, parce que je joue sur les mots :lol:

Mon pauvre... Je ne peux pa jouer sur les mots sur çà car c'est moi meme qui l'ai écrit :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

n°7149798
ovnix
Posté le 05-12-2005 à 23:29:26  profilanswer

bah tu disais que je ne suis pas objectif parce que je suis d'origine chinoise... mais il se trouve que je suis aussi chinois que français, ça change un peu tout, non?

et scoop: je préfère la france à la chine

Message cité 2 fois
Message édité par ovnix le 05-12-2005 à 23:30:14
n°7149806
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 05-12-2005 à 23:30:02  profilanswer

Carou a écrit :

Les femmes battues, c'est conforme aux droits de l'homme ? A ton avis ? Tu sais s'il y a plus de femmes battues en Europe ou en Chine ?

Si je me base sur un vieil article sur la sexualité des Chinoise que j'ai lu, je dirais qu'il y en a pas mal plus en Chine. Mais c'est totalement HS, puisque n'a rien à voir avec la politique du gouvernement.

Carou a écrit :

Moi non plus je suis pas fan des amnisties, mais c'est la norme en cas d'armistice. Le FLN a également éé amnisité de tous ses crimes, ça n'a rien d'une décision unilatérale

Carou a écrit :

Ou l'invasion de l'Irak "pour cause d'armes de destructions massives" introuvables c'est en Chine aussi  :sarcastic:  

bref la Chine cay le mal le péril jaune qui aura votre peau ! la preuve on a déjà commencé à vous envahir ! On a déjà fait des quartiers chinois et tout !

Je sais pas si t'as remarqué, mais c'est un topic sur la Chine, pas sur la Russie ou les USA. Tu peux pas défendre la politique de la mère patrie sans faire de HS et parler d'autres pays ?

n°7149809
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:30:19  profilanswer

Carou a écrit :

Non, j'en conclu simplement que c'est pas sur la base d'un rapport d'amnesty qu'on peut avoir une idée précise d'un pays, quel qu'il soit.  

Citation :

En 1962, il y a eu amnistie des deux parties lors des accords d'Evian. Rien à voir avec la politique française d'ajourd'hui, donc. Tu remarqueras qu'on a quand même réussi à coincer Aussaresses, sur l'apologie de ses crimes amnistiés.

Citation :

Evidemment, mais les 3000 executions par an minimum, et l'oppression institutionnalisée des Tibétains et des Ouigours, ça il n'y en a qu'en Chine.

Citation :

Niveau conditionnement, vous faites fort aussi envers la chine & l'Islam !

Quand on voit qu'aux USA les violences dans les banlieues francaises étaient présentées comme "une insurrection islamique" ca donne une idée du conditionnement qu'on subit dans nos pays "démocratiques" !

Arrete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On parle de la Chine là, on dis pas que il n'y a pas d'autre problèmes dans d'autres pays....

n°7149813
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2005 à 23:31:06  profilanswer

devil may cry a écrit :

Alors la mon vieux tu vas relire le topic depuis le début car c'est faux, je tire des arguments d'ONG et pas des "on dit"

Je suis une fille déjà, et pas spécialement vieille  :na:  

Et tu tire tes arguments de faits divers dans l'ensemble. (Oui, amnesty parle de faits divers)

fred-eric2 a écrit :

Il faut attaquer l'Allemagne car vu l'histoire qu'on a avec eux c'est légitime :jap:

Excuse-moi de mal connaître l'histoire de la France, mais j'aurai cru que c'est l'Angleterre l'ennemi historique  :sarcastic:  

Ah mais c'est un peu plus vieux, ceci explique sans doute cela.

Maintenant, oui si tu veux je peux te présenter des gens qui ont une très mauvaise idée de l'Allemagne. J'ai le souvenir d'une camarade de classe qui ne pouvait pas aborder le sujet de l'Allemagne chez elle, ses parents ne le supportant pas.

Je devrai en conclure, sur la base de cet exemple, que tous les francais haïssent l'allemagne ?  :sarcastic:

---------------
n°7149820
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2005 à 23:31:36  profilanswer

Carou a écrit :

c'est HS, ce n'est pas l'oeuvre du gouvernement
c'est le reflet du niveau de barbarie dans les moeurs de la population de chaque pays

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-12-2005 à 23:32:14

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7149843
BAKA
Posté le 05-12-2005 à 23:32:51  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Non mais non quoi :D  

On sait tous qu'on ne va pas entrer en guerre avec l'Allemagne dans les années qui viennent.

Alors que l'Asie est loin d'être devenue stable. Plus la Chine va se développer, plus les tensions avec ses voisins vont grandir, et pas forcément ceux qu'on croit (est ce un hasard si l'Inde s'est dotée récemment de missiles nucléaires capables de toucher les villes chinoises?).

n°7149845
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:33:07  profilanswer

ovnix a écrit :

bah tu disais que je ne suis pas objectif parce que je suis d'origine chinoise... mais il se trouve que je suis aussi chinois que français, ça change un peu tout, non?

et scoop: je préfère la france à la chine

Que tu sois plus Français que Chinois on s'en fou, quand on lis tout ce que tu as marqué tout au long de ce topic on ne peut pas être convaincu de ton objectivité... On voit bien que tu es attaché à la chine et que tu la defend, ce qui est comprehensible vu tes origines, mais le rpob c'est que sur certains points la Chine est inexcusable

Message cité 2 fois
Message édité par devil may cry le 05-12-2005 à 23:34:27
n°7149854
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-12-2005 à 23:33:37  profilanswer

Bon pour la tchetchenie la russie c est loin d etre un model tout le monde est d accord la dessus ...

Enfin je tient a dire que pout ton histoire des americains en iraq l europ n as pas du tout interet a ce que les americains se retire d iraq

n°7149856
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2005 à 23:33:40  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Je sais pas si t'as remarqué, mais c'est un topic sur la Chine, pas sur la Russie ou les USA. Tu peux pas défendre la politique de la mère patrie sans faire de HS et parler d'autres pays ?

Je sais pas si t'a remarqué, mais vous tapez sur la Chine en la comparant à la France (niveau droits de l'homme toussa, la FRANCE n'a rien à apprendre de la chine, c'est pas moi qui le dit non ?)

Mais, pour défendre la Chine, non non, faut pas prendre exemple sur d'autres pays.

Bref... on en revient au même point, péril jaune, toussa, et les autres pays, s'ils commettent des exactions, c'est pas la même chose, ou ils s'amnistient etc :sarcastic:  

---------------
n°7149873
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2005 à 23:35:12  profilanswer

Carou a écrit :

Quand on voit qu'aux USA les violences dans les banlieues francaises étaient présentées comme "une insurrection islamique"

Je n'ai pas vu l'émission qui présentait ça comme ça...

Carou a écrit :

ca donne une idée du conditionnement qu'on subit dans nos pays "démocratiques" !

Mais tu es libre de ne pas penser comme ça et de le crier haut et fort pour faire pencher l'opinion dans un autre sens...

---------------
n°7149890
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-12-2005 à 23:36:13  profilanswer

Carou a écrit :

Et tu tire tes arguments de faits divers dans l'ensemble. (Oui, amnesty parle de faits divers)

Excuse-moi de mal connaître l'histoire de la France, mais j'aurai cru que c'est l'Angleterre l'ennemi historique  :sarcastic:  

Ah mais c'est un peu plus vieux, ceci explique sans doute cela.

Maintenant, oui si tu veux je peux te présenter des gens qui ont une très mauvaise idée de l'Allemagne. J'ai le souvenir d'une camarade de classe qui ne pouvait pas aborder le sujet de l'Allemagne chez elle, ses parents ne le supportant pas.

Je devrai en conclure, sur la base de cet exemple, que tous les francais haïssent l'allemagne ?
 :sarcastic:

Le rapport avec mon post s'il te plait?

n°7149903
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:37:03  profilanswer

Carou a écrit :

Je sais pas si t'a remarqué, mais vous tapez sur la Chine en la comparant à la France (niveau droits de l'homme toussa, la FRANCE n'a rien à apprendre de la chine, c'est pas moi qui le dit non ?)

Mais, pour défendre la Chine, non non, faut pas prendre exemple sur d'autres pays.

Bref... on en revient au même point, péril jaune, toussa, et les autres pays, s'ils commettent des exactions, c'est pas la même chose, ou ils s'amnistient etc :sarcastic:

Il y a beaucoup de problèmes en France, mais comparer l'application des droits de l'homme en chine, la liberté d'expression ou la liberté politique avec celle de la france c'est super-méga-exagéré...

n°7149904
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2005 à 23:37:45  profilanswer

ovnix a écrit :

je préfère la france à la chine

pourquoi ?

---------------
n°7149910
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-12-2005 à 23:38:34  profilanswer

[quotemsg=7149873,463,46022]Je n'ai pas vu l'émission qui présentait ça comme ça...
[quotemsg]

Sur un site americains j ai vu un article mettant en valeur le fait que la france etais envahi par les islamistes ... et qu il allais en prendre le controle sans qu on reagisse... donc bon

Message édité par sebmagicmoi le 05-12-2005 à 23:39:36
n°7149912
ovnix
Posté le 05-12-2005 à 23:38:50  profilanswer

devil may cry a écrit :

Que tu sois plus Français que Chinois on s'en fou, quand on lis tout ce que tu as marqué tout au long de ce topic on ne peut pas être convaincu de ton objectivité... On voit bien que tu es attaché à la chine et que tu la defend, ce qui est comprehensible vu tes origines, mais le rpob c'est que sur certains points la Chine est inexcusable

sauf que pour moi, même si certaines choses sont inexcusables, s'il y a du progrès, on laisse du temps au temps
je n'ai jamais dit que je suis objectif, mais je ne suis pas non plus l'avocat de tous les vices chinois  :??: et je suis quand même plus objectif que ceux qui critiquent la chine sans y être allé...
je suis simplement contre une certaine diabolisation de la chine, et j'essaie de montrer que la chine est un pays autrement plus habitable que ce que laossent croire les rapports d'ong.

n°7149916
BAKA
Posté le 05-12-2005 à 23:39:18  profilanswer

Carou a écrit :

Je devrai en conclure, sur la base de cet exemple, que tous les francais haïssent l'allemagne? :sarcastic:

Sur la base de ce seul exemple, non. Maintenant, ça serait hors-sujet d'en parler ici, mais je crois qu'une part significative des gens qui ont connu la 2GM n'ont pas réellement pardonné. On a fait l'Europe avec eux, il paraît que la France et l'Allemagne sont les moteurs de cette construction, pourtant on ne sait finalement pas grand chose sur eux à part qu'ils habitent à côté.

n°7149928
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-12-2005 à 23:40:38  profilanswer

BAKA a écrit :

Sur la base de ce seul exemple, non. Maintenant, ça serait hors-sujet d'en parler ici, mais je crois qu'une part significative des gens qui ont connu la 2GM n'ont pas réellement pardonné. On a fait l'Europe avec eux, il paraît que la France et l'Allemagne sont les moteurs de cette construction, pourtant on ne sait finalement pas grand chose sur eux à part qu'ils habitent à côté.

il faut un changement de generation pour pardonner, quelqu un qui a vu ses parents mourir aura toujours du mal .

n°7149934
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 23:41:08  profilanswer

BAKA a écrit :

Ca, c'est parce que personne ne s'y interesse, tu pense que les gens en savent plus sur la belgique? l'espagne? l'angleterre?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7149946
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:42:33  profilanswer

ovnix a écrit :

sauf que pour moi, même si certaines choses sont inexcusables, s'il y a du progrès, on laisse du temps au temps
je n'ai jamais dit que je suis objectif, mais je ne suis pas non plus l'avocat de tous les vices chinois  :??: et je suis quand même plus objectif que ceux qui critiquent la chine sans y être allé...
je suis simplement contre une certaine diabolisation de la chine, et j'essaie de montrer que la chine est un pays autrement plus habitable que ce que laossent croire les rapports d'ong.

Pour une fois je suis presque d'accord avec ce que tu dis, sauf sur le fait que tu penses être plus objectifs que ceux qui n'ont pas été en Chine (au vu de tout ce que tu as dis tout au long du topic, çà ne passe pas)

n°7149964
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:44:18  profilanswer

Ah oui je suis pas daccord sur un autre truc, la Chine est habitable, mais que pour une certaine catégorie de la population...

n°7149967
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-12-2005 à 23:44:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est HS, ce n'est pas l'oeuvre du gouvernement
c'est le reflet du niveau de barbarie dans les moeurs de la population de chaque pays

Ca fait partie des droits de l'homme. Oui ou non ? Les droits de l'homme c'est sélectif maintenant ?

BAKA a écrit :

Non mais non quoi :D  

On sait tous qu'on ne va pas entrer en guerre avec l'Allemagne dans les années qui viennent.

Alors que l'Asie est loin d'être devenue stable. Plus la Chine va se développer, plus les tensions avec ses voisins vont grandir, et pas forcément ceux qu'on croit (est ce un hasard si l'Inde s'est dotée récemment de missiles nucléaires capables de toucher les villes chinoises?).

Oui, ben justement. L'Inde est peut-être bien un danger bien plus important. La situation y est particulièrement explosive...

devil may cry a écrit :

Non mais étant en partie chinois il connait sans aucun doute mieux la Chine que vous et est en mesure de distinguer plus facilement le vrai du faux. Vous vous basez sur ce que vous voyez aux infos, sur des sites comme amnesty, etc. Mais c'est comme pour le JT, on monte en épingle un truc bien juteux et hop... tu te souviens de Li Li, la "mata-hari" chinoise, bardée de diplômes (le bac... :heink:) qui "espionnait" chez Valéo ?  

Rien que ca, ca donne à la Chine une image d'espionnage industriel poussé alors qu'en fait cette pauvre fille n'espionnait rien du tout. Et que cette affaire ait été montée en épingle plusieurs jours après les faits, juste au moment de la visite en france d'un haut dignitaire chinois, en pleine discussion sur les quotas du textile, non, aucun rapport bien sûr.

Citation :

Je n'ai pas vu l'émission qui présentait ça comme ça...

Ah, t'a tort, ca vaut le détour franchement. Edifiant sur certains "médias".
Tiens, regarde par exemple cette émission télévisée américaine : http://suchablog.com/index.php?200 [...] n-gros-con

Serieusement, ca fait peur...

---------------
n°7149980
ovnix
Posté le 05-12-2005 à 23:45:21  profilanswer

pourquoi je préfère la France? parce qu'il est moins fatiguant de vivre en France, l'air est poins pollué, les villes sont d'une taille plus humaine, les transports en communs sont plus pratiques, la sécurité sociale est bien meilleure, et il y a plus de vacances.

n°7149993
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2005 à 23:46:20  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

il faut un changement de generation pour pardonner, quelqu un qui a vu ses parents mourir aura toujours du mal .

tout à fait
vous avez vu le film "Joyeux Noël" qui vient de sortir ?
on voit que le seul qui ne pardonne pas c'est celui qui a vu son frère se faire tuer juste avant.

Mais dans l'ensemble, les français n'ont plus rien contre les allemands.
(Je ne suis pas très objectif, je suis en parti Allemand...)

---------------
n°7150020
devil may ​cry
Posté le 05-12-2005 à 23:48:14  profilanswer

Carou a écrit :

Ah oais? Et çà c'est des faits divers....  
http://web.amnesty.org/report2005/chn-summary-fra

n°7150023
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2005 à 23:48:22  profilanswer

Carou a écrit :

Ca fait partie des droits de l'homme. Oui ou non ? Les droits de l'homme c'est sélectif maintenant ?

ben non [:jkley]  
les droits comme les devoirs sont une relation entre une personne et une institution

---------------
n°7150025
ovnix
Posté le 05-12-2005 à 23:48:40  profilanswer

c'est quand même fatiguant de discuter avec des gens qui pensent en savoir plus que vous sur la Chine, tout simplement parce qu'ils ont regardé quelques émissions télé et lu quelques rapports d'ong

n°7150063
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2005 à 23:51:53  profilanswer

:sweat:  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!Surplus Militaire pour Anorak
[JEU] Prenez vous la tete : Ouverture FacileEDF : ouverture du capital
techno parade a paris ( samedi 10 )[Typhon]la Chine touchée
Opération Titan RAIN : la Chine attaqueOuverture si facile que ca ?
je viens de ChineL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Plus de sujets relatifs à : parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR