Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

T'es malade, t'as pas d'prime...

n°12527871
maouuu
Posté le 28-08-2007 à 14:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas plus choquant que cela vu les perturbations causées par les arrets maladies, le cout de ces arrets pour l'employeur et cie.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 14:22:20  profilanswer
 

n°12527876
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-08-2007 à 14:22:30  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
En même temps, te voir dire de quelqu'un qu'il est "plus con que la moyenne", c'est jubilatoire tellement c'est risible.


Surtout quand on voit les interventions de fiston :D²


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12527878
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2007 à 14:22:40  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

Une personne qui n'est pas malade ne mérite pas plus qu'une personne qui s'est pété une jambe. C'est de la discrimination.


Dans l'absolu c'est exact.
 
Dans le monde du travail c'est une personne qui travaille et l'autre non. C'est tout, faut pas vouloir chercher plus loin.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12527879
princesse ​lili
Posté le 28-08-2007 à 14:22:43  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


première nouvelle [:rofl]
Non ce qui me saoule, c'est qu'a chaque fois qu'il y a un débat potentiellement intéressant il est systématiquement pourri par des points de vus arrétés et caricaturaux. Au final, ca finit en délit d'opinion et en dialogue de sourd.
Dommage  :wahoo:


 
 
non mais en visant comme tu le fais on dirait que je suis la seule à penser ce que je pense hors, de toute évidence, beaucoup de gens sont de mon avis alors si tu veus réellement faire passer ce message là tu quote tous le monde qui n'est pas d'accord avec toi, sois tu l'exprimes clairement sans quoté soit, ben tu dis rien.

n°12527884
fiston
avatar à n°
Posté le 28-08-2007 à 14:23:03  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


première nouvelle [:rofl]
Non ce qui me saoule, c'est qu'a chaque fois qu'il y a un débat potentiellement intéressant il est systématiquement pourri par des points de vus arrétés et caricaturaux. Au final, ca finit en délit d'opinion et en dialogue de sourd.
Dommage  :wahoo:


 
Toi je te soupçonne d'avoir un point de vue arrêtée sur princesse_lili :d
Je me gourre ?

n°12527889
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 14:23:20  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


Chez nous y'a un arbre de nowel, c'est degueulasse pour ceux qu'on pas de gosse !
faut le suprimer ?


 
 
T'en fais pas, bientôt être enceinte sera une maladie...

n°12527903
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2007 à 14:24:48  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Amélioration de sa productivité ? Rendement ?


aller plus vite que la chaine de montage ? [:enzan]

n°12527906
fiston
avatar à n°
Posté le 28-08-2007 à 14:25:01  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
C'est pas comme si dans l'automobile on avait jamais vu un intérimaire sur une chaîne...


 
 
Nan mais il est clair qu'une absence, même remplacée par un intérimaire, cause une gène à l'entreprise et désorganise un peu le travail ... Qu'on récompense les personnes assidues, pourquoi pas après tout  [:airforceone] , tant que la prime reste modérée et qu'on ne lèse surtout pas ceux qui ont été absent (augmentation, l'avancement etc ...)

n°12527907
zobbitenfe​r
Posté le 28-08-2007 à 14:25:12  profilanswer
 

fiston a écrit :

 

Toi je te soupçonne d'avoir un point de vue arrêtée sur princesse_lili :d
Je me gourre ?


tu te gourre.


Message édité par zobbitenfer le 28-08-2007 à 14:25:30
n°12527914
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-08-2007 à 14:26:07  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


aller plus vite que la chaine de montage ? [:enzan]


Faire des propositions pour améliorer la chaine de montage, un peu l'exemple de Toyota dans le nord.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 14:26:07  profilanswer
 

n°12527924
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-08-2007 à 14:26:45  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Vous croyez que c'est facile vous d'etre DRH ?  
vous distriburiez comment les primes ?


 
Je ne distribue pas de primes aux salariés.
Les salariés n'ont pas besoin de primes.
Si on distribue des primes aux salariés, on est obligés de réduire de quelques centaines de milliers d'euros la part échue aux actionnaires, ce qui est proprement inacceptable. Au lieu de donner des primes, on peut égaliser alimenter la caisse de départ des dirigeants avec du cash, au cas où les difficultés économiques de l'entreprise ne permettrait pas de leur octroyer une indemnité décente.

n°12527925
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-08-2007 à 14:26:50  profilanswer
 

ce serait injuste si on sanctionnait les malades, là on ne récompense que 3 employés, sur combien?1500 personnes?

 

Et puis c'est moins objectif que ça en a l'air, c'est probablement des ouvriers très compétents

 

toujours à raler pour n'importe quoi, ils n'auraient mieux fait de rien donner à personne et puis voilà tout le monde aurait été content c'est ça? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gaetan7 le 28-08-2007 à 14:27:58
n°12527926
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 14:27:04  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
 
Nan mais il est clair qu'une absence, même remplacée par un intérimaire, cause une gène à l'entreprise et désorganise un peu le travail ... Qu'on récompense les personnes assidues, pourquoi pas après tout  [:airforceone] , tant que la prime reste modérée et qu'on ne lèse surtout pas ceux qui ont été absent (augmentation, l'avancement etc ...)


 
 
Du genre, 26 000 € :sarcastic:

n°12527929
la questio​n
Posté le 28-08-2007 à 14:27:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


aller plus vite que la chaine de montage ? [:enzan]


 
C'est un peu ce qui est continuellement demandé aux ouvriers.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12527934
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-08-2007 à 14:28:00  profilanswer
 

yop ma caille --> j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement : si on donne une prime à mes collègues qui ont été assidus, pourquoi devrais je me sentir lésé ? La prime n'a pas été financé sur mon salaire


---------------
http://runnerstats.net
n°12527938
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 14:28:05  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

ce serait injuste si on sanctionnait les malades, là on ne récompense que 3 employés, sur combien?1500 personnes?
 


 
 [:paysan]

n°12527943
caudacien
Posté le 28-08-2007 à 14:28:16  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Vous croyez que c'est facile vous d'etre DRH ?  
vous distriburiez comment les primes ?  
 
Chez nous y'a un arbre de nowel, c'est degueulasse pour ceux qu'on pas de gosse !
faut le suprimer ?


D'ailleurs chez nous il y a des colonies de vacances organisés pour les momes, faut les supprimer aussi. [:spamafote]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°12527945
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2007 à 14:28:21  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
T'en fais pas, bientôt être enceinte sera une maladie...


Ben oui  
c'est normal  
quand tu vois que les congés patologiques qui sont carrément réclamé (oui oui ) par certaines !
 
Les liberaux (coiffeuse, infermiere etc) qui ont des gosses, tu penses qu'elles prennent leur 16 semaines de maternité ?  
je parle meme pas des fermieres etc.
 
embauché une femme de -30 ans qui n'a pas de gosses, pour un patron de PME c'est une faute professionnelle !

n°12527955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 14:29:37  profilanswer
 

noldor a écrit :

yop ma caille --> j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement : si on donne une prime à mes collègues qui ont été assidus, pourquoi devrais je me sentir lésé ? La prime n'a pas été financé sur mon salaire


 
 
Je suis contre le fait qu'on donne une prime à des gens qui ont fait normalement leur travail ! Et qu'on en prive ceux qui ne sont pour rien dans ce qu'il leur arrive.


Message édité par Yop ma caille le 28-08-2007 à 14:30:08
n°12527957
maouuu
Posté le 28-08-2007 à 14:29:42  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Du genre, 26 000 € :sarcastic:


C'est la loterie tri-anuelle ça, pas la prime :o

n°12527959
caudacien
Posté le 28-08-2007 à 14:29:48  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


Ben oui
c'est normal
quand tu vois que les congés patologiques qui sont carrément réclamé (oui oui ) par certaines !

 

Les liberaux (coiffeuse, infermiere etc) qui ont des gosses, tu penses qu'elles prennent leur 16 semaines de maternité ?
je parle meme pas des fermieres etc.

 

embauché une femme de -30 ans qui n'a pas de gosses, pour un patron de PME c'est une faute professionnelle !


Ca me fait penser aux collegues qui me sortent "tiens alors la je prend mes jours enfants malades, la je suis en maladie, la mes journées xxx...." :/

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 28-08-2007 à 14:30:07

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°12527963
zobbitenfe​r
Posté le 28-08-2007 à 14:29:59  profilanswer
 

noldor a écrit :

yop ma caille --> j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement : si on donne une prime à mes collègues qui ont été assidus, pourquoi devrais je me sentir lésé ? La prime n'a pas été financé sur mon salaire


Ben personnellement ca me ferait mal au cul de savoir que je ne pourrais pas prétendre à une prime parce que j'ai été malade.

n°12527965
fiston
avatar à n°
Posté le 28-08-2007 à 14:30:04  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

ce serait injuste si on sanctionnait les malades, là on ne récompense que 3 employés, sur combien?1500 personnes?
 


 
766 salariés / 2755 [:aloy]
 

Yop ma caille a écrit :


 
Du genre, 26 000 € :sarcastic:


 
Ouaip pour ce cas là c'est clair que le coup de la loterie c'est clairement déguellasse ... pour le coup, les 765 autres ont de quoi sérieusement gueuler.

n°12527968
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2007 à 14:30:13  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Faire des propositions pour améliorer la chaine de montage, un peu l'exemple de Toyota dans le nord.


voila [:bien]
la gym le matin en arrivant a l'usine, les postes de travail a environ 2.5m de distance les uns des autres pour éviter le bavardage et j'en passe
 
c'est marant toyota, je connais pas mal de monde qui a quitté renault maubeuge pour y aller (pour 100€ de plus [:franck75]) et qui ont pleuré pour revenir monter des Kangoo...

n°12527972
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-08-2007 à 14:30:44  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


embauché une femme de -30 ans qui n'a pas de gosses, pour un patron de PME c'est une faute professionnelle !


Superbe [:bien]


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12527978
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 14:30:59  profilanswer
 

maouuu a écrit :


C'est la loterie tri-anuelle ça, pas la prime :o


 
 
Sauf contre-information, seuls ceux qui ont n'ont pas été absent ont pu participer au tirage.

n°12527982
azertyazer​ty
Posté le 28-08-2007 à 14:31:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
T'en fais pas, bientôt être enceinte sera une maladie...


T'as toujours pas compris que dans un système ou personne n'abuserai des arrêts maladie (bizounours land) cette prime serai anormal, mais la réalité est BEAUCOUP plus differente.
Que penserai les personnes venant au boulot même en etant un peu malade que des personne en restant chez eux sans être malade touche la même prime???

n°12527992
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-08-2007 à 14:31:48  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ca me fait penser aux collegues qui me sortent "tiens alors la je prend mes jours enfants malades, la je suis en maladie, la mes journées xxx...." :/


Euh t'as combien de jour de congés annuel toi déja ?  :whistle:


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12527993
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2007 à 14:32:08  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
Je ne distribue pas de primes aux salariés.
Les salariés n'ont pas besoin de primes.
Si on distribue des primes aux salariés, on est obligés de réduire de quelques centaines de milliers d'euros la part échue aux actionnaires, ce qui est proprement inacceptable. Au lieu de donner des primes, on peut égaliser alimenter la caisse de départ des dirigeants avec du cash, au cas où les difficultés économiques de l'entreprise ne permettrait pas de leur octroyer une indemnité décente.


sans aller jusque la, je suis d'accord
 
un employé a un salaire
 
si il reste apres sa journée légale sans heures sup : ok pour une prime mais sinon l'entreprise ferait mieux d'investir pour continuer d'exister que de dépenser trop en masse salariale.

n°12527995
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-08-2007 à 14:32:13  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


première nouvelle [:rofl]
Non ce qui me saoule, c'est qu'a chaque fois qu'il y a un débat potentiellement intéressant il est systématiquement pourri par des points de vus arrétés et caricaturaux. Au final, ca finit en délit d'opinion et en dialogue de sourd.
Dommage  :wahoo:


enfin debat interessant faut areter
 
on voit juste le cote francais jamais content quand il n obtient pas la meme chose que son voisin.
 
Il y a des regles, les interesses seront d accord les autres contres
 
tout comme le dit vapeur_cochonne la plus part des societes ont des arbres de noel pour les enfants, des primes de rentree scolaire ...
 
je trouve ca sympa de la part des entreprises de s investir pour les enfants de leur employes mais c est pas pour ca que je vais pleurer car j en ai pas.
 
chez nous nos collegues ont meme 12 jours "enfants malades" ils en font ce qu ils veulent....
 
Y a pas de debat, t as la prime c est bien t es felicite , il faut continuer, t en as pas , ca doit te motiver a etre exemplaire.
 
Il faut etre severe mais juste  :)

n°12528007
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 14:33:24  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :


T'as toujours pas compris que dans un système ou personne n'abuserai des arrêts maladie (bizounours land) cette prime serai anormal, mais la réalité est BEAUCOUP plus differente.
 


 
Toi tu es plutôt du genre "peu importe de condamner des innocents si on condamne tous les coupables"
Moi je suis plutôt du genre "peu importe qu'on laisse des coupables en libérté si on se garde de condamner un seul innocent".
 
Ce sont 2 points de vue sur la société. 2 visions de la justice.

n°12528012
zobbitenfe​r
Posté le 28-08-2007 à 14:33:41  profilanswer
 

masterkard a écrit :


Il faut etre severe mais juste  :)


Mais justement, n'est ce pas injuste d'évincer certaines personnes parce qu'elles sont tombées malades ?

n°12528014
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-08-2007 à 14:33:50  profilanswer
 

masterkard a écrit :


Y a pas de debat, t as la prime c est bien t es felicite , il faut continuer, t en as pas , ca doit te motiver a etre exemplaire.
 
Il faut etre severe mais juste  :)


Oui mais est ce qu sucrer une prime pour quelqu'un qui a été reellement malade est juste ?


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12528018
caudacien
Posté le 28-08-2007 à 14:34:05  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Euh t'as combien de jour de congés annuel toi déja ?  :whistle:


Hormis RTT, pas tant que ca :d
Largement moins que certains dans la banque. [:spamafote]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°12528024
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-08-2007 à 14:34:45  profilanswer
 

Le problème, c'est que ça incite des gens malades ou chétifs à venir travailler à l'usine, ce qui risque de contaminer ou démotiver d'autres salariés. La perte de productivité ne se chiffre pas à αn où n est le nombre de salariés malades, mais à 2αn voire plus.
 
C'est irresponsable. Mieux vaut augmenter l'objectif quotidien/hebdomadaire des salariés présents pour compenser une absence courte, embaucher un intérimaire pour une absence longue, et ne pas donner de prime, qui de toute façon ira récompenser des gens autrement plus méritants que les salariés absentéistes.

n°12528034
maouuu
Posté le 28-08-2007 à 14:35:26  profilanswer
 


D'un autre coté, c'est en gros ce qui se pratique dans ma boite (le top du top étant l'embauche de 7 femmes en 2000, 6 était enceinte 5 mois aprés, le dernier étant un laidron :o).
 
Aprés c'est dégeulasse, c'est sur, mais ce n'est pas a la boite a subventionner les oublies de capotes ou de pillules.

n°12528036
princesse ​lili
Posté le 28-08-2007 à 14:35:45  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


Mais justement, n'est ce pas injuste d'évincer certaines personnes parce qu'elles sont tombées malades ?


 
 
non ce qui est injuste c'est de récompenser une personne moins présente qu'une autre de la même manière qu'une personne tout les jours à son poste.

n°12528038
boobaka
Posté le 28-08-2007 à 14:35:47  profilanswer
 

Ce qui me gene, c'est

Citation :

L'un d'eux a même été tiré au sort pour recevoir un nouveau modèle de voiture : une Peugeot Tepee d'une valeur de 26.000 euros.


---------------
www.google.fr  
n°12528042
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2007 à 14:35:57  profilanswer
 


Si l'entreprise ferme, c'est le patron qui doit expliquer pourquoi aux employés [:itm]
ne pas embaucher de salarié a risque c'est aussi respecter ceux qui bossent deja.

n°12528056
vicmckay
Posté le 28-08-2007 à 14:37:04  profilanswer
 

masterkard a écrit :


enfin debat interessant faut areter
 
on voit juste le cote francais jamais content quand il n obtient pas la meme chose que son voisin.
 
Il y a des regles, les interesses seront d accord les autres contres
 
tout comme le dit vapeur_cochonne la plus part des societes ont des arbres de noel pour les enfants, des primes de rentree scolaire ...
 
je trouve ca sympa de la part des entreprises de s investir pour les enfants de leur employes mais c est pas pour ca que je vais pleurer car j en ai pas.
 
chez nous nos collegues ont meme 12 jours "enfants malades" ils en font ce qu ils veulent....
 
Y a pas de debat, t as la prime c est bien t es felicite , il faut continuer, t en as pas , ca doit te motiver a etre exemplaire.
 
Il faut etre severe mais juste  :)


Nan mais y a une différence entre être récompensé par une prime quand on n'est pas tombé malade (ce qui n'est généralement pas un souhait en soit  :o ) et le fait de ne pas avoir de gosses et de ne pas avoir de k-dos à noël...
Evidemment, pour les enfants, il y a plei nde solutions mais c'est un fait avéré, on sait que certaines boites pratiquent ça.
 
Là, ça s'apparente presque à de la discrimination pour mauvaise santé... :sweat:
D'une tu galères parce que la plupart des gens en arrêt son de bonne foi (et de loin), et en plus, on te met devant le fait accompli ne te montrant le susucre que les autres jeunes et en bonen santé ont pu pbtenir gracieusement.
 
Je me demande juste comment les mecs qui ont pas eu de primes vont pouvoir saboter le montage de la caisse du gagnant [:rhetorie du chaos]

n°12528057
maouuu
Posté le 28-08-2007 à 14:37:05  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Sauf contre-information, seuls ceux qui ont n'ont pas été absent ont pu participer au tirage.


Tout a fait, et ça c'est bien plus dégeulasse que la prime en elle même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Prime pour l'emploiprime de l'emploi 2008
Prime à l'emploieprime à la mobilité
Tortue maladePrime de panier, qu'est ce que cela apporte ...
Impots et prime pour l'emploi?Prime à l'emploi
[Série TV] Off Prime sur M6 
Plus de sujets relatifs à : T'es malade, t'as pas d'prime...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR