Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

les maisons de disques font pitiés.

n°420522
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 10:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

F18 a écrit :

cela ne veut rien dire  

quand aol te propose un forfait bas debit fin octobre 2002 a 30 ? et du RTC illimité à 25 ? et que free se pointe avec un forfait adsl 512/128 a 30?  

tu choisis quoi ?

C'est bien ce que je disais... Mauvaise foi powaaaa  :lol:  
Je serais curieux de connaitre tes taux de download mensuels ainsi que la proportion prise par les trucs pas franchement légaux  :whistle:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 10:58:45  profilanswer

n°420556
F18
Posté le 28-04-2003 à 11:11:39  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est bien ce que je disais... Mauvaise foi powaaaa  :lol:  
Je serais curieux de connaitre tes taux de download mensuels ainsi que la proportion prise par les trucs pas franchement légaux  :whistle:  

j'en sert rien tu peux pas le consulter avec free.

donne nous les tiens car tu as surement du installer un logiciel qui te permet de controler la quantité de dl que tu effectues et la quantite de fichiers que tu as dl. :lol:

n°420566
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-04-2003 à 11:14:09  profilanswer

C'est la faute à Saddam Hussein il s'est réfugié aux USA et il influence les jeunes pour s'équiper en haut débit et passer leur temps à pirater la musique.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°420568
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 11:14:45  profilanswer

F18 a écrit :

j'en sert rien :ouch: tu peux pas le consulter avec free.

donne nous les tiens car tu as surement du installer un logiciel qui te permet de controler la quantité de dl que tu effectues et la quantite de fichiers que tu as dl. :lol:  

Non, je n'ai pas ce type de logiciel... Et je ne cache pas que mon haut débit ne me sert pas qu'à envoyer les photos de mes p'tits neveux à mes parents... [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 28-04-2003 à 11:15:32

---------------
n°420575
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 11:16:22  profilanswer

Le dld ne generais pas si les gens continuais à acheter autant de CD que si il n'existait pas.

Question pourquoi le ferait-il ? Sachant que vue les installation Hi-Fi de 90% des personnes du mp3 en 160 est <=> à l'oreille à un CD.

Perso j'aime bien acheter les dernières nouveautés de petit label en CD. ça me donne bonne conscience surrement ( :??: ), et les prix sont assez honete entre 12 et 16 ? en général en prix vert.

Avec une TVA à 5.5 ça passerait encore mieux.  :bounce:

n°420588
dyxyn
Posté le 28-04-2003 à 11:19:54  profilanswer

Nicobule a écrit :

Le dld ne generais pas si les gens continuais à acheter autant de CD que si il n'existait pas.

Question pourquoi le ferait-il ? Sachant que vue les installation Hi-Fi de 90% des personnes du mp3 en 160 est <=> à l'oreille à un CD.

Perso j'aime bien acheter les dernières nouveautés de petit label en CD. ça me donne bonne conscience surrement ( :??: ), et les prix sont assez honete entre 12 et 16 ? en général en prix vert.

Avec une TVA à 5.5 ça passerait encore mieux.  :bounce:

Perso je suis contre la TVA à 5.5 sur les CD. Je vois pas pourquoi ce serait à l'Etat de payer (donc à nous en fin de compte) pour que les maisons de disques continuent à s'en mettre plein les poches.

n°420593
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 28-04-2003 à 11:21:11  profilanswer

personnellement je bosse depuis 2 ans et j'ai donc pris l'adsl. ben ma collec de cd achetés est passé d'une trentaine à bien 150 cd.. bien sur je dld des trucs, mais soit c pour ecouter avant d'acheter, soit c'est pour voir ske ca donne et delete au bout de 2 semaines (je dldl aussi kan le cd est protrégé contre le rip, car j'ai un lecteur mp3 et j'estime avoir le droit d'ecouter la musique que j'ai acheté).

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°420620
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 11:25:49  profilanswer

dyxyn a écrit :

Perso je suis contre la TVA à 5.5 sur les CD. Je vois pas pourquoi ce serait à l'Etat de payer (donc à nous en fin de compte) pour que les maisons de disques continuent à s'en mettre plein les poches.

En l'occurence ça coute rien. C'est du non gain ce qui n'a rien à voir.

T'es contre la TVA à 5.5 sur le pain aussi ??

La TVA c'est un peu la taxe anti achat qd même. 18.6 c rude quand même, pour relancer la consommation c'est pas idiot de la descendre un peu.

n°420624
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-04-2003 à 11:26:25  profilanswer

Nicobule a écrit :

La TVA c'est un peu la taxe anti achat qd même. 18.6 c rude quand même, pour relancer la consommation c'est pas idiot de la descendre un peu.

Sauf quand ça rapporte plein de brouzoufs :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°420634
F18
Posté le 28-04-2003 à 11:28:16  profilanswer

C@ssius a écrit :

personnellement je bosse depuis 2 ans et j'ai donc pris l'adsl. ben ma collec de cd achetés est passé d'une trentaine à bien 150 cd.. bien sur je dld des trucs, mais soit c pour ecouter avant d'acheter, soit c'est pour voir ske ca donne et delete au bout de 2 semaines (je dldl aussi kan le cd est protrégé contre le rip, car j'ai un lecteur mp3 et j'estime avoir le droit d'ecouter la musique que j'ai acheté).

Non justement.

d'après les M D tu as le droit d'acheter un lecteur MP3 pour avoir un peut plus de bordel sur ton bureau. :jap:  

de meme que SONY à le droit de te vendre un cd que tu ne peut pas ecouter normalement sur ton pc que tu as acheté legalement. Donc la loie commercial t'autorise à ecouter tes cd  sur ton pc et sur ton lecteur MP3 que tu as acheté legalement. Mais pas le reglement commercial des maisons de disques. :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 11:28:16  profilanswer

n°420639
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 11:29:16  profilanswer

Nicobule a écrit :

C'est vrai... mais d'un autre côté, si l'on considère les marges de ouf faites sur la vente des CD, il est un peu hallucinant de compter sur l'état pour faire baisser les prix... :sweat:

---------------
n°420651
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 11:30:28  profilanswer

F18 a écrit :

Non justement.

d'après les M D tu as le droit d'acheter un lecteur MP3 pour avoir un peut plus de bordel sur ton bureau. :jap:  

de meme que SONY à le droit de te vendre un cd que tu ne peut pas ecouter normalement sur ton pc que tu as acheté legalement. Donc la loie commercial t'autorise à ecouter tes cd  sur ton pc et sur ton lecteur MP3 que tu as acheté legalement. Mais pas le reglement commercial des maisons de disques. :lol:  :lol:  

D'ailleurs je n'ai pas de chaine HiFi, donc les CD protégés, très peu pour moi [:spamafote]

---------------
n°420658
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 11:31:38  profilanswer

Ce qui est marrant c'est de voir que personne ne gueule sur le MD qui ets le format de piratage par excellence  :lol:

n°420671
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 28-04-2003 à 11:34:06  profilanswer

ca doit etre paske c tout pourri le MD :D

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°420673
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 11:34:23  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ce qui est marrant c'est de voir que personne ne gueule sur le MD qui ets le format de piratage par excellence  :lol:  

Ben le support est taxé à fond, non ?

---------------
n°420676
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2003 à 11:35:06  profilanswer

Nicobule a écrit :

plus que le Disque dur ?

---------------
#mais-chut
n°420692
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 11:37:10  profilanswer

D'ailleurs... étant donné que les CD vierges sont taxés et qu'un bout part à la SACEM, en quoi est il illégal de copier un CD ? cévrèkoi! maird!  :whistle:

---------------
n°420698
F18
Posté le 28-04-2003 à 11:38:49  profilanswer

Nicobule a écrit :

Mince j'ai été demasqué. :cry:  

je pensais que personne ne ferais le rapprochement que je pouvais me meler à la foule en toute discretion :sweat:

n°420704
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 11:39:41  profilanswer

Z_COOL a écrit :

plus que le Disque dur ?

Ben un MD ne peut recevoir QUE une information audio venant d'un CD ou d'un enregistrement "MASTER".

Vu que le % de muzicos dans la population est pas énorme il reste les copiteurs. Certe le support est taxé assze fortement mais c marrant de constater que Mr Sony fait des leçons de protection de CD alors qu'il a crée en précurseur un support de copie numérique compressé  :lol:

n°420726
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2003 à 11:44:40  profilanswer

Bien evidemment que l'internet haut debit permet d'elargir ses gouts musicaux et de faire de nombreuses decouvertes. Avant comment on faisait? On faisait des copies de cassettes, on enregistrait avec un son pourri ce qui passait sur les radio. Plus tard on gravait les cd des potes, mais bon les potes n'ont pas tous des discotheques infinies... Maintenant, une demi heure de surf sur allmusic.com permet de lister une centaine de groupes a essayer! Il n'en faut pas bien plus pour les trouver a dl :)

Les grandes maisons de disques ne doivent pas aimer car internet est un media qu'elles ne controlent pas du tout. Elles ne peuvent pas forcer les gens a ecouter les grosses bouses qui passent en boucle a la tele et a la radio. C'est dommage pour elles car la plupart du temps les artistes de qualité sont sur des labels indépendants.  
Personnelemment depuis que je dowloade et grave j'ai continué d'acheter des cd au meme rythme, celui de mon budget et des mes envies...  
Seul probleme, comme d'habitude, les profiteurs du systeme. J'ai un pote qui a 160Go de mp3 et qui n'a pas acheté un cd depuis 5 ans. C'est pas avec les live qu'un artiste gagne sa vie malheureusement :/

n°420771
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 11:56:01  profilanswer

Le problème est plus qu'il n'achète aucun CD. :/
Avoir même 300 Go de mp3 du moment que les gens achètent des CD les maisons d'edition s'en foute surrement.

n°420794
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2003 à 12:02:43  profilanswer

Nicobule a écrit :

Le problème est plus qu'il n'achète aucun CD. :/
Avoir même 300 Go de mp3 du moment que les gens achètent des CD les maisons d'edition s'en foute surrement.

Ben non justement, pour les maisons de disques, un cd copié ou gravé = un cd non vendu.  :pt1cable:  
C'est vraiment hypocrite de dire ca et on en arrive a des situations abberantes (la taxe sur les cd vierges qui sont pourtant utilisés majoritairement pour sauvegarder des données)

n°420822
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 28-04-2003 à 12:11:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

ce ki est marrant avec ce genre d analyses et de pleurnicheries des maisons de disques,
c est k elles ne mettent jamais les ventes en rapport avec la baisse du pouvoir d achat des menages,de l inflation,du chomage,etc...
donc,c est evidemment la faute a internet si les francais achetent moins de produits culturels... :pfff:

:jap:  
c est clair que ya beaucoup de monde assez informer en informatique poor savoir telecharger de la zic avec les logiciels adpaté.  

Quand jvois les gars arrive poor des pannes a 2 balles avec leur machines , je les vois bien devant leur K*z** ou autre.

Si les maisons de disques reflechissaient un ptit peu ..

n°420832
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 12:13:42  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ben non justement, pour les maisons de disques, un cd copié ou gravé = un cd non vendu.  :pt1cable:
C'est vraiment hypocrite de dire ca et on en arrive a des situations abberantes (la taxe sur les cd vierges qui sont pourtant utilisés majoritairement pour sauvegarder des données)

:pt1cable:  
 :lol:  

Ya des CD que je n'acheterais JAMAIS

n°420844
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 28-04-2003 à 12:16:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bien evidemment que l'internet haut debit permet d'elargir ses gouts musicaux et de faire de nombreuses decouvertes. Avant comment on faisait? On faisait des copies de cassettes, on enregistrait avec un son pourri ce qui passait sur les radio. Plus tard on gravait les cd des potes, mais bon les potes n'ont pas tous des discotheques infinies... Maintenant, une demi heure de surf sur allmusic.com permet de lister une centaine de groupes a essayer! Il n'en faut pas bien plus pour les trouver a dl :)

Les grandes maisons de disques ne doivent pas aimer car internet est un media qu'elles ne controlent pas du tout. Elles ne peuvent pas forcer les gens a ecouter les grosses bouses qui passent en boucle a la tele et a la radio. C'est dommage pour elles car la plupart du temps les artistes de qualité sont sur des labels indépendants.  
Personnelemment depuis que je dowloade et grave j'ai continué d'acheter des cd au meme rythme, celui de mon budget et des mes envies...  
Seul probleme, comme d'habitude, les profiteurs du systeme. J'ai un pote qui a 160Go de mp3 et qui n'a pas acheté un cd depuis 5 ans. C'est pas avec les live qu'un artiste gagne sa vie malheureusement :/

je suis pa sur de ca mais je pense qu au contraire c est sur des concerts qui se fait le plus d'argent.

n°420852
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-04-2003 à 12:17:40  profilanswer

fallait réfléchir avant de balancer du haut debit comme ca,
les cd s'est du marketing pur,belle pochette beau packaging on espère que la personne écoute pas trop avant, on matraque de pub
et on espère en vendre un max, la avec la possibilité d'écouter avant s'est sur on joue pas trop dans leur jeu

Message édité par lux kalm volupt le 28-04-2003 à 12:17:53
n°420863
F18
Posté le 28-04-2003 à 12:22:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

sauvegarde de données pour les sociétés oui  

mais pour les particuliers je doute un peu.

j'ai été hier remplacer la carte mere et le proc d'un amie que j'ai vue pile de cd grave. plus d'une centaine.

il y a dit que seulement 3 cd servaient à la sauvegarde de son systeme pour eviter de reinstaller tous les logiciels qui s'est fait sur ????? donc.

conclusion  :sarcastic:  

A vous de faire une conclusion.

n°420902
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2003 à 12:31:31  profilanswer

Urgeman a écrit :

je suis pa sur de ca mais je pense qu au contraire c est sur des concerts qui se fait le plus d'argent.

Faudrait avoir l'avis d'un zicos... je pense que pour les big concerts c'est rentable mais pour la plupart des groupes qui font des concerts de quelques centaines de personnes maxi, ca doit pas etre super rentable :/

n°420906
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 12:33:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Faudrait avoir l'avis d'un zicos... je pense que pour les big concerts c'est rentable mais pour la plupart des groupes qui font des concerts de quelques centaines de personnes maxi, ca doit pas etre super rentable :/

A part pour les stones etc... les concerts sont des concerts de promotions pour faire vendre des CD.
ça rapporte presque rien.

n°420912
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2003 à 12:34:24  profilanswer

F18 a écrit :

sauvegarde de données pour les sociétés oui  

mais pour les particuliers je doute un peu.

j'ai été hier remplacer la carte mere et le proc d'un amie que j'ai vue pile de cd grave. plus d'une centaine.

il y a dit que seulement 3 cd servaient à la sauvegarde de son systeme pour eviter de reinstaller tous les logiciels qui s'est fait sur ????? donc.

conclusion  :sarcastic:  

A vous de faire une conclusion.

si les entreprises doivent payer une taxe pour la sacem, c'est deja bien stupide non?
De plus si ton pote a une centaine de cd gravés ca veut pas dire qu'il les auraient tous acheter si le piratage n'etait pas possible...

n°420994
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-04-2003 à 12:53:36  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

fallait réfléchir avant de balancer du haut debit comme ca,
les cd s'est du marketing pur,belle pochette beau packaging on espère que la personne écoute pas trop avant, on matraque de pub
et on espère en vendre un max, la avec la possibilité d'écouter avant s'est sur on joue pas trop dans leur jeu

le commerce est basé encore sur le modele de la confiance des consommateurs ... lorsque celui ci comprend le mécanisme bah ... il comprend tout

n°421059
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 13:06:52  profilanswer

Urgeman a écrit :

:jap:  
c est clair que ya beaucoup de monde assez informer en informatique poor savoir telecharger de la zic avec les logiciels adpaté.  

Quand jvois les gars arrive poor des pannes a 2 balles avec leur machines , je les vois bien devant leur K*z** ou autre.

Si les maisons de disques reflechissaient un ptit peu ..  

Rien à voir... Il n'y a pas besoin d'être mécano pour conduire une bagnole  [:spamafote]  
Je connais des personnes qui touchent pas une bille en info, mais pour utiliser le p2p, ils sont champions !

---------------
n°421485
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-04-2003 à 14:46:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben perso, c'est parce que les DVD sont pas chers sur cdiscount que j'en achète pas mal (environ 8 par moi).

Si c'était généralisé (JV, Zik, DVD en grande surface), tout le monde y gagnerait.

Mais non, eux ils veulent qu'un max de monde achète au prix max (encore une fois c'est parfaitement logique). Ca, ça se passera sans moi.

niveau dvd,on est kan meme le pays ou ceux-ci sont les plus chers...
et on est le 1er ou 2eme pays en conso de dvd...

n°421555
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2003 à 14:58:50  profilanswer

Xamoth a écrit :

niveau dvd,on est kan meme le pays ou ceux-ci sont les plus chers...
et on est le 1er ou 2eme pays en conso de dvd...

Ah nonon, ils sont plus chers au Japon (et pas à cause des frais de port) :cry:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°421587
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-04-2003 à 15:05:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah nonon, ils sont plus chers au Japon (et pas à cause des frais de port) :cry:

oui,mais tout est plus cher au japon... :o

n°421605
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-04-2003 à 15:07:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah nonon, ils sont plus chers au Japon (et pas à cause des frais de porc) :cry:

Quel rapport avec les DVD ?  :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°421633
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 28-04-2003 à 15:12:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

oui,mais tout est plus cher au japon... :o  

Pas le matériel info en tout cas, ni les consoles de jeux,...

n°421690
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-04-2003 à 15:20:19  profilanswer

jehuty a écrit :

Pas le matériel info en tout cas, ni les consoles de jeux,...

encore heureux,c est eux ki les fabriquent... :o

n°421719
BB
Posté le 28-04-2003 à 15:27:01  profilanswer

La tva à 5,5. L'argument, c'est "la music, c'est culturel, comme le livre".

Mais, si tu propose la TVA à 5,5 pour les CD, et que t'interdit la pub, COMME LES LIVRES.

y vont peut être pas etre d'accord. :D  :D

Message édité par BB le 28-04-2003 à 15:27:49

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°421744
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2003 à 15:29:24  profilanswer

BB a écrit :

La tva à 5,5. L'argument, c'est "la music, c'est culturel, comme le livre".

Mais, si tu propose la TVA à 5,5 pour les CD, et que t'interdit la pub, COMME LES LIVRES.

y vont peut être pas etre d'accord. :D  :D

la TVA est a 5,5% mais en contrepartie la pub est interdite? chavais pas [:meganne]

n°421753
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 15:30:38  profilanswer

D'ailleur je trouve ça un peu con d'interdire la pub pour le ciné :/

Poukoi ne pas limiter juste le nombre de post pour que les super prod puissent pas trop innonder. (elles le font déjà de toutes les façons)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'en a t'il qui font de la musculation ici?les chansons qui vous font pleure
Font chier ces gros.freins a disques vs freins a tambour
Putain comment ils font les gens !!!!!y a t-il des personnes qui font un jeûne quelques fois ici?
Odebi lance la Quinzaine sans disquesA distribuer : le tract "N'achetez plus de disques"
pistes sonores du dvd les bronzés font du ski[EPILATION] Comment les acteurs de filmX font ils...
Plus de sujets relatifs à : les maisons de disques font pitiés.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR