Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Location ou Propriété ?

n°15320205
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-06-2008 à 11:35:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :


si tu as un crédit de 25 ans sur le dos et que tu vois le marché s'effondrer, tu vend direct, ou alors tu es stupide :o


Ou alors tu gardes ton bien vu que tu habites dedans et t'attends que ça remonte.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 11:35:31  profilanswer
 

n°15320225
everfrost
Amused
Posté le 27-06-2008 à 11:37:08  profilanswer
 

Ça ne change toujours rien, si tu vends pour habiter autre part, tu vendras et tu rachèteras moins cher si le marché a baissé, le rapport restera le même (la différence de prix sera même moindre en valeur).

n°15320260
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-06-2008 à 11:39:09  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ça ne change toujours rien, si tu vends pour habiter autre part, tu vendras et tu rachèteras moins cher si le marché a baissé, le rapport restera le même (la différence de prix sera même moindre en valeur).


Oui, mais avec la différence que selon le moment où t'as fait ton premier achat, ton prêt sera plus ou moins long.

 

A la limite, si tu vends pour acheter plus grand, vaut mieux le faire quand les prix sont au plus bas. Certes le bien que tu vends vaudra peut-être moins cher que le prix que tu l'avais acheté, mais la rallonge à mettre pour avoir plus grand est plus petite.


Message édité par Ernestor le 27-06-2008 à 11:39:35
n°15320297
manuelo93
Posté le 27-06-2008 à 11:41:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


oui et non, le remboursement de crédit c'est un investissement, c'est pas de l'argent 'perdu'


 
au debut t'en perds plus de la moitié de ton argent sur tes mensualités de credit.

n°15320333
haha
Posté le 27-06-2008 à 11:44:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

:hello:  
 
Le but c'est pas de savoir si financièrement en fonction des situations il est préférable de louer ou d'acheter.
C'est d'avoir votre avis.
 
 
Location
+ Permet de changer facilement de logement
- Caution, Frais d'agence, Garanties à chaque fois
 
Propriété
+ Apporte un capital
- Bloque l'emplacement où vivre
- Impôts divers qui peuvent être lourds
 
 
Autre ?  
 
 
 
XaT


 
 
J'ajouterai que mettre de l'argent de coté, c'est aussi capitaliser :o


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15320378
charlie 13
Posté le 27-06-2008 à 11:47:58  profilanswer
 

Financièrement, ça depend des taux d'interêts d'emprunt, de l'inflation, etc, impossible de le savoir par avance.
Par contre, le gros avantage de la proprieté c'est de pouvoir faire des amenagements couteux, parcequ'on sait qu'on les garde, terrasse, piscine, garage, veranda, qui ameliorent grandement le bien d'origine.

n°15320414
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2008 à 11:50:12  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Financièrement, ça depend des taux d'interêts d'emprunt, de l'inflation, etc, impossible de le savoir par avance.
Par contre, le gros avantage de la proprieté c'est de pouvoir faire des amenagements couteux, parcequ'on sait qu'on les garde, terrasse, piscine, garage, veranda, qui ameliorent grandement le bien d'origine.


ça dépend principalement du temps que tu vas garder le bien, et ça c'est difficile à déterminer lorsque tu achètes :(  


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15320448
haha
Posté le 27-06-2008 à 11:52:14  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça dépend principalement du temps que tu vas garder le bien, et ça c'est difficile à déterminer lorsque tu achètes :(  


 
Tout à fait.
Sinon ça existe pas des locations avec terrasse, piscine, garage et veranda  :??:


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15320490
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 27-06-2008 à 11:57:23  profilanswer
 

haha a écrit :


 
Tout à fait.
Sinon ça existe pas des locations avec terrasse, piscine, garage et veranda  :??:


Bien sur que si, mais pas facile a trouver


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°15320659
FatCat
Posté le 27-06-2008 à 12:13:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


pas vraiment non plus, quand on parle de résidence principale du moins.
je m'explique : ton bien a une valeur relative par rapport au marché : si demain l'immobilier s'effondre toi en tant que 'simple' propriétaire tu ne perd rien : tu vendras certes ton bien moins cher, mais sa valeur relative par rapport au marché n'aura pas changé (pareil si ca monte d'ailleurs).
 
les seuls perdants en cas d'effondrement ce sont les spéculateurs et les gros propriétaires (qui se sont servis de l'immobilier comme d'un investissement)


 
Acheté avant une baisse de 30% de sa maison sur le marché ça fait mal au cul non ? :D
Il aurait ainsi peut-être été mieux de payer un loyer en attendant un peu que le marché arrête le LSD.


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 12:13:07  profilanswer
 

n°15320683
FatCat
Posté le 27-06-2008 à 12:15:05  profilanswer
 

Bref sans faire lo modérateur en herbe, ne s'agit-t-il pas d'un thread qui fait doublon ? :D


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15320722
kida
Posté le 27-06-2008 à 12:19:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


si tu as un crédit de 25 ans sur le dos et que tu vois le marché s'effondrer, tu vend direct, ou alors tu es stupide :o

 

Plus facile à dire qu'à faire...

 

1- Les gens ne passent pas leur temps à regarder le prix de leur propriété.
2- Pour habiter où ? En location je suppose : Mieux vaut rester locataire dans ce cas  :pt1cable:
3- Si tu viens d'acheter il y a deux ou trois ans, tu doit l'avoir mauvaise de claquer dans le vent 6% en frais de notaire + 5% en frais d'AI et enchainer sur un déménagement (frais déménagement + frais d'agence + caution)
4- Le problème si le marché s'effondre, tout le monde va vouloir vendre et donc par cercle vicieux, venir gonfler le stock, donc la concurrence entre biens, et donc la baisse pour pouvoir vendre.
5- Enfin trouver un acheteur en période de baisse n'est pas facile, "on ne rattrape pas un couteau qui tombe" (kassdedi à stef)

 

M'enfin ce topic n'est qu'un doublon de krach immo de Sir


Message édité par kida le 27-06-2008 à 12:19:50

---------------
.::| Feedback |::.
n°15320755
ezzz
23
Posté le 27-06-2008 à 12:21:49  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça dépend principalement du temps que tu vas garder le bien, et ça c'est difficile à déterminer lorsque tu achètes :(  


 
bah déjà quand t'achètes un T2 sur 25 ans alors que t'es en couple, tu peux déjà imaginer que c'est pas pour y vivre toute la vie :whistle:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15320808
stephane75​001
Posté le 27-06-2008 à 12:26:10  profilanswer
 

drapal

n°15320844
dizzie
Posté le 27-06-2008 à 12:29:27  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
bah déjà quand t'achètes un T2 sur 25 ans alors que t'es en couple, tu peux déjà imaginer que c'est pas pour y vivre toute la vie :whistle:


Donc si tu es con dès le début (s'acheter un T2 alors que tu sais que tu vas y rester moins de 5 ans car tu veux des gosses)... c'est vrai que ça aide pas.

n°15320856
panda_man
This time is different
Posté le 27-06-2008 à 12:30:39  profilanswer
 

drap  :love:


---------------
Mon FlickR
n°15320888
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-06-2008 à 12:34:15  profilanswer
 

Ca y est un autre topic bientôt envahi par la bande à jmp.... [:popol]  
 
Dommage pour le créateur de ce topic....


---------------
Waterbox
n°15321037
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2008 à 12:52:01  profilanswer
 

jmp ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15321053
spocki
Posté le 27-06-2008 à 12:54:04  profilanswer
 


 jean michel pourré :lol: créateur de bulle-immobilière.org :D

n°15321092
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2008 à 12:59:07  profilanswer
 

De toute façon le débat loc vs propriétaire est stérile  :o
 
J'ai une question pour les fervents de la location ? Comment voyez vous votre retraite avec un loyer ?
Je suppose qur vous avez souscris à un plan retraite ?

n°15321149
fiston
avatar à n°
Posté le 27-06-2008 à 13:05:35  profilanswer
 

keos92 a écrit :

De toute façon le débat loc vs propriétaire est stérile  :o
 
J'ai une question pour les fervents de la location ? Comment voyez vous votre retraite avec un loyer ?
Je suppose qur vous avez souscris à un plan retraite ?


 
 :heink:  :heink:  
Nan mais c'est dans 35 ans pour moi la retraite !!!
D'ici la j'aurais acheté ma residence principale. Le truc c'est que c'est juste débile d'acheter sa RP le plus tôt possible, surtout dans les conditions actuelle du marché immo...

n°15321168
kida
Posté le 27-06-2008 à 13:06:45  profilanswer
 

keos92 a écrit :

De toute façon le débat loc vs propriétaire est stérile  :o
J'ai une question pour les fervents de la location ? Comment voyez vous votre retraite avec un loyer ?
Je suppose qur vous avez souscris à un plan retraite ?


 
La différence entre cout location et achat immobilier part sous un PEL.
Au pire je vais hériter de mes parents (deux maisons).  
 
Je t'ai cloué le bec là !  :o  
(je plaisante, c'est une private joke)


---------------
.::| Feedback |::.
n°15321184
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-06-2008 à 13:07:56  profilanswer
 

FatCat a écrit :


 
Acheté avant une baisse de 30% de sa maison sur le marché ça fait mal au cul non ? :D
Il aurait ainsi peut-être été mieux de payer un loyer en attendant un peu que le marché arrête le LSD.


Et on sait comment qu'une baisse de 30% arrive ?
 
Parce que la baisse qu'on nous prédit et qui serait peut-être en train d'arriver mais on sait pas trop, ça fait un peu plusieurs années qu'on nous la prédit.
 
Alors certes, il faut pas forcément acheter n'importe quand, mais bon, vu comment personne sait comme évoluent le marché, faut pas non plus trop jouer les Mme Irma.

n°15321199
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-06-2008 à 13:09:02  profilanswer
 

FatCat a écrit :

Bref sans faire lo modérateur en herbe, ne s'agit-t-il pas d'un thread qui fait doublon ? :D


Effectivement, on peut se poser la question.
 
Faudrait recentrer sur le thème initial, sinon on peut fermer. En même temps, je sais pas s'il y a grand chose à dire sur le sujet  [:columbo2]

n°15321212
kida
Posté le 27-06-2008 à 13:10:05  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ca y est un autre topic bientôt envahi par la bande à jmp.... [:popol]  
Dommage pour le créateur de ce topic....


 
Blasphème  :fou:  
 
Je te prierai de mettre en préfixe "Sa sainteté" quand tu parle de notre messie.


---------------
.::| Feedback |::.
n°15321254
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-06-2008 à 13:14:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et on sait comment qu'une baisse de 30% arrive ?
 
Parce que la baisse qu'on nous prédit et qui serait peut-être en train d'arriver mais on sait pas trop, ça fait un peu plusieurs années qu'on nous la prédit.
 
Alors certes, il faut pas forcément acheter n'importe quand, mais bon, vu comment personne sait comme évoluent le marché, faut pas non plus trop jouer les Mme Irma.


 
 
Non mais les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.... :sarcastic:  :D  
 
J'suis d'accord aussi là-dessus, idem pour le post keos92.... en plus on annonce une baisse de 10% sur 2ans.... avec des taux qui ont pris plus de 1%, les -10% sont déjà "compensés" par l'augmentation du taux... tu rajoutes à cela les 2ans de loyers....


---------------
Waterbox
n°15321277
Tounet
I love apples
Posté le 27-06-2008 à 13:18:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et on sait comment qu'une baisse de 30% arrive ?
 
Parce que la baisse qu'on nous prédit et qui serait peut-être en train d'arriver mais on sait pas trop, ça fait un peu plusieurs années qu'on nous la prédit.
 
Alors certes, il faut pas forcément acheter n'importe quand, mais bon, vu comment personne sait comme évoluent le marché, faut pas non plus trop jouer les Mme Irma.


 
Revenu des menages, situation économique d'un pays, inflation, crise boursière, nouveau choc pétrolier ... Non, tout va bien, acheter, c'est le bon moment !  :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15321303
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-06-2008 à 13:20:48  profilanswer
 

Tounet a écrit :

 

Revenu des menages, situation économique d'un pays, inflation, crise boursière, nouveau choc pétrolier ... Non, tout va bien, acheter, c'est le bon moment !  :o


Déjà personne a dit qu'il fallait acheter maintenant, on parlait de manière générale. Ca fait par exemple 5 ans que des gens nous disent "ça va s'écrouler !". Résultat : ça fait 5 ans que ça continue de grimper. Donc si ce genre de prévisions étaient fiables et simples à établir, ça se saurait ...

 

Ensuite ça tourne au HS de partir là dessus, c'est pas forcément le but du topic.


Message édité par Ernestor le 27-06-2008 à 13:21:16
n°15321361
Tounet
I love apples
Posté le 27-06-2008 à 13:26:22  profilanswer
 

Ah non, c'est tout sauf hs, pour savoir si la location est rentable par rapport a l'achat, il faut bien se placer dans un contexte ?
La reponse ne sera pas la meme il y'a 10 ans et aujourd'hui.

 

Et rentable par rapport a quoi ? pour une revente a 5 ans, à 10 ans, à 15 ans ? Impossible d'apporter des réponses précises si le référentiel n'est pas défini.

 

edit : pour moi c'est un sujet à troll, un peu comme Linux ou Windows.


Message édité par Tounet le 27-06-2008 à 13:27:36

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15321418
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-06-2008 à 13:32:32  profilanswer
 

On peut déjà répondre à une question précise et assez générale à la fois :  on achète dans un but de se loger et que si on revend, c'est pour acheter autre chose pour là encore se loger.

 

Est-ce que pour ce contexte là, qui concerne énormément de monde, et en prenant en compte le long terme, on peut acheter et revendre quand on veut, on ne sera au final pas perdant ? (perdant dans le sens : on aurait du acheter à d'autres périodes, ça aurait été plus avantageux financièrement).

 

En gros, si on achète pour se loger, les variations du marché importent peu. A l'expection du premier achat bien sur, qui est le plus compliqué si les prix sont trop hauts.


Message édité par Ernestor le 27-06-2008 à 13:32:56
n°15321452
FatCat
Posté le 27-06-2008 à 13:35:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et on sait comment qu'une baisse de 30% arrive ?
 
Parce que la baisse qu'on nous prédit et qui serait peut-être en train d'arriver mais on sait pas trop, ça fait un peu plusieurs années qu'on nous la prédit.
 
Alors certes, il faut pas forcément acheter n'importe quand, mais bon, vu comment personne sait comme évoluent le marché, faut pas non plus trop jouer les Mme Irma.


 
Situation analogue au crash de 90 (augmentation des stocks etc), courbe de frigit qui fait peur, dureté de l'accès au crédit immo etc.
On ne peut que prendre ses précautions, parfois l'hisoitre se répète, cycle économiques toussa :/
 
PS : je suis proprio depuis 1 an


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15321458
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-06-2008 à 13:36:17  profilanswer
 

J'ai lu les deux pages du topic, et perso je ne suis pas forcement pour un achat si ton crédit dépasse 20ans. Autant rester locataire et s'éviter des ennuis inutile. A quoi bon donner autant d'argent à la banque qu'à la personne à qui on a acheté le bien ? Surtout que ce quote me fait réagir :
 

Ik12 a écrit :

Ce que je constate, c'est que les gens qui ont leurs propre logement on l'air plus confiant: ils auront pour ainsi dire toujours un toit quoi qu'il arrive.


 
Il est vrai qu'on pense cela assez facilement, mais au final, avant d'avoir payé la derniere traite qui vous assurer que le bien sera vraiment à vous ? Il est vrai qu'on se dit toujours "j'ai une bonne situation machin bidule tralala bisounours". Mais en fin de compte comme vous le disiez pour la baisse des prix, à quoi bon jouer à Mme Irma ? Si le moindre cout dur arrive, ca peut vite faire super mal. Les banques ne sont pas forcement du genre à etre compréhensive avec les retards de payement ... Alors qu'une location, on peut partir du "jour au lendemain" (oui oui je sais ya des règles hein), mais cela reste plus facile que vendre son bien. On peut se reloger rapidement ailleurs le temps que la situation (esperons le) s'améliore.
 
Acheter pour juste se dire "je serai proprio dans 20 ou 30ans" je ne vois pas forcement l'interet ... Ou alors, acheter uniquement pour faire de la plus value, acheter, louer, hop du fric qui rentre, ou acheter, faire des travaux, hop encore du fric qui rentre.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15321510
Tounet
I love apples
Posté le 27-06-2008 à 13:42:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On peut déjà répondre à une question précise et assez générale à la fois :  on achète dans un but de se loger et que si on revend, c'est pour acheter autre chose pour là encore se loger.

 

Est-ce que pour ce contexte là, qui concerne énormément de monde, et en prenant en compte le long terme, on peut acheter et revendre quand on veut, on ne sera au final pas perdant ? (perdant dans le sens : on aurait du acheter à d'autres périodes, ça aurait été plus avantageux financièrement).

 

En gros, si on achète pour se loger, les variations du marché importent peu. A l'expection du premier achat bien sur, qui est le plus compliqué si les prix sont trop hauts.

 

Disons qu'aujourd'hui on est quand meme à un vrai tournant, puisque la majorité des pays développés sont en train, ou ont connu un krach immo.
Et que pour certains, il est dur de s'en relever (ie : Japon).

 

Donc comment va évoluer la pierre ds les 10aines d'années à venir ? J'aurais bcp de mal à me prononcer la dessus, car je vois bien arriver une refonte complète du système financier vu le bordel que c'est en ce moment.

 

Si on regarde derrière nous, il est clair que l'achat, comme tu le soulignes, a toujours été plus rentable à long terme. Mais il ne faut pas que cette règle soit une règle universelle comme je peux l'entendre dans les repas de famille depuis que j'ai 5 ans.

 

On peut répondre a la question sur des cas précis, certainement. Mais une réponse universelle n'est pas possible à mon sens.


Message édité par Tounet le 27-06-2008 à 13:43:28

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15321527
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-06-2008 à 13:45:13  profilanswer
 

Moi je vois l'effondrement complet de notre société dans les 5 ans :o Chute immobilier, chute des place financieres, explosion du coup des matieres premieres, et destruction du tissu industriel
 
voire meme la fin d'HFR :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15321536
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-06-2008 à 13:46:42  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Moi je vois l'effondrement complet de notre société dans les 5 ans :o Chute immobilier, chute des place financieres, explosion du coup des matieres premieres, et destruction du tissu industriel
 
voire meme la fin d'HFR :o


 
Ou alors, HFR sera la matrice .... Putain ... L'horreur  [:minipinguin]


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15321542
phila
Posté le 27-06-2008 à 13:48:22  profilanswer
 

kadreg a écrit :


impossible :spamafote: l'immo ne perd pas de valeur :o


 
t'as oublié les balises "second degré", y'en a qui pourrait encore le croire  :whistle:

n°15321652
iode
Posté le 27-06-2008 à 13:59:47  profilanswer
 

Pour moi, le gros avantage de la propriété est de pouvoir envisager des gros travaux avec motivation et en toute liberté, ce qui contribue à se sentir bien chez soi.
 
Mais la copro a pas mal d'inconvénients. Le mois dernier, j'ai été le seul à voter contre la pose d'un interphone que je juge inutile et moche. Bilan : il sera installé, 1200 € par copropriétaire :/

n°15321671
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-06-2008 à 14:01:51  profilanswer
 

iode a écrit :

Pour moi, le gros avantage de la propriété est de pouvoir envisager des gros travaux avec motivation et en toute liberté, ce qui contribue à se sentir bien chez soi.
 
Mais la copro a pas mal d'inconvénients. Le mois dernier, j'ai été le seul à voter contre la pose d'un interphone que je juge inutile et moche. Bilan : il sera installé, 1200 € par copropriétaire :/


 
[HS] vous êtes que 2 dans la copro ou quoi?  :ouch:  Carrément abusé le prix!


---------------
Waterbox
n°15321698
everfrost
Amused
Posté le 27-06-2008 à 14:04:00  profilanswer
 

Fallait prévenir que la platine d'interphone n'est pas forcément effectivement en platine :D

n°15321723
iode
Posté le 27-06-2008 à 14:05:53  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
[HS] vous êtes que 2 dans la copro ou quoi?  :ouch:  Carrément abusé le prix!


On est nombreux. C'est pour ça, je dis vive la copropriété ou comment subir les choix de la majorité :spamafote:

n°15321746
haha
Posté le 27-06-2008 à 14:07:32  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
[HS] vous êtes que 2 dans la copro ou quoi?  :ouch:  Carrément abusé le prix!


 
Je te trouve dur quand même.
Mon pote dédé bosse dans l'installation d'interphone, si personne n'achète il se fera virer...


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La location sur zilokLocation appartement - Charges en consommation d'energie
Location d'appartement sur grenoble.R
[DROIT] Antenne dans maison individuelle en locationsites comparatif location saisonniere
location entre ascendants-descendants[Immo] Mettre en location un logement : qui que quoi dont où ?
Verrou sécurité dans location étudiantLocation appart: possible avec un CDD??
Plus de sujets relatifs à : Location ou Propriété ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR