Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vol sur son lieu de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vol sur son lieu de travail

n°46586045
anonymous5​9
Posté le 01-08-2016 à 20:55:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'occupais jusqu'à aujourd'hui un poste de vendeuse dans une boutique et jai volé un pantalon. Je sais c'est tres con. Bref j'ai eu un entretien avec ma responsable ou jai du écrire une lettre de démission car elle m'a poussé à le faire sinon j'ecopaid d'un licenciement qui aurait été inscrit dans mon dossier (quel dossier d'ailleurs ?)
De plus elle m'a demandé de rendre là fameux pantalon auquel cas l'entreprise porterait plainte. Je dois le rendre demain.
Ma question est la suivante : peuvent ils porter plainte bien qu'un accord a été effectué ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 20:55:11  profilanswer
 

n°46589309
aout2012
Posté le 02-08-2016 à 09:11:46  profilanswer
 

anonymous59 a écrit :


Ma question est la suivante : peuvent ils porter plainte bien qu'un accord a été effectué ?


 
Ils ont autre chose  à faire que perdre leur temps surtout pour une plainte  qui sera classé sans suite si tu le rends.  
 
Donc tu rends le pantalon et tu t'en vas et c'est réglé.

n°46593079
anonymous5​9
Posté le 02-08-2016 à 14:50:13  profilanswer
 

Je suis passée ce matin pour rendre le pantalon comme convenu. Or, elle m'a dit que je ne pouvais pas démissionner et qu'il fallait faire une rupture de contrat à l'amiable ce que j'ai fait.
Ensuite ça devient plus compliqué. Elle m'a dit que je devais signer un papier, celui ci mètrerai fin à cette histoire et je m'en sortirais bien. Or elle m'a dit qu'elle voulait faire un inventaire pour voir si j'avais pique d'autres trucs ce qui n'est pas le cas et que si jamais il manquait des trucs je ne pourrais pas signer en papier et ils porteraient plainte ...

n°46593108
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 14:52:54  answer
 

anonymous59 a écrit :

Je suis passée ce matin pour rendre le pantalon comme convenu. Or, elle m'a dit que je ne pouvais pas démissionner et qu'il fallait faire une rupture de contrat à l'amiable ce que j'ai fait.
Ensuite ça devient plus compliqué. Elle m'a dit que je devais signer un papier, celui ci mètrerai fin à cette histoire et je m'en sortirais bien. Or elle m'a dit qu'elle voulait faire un inventaire pour voir si j'avais pique d'autres trucs ce qui n'est pas le cas et que si jamais il manquait des trucs je ne pourrais pas signer en papier et ils porteraient plainte ...

 

Tu t'en sors bien. Rupture à l'amiable => tu as le droit au chômage. Démission ou renvoi pour faute grave => Faut attendre 4 mois et c'est à l'appréciation de celui qui gère ton dossier.

 

Anonymous59, tu devrais aller là-bas :
http://forum.doctissimo.fr/

 

je dis ça, je dis rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 14:53:33
n°46593694
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-08-2016 à 15:43:36  profilanswer
 


 
[:popol]
Nein ! La rupture à l'amiable n'existe pas et je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une rupture conventionnelle.  
La rupture anticipée d'un CDD, si c'est à ton initiative, ça s'assimile à une démission. Tu es en CDD ou CDI ?
 
Le renvoi licenciement pour faute grave ouvre bien droit aux Assédic et ce n'est pas à l'appréciation du préposé.
 
Mais si vous avez acté la rupture d'une manière ou d'une autre, plus rien ne te lie à l'entreprise. Tu n'as plus aucune obligation ni compte à rendre (il te faut un écrit)
 
Sauf bien sur à t'exposer à des poursuites judiciaires (mais pour un pantalon, qui a été restitué, le risque est mince).
 
Si ton employeur compte aller plus loin dans la procédure, il doit donc la respecter à la lettre :
- mise à pied à titre conservatoire,
- convocation à un entretien préalable, avec confirmation par écrit de la mise à pied
- entretien préalable + possibilité de te faire assister
- licenciement par lettre RAR, ni trop tôt, ni trop tard.
 
Mais va plutôt voir le topic juristes  :hello:

n°46594074
anonymous5​9
Posté le 02-08-2016 à 16:18:15  profilanswer
 

Jetais en CDD.
L'a responsible Vient de m'appeler et il lui manques trois tshirts. Je ne suis en rien responsable de ces vols hormis celui du pantalon. Pourtant la elle m'a dit que je suis licencié et que je suis mis à pied. Je vais recevoir une convocation du siège pour un entretien et elle a porté plainte. Que va t il m'arriver ?

n°46594146
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 16:24:08  answer
 

anonymous59 a écrit :

Jetais en CDD.
L'a responsible Vient de m'appeler et il lui manques trois tshirts. Je ne suis en rien responsable de ces vols hormis celui du pantalon. Pourtant la elle m'a dit que je suis licencié et que je suis mis à pied. Je vais recevoir une convocation du siège pour un entretien et elle a porté plainte. Que va t il m'arriver ?

 

En France, tu tentes de donner des coup de couteau à quelqu'un tu vas pas forcément en prison, alors pour un pantalon ... RIEN. Surtout si tu l'as restitué. Les T-shirts, c'est pas ton problème, faut être ferme à ce sujet.


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 16:24:54
n°46594270
anonymous5​9
Posté le 02-08-2016 à 16:31:15  profilanswer
 

D'accord mais je ne suis pas sûr qu'ils laissent couler parce que je leur dit que ce n'est pas moi ... Du coup comment ca ce passe ?

n°46594376
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 16:42:13  answer
 

C'est leur parole contre la tienne. C'est pas ta faute s'il y a d'autres voleurs. Si on va par la tout écart de caisse, c'est à cause de toi, les détériorations c'est à cause de toi et la première guerre mondiale aussi.

n°46594462
anonymous5​9
Posté le 02-08-2016 à 16:53:03  profilanswer
 

D'accord, merci de ta réponse.
Et vu qu'elle porte plainte je serais forcément convoquée par la police ? Est ce qu'ils viendront carrément chez moi ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 16:53:03  profilanswer
 

n°46594477
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-08-2016 à 16:54:54  profilanswer
 

anonymous59 a écrit :

Jetais en CDD.
L'a responsible Vient de m'appeler et il lui manques trois tshirts. Je ne suis en rien responsable de ces vols hormis celui du pantalon. Pourtant la elle m'a dit que je suis licencié et que je suis mis à pied. Je vais recevoir une convocation du siège pour un entretien et elle a porté plainte. Que va t il m'arriver ?


tu peux pas etre licencié et mis a pieds en même temps,si?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°46594549
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 17:04:48  answer
 

Elle est mise à pied en vue d'un licenciement j'imagine.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2016 à 11:26:41
n°46594577
anonymous5​9
Posté le 02-08-2016 à 17:07:23  profilanswer
 

Oui c'est ca Doy.
Du coup qu'est ce qui se passe maintenant ? La police peut venir chez moi ? Je reçois ca par courrier ?

n°46594608
Bahamut22
Light is right !
Posté le 02-08-2016 à 17:10:53  profilanswer
 

anonymous59 a écrit :

D'accord, merci de ta réponse.
Et vu qu'elle porte plainte je serais forcément convoquée par la police ? Est ce qu'ils viendront carrément chez moi ?


Ils ont autre chose à faire que de perquisitionner pour trouver 3 tee-shirts.
Mais si ça t'inquiètes il y a un topic où tu peux t'adresser à des flics.
Porter plainte pour vol, il faut le prouver, même si tu t'es fait prendre pour autre chose...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°46594678
anonymous5​9
Posté le 02-08-2016 à 17:18:34  profilanswer
 

D'accord merci de ta réponse ca me rassure un peu, car je n'ai vraiment pas ces tshirts. Ou puis je trouver ce topic s'il te plaît ?

n°46594694
Konovalov
Amiral
Posté le 02-08-2016 à 17:20:18  profilanswer
 

anonymous59 a écrit :

D'accord, merci de ta réponse.
Et vu qu'elle porte plainte je serais forcément convoquée par la police ? Est ce qu'ils viendront carrément chez moi ?


Oui. Ensuite menottes, bateau, bagne en Guyanne.
 
Edit : Guyane, pas Guyanne. C'est à Cayenne qu'il y a 2N, et huit cylindres.


Message édité par Konovalov le 02-08-2016 à 17:45:18

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°46594786
Bacterie c​ommensale
Posté le 02-08-2016 à 17:31:35  profilanswer
 

Ce fil d'ores et déjà qualitativement certifié [:foukandish]


---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46604273
fatah
Posté le 03-08-2016 à 17:55:22  profilanswer
 

Pourquoi as-tu volé un pantalon ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46604630
Konovalov
Amiral
Posté le 03-08-2016 à 18:41:36  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pourquoi as-tu volé un pantalon ?


Elle a entendu un tube de Rika Zaraï. Et là, c'est le drame, le geste fou.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°46605156
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 19:59:18  answer
 

fatah a écrit :

Pourquoi as-tu volé un pantalon ?


 
Ouais, j'aimerais bien connaitre le processus psychologique qui a pu conduire à faire cette bêtise.

n°46605329
Matrick69
Posté le 03-08-2016 à 20:19:39  profilanswer
 

Surtout que vu la chaleur ces jours-ci, j'aurais mieux compris le vol d'une robe légère  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vol sur son lieu de travail

 

Sujets relatifs
Trajet domicile / lieux de travail - voiture de fonction / persoJe paye pour 42 minutes de conduite , au lieu de 45 minutes voir 50
Loi sur l'interdiction de vapoter au travailExiger un remboursement au lieu d'un avoir ? (materiel.net)
trottinette et lieu public.Travail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Durée de conservation des oeufs et lieuPlaces de cinéma à 7euros au lieu de 10,80
Vol sur lieu de travail.... 
Plus de sujets relatifs à : Vol sur son lieu de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR