Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Journée militaire...

n°7732211
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-02-2006 à 17:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lloyd57 a écrit :

2 termes clefs : Firmin Malais, victime du colonialisme et assassiné en Afrique.

Généralisation à deux balles :lol:
Edit : "colonialisme" [:rofl]

Ernestor a écrit :

2 phrases : merci d'arrêter de faire du HS total sur ce topic en polluant avec de tels posts n'ayant rien à voir avec le sujet. Sinon c'est sanction.

Ok chef :o

Message édité par Kryten le 22-02-2006 à 17:44:52

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 17:44:31  profilanswer

n°7732235
lloyd57
Posté le 22-02-2006 à 17:46:09  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non, ça c'est le monde, mon pays c'est la France, comme te tiens apparement

Bah oui, la technologie et cie, internet, la guerre c'est bien, quand tu né aprés :o

france, france, tu as que ce mot à la bouche! c'est qu'un morceau de terre!  

le monde est ma patrie
cosmopolitique je suis
Afrique, Amérique latine,
voilà ou je vais
fontière abolissons les
le monde est ma patrie
toute l'humainité est mon frère et ma soeur!

je comprends pas ta phrase sur internet

n°7732281
lloyd57
Posté le 22-02-2006 à 17:50:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

On te force à payer des impôts et à t'arrêter au feu rouge, c'est anti-démocratique aussi ?

A l'époque du service militaire, on pouvait être objecteur de conscience, alors ?

Bref, faudrait pas non plus voir à trop pousser le bouchon.

Et arrête tes trolls et ton agressivité, personne ici n'a défendu le nationalisme :o

le feu rouge c'est pour la sécurité, c'est pas pareil, il faut par contr e arrêter de forcer avec la vceinture , je roule comme je veux. et aujourd'hui avec le japd on peut plus être objecteur de conscience, moi je l'ai fait la mort dans la lame et je ne souhaite  a personne que ça dure le japd! tu défends pas le nationalisme , mais pourtant vu vos extraits sur défendre le pays, c'est quoi?

n°7732288
Maouuu
Posté le 22-02-2006 à 17:51:29  profilanswer

lloyd57 a écrit :

france, france, tu as que ce mot à la bouche! c'est qu'un morceau de terre!  

le monde est ma patrie
cosmopolitique je suis
Afrique, Amérique latine,
voilà ou je vais
fontière abolissons les
le monde est ma patrie
toute l'humainité est mon frère et ma soeur!

je comprends pas ta phrase sur internet

Tout a fait, ce n'est qu'un morceau de terre sur lequel vivent une tribus, mais a moins que tu ai une carte d'identité mondiale, tu est en premier lieu un français, c'est con mais c'est comme ça.

Alors oui, a part si tu as une double nationalité auquel cas c'est différent, oui tu est Français, pas international

n°7732289
lloyd57
Posté le 22-02-2006 à 17:51:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

2 phrases : merci d'arrêter de faire du HS total sur ce topic en polluant avec de tels posts n'ayant rien à voir avec le sujet. Sinon c'est sanction.

c'est à moi que tu parles?

n°7732300
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2006 à 17:52:24  profilanswer

lloyd57 a écrit :

le feu rouge c'est pour la sécurité, c'est pas pareil, il faut par contr e arrêter de forcer avec la vceinture , je roule comme je veux. et aujourd'hui avec le japd on peut plus être objecteur de conscience, moi je l'ai fait la mort dans la lame et je ne souhaite  a personne que ça dure le japd! tu défends pas le nationalisme , mais pourtant vu vos extraits sur défendre le pays, c'est quoi?

Défendre son pays d'une attaque ennemie = être nationaliste

Diantre  [:shurik_tt_bis]  

Sérieusement, que tu sois anti-militariste, c'est ton choix et est tout à fait respectable, mais là, tes arguments sont en bois :/ Alors merci d'arrêter de raconter un peu n'importe quoi, la seule chose que t'arriveras à faire, c'est à te ridiculiser [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7732301
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2006 à 17:52:36  profilanswer

lloyd57 a écrit :

c'est à moi que tu parles?

Oui.

---------------
n°7732305
Maouuu
Posté le 22-02-2006 à 17:52:45  profilanswer

Ouai, Ernestor facho [:bicoun]

n°7732313
lloyd57
Posté le 22-02-2006 à 17:53:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Défendre son pays d'une attaque ennemie = être nationaliste

Diantre  [:shurik_tt_bis]  

Sérieusement, que tu sois anti-militariste, c'est ton choix et est tout à fait respectable, mais là, tes arguments sont en bois :/ Alors merci d'arrêter de raconter un peu n'importe quoi, la seule chose que t'arriveras à faire, c'est à te ridiculiser [:spamafote]

ce qui est ridicule c'est de forcer toute une jeunesse a faire un japd quand elle le refuse! :fou:

n°7732317
lloyd57
Posté le 22-02-2006 à 17:53:57  profilanswer

toute une géné&ration sacrifiée en 1418

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 17:53:57  profilanswer

n°7732323
Kryten
Posté le 22-02-2006 à 17:54:20  profilanswer

"La mort dans la lame" [:rofl]
Il est militariste ce garçon [:dawa]

---------------
n°7732334
Maouuu
Posté le 22-02-2006 à 17:55:09  profilanswer

lloyd57 a écrit :

ça va, c'était il y a 588 ans, on s'en est remis depuis :D

n°7732355
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2006 à 17:56:50  profilanswer

lloyd57 a écrit :

Prochain post sans aucun intérêt comme celui là et c'est la sanction.

Réfléchit un peu, analyse l'histoire et revient avec de vrais arguements pertinents. Et arrête de balancer des poncifs sans intérêts, tout le monde sait que la guerre tue, personne aime la guerre, personne ici même dans ce topic, alors arrête 2 minutes de délirer  [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-02-2006 à 18:01:44

---------------
n°7732372
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2006 à 17:58:06  profilanswer

lloyd57 a écrit :

ce qui est ridicule c'est de forcer toute une jeunesse a faire un japd quand elle le refuse! :fou:

Je répète : à l'époque du service militaire, on pouvait être objecteur de conscience. On ne forçait pas les gens à devenir militaire ou guerrier.

Et c'est pas non plus une journée dans une caserne qui te fera devenir un guerrier sanguinaire, faudrait voir à pas trop s'enflammer non plus :o

---------------
n°7732376
Kryten
Posté le 22-02-2006 à 17:58:21  profilanswer

Maouuu a écrit :

ça va, c'était il y a 588 ans, on s'en est remis depuis :D

[:xp1700]

---------------
n°7732388
Kryten
Posté le 22-02-2006 à 17:59:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je répète : à l'époque du service militaire, on pouvait être objecteur de conscience. On ne forçait pas les gens à devenir militaire ou guerrier.

Et c'est pas non plus une journée dans une caserne qui te fera devenir un guerrier sanguinaire, faudrait voir à pas trop s'enflammer non plus :o

Sans compter que les gens (et les jeunes comme lui) confondent Service National et Service Militaire [:spamafote]

---------------
n°7732444
Maouuu
Posté le 22-02-2006 à 18:05:07  profilanswer

Clair

Bon ceci dit, ça m'aurait fais suer de faire le service militaire ou les trois jours, mais de la a gueuler, ça fait parti des règles du systèmes qui a été établi aprés une période de trouble, et sans l'europe d'aujourd'hui

n°7732489
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-02-2006 à 18:10:47  profilanswer

Kryten a écrit :

Sans compter que les gens (et les jeunes comme lui) confondent Service National et Service Militaire [:spamafote]

Justement c'est quoi la différence stp ?

n°7732495
Kryten
Posté le 22-02-2006 à 18:11:23  profilanswer

n°7732519
mwarf
Posté le 22-02-2006 à 18:13:31  profilanswer

Citation :

2 termes clefs : Firmin Malais, victime du colonialisme et assassiné en Afrique.

C'etait Firmin Mahé.

n°7732530
Kryten
Posté le 22-02-2006 à 18:14:33  profilanswer

Sebou77 a écrit :

Justement c'est quoi la différence stp ?

Le SM fait partie du SN.
En effet, on pouvait servir sa patrie autrement que sous le treillis : en étant par exemple envoyé en tant que VSN (Volontaire du Service National) dans des institutions, services de coopération, etc. Civil, donc :)

---------------
n°7732543
Sebou77
Posté le 22-02-2006 à 18:16:43  profilanswer

oki merci :jap:

n°7738827
lloyd57
Posté le 23-02-2006 à 13:12:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prochain post sans aucun intérêt comme celui là et c'est la sanction.

Réfléchit un peu, analyse l'histoire et revient avec de vrais arguements pertinents. Et arrête de balancer des poncifs sans intérêts, tout le monde sait que la guerre tue, personne aime la guerre, personne ici même dans ce topic, alors arrête 2 minutes de délirer  [:mouais]

qu'est ce qu'il avait mon post? il parle bien de l'armée, on est dans le sujet

n°7738856
lloyd57
Posté le 23-02-2006 à 13:14:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est quand même une journée militaire alors si elle est oligatoire elle est une atteinte à la liberté de conscience. que dirais tu si l'état te forçais, toi qui est pour ce japd, à ne pas le faire? il faut alors comprendre que toute la jeunesse refuse ce système.

n°7739105
Lazyjones
Posté le 23-02-2006 à 13:41:47  profilanswer

lloyd57 a écrit :

c'est quand même une journée militaire alors si elle est oligatoire elle est une atteinte à la liberté de conscience. que dirais tu si l'état te forçais, toi qui est pour ce japd, à ne pas le faire? il faut alors comprendre que toute la jeunesse refuse ce système.

faudrait remettre les pieds sur terre, il y a toujours des choses qui sont obligatoires, même si ça va contre notre volonté. La société n'est pas faite selon le moule de nos propres pensées mais pour satisfaire la majorité des citoyens, les lois ou règles ne satisferont jamais tout le monde mais il faut s'y plier car elles ont été votées par les citoyens eux-même. Et puis une pauvre journée, même pas militaire parce qu'ils ne vont donner que des informations, n'a jamais tué personne !!

Ici en Suisse on doit faire autour de 270 jours d'armée obligatoire. alors estimez vous déjà heureux que chez vous ça ait été réduit à 1 seul jour !

---------------
..::mes stats BF2::..
n°7739177
Sebou77
Posté le 23-02-2006 à 13:49:45  profilanswer

lloyd57 a écrit :

[:mouais]
toute la jeunesse ne refuse pas "le système" ...

n°7739193
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-02-2006 à 13:51:17  profilanswer

Enfin surtout ce qui veulent pas y aller, c'est parce qu'ils trouvent ça inutile, et pas par conviction anti-militariste, sauf pour une minorité. Bref, encore une fois faudrait voir à pas s'enflammer :o

---------------
n°7739229
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2006 à 13:54:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enfin surtout ce qui veulent pas y aller, c'est parce qu'ils trouvent ça inutile, et pas par conviction anti-militariste, sauf pour une minorité. Bref, encore une fois faudrait voir à pas s'enflammer :o

C'est le même genre de gus qui hurle à l'assassin meurtrier de la route dès que quelqu'un ose parler de voitures sportives....  :sleep: du bon boulet élevé au grain  [:prodigy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7739623
lloyd57
Posté le 23-02-2006 à 14:29:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est le même genre de gus qui hurle à l'assassin meurtrier de la route dès que quelqu'un ose parler de voitures sportives....  :sleep: du bon boulet élevé au grain  [:prodigy]

n'importe quoi, moi même je roule sportif alors raconte pas tes salades!

n°7739724
lloyd57
Posté le 23-02-2006 à 14:41:34  profilanswer

Lazyjones a écrit :

faudrait remettre les pieds sur terre, il y a toujours des choses qui sont obligatoires, même si ça va contre notre volonté. La société n'est pas faite selon le moule de nos propres pensées mais pour satisfaire la majorité des citoyens, les lois ou règles ne satisferont jamais tout le monde mais il faut s'y plier car elles ont été votées par les citoyens eux-même. Et puis une pauvre journée, même pas militaire parce qu'ils ne vont donner que des informations, n'a jamais tué personne !!

Ici en Suisse on doit faire autour de 270 jours d'armée obligatoire. alors estimez vous déjà heureux que chez vous ça ait été réduit à 1 seul jour !

fais un sondage en France et je parie que la majorité est contre l'armée! alors pourquoi garder le japd? bien sûr, il faut faire un sondage non truqué. un jour d'armée c'est déjà trop! il faut avoir le courage de le dire!

n°7739851
Euchdon
Posté le 23-02-2006 à 14:53:30  profilanswer

Muhh non l'armée est loin d'etre inutile, c'est eux qui construisent les digues et qui  font sortir les vieux de leurs maison en les appatant avec des biscuits mous quand y'a une inondation :D

n°7739879
lloyd57
Posté le 23-02-2006 à 14:56:15  profilanswer

moi aussi mais les impots servent à la solidarité, il faut bien payer les retraites, les rmi, des emplois, les services publics.

n°7739918
lloyd57
Posté le 23-02-2006 à 15:00:27  profilanswer

hein?

n°7739928
Kekoa
Tout s'arrange sauf la mort !
Posté le 23-02-2006 à 15:01:03  profilanswer

Euchdon a écrit :

Muhh non l'armée est loin d'etre inutile, c'est eux qui construisent les digues et qui  font sortir les vieux de leurs maison en les appatant avec des biscuits mous quand y'a une inondation :D

mort de rire !!! :pt1cable:

n°7740050
lloyd57
Posté le 23-02-2006 à 15:13:54  profilanswer

Kekoa a écrit :

mort de rire !!! :pt1cable:

je suis d'accord avec ton analyse mais pourquoi les forcer a porter des armes.

n°7740077
Kekoa
Tout s'arrange sauf la mort !
Posté le 23-02-2006 à 15:16:00  profilanswer

lloyd57 a écrit :

je suis d'accord avec ton analyse mais pourquoi les forcer a porter des armes.

pour nous rappeler qu'il sont dans l'armée justement ! il peut etre que ça permet d'avoir le respect !?!?

n°7740171
ben-tx
Posté le 23-02-2006 à 15:25:59  profilanswer

lloyd57 a écrit :

fais un sondage en France et je parie que la majorité est contre l'armée! alors pourquoi garder le japd? bien sûr, il faut faire un sondage non truqué. un jour d'armée c'est déjà trop! il faut avoir le courage de le dire!

Woké le niveau du type  [:azylum]

---------------
Feedback ACH / VDS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
[Juridique / Ass] Volets obligatoires, mais pas la journee ... Decote?Service citoyen, service militaire, ou rien? Et sous quelle forme?
parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?Surplus Militaire pour Anorak
La grande journée sociale du 04 octobre 2005Journée pêche en ile de France ce 15 aout ?
[besoin d'aide]Une journée à ParisUne journée de ouf
[Poker] RIP Doyle 
Plus de sujets relatifs à : Journée militaire...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR