Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Journée militaire...

n°7723880
jak_kun
Posté le 21-02-2006 à 19:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben mon vieux qui a été instructeur, il sortait le 1er jour :
"y en a qui parlent anglais?"
Quelques mains se lèvent:
"Ok, vous tous, allez laver les chiottes"
"Y en a qui parlent allemand?"
Personne répondait en général
"Ok, ceux qui parlent pas allemand, allez nettoyer les chiottes". :lol:
 
Puis les trucs du genre "y a un grain de poussière la, tu me refais ton armoire" et hop, tout par la fenêtre. Pareil pour les lits...  
 
J'ai pas connu ça, et ça m'aurait fait chier, mais faut avouer que quand t'es du bon coté y a moyen de se marrer.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 19:16:55  profilanswer
 

n°7723910
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 19:19:22  answer
 

jak_kun a écrit :

C'est pas que possible qu'on te la demande. Normalement il la faut pour le BAC et les autres examens qui suivent, le permis etc.
t'inquiète, ils t'oublient jamais. Mais vas y dès que tu peux, ce sera fait, sinon ils te lachent jamais et ils le reprotent jusqu'à ce que t'y ailles.


 
C'est pas tout à fait obligatoire pour le bac, j'ai un an d'avance au niveau des cours (donc de l'age) et quand j'ai passé le bac je n'avais pas faites la journée.
Mais à l'inscription à l'université on me l'a demandé mais je l'avais pas :sweat:
je l'ai passé depuis, tout est ok.
 
Il faut que t'ailles voir à ta mairie, normalement tu dois etre recensé (ortho ?) à 16 ans (avec un papier qui le dit).
 
Et pour confirmer oui c'est une journée franchement inutile, on passe le temps à entendre des choses du genre:"en France on a ci, on a ça, dans d'autres pays non, on peut voter, on est libre...bla bla"
Ils disent des choses vraies, certes, mais tout le monde est au courant j'crois et ça ne donne pas plus envie qu'au début de rentrer dans l'armée.
Et il y a aussi un test inutile, du genre :"toto va manger une pomme à 20h"
"à quelle heure toto va manger une pomme ?"

n°7723932
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-02-2006 à 19:21:48  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

Ben mon vieux qui a été instructeur, il sortait le 1er jour :
"y en a qui parlent anglais?"
Quelques mains se lèvent:
"Ok, vous tous, allez laver les chiottes"
"Y en a qui parlent allemand?"
Personne répondait en général
"Ok, ceux qui parlent pas allemand, allez nettoyer les chiottes". :lol:
 
Puis les trucs du genre "y a un grain de poussière la, tu me refais ton armoire" et hop, tout par la fenêtre. Pareil pour les lits...  
 
J'ai pas connu ça, et ça m'aurait fait chier, mais faut avouer que quand t'es du bon coté y a moyen de se marrer.


 [:alvas]  [:alvas]  
Personne en a d'autre des comme ça ?
Trop bon [:al zheimer]

n°7723964
Scrypt
Posté le 21-02-2006 à 19:25:32  profilanswer
 

j'en ai eu besoin ni au bac, ni pour entrer en étude sup (que ce soit en fac ou en bts). On m'a convoqué à 19 ans, et puis j'ai du envoyer chier 4 ou 5 demandes de présentation.

n°7723995
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-02-2006 à 19:27:54  profilanswer
 

suliv1003 a écrit :

à mon sens les réformés ont plus de chance de retrouver du travail, ça me parait logique.


 
Les réformés et exemptés étaient loin d'être la majorité.
 

suliv1003 a écrit :

un appelé qui fait le ménage, ben il fout la poussière dans un coin et il aére un peu la chambre et vide la poubelle, les produits ménagers on en distribue uniquement pour les toilettes, t'imagine la chambre !!!!


 
Pas trop non, tu confonds avec la colo là :lol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7724047
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-02-2006 à 19:33:43  profilanswer
 


 
En même temps on va pas te parler du Qatar [:spamafote]
 
 
 
C'est vrai qu'ils comptent aussi sur la JAPD pour recruter dans les armées, mais la Défense ne se résume pas aux militaires.
Et tout le monde n'est pas forcément, la preuve...
 
 
 
... ces tests qui nous paraîssent bidons sont une épreuve de force pour certains, donc t'imagines qu'ils doivent pas savoir grand chose sur la France et sa composition.
Eh ouais, comme le SN autrefois, une fonction de la JAPD est de détecter et d'orienter les illettrés/analphabètes.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7724253
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 19:54:31  answer
 

Citation :

... ces tests qui nous paraîssent bidons sont une épreuve de force pour certains, donc t'imagines qu'ils doivent pas savoir grand chose sur la France et sa composition.
Eh ouais, comme le SN autrefois, une fonction de la JAPD est de détecter et d'orienter les illettrés/analphabètes.


Ah ouai, je n'y avais pas pensé!
Quand je l'ai passé, personne n'était dans ce cas.
 
Enfin c'est vrai c'est qu'une petite journée (ou longue), mais j'aurais aimé tester le parcours du combattant  :)


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2006 à 19:55:03
n°7724389
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-02-2006 à 20:09:20  profilanswer
 

Vous avez du bol, j'ai même pas eu une journée complète :o
 
Sinon pour ceux qui veulent tester l'armée sans pour autant trop s'engager, vous avez les Préparations militaires :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7724518
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-02-2006 à 20:23:49  profilanswer
 

Les préparations militaires ont l'air très sympa, mais bon ça doit être du genre excélent tout le long pour pouvoir engager et après plus du tout ça :/

n°7724520
suliv1003
Posté le 21-02-2006 à 20:23:57  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Les réformés et exemptés étaient loin d'être la majorité.
 
 
 
Pas trop non, tu confonds avec la colo là :lol:


 
je sais pas, j'ai jamais été en colo, mais militaire pendant 10 mois ça oui  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 20:23:57  profilanswer
 

n°7724537
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 21-02-2006 à 20:26:34  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

Ben mon vieux qui a été instructeur, il sortait le 1er jour :
"y en a qui parlent anglais?"
Quelques mains se lèvent:
"Ok, vous tous, allez laver les chiottes"
"Y en a qui parlent allemand?"
Personne répondait en général
"Ok, ceux qui parlent pas allemand, allez nettoyer les chiottes". :lol:
 
Puis les trucs du genre "y a un grain de poussière la, tu me refais ton armoire" et hop, tout par la fenêtre. Pareil pour les lits...  
 
J'ai pas connu ça, et ça m'aurait fait chier, mais faut avouer que quand t'es du bon coté y a moyen de se marrer.


 
Excellent  :lol:  

n°7725251
ParadoX
Posté le 21-02-2006 à 21:31:33  profilanswer
 

En Allemagne, c'est toujours d'actualité, le service militaire, pour les mecs !


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7725354
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-02-2006 à 21:39:19  profilanswer
 

Les femmes le font pas là bas ? [:mouais]

n°7725808
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-02-2006 à 22:14:07  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Les préparations militaires ont l'air très sympa, mais bon ça doit être du genre excélent tout le long pour pouvoir engager et après plus du tout ça :/


 
Ben fais une PM puis engage toi dans la Réserve Opérationnelle (max. 30j./an), là peut-être que tu verras plus ce qu'est l'armée au quotidien.
Mais AMHA y'a déjà de quoi s'en mettre sous la dent avec une PM :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7725815
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-02-2006 à 22:14:38  profilanswer
 

suliv1003 a écrit :

je sais pas, j'ai jamais été en colo, mais militaire pendant 10 mois ça oui  :lol:


 
Tout le monde n'a pas eu la chance de tomber sur des sous-offs compréhensifs apparemment :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7725853
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-02-2006 à 22:18:48  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ben fais une PM puis engage toi dans la Réserve Opérationnelle (max. 30j./an), là peut-être que tu verras plus ce qu'est l'armée au quotidien.
Mais AMHA y'a déjà de quoi s'en mettre sous la dent avec une PM :)


30jours /ans :??:
ça doit pas être pratique pour bosser ça nan ? :heink:

n°7725888
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-02-2006 à 22:22:05  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

30jours /ans :??:
ça doit pas être pratique pour bosser ça nan ? :heink:


 
Comment ça ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7725907
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-02-2006 à 22:23:23  profilanswer
 

ah nan c'est max, je croyais que c'était min !
Ah ouai ça peut être sympa, mais je vais déja voir du coté des PM :)

n°7725924
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-02-2006 à 22:25:05  profilanswer
 
n°7725929
Le3d
Posté le 21-02-2006 à 22:25:19  profilanswer
 

C'est rémunéré ces PM ?  :o

n°7725970
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-02-2006 à 22:29:22  profilanswer
 

nan :o

n°7725994
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-02-2006 à 22:31:27  profilanswer
 

Ne pense pas en terme d'argent :p


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7726052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-02-2006 à 22:35:19  profilanswer
 

moi je me souviens de ma journée militaire, a balard base de l'armée de l'air...
Une journée qui n'a strictement rien servi dans mon existence. C'etait en mai, il faisait beau, j'aurais preféré gambadé dans un parc avec une miss, m'enfin bon.
 
Le seul truc dont je me souvienne c'etait la bouffe (pas trop mauvais, faut etre honnète, avec des croissants le matin par exemple), et le mec qui nous avait sorti une carte avec la présence française au dom tom, qui, nous explique t'il, sert a avoir un controle de la region.


Message édité par Yems93 le 21-02-2006 à 22:35:33

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7726276
ILeoo
Posté le 21-02-2006 à 22:52:39  profilanswer
 

romain05 a écrit :

salut,
d'après ce qu'on m'a dit, une journée militaire serait obligatoire pour les jeunes de plus de 16 ans, et on doit normalement recevoir une convocation, or je vais avoir 18 ans en juin et je n'ai toujours rien recu. Alors je me suis dit que cette journée n'est peut être pas obligatoire, du moins pas pour tous les jeunes, ou qu'ils m'ont oublié... fin j'en sais rien. Par exemple, j'ai une copine de 16 ans qui a déjà été à sa japd, et une autre de 19 ans qui ne l'a toujours pas faite.
Si vous avez des infos sur cette journée, ou si comme moi vous n'avez jamais été convoqué (ou pas encore)... postez  :jap:


 
nan mais faux pas s'en faire....tu sais, si tu compte sur le sérieux des services publics t'a pas finis...ca arriveras forcement un jour ou l'autre

n°7726288
ILeoo
Posté le 21-02-2006 à 22:53:45  profilanswer
 

vega750 a écrit :

Fait pas ta pucelle y'aura pas d'enfulage in the shower c pas Oz le truc


c ptét pour ca qu'il est décut  :sarcastic:

n°7726425
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-02-2006 à 23:04:35  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

C'est vraiment etonnant que tu n'es pas été convoqué, encore une erreur administrative ...


Ils ont rien oublié, c'est aux jeunes d'aller se faire recenser à partir de leur 16 ans, plus tu tardes, plus la journée est repoussée. Tant que t'es pas recensé, t'existes pas pour eux [:spamafote]
 

Zangalou a écrit :

bah perso pas de petit dej par contre la bouffe était bonne, pour les tests c'est vraiment bidon :D du genre si tu regarde colombo sur TF1 a 19h est ce que tu peux regarder le journal de france 2 en meme temps ... donc tu regarde le programme télé qu'on ta filé pour voir les heures et voila ... dans ce genre la  :sweat:


Même test, au début j'ai cru qu'ils se foutaient de nos gueulent, en fait nan, c'était un vrai test. Y'avait aussi un truc à écrire, style rédaction ou dictée je sais plus.  :)  
Par contre pas de petit dej et la bouffe de midi beurk, des spaguettis, trop et pas assez cuite cuite en même temps, des carrottes rapés sèches comme si elles dataient de 3 jours...  :pfff:  

Kryten a écrit :

Eh ouais, comme le SN autrefois, une fonction de la JAPD est de détecter et d'orienter les illettrés/analphabètes.


C'est ce que je m'étais dit, des trucs aussi simple, y'a forcement un but  :jap:  
 

n°7726434
ILeoo
Posté le 21-02-2006 à 23:06:00  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

Ils ont rien oublié, c'est aux jeunes d'aller se faire recenser à partir de leur 16 ans, plus tu tardes, plus la journée est repoussée. Tant que t'es pas recensé, t'existes pas pour eux [:spamafote]


t sur?
 en principe ca ce fait automatiquement ce genre de truc

n°7726523
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-02-2006 à 23:16:11  profilanswer
 

ILeoo a écrit :

t sur?
 en principe ca ce fait automatiquement ce genre de truc


Nan, c'est a toi de te déclarer, y'a pas d'automatisme, ils savent que tu viendras parce qu'il te faut le papier pour passer ton permis, passer ton bac...

Spoiler :

"Bonjour j'ai 16 ans" [:zaib3k]

n°7727155
Euchdon
Posté le 22-02-2006 à 00:44:40  profilanswer
 

M'enfin y'a des trucs qui m'ont impressionnés a ma JAPD:
 
1 Je suis arrivé en retard parce que sur leur plan de merde y'a pas les sens interdits (et a *X* y'en a beaucoup) ni les points repérables genre mairie, église, monument...
 
2 Je suis rentré dans la caserne comme dans un moulin. Jme suis promené 10 min (c'est long quand meme) sans que personne ne fasse attention a moi (pourtant y'avait des gars aux fenetres qui me voyaient) pour eux c'etait normal qu'en plein  plan Vigipirate y'ai un gars en civil avec un sac a dos qui se promene dans leur caserne. Pour vous dire que j'ai bien visité, avec le premier gars que j'ai croisé et a qui j'ai demandé mon chemin, on a mis 5 minutes pour aller a la salle de la JAPD.
 
3 Ils ont meme pas controllé mon identité, j'ai pas sorti ma carte d'identité pourtant ils disent tous que le papier qu'ils donnet est TRES important... Je crois (je suis plus sur) que j'ai meme pas eu un papelar a signer.
 
4 Ca fout une vrai claque de voir le niveau de certain gars qui savent pas lire.
On se rend compte qu'il y a de tout en France en civil ET en militaire lol.
 
C'etait vraiment une journée de merde surtout que j'ai un pote qui habite a 2Km de chez moi, qui a fait sa JAPD la meme journée et qu'il a été envoyé dans un autre endroit.
 
Ah wé lol aussi pour la bouffe a midi y'avait en entrée un plat de concombres congelés (j'avai pas vu, j'essaye d'en prendre et tout vien avec) et des lasagnes cramées dessous et congelées dessus quand j'y repense ca m'fait déliré.


Message édité par Euchdon le 22-02-2006 à 00:47:47
n°7728157
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-02-2006 à 08:10:58  profilanswer
 

C'est quand même fou le nombre de gens qui se plaignent de la bouffe de la cantine, des casernes, des RU... vous n'êtes pas chez maman [:le kneu]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7729044
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-02-2006 à 11:31:03  profilanswer
 

Kryten a écrit :

C'est quand même fou le nombre de gens qui se plaignent de la bouffe de la cantine, des casernes, des RU... vous n'êtes pas chez maman [:le kneu]


+1 :o
c'est gratuit quand même :D

n°7730117
Le3d
Posté le 22-02-2006 à 13:48:05  profilanswer
 

C' est cool la journée, ça permet de draguer des meufs qui, comme vous, se font chier :o

n°7730225
jak_kun
Posté le 22-02-2006 à 13:58:47  profilanswer
 

Kryten a écrit :

C'est quand même fou le nombre de gens qui se plaignent de la bouffe de la cantine, des casernes, des RU... vous n'êtes pas chez maman [:le kneu]


ça empêche pas que c'est dégueu et qu'ils te filent meme pas un coup de rouge  :o

n°7730425
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2006 à 14:25:42  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

+1 :o
c'est gratuit quand même :D


 
 
gratuit mon cul, c'est sur nos impots.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7731121
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-02-2006 à 15:49:24  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

gratuit mon cul, c'est sur nos impots.


 :lol:  
Oui mais c'est pas les jeunes de 16ans qui mangent qui payent :o

n°7731178
lloyd57
Posté le 22-02-2006 à 15:55:54  profilanswer
 

faites l'amour, pas la guerre! refuse de te plier a la japd!

n°7731322
Krini
Posté le 22-02-2006 à 16:14:33  profilanswer
 

Bin pour ma part j'ai trouvé cette journée pas si mauvaise que ça  :)  
 
Le petit dèj offert c'était bien, avec du bon jus d'orange (et pas de la mairde de nectar) et des pains au chocolat. A 10h pour la pause on avait même le droit d'en reprendre. Et c'était pas des pains de chez Leclerc...
 
En ce qui concerne les diapos, c'est vrai que c'était bien ennuyant et soporifique. Mais le gars qui était avec nous partait bientôt à la retraite, il en avait un peu marre de ces cours au bout d'un moment et nous a parlé de l'actualité (Irak notemment, rôle de l'ONU) donc c'était un peu plus intéressant !
 
Je n'ai pas trouvé la bouffe dégueulasse. Je sais pas si vous mangez tous du caviar chez vous, mais perso j'ai pas eu à me plaindre. Surtout, y'avait des boissons gazeuzes (Fanta/Coca/Sprit) à volonté, j'ai trouvé ça sympa !
 
Ensuite, j'ai eu la chance de trouver un foyer, avec tables de ping-pong, de billard etc..
Je me suis fait quelques amis vite fait et on a joué, ça a bien fait passer le temps !
 
Mais le truc qui m'a apporté vraiment quelque chose, c'est les cours de 1ers secours, avec entraînement au massage cardiaque. Y'a des trucs que personne ne savait faire (l'attitude à avoir en cas d'accident), et je suis ressorti de cette journée en sachant quoi faire exactement en cas d'urgence.
 
Ceci dit je n'y retournerai pas. Mais faut pas dire que c'est autant merdique que ça, ils ont fait des efforts pour que la journée soit la plus agréable possible quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par Krini le 22-02-2006 à 16:17:51
n°7731359
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-02-2006 à 16:17:42  profilanswer
 

Krini a écrit :

Bin pour ma part j'ai trouvé ça pas mal  :)  
 
Mais le truc qui m'a apporté vraiment quelque chose, c'est les cours de 1ers secours, avec entraînement au massage cardiaque. Y'a des trucs que personne ne savait faire (l'attitude à avoir en cas d'accident), et je suis ressorti de cette journée en sachant quoi faire exactement en cas d'urgence.
 


 
y'a des cours de secourisme maintenant ? moi je suis passé la toute première année o ça avait été mis en place et j'avais trouvé ça hautement inutile (que veux tu apprendre de la défense en 1 jour ?) pour nous. Pour eux ça a l'utilité de leur permettre de repérer les gens ayant des problèmes de lecture.

n°7731365
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-02-2006 à 16:18:16  profilanswer
 

Krini a écrit :


 
Mais le truc qui m'a apporté vraiment quelque chose, c'est les cours de 1ers secours, avec entraînement au massage cardiaque. Y'a des trucs que personne ne savait faire (l'attitude à avoir en cas d'accident), et je suis ressorti de cette journée en sachant quoi faire exactement en cas d'urgence.


 
Nous c'était la visite des véhicules + faire joujou avec les armes ( du famas au mortier :love: ) et pour finir une sorte de CS grandeur nature sur un écran de ciné avec des famas en guise de manette  :sol:

n°7731457
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-02-2006 à 16:26:08  profilanswer
 

Krini a écrit :


Mais le truc qui m'a apporté vraiment quelque chose, c'est les cours de 1ers secours, avec entraînement au massage cardiaque. Y'a des trucs que personne ne savait faire (l'attitude à avoir en cas d'accident), et je suis ressorti de cette journée en sachant quoi faire exactement en cas d'urgence.


tin t'as vraiment de la chance, ça au moins c'est utile !!
Mais bon tout le monde à pas le même programme :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Juridique / Ass] Volets obligatoires, mais pas la journee ... Decote?Service citoyen, service militaire, ou rien? Et sous quelle forme?
parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?Surplus Militaire pour Anorak
La grande journée sociale du 04 octobre 2005Journée pêche en ile de France ce 15 aout ?
[besoin d'aide]Une journée à ParisUne journée de ouf
[Poker] RIP Doyle 
Plus de sujets relatifs à : Journée militaire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR