Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

Quelle est l'influence des forums sur votre vie réelle ?

7.6 %
 49 votes
1.  influence sur vos relations amicales

11.7 %
 75 votes
2.  aucune influence sur vos relations amicales

3.7 %
 24 votes
3.  influence sur vos relations amoureuses

14.9 %
 96 votes
4.  aucune influence sur vos relations amoureuses

14.5 %
 93 votes
5.  influence sur vos idées (au sens large : politiques, musicales, religieuses, philosophiques etc.)

7.2 %
 46 votes
6.  aucune influence sur vos idées

9.2 %
 59 votes
7.  influence sur votre vie professionnelle (au sens large : si un forum vous a permis de trouver un job, d'apprendre des choses pointues dans votre domaine d'activité etc.)

11.0 %
 71 votes
8.  aucune influence sur votre vie professionnelle

10.6 %
 68 votes
9.  influence sur votre façon de vous exprimer par écrit

9.6 %
 62 votes
10.  aucune influence sur votre façon de vous exprimer par écrit

Total : 661 votes (18 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

De l'influence des forums de discussions sur votre vie réelle.

n°14692491
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 21:54:54  answer

Reprise du message précédent :

Mine anti-personnel a écrit :

Et alors ? En quoi "notre vécu" apporte quelque chose à la discussion ?

il prend une grande part dans tes idées et dans ta façon de t'exprimer, c'est quand même dommage de croire que ce qu'on a vécu n'influence en rien notre communication :/

S'il s'agit d'embaucher quelqu'un ou de draguer une nana, le langage du corps a une influence considérable et livre des informations qui sont irremplaçables à qui sait les décrypter mais je ne me place pas dans ce cas-là. Je ne parle pas non plus du langage ni de la communication, qui sont des notions beaucoup plus larges que celle que je discute ici: celle de discussion au sens de débat d'idée.

mais pas uniquement dans ces cas là voyons, dans toutes discussions la gestuelle influe inconsciemment sur la discussion.

Ton impression est correcte: je le réfute dans certain cas. Par exemple dans la discussion que nous avons en ce moment, le gestuel ne joue aucun rôle. Et pourtant ça n'empêche pas l'échange d'arguments.

il s'agit d'un échange d'idée, pas d'une discussion :)

Bien sûr qu'il peut. Si tu fais un bras d'honneur pendant un débat, ça aura une certaine influence sur le déroulement du débat. Mais la question est: si on supprime le gestuel, est-ce que ça supprime la discussion en même temps ?

ça ne la supprime pas, ça la biaise [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 21:54:54  profilanswer

n°14692655
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 22:04:33  answer

je voulais pas non plus réduire ce topic en un fight entre moi et le reste du monde :/  donc dédrapalisation  [:delarue3]  

n°14692787
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-04-2008 à 22:10:41  profilanswer

Quelque effets positif mais globalement c'est plutot négatif comme effet  :o  productivité au taf en baisse, manque de sommeil, le fait de côtoyer des nerdz aigri peu me rendre aigri,c'est une drogue, je vient depuis 7ans  et j'aime ca  :fou:

n°14693235
Mine anti-​personnel
Posté le 24-04-2008 à 22:43:09  profilanswer

Je ne crois que ce qu'on a vécu n'a pas d'influence sur notre "communication", mais je ne parle pas de communication, je parle d'une discussion argumentée au sens d'un débat d'idée.

Ça, c'est l'argument-massue. Si tu décrètes qu'un échange d'idées n'est pas une discussion, ce débat entre nous n'a plus lieu d'être, mais il fallait le préciser dès le départ. Dans tous mes arguments, je ne parle de discussion que dans ce sens-là.

Au passage:

Citation :

1. Action de discuter, de débattre une question de manière critique. Donner, fournir matière à discussion. Être sujet à discussion. Faire l'objet d'une discussion. Entrer en discussion. Le projet de loi vient d'entrer en discussion. La discussion d'un amendement à un projet de loi. Faire entrer un élément dans la discussion. Entrer dans de nouvelles discussions. S'engager dans une discussion. Diriger, mener la discussion. Clore, trancher la discussion. La discussion d'un problème philosophique, scientifique. DROIT. Discussion de biens, saisie et vente forcée des biens d'un débiteur. Bénéfice de discussion, voir Bénéfice. Sans division ni discussion, solidairement. - MATH. Discussion d'une équation, examen de l'existence de ses solutions suivant les hypothèses que l'on peut faire sur ses coefficients.  Expr. proverbiale. De la discussion jaillit la lumière.  2. Échange animé d'opinions contraires, dispute, contestation. Avoir une discussion, entrer en discussion avec quelqu'un. Soulever une discussion. Ils sont perpétuellement en discussion. Une discussion qui tourne à l'aigre. Obéir aux ordres sans discussion. Cette solution est sans discussion possible la meilleure.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 601651080;

J'ai l'impression que tu confonds discussion et conversation.

n°14693343
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 22:51:54  answer

Pourquoi TOUS les topics finissent invariablement de la même façon ?

Y en a un qui prend le truc pour lui et il finit par dédrapaliser, ou par se faire TT.

Sérieux... :sleep:

n°14693348
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 22:52:25  answer

popopeye a écrit :

Quelque effets positif mais globalement c'est plutot négatif comme effet  :o  productivité au taf en baisse, manque de sommeil, le fait de côtoyer des nerdz aigri peu me rendre aigri,c'est une drogue, je vient depuis 7ans  et j'aime ca  :fou:

+1 pour tout cet aspect négatif :/

heureusement que y a de vrais bons côtés :)

n°14693560
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-04-2008 à 23:13:42  profilanswer

Influencé au niveau des idées surtout pour la musique, les livres et le sport.

Et un peu l'écriture, et quelques pensées dans la vie courante que je ne partages pas encore avec mes camarades en vrai. Comme les owned et toussa... [:ocube]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14693567
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 23:14:16  answer

C'est la magie hfr \o/

n°14699769
kryptos
Smokin'
Posté le 25-04-2008 à 17:36:38  profilanswer

Mais comment faut pas être imbu de sa personne pour dire une truc pareil. Ca ne m'étonne pas de toi. C'est complètement raccord avec tes posts. Le non-débat. :)  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14699829
Pad
Posté le 25-04-2008 à 17:43:47  profilanswer

Relations amicales : oui
Relations amoureuses : oui
Idées : non
Vie pro : oui
Ecrit : Oui, faire attention à l'aurthograffe, apprendre à mieux rédiger et a synthétiser mes idées :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 17:43:47  profilanswer

n°14942664
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-05-2008 à 02:29:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué, y'a des mecs qui ont la classe, d'autres qui sont harcelés par Sly.  
Je fais partie de la deuxième catégorie.  
:D

Roh, mais non mais non [:mmmfff]

Pour répondre au sujet :
-> amitié : quelques unes, mais ça reste assez peu de gens en proportion
-> amour : non
-> idées : assez rarement, c'est plus apprendre des choses en fait.
-> pro : en partie, c'est un vecteur de rencontres et de communication qui a joué un rôle à un moment donné, je n'en serais probablement pas là où j'en suis professionnellement sans ce forum. Merci forum HFR donc :jap:
-> écriture : non, je rédige beaucoup de pavés également hors forum :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°14943153
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 07:22:15  answer

Sly Angel a écrit :

Pour répondre au sujet :
-> pro : en partie, c'est un vecteur de rencontres et de communication qui a joué un rôle à un moment donné, je n'en serais probablement pas là où j'en suis professionnellement sans ce forum. Merci forum HFR donc :jap:

à part pour la partie pro, tout pareil !

n°14946112
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 22-05-2008 à 14:05:46  profilanswer

ToYonos a écrit :

HFR ne fait pas directement évoluer mes idées mais contribue à les affiner, les enrichir et les comparer.

Exactement, je n'aurais pas répondu mieux.

Ensuite personnellement j'ai pas mal de répartie, mais je pense que participer à certains débats plus ou moins houleux permet de la travailler d'avantage (la répartie), notamment pour s'entrainer à répondre de manière intelligente à des crétins afin de leur montrer leurs tords plutôt que de tomber dans leur jeu (c'est un cercle vicieux) et répondre de la même manière qu'eux...

Message édité par takezebest le 22-05-2008 à 14:06:13

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°14946136
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-05-2008 à 14:07:39  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pour répondre au sujet :

Va falloir remodifier ça, dans quelques mois, je ne serai plus qu'un forumeur banal [:sisicaivrai]
Enfin, un forumeur banal qui aura posté 25 000 messages en une journée, quoi :D

---------------
-
n°14946339
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 14:26:51  answer

gloubiboulga a écrit :

Va falloir remodifier ça, dans quelques mois, je ne serai plus qu'un forumeur banal [:sisicaivrai]
Enfin, un forumeur banal qui aura posté 25 000 messages en une journée, quoi :D

:d

n°14946388
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 22-05-2008 à 14:32:17  profilanswer

J'ai rencontré ma copine sur Facebook.

J'ai connu ma meilleure amie sur World of Warcraft.

J'ai trouvé mon taf grâce à Monster.fr

J'ai découvert la plupart des romans / jeux / musiques /séries que j'achète sur les forums :D

ps : internet roxx

Message édité par lehulk le 22-05-2008 à 14:43:05
n°14948372
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-05-2008 à 18:00:53  profilanswer

Sans le net que serais-tu devenu ? :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14948420
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 22-05-2008 à 18:07:23  profilanswer

Mieux vaut ne pas y penser. :o

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°14948434
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-05-2008 à 18:09:39  profilanswer

n°14948615
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 22-05-2008 à 18:26:07  profilanswer

Hé ho !

J'avais déjà un taf avant, des amis formidables, de bons goûts dans les domaines culturels et une cop- euh, non, pas une copine aussi incroyable avant  :love: .

Disons qu'internet n'a fait qu'optimiser ma vie   :sol:

n°14949211
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-05-2008 à 19:41:51  profilanswer

lehulk a écrit :

Hé ho !

J'avais déjà un taf avant, des amis formidables, de bons goûts dans les domaines culturels et une cop- euh, non, pas une copine aussi incroyable avant  :love: .

Disons qu'internet n'a fait qu'optimiser ma vie   :sol:

You're definitevely a geek  [:cerveau nerd]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14953358
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-05-2008 à 05:42:59  profilanswer

Dire aue cq n'a aucune influence, ca me fait penser a cette image "this is important, somebody is WRONG on the internet !".

Tout a donner rien a recevoir ?

Il est arrive (rarement, d'accord) que je change d'avis sur quelque chose, plus souvent d'approfondir des choses, d'affiner des argumentaires en ayant la possibilite d'examiner a loisir les argumentaires avec lesquels je n'etais pas d'accord.  

Ah oui, ca m'a aussi fait gonfler le budget montres :fou:

Message édité par Prozac le 23-05-2008 à 05:43:35

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15102444
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 06-06-2008 à 14:15:30  profilanswer

Citation :

De l'influence des forums de discussions sur votre vie réelle.

Quand je vois une pier roz le sabl je ne peux plus m'empêcher de penser à HFR... :/

http://img207.imageshack.us/img207/2899/sanstitre1fp3.jpg

Message édité par Cestuila le 06-06-2008 à 14:15:38

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15102608
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 06-06-2008 à 14:28:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel sujet suivre sur Discussions ?Les ennuis de sites et de forums des qu'on change de materiel.
[topic couple] les forums et le coupleDiscussions MSN
Dossier comparatif entre l'image réelle et de fictionDes bons forums sur le théâtre
les médias influence t'il la politiqueVos sites/forums musicaux d'info et de chroniques favoris
Rss Discussions ?Recherche une vidéo d'une réunion parodiant les forums
Plus de sujets relatifs à : De l'influence des forums de discussions sur votre vie réelle.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)