Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Independant,Freelance, Gerant majoritaire EURL, RSI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°24882176
SPlissken
Posté le 12-12-2010 à 08:32:50  profilanswer

Bonjour

J ai cherché s il y avait un topic sur les independants, freelance, EURL mais j ai rien vu. J ai juste vu un topic sur les auto entrepreneurs ce qui est un peu different.

L'objet de ce topic est de partager les conseils et galères.

Exemple : Le RSI (Regime Sociale des Indépendants) , un truc de fou qu il faut absolument prendre en compte car au bout de 3 ans d activités , les différents rattrapage de cotisation font trés mal et peuvent mettre en danger une petite société si cela n est pas anticipé.

Personnellement je suis a mon compte depuis 5 ans en EURL, ca marche plutot bien.
En 5 ans je ne me suis pas préoccupé de ce que je toucherai si j 'etais malade pendant plusieurs mois ( a priori pas grand chose, malgré des cotisations enormes au RSI). Il faut que je prenne une assurance complémentaire la dessus (type  Madelin) , des conseils ?

Sinon ,je suis sur Paris mon comptable me prend 598 euros par trimestre alors que j ai 12 factures par an (prestation de service informatique chez un seul client pour des missions longues durées), qu'en est il pour vous?

Voila , topic lancé

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 08:32:50  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
quelles aides financières pour un étudiant indépendant ?Garantie constructeur et réparations ds un garage indépendant
Le QUÉBEC mérite-t-il d'être indépendant!?Faire un fondu en gerant le BPM avec Winamp ?
gerantaides pour étudiants indépendant
Connaissez vous la rémunération d'un gérant salarié caviste NicolasMilitons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendant
Appel à candidatures: festival international du film indépendant sans 
Plus de sujets relatifs à : Independant,Freelance, Gerant majoritaire EURL, RSI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR