|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : aides pour étudiants indépendant |
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 14:27:12 |
sof Don't quit on me. Ever. | légalement tes parents sont tenus de payer tes études, que tu te casses ou non. Va poser ta question dans le topic juriste pour être sur, mais je ne pense pas dire de bêtise. edit : j'avais lu en diagonale, et je vois que tu cherches des aides financières pour t'installer. Pour ça je ne peux pas trop t'aider, j'y connais pas grand chose re-edit : quoiqu'il en soit, continue et réussis tes études, c'est la seule manière de sortir de l'enfer Message cité 1 fois Message édité par sof le 05-01-2008 à 14:31:11 --------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
coucoujojo |
Message édité par coucoujojo le 05-01-2008 à 14:51:33 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2008 à 11:20:15 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2008 à 11:34:59
|
Batou |
|
Publicité | Posté le 06-01-2008 à 11:38:04 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2008 à 11:39:30 Ca n'excuse rien. Ca reste un scandale. Elle a de l'allure tiens l'égalité des chances... |
Batou |
|
SchoZer | et comment est ce qu'il fait, si en plus de ça, il a quitté ses parents (et qu'ils lui filent pas d'argent) |
SchoZer | ? |
olivier chiabodo |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2008 à 18:36:13
|
coucoujojo |
|
radioactif Mighty mighty man | Tu peux être boursier en demandant d'être détaché du foyer fiscal de tes parents, en revanche, ils perdront les parts associées à ta présence et toute prestation sociale te concernant. Dans ce cas, tu dois avoir accès à une bourse, et tu auras l'APL pour te loger, ou bien une résdence étudiante (à mon avis, les cas de départ du foyer et d'indépendance fiscale sont étudiés de plus près...).
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 06-01-2008 à 18:45:09 |
un de plus | Et la colocation ? Mais bon, il y aura toujours un minimum à débourser --------------- 25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52 |
mini-mousaille ♡♥♡ | le mieux est de discuter de ça avec eux. Ils peuvent très bien continuer a financer tes etudes et t'encourager à partir. Tu n'aurais plus qu'a te preoccuper du logement... |
radioactif Mighty mighty man |
|
|
coucoujojo | tu as differentes bourses que tu peux cumuler: bourse de ton ecole, bourse regionale.... |
Shay93 |
--------------- Ah Ah... |
PsykOoO |
Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 07-01-2008 à 20:06:27 |
dje33 57 BUTS !!! | c'est une école agrée CTI ? |
SchoZer | oui |
dje33 57 BUTS !!! |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
|